Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste en réponse au post principal de Yoy.
Je suis un Iop agi ravaliens lvl 111 pour ceux qui ne me connaissent pas.
J'ai commencé sur Djaul ou j'avais un pauvre Iop très mal boosté lvl 39 et j'ai appris beaucoup de choses sur ce serveur.
Selon moi, Djaul est le serveur qui a acquis un respect très grand de la part des autres serveurs (pour moi en tout cas) car l'ambiance qui y règne est incomparable...
Au début la course à l'xp ne faisait pas rage et l'ambiance et l'entraide y règnant m'ont fait adoré Dofus...
Voilà, encore un grand merci a Djaul et à ceux qui ont participé à cette belle aventure depuis le début...

Canardo ou CanarGay pour les intimes...

PS : je vais matter les vidéos et j'éditerais peut-être ^_^
Je ne peux que plussoyer un maximu ce que viens de dire "CanarGay",ayant d'abord joué sur Jiva puis m'étant lancé sur Djaul (pour atterrir finalement sur Hecate et rebondit sur Maimane...et bé oO),ca a été pour moi les meilleurs mois de ma vie dofusienne,c'est clair qu'au début l'ambiance y était géniale et la course a xp quasi inexistante (enfin sauf pour un pti matou premier lvl 100^^).Ceci dû en grande partie à l'absence de grade de combat et de pano picpic (et accésoirement l'ile des porcos^^).Tout le monde prenait son temps et il y régnait une ambiance incomparable(si si un truc de malade) maintenant je ne sais plus trop comment c'est(je suis parti il y a assez longtemps^^") mais bon...

Sinon magnifique video Yoy et Sata- (grand bravo à Sata-,ca me donne plein d'idées pour mon sacri^^)

Bravo ô Grand Djaul,tu resteras a jamais gravé dans mon doux coeur

*se souviens de s'être fait aggro en 4.11 par AnD** alors qu'il était lvl 59
De frimer en étant plus HL(j'étais sacri) que --Na*-- qui campait en 5.7 et avec tout mes blés d'or échangés a daminou-****** contre des emeraudes polies,de la rencontre RP avec mon compagnon,de ma premiere koko trauma sur moon avec Kitik***,etc,etc *

Un gros bisou à tous les anciens de Djaul,je vous oublierez pas de si tôt et un gros bisou aussi aux Sitrons

Sacrieuse anciennement appelée Keyra sur Djaul :')

[désolé pour le HS,fallait que ca sorte^^]
Désolée pour le retard de réponse Yoy, mais voilà mon avis :

Sur le plan positif : je pense que c'est une excellente initiative, qui peut avoir des retombées pédagogiques pour les joueurs, ainsi qu'une certaine renommée pour le serveur. Lors de beaux combats, cela peut faire "rêver" et apporter une notoriété positive, une émulation entre les joueurs. Si le combat est fair play, tactique, que le dialogue entre opposants est poli, cela peut même réduire (un peu) le clivage entre "HL" et "BL", ces derniers ayant l'opportunité de voir que les premiers ne sont pas tous des bots en agression.

Sur le plan négatif : entre de mauvaises mains, c'est typiquement le genre de chose qui se transforme en concours de "qui a la plus grosse". La différence est mince entre un combat qui *te* ("te" générique désignant un joueur, pas toi spécialement, hein!) fait plaisir et un combat qui fait plaisir à voir, à tel point que même des joueurs bien intentionnés peuvent participer involontairement à cette escalade.

Dernier point, et sans doute le plus important à mes yeux, l'initiative n'est pas réellement communautaire, c'est au mieux un regroupement d'individualités (enfin à ce que j'en vois, je ne connais pas vos projets top secrets!). Et, idéaliste que je suis (idéalisme nourri par les posts précédents sur l'ambiance de Djaul), j'ai la prétention de croire que Djaul a atteint un stade de développement vraiment intéressant, plus mûr que ses successeurs, mais pas encore complètement décadent comme Jiva et que les ingrédients sont réunis (avec en particulier une communauté finalement assez soudée, importante mais pas écrasante) pour faire quelque chose de vraiment original et communautaire. Reste à voir quoi, même si les diverses animations et events, qui tournent majoritairement autour de l'économie et de l'artisanat du serveur, nous donnent peut-être une piste.

Tous ces derniers points ne diminuent pas pour autant l'intérêt de ta démarche, et je te souhaite bonne continuation. Etant Iopette, je ne pourrait cependant pas te fournir de vidéos intéressantes, à moins que tu sois fan de Bond/CàC

Astrea
Grayhawk, tu dis que Elyseo a des préjugés sur les lvl 100 et tu lui réponds toi même en ayant des préjugés sur les gamins de 12 ans

Des cons, y en a partout, des gens sympas, y en a partout, faut pas chercher plus loin!
J'ai débuté sur ce serveur et je suis actuellement sur un autre serveur (raval pour ne pas le citer) mais ouaaa. Etant moi même sram je félicite cet adorateur de sram pour sa stratégie et sa force. Quel combat, il m'est arrivé d'en faire d'aussi palpitant mais sur notre serveur les gens préfères abandonner en voyant un sram plutôt que de lutter (certes pour rien mais bon.)
Un grand bravo et Sram powaa si je puis m'exprimer ainsi x]
Je suis pas tellement d'accord !!Je dis sa mais je ne suis pas le seul a m'en plein !!Certain lvl 100 assez agée envoi balader est sont pretentieu (lil-victoria ilustre mes propo)!!!

Le lvl 100 monte a la tete de bcp de monde
Citation :
Publié par Elyseo
Je suis pas tellement d'accord !!Je dis sa mais je ne suis pas le seul a m'en plein !!Certain lvl 100 assez agée envoi balader est sont pretentieu (lil-victoria ilustre mes propo)!!!

Le lvl 100 monte a la tete de bcp de monde
ouais oublie pas tout les noob qui pm les level 100 a longueur de journée pour des truc completement inutile débile et qui hésite pas a te flooder dessus après tu va t'étonner qu'on est de mauvaise humeur
C'est une bonne idée tout sa Gg Yoy . Mais pour les vidéos elles ne sont faites que par des "HL" car un lvl 70 faire une video de son combat spa genial si ? Perso j'aimerais bien faire des videos mais je suis pas très haut niveau (70 é_è ) donc jvoulais savoir si vous aviez des idées d'autres type de vidéos que des agro pour démarquer Djaul des autres serveurs

Merci :')

Oxy
Je ne pense pas que djaul soit un pale copie de jiva. Car en ce moment sur jiva l'économie va très mal meme si les prix sur djaul ont aussi un peu baissé(bonbon de drop)la gravité n'est pas celle de jiva.

EDIT: certes certian lvl 100 regarde les autres de haut mais certain sont sympas le meilleur exemple est que j'étais sur mon feca lvl 52 et j'étais avec 3 ot mec 1lvl 38 un ot lvl 41 et un dernier lvl 45 mais pour la dernière salle du donjon bouf ce n'était pas suffisant.Il y aviat un iop lvl 127 qui devait garder son perco mais il a été tellement sympa qu''il nous a aidé à remporter le donjon (enfait en 3 tour ct fini)

sadi lvl 88
C'est sur que Djaul n'a rien a envier aux autres serveurs mais il est toujours bon de montrer que ce serveur est exceptionnel en soit ne serrait ce que pour la qualité de ''vie ig''
(bien sur il y a quelques petites choses mais bon si tout était parfait on s'ennuierait )
Sinon,bonne idée ces videos et
super le coup de la cawotte sata
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés