Les montagnes russes

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien les bonnes montagnes russes (style silverstar) par contre j'ai horreur des manèges comme ceux à la foire du trone qui te secouent comme un prunier.
Je conseille toujours ceux du parc asterix qui sont tres bon.
sinon le plus impressionant que j'ai vu c'etait dans un luna parc, je ne voulais pas y monter et puis... une fois dedans... rien... pas la moindre sensation... j'ai jamais compris
May vous ayte malades?!?!?!?

J'ai une sainte horreur de ses machins, on a eu le malheur de me traîner dans Space Montain, j'en suis sorti terrifié . J'ai super peur de la vitesse en fait, et de la panne technique Du coup je regarde quand les gens font ce genre de truc
Cool
yep
Citation :
Publié par Zorro Zéro
Pour l'adrénaline je préfère un saut à l'élastique, trop la sensation d'être sanglé dans les montagnes russes.
Clair qu'un joli saut, c'est tres bon en sensation, ou une violente catapulte, mais pour moi cela n'a rien avoir avec les montagnes russes ; ce sont vraiment des sensations completements differentes.

Ceci dit je reve qu'une societe obtienne la permission d'organiser des sauts depuis un des piliers maitre du pont de millau.....

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

K
J'ai toujours eu peur des montagnes russes.

Et pourtant je monte toujours demain.

( Et j'ai jamais vomi ! \o/ )

N'enpéche que resté bloqué en haut comme un con, ca doit être flippant :/
Citation :
Publié par Camélia
Bah, les G déjà, et probablement la vitesse.
Après je pense pas qu'il y ai une limite de hauteur.
Il est estimé que le corps humain peut subir jusqu'à 15G d'accélération en une fraction de seconde sans trop de dommages.

Si c'est de la chute libre à proprement parler, la vitesse max est un peu plus de 200km/h (180km/h réellement, à cause des frottements dûs à l'atmosphère), donc pas de limitation de hauteur en théorie, en pratique ben passé une certaine altitude sans matériel adapté (combinaison pressurisée et oxygène) la survie est impossible.

Un lien intéressant sur un record (4 en fait) en préparation pour 2007 par un français, un saut à 40.000 mètres d'une nacelle spatiale emmenée par un ballon rempli d'hélium :

http://www.legrandsaut.org/press/index2.htm
Cet été j'ai fait indiana johnes à disney résultat super mal au ventre et un mal de tête du tonnerre pendant au moins une heure.

C'est pas fait pour moi

peut être un truc de 15-20 sc te donne moins de "retournement", mais plus de sensation.
Ce ne sont pas vraiment des montagnes russes mais ça fout les jetons quand même...voici l'hôtel Stratosphere de Vegas (350m de haut) :

http://img149.imageshack.us/img149/166/totopk0.jpg

Tout en haut, il y a plusieurs attractions :

- Le X-Scream : un rail est penché vers le vide et on est projeté vers le bout (vidéo)...à 264m au-dessus du vide.
http://img208.imageshack.us/img208/3614/toto3kc0.jpg

- Mais surtout Insanity the Ride : à 274m ...regardez vous-même
http://img218.imageshack.us/img218/786/toto2dx5.jpg
vidéo explicative
video de l'attraction

Il n'a pas l'air impressionnant mais il tourne à 65 km/h, les sièges sont inclinés à 70% et ça se passe au-dessus du vide

C'est vraiment l'impression que rien ne vous retient qui est terrifiante
Je vais aller le mois prochain en Floride, donc je vous ferai un petit compte rendu après.

Parmi les trucs que je tiens à faire:

- SheiKra (Tampa Bay): un des plus grand vertical drop coaster (je m'y connais pas des masses en coasters, mais visiblement il est pas mal) lien vidéo et lien

- Hulk (Universal Adventure Island): je comprend rien au charabia, mais visiblement c'est le meilleur coaster du monde (ou plutôt d'amérique du nord) en terme de sensations. J'ai aucune idée pourquoi, mais selon pas mal de classements il est toujours dans le top 3. video
et critique

- Kraken (sea world): visiblement un coaster plein de sensations mais qui se déroule sans accrocs, sans à-coups

- Duelling Dragon (Universal Adventure Island): en fait c'est 2 montagnes Russes, inversées et les wagons se fonçent dessus de face et s'évitent à la dernière minute (ça passe très près visiblement) video musique chiante, mais a partir de la 40è seconde vous comprenez l'intérêt de ce coaster et un review

Hell
Citation :
Publié par Eluvium
J'adore. D'ailleurs le silver star d'europa park me laisse un énorme souvenir.
ha oui excellent ça par contre la file d'attente

sinon un peu comme l'auteur du post, j'étais casse-cou quand j'était petit, je faisais tout et n'importe quoi comme attraction mais depuis quelques années, faut que je mente en sécurité pour monter dans un truc kifépeur §§

je viens de voir qq vidéo sur youtube, ça paraissait + impressionnant quand j'y étais : p
Hmm il y a quelques années j'étais terrifié par ces trucs là et je me suis motivé à faire le tonnerre de zeus il y a un mois et j'ai adoré (alors que je quand je l'avais fait 2 ans avant j'étais resté les yeux fermés tout le trajet , en train de flipper). Du coup je suis plus courageux qu'avant et je pense essayer d'autres montagnes russes du genre.
Ma première fois.

J'étais petit, et chaque année un de mes copains nous amenait dans un parc d'attractions pour son anniversaire ^^. La première fois qu'il l'a fait, un autre copain me demande :
- Tu vas dans l'anaconda Clowny ?
- L'ana..? Ben heu... oui !
- Vraiment ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
- Oui... *se demande ce que c'est*

Et donc arrivé devant, ben j'ai pas eu le choix. Et malheureusement, je devais avoir la taille minimale autorisée
"Ah c'est ça ! hihihihihi ! Bon ben j'y vais, s'un truc de noob ton truc ! *essaie de se téléporter dans son lit* "

Pis bon, après j'y suis allé à chaque fois, après, j'ai eu une période où ma peut a augmenté et où j'hésitais davantage à aller dans ce genre de trucs, puis ça s'est calmé.

Bon, par contre, dans les parcs où je suis allé, ça devait pas être les trucs les plus extrêmes du monde. (sauf l'anaconda, plus haute montagne russe en bois ( ) d'Europe).
vade retro les montagnes russes, ça me suffit de voir sur les news les personnes qui en meurt par an aux USA.

merci j'ai pas envie de mourir aussi connement.

(j'ai pas de sources dsl, mais je crois qu'il y en a 2 qui crevent/mois sur ces foutus engins)
Citation :
Publié par ShlacK
vade retro les montagnes russes, ça me suffit de voir sur les news les personnes qui en meurt par an aux USA.

(j'ai pas de sources dsl, mais je crois qu'il y en a 2 qui crevent/mois sur ces foutus engins)

Tu conduis ?
Citation :
Publié par ShlacK

stu part de ce principe ne sort plus de chez toi mec .
J'ai eu la chance de partir en amérique cette été, et notre voyage s'est concentré principalement sur les parcs d'attractions. J'ai vu pas mal d'attraction dont j'ai eu l'occasion de faire.

Citation :
Publié par Hellraise

- Hulk (Universal Adventure Island):
Je peux t'assurer qu'Hulk est vraiment mais vraiment pas top... limite je me suis fait chié pendant l'attraction, je n'avais pas trop de sensation, bref, relativement déçu (mais bon, il n'y avait pas de file d'attente donc la pilule passait mieux.

Citation :
- Duelling Dragon (Universal Adventure Island): en fait c'est 2 montagnes Russes, inversées et les wagons se fonçent dessus de face et s'évitent à la dernière minute (ça passe très près visiblement) l

Alors celui là, il est top Il y a effectivement 2 rails (un bleu et un rouge) et les dragons font une sorte de course. Celui là = sensation garantie, tu prends sévère dans la tête et tu te régales (d'ailleurs, à un moment, j'ai vraiment cru frolé la main de quelqu'un qui était sur le rail au dessus de moi).

Quelqu'un (dont j'ai oublié le pseudo, j'ose espérer qu'il m'en excusera) à évoquer l'attraction de SUPERMAN appartenant au parc Six Flags du New Jersey... Cette attraction est tout simplement énorme ! Le fait de se retrouver coucher accroît les sensations de façon exponentielles ! D'ailleurs pour l'anecdote, on se rend compte que les gens ne sont pas rassuré juste avant de partir car tout le monde crache son chewing gum avant la monté .

Celà étant, l'attraction la plus démente que j'ai eu l'occasion de faire reste sans aucun doute le Kinga Ka ! Si un jour, vous allez à New York et que vous voulez faire une escapade dans un parc d'attraction, je vous conseille fortement d'aller au New Jersey pour le six flags juste pour tester cette attraction sublime.

D'ailleurs, afin d'illustrer au mieux mes propos, voici une vidéo. Si jamais elle ne marche pas (qu'il faut s'inscrire par exemple) voilà une autre vidéo mais avec une qualité toute pourrie (c'est en voyant cette vidéo qu'on a décidé d'aller faire le parc ) : la vidéo toute pourrie. Si vous est fan des chiffres, voilà les caractéristiques de cette attraction ultime... qui j'ai oublié de précisé se trouve être l'attraction la plus HAUTE et la plus RAPIDE au monde :
Longueur 950m
Hauteur 139m
Descente 127,4m
Inversions 0
Vitesse 206km/h
Durée 28s
Angle maximal 90
Acceleration max 0-206 en 3sec
Trains Trains de 5 voitures. Rangées de 2

Au passage, je trouve que le Six Flag comporte des manéges vraiment violent, si vous voulez un petit descriptif de ce que je raconte, je vous invite à regarder cette page qui appartient au blog recensant notre aventure en amérique.

http://www.elcrevardo.info/Blog/media/1/Image/Images/SixFlags/prefab-woodie9.jpg

Voici El Toro, une nouvelle attraction (et derriére, toujours le kingda ka) : première attraction que j'ai faite dans ce parc... Beh putain, quelle attraction ! On s'est prit l'air time de notre vie et nous avons à peu prés tous perdu notre voix après ça Pour comparer, c'est simple : El Toro, c'est le tonnerre de zeus .... puissance 1000 .

Après avoir quitter le New Jersey (et New York) nous sommes donc parti à Orlando (ville mère de Mickey, et un peu la capitale économie de la Floride). Forcement, après les attractions du Six Flags, je savais que rien ne pouvait plus m'arriver et que j'étais visiblement solide...

Et beh, seule une attraction me faisait peur, à savoir le mission space... bon, je ne vais pas m'éterniser dessus car ce n'est pas une montagne russe, mais il faut savoir que l'on rentre dans un comportiment contenant 4 places. Que chacune des personnes a un rôle bien déterminé (Commandant, Technicien, Pilote, Ingenieur) et qu'on a un écran de contrôle en face de nous. Le but de la mission est d'arriver sur Mars... Jusque là, rien de méchant... sauf qu'on se prend 2G dans la gueule et je peux vous assurer qu'on le sent passer ! C'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier !

Pour finir dans ce post, j'évoquerais le pitoyable space moutain de là bas ... Pourquoi je dis pitoyable ? Tout simplement car à titre de comparaison, c'est la seule attraction que les américains nous envient ! Il faut dire qu'il ont du faire des économies sur la couleur : http://community.iexplore.com/photos/journal_photos/Space_Mountain.jpg

Bon, certains diront "on s'en fou du décor, ce qui nous interesse, c'est les sensations" ... beh les sensations sont comment pourrait-on dire ... violente ! Déjà, pas de looping à l'intérieur... pis les virages étaient prit d'une manière tellement violente qu'on avait tous mal à la tête après. Bref, Space Moutain d'Orlando, pas top...

Concernant une attraction qui m'a un peu déçue mais qui est sympathique quand même : l'everest où on fait une rencontre avec Mr Yeti ! Mais niveau sensation, c'tait pas plus que ça (comme je l'ai dis, c'était relativement dur après le Six Flags).
Citation :
Publié par Petite Paquerette
D'ailleurs, pourquoi des montagnes russes ?
Le concept de « montagnes russes » vient des courses de luges se déroulant sur des collines de neige spécialement construites pour, particulièrement dans les environs de Saint Petersbourg.

source: Wikipedia
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés