[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens de commencer, la musique me plait et l'aspect graphique n'est pas totallement incommodant, je m'attendais à pire ^^

J'ai juste une question sur le pécheur, je n'ai pas trouvé comment lui assigner sa tache, il le fera tout seul ? Et quels sont les meilleurs moyens de récuperer de la nourriture en général ?
Citation :
Publié par Telkhelek
....Depuis je prends des Plump Helmet (la plante elle même libère la graine lors de la consommation me semble) et des Pig Tail Seeds (pour fabriquer la bière)
On les a de base et on peut pas en acheter au depart
Le pêcheur c'est "fishing" et il part dans la nature trouver un coin pour pêcher, personnellement j'en prend au niveau 10 dès le départ...
Grace a lui tenir l'hiver est très facile, je touche pratiquement pas a la viande du début.

Par contre il faut aussi avoir un autre nain qui prépare le poisson, dans une poissonnerie (Fishery ).

Très agréable ce nain-pêcheur quand il ramène du saumon en quantité dès l'automne.. J'ai eu qu'un problème avec lui, il s'est cassé une jambe, je sais pas comment... Et un nain a du le ramener sur son dos au camps... Mais bon rien de grave.

Je me lasse pas de faire des champs et des système d'irrigation, 'voir les nains labourer et enlever les blocs de pierre gênant en les mettant de coté...

Ce jeu en fait c'est comme une fourmilière, toujours des choses a voir..
Par contre les nains sont vraiment des fous furieux...

Il arrive de ces trucs parfois.. Certains dépriment, d'autres sont "possédés" et s'approprient un atelier interdisant a quiconque de s'en approcher... J'ai même vu un forgeron courir a droite gauche complètement fou pour fabriquer des objets sans permission...

Puis là le pire, c'est un nain qui dormait, et il s'est réveillé de mauvais poil... Plutot berserk... Il a fait fuir pas mal de monde, avant de s'en prendre dans un couloir à un chaton...

Pauvre chaton...

Mais bon un autre chaton est arrivé, puis des chats ont aussi rappliqué... Le nain s'est fait massacré.. (c'est quoi ces chats ?! )

Résultat, des chats blessés, un couloir avec du sang jusque sur les murs, et un nain en direction du caveau...

Donc, que faire pour résoudre ce genre de problème ? Ya pas de métier "psy" apparemment.

Ah oui, mes nains dorment tous dans un baraquement, pas de chambre individuelle, c'est pour ça ? (faire une chambre pour chaque nain, avec le mobilier a placer, quand y en a 30...)

Mais ils ont de quoi manger, une salle a manger aux murs gravés... Bref que faire de plus ?

edition :

Ah oui, il y a moyen de voir les objets ? Genre les armes sur un râtelier, ou ce qu'il y a dans un coffre, combien de gemmes il reste, combien de barre de fer, etc..
Parceque là une fois l'objet rangé, il disparaît, je fabrique des armes sans même savoir ou elles vont...
Jagerden, j'ai trouvé ça quelque part sur le net (j'ai pas encore installé le jeu jepense que je m'y mettrai dans la semaine) :
Citation :
At any time it's possible to examine the recent thoughts and experiences of each dwarf. Oftentimes, this log of status messages forms a miniature narrative: (note: the following messages are in reverse chronological order.)
Kel Borushreg has been very unhappy lately. He was rescued recently. He sustained major injuries recently. He was beaten recently. He was glad to have punishment reduced recently. He admired his own fine bed lately. He enjoyed smashing up a building recently. He has witnessed death. He enjoyed throwing someone recently...
If the frequency of bad experiences starts to eclipse the good, the dwarf may throw a tantrum, breaking things and picking fights. If their condition continues to worsen unchecked, they may even go insane, which can result in all manner of murder, mayhem and mischief. Of course, poor conditions are likely to affect all the dwarves in the settlement, which can lead to a wave of unrest and seriously disrupt essential day to day activities.

Zuuuuut dommage que les graphismes soient si atroces ,normalement je regarde pas les graphiqmes mais la

Sortez ce jeu mais avec des graphismes de Age of empire 1 au moins svp
Citation :
Publié par Gremio
Sortez ce jeu mais avec des graphismes de Age of empire 1 au moins svp
Non, il y perdrait clairement de son charme.

J'ai une question: à quoi correspondent les trois autres modes de jeu? J'ai regardé un peu et je n'ai rien compris... .
Citation :
Publié par Jagerden[i
][/i]
Ah oui, il y a moyen de voir les objets ? Genre les armes sur un râtelier, ou ce qu'il y a dans un coffre, combien de gemmes il reste, combien de barre de fer, etc..
Parceque là une fois l'objet rangé, il disparaît, je fabrique des armes sans même savoir ou elles vont...
C'est t, placer le curseur sur l'objet en question (ça marche pour un râtelier ou un coffre par exemple); k pour voir l'ensemble des objets ou créatures présents sur une case. Par contre impossible pour moi de voir le contenu d'un Bin ou Barrel posé sur un Stockpile. Il me semble pourtant avoir lu un truc sur ça mais je retrouve plus comment faire.
Dommage qu'il soit si pauvre graphiquement (ça aurait été mechant de dire moche ).
J'aurais adoré retrouvé les sensations d'un donjon keeper.

/em retourne réver d'un Keeper nouvelle génération
J'ai essayé de commencer une partie, mais impossible de trouver le craftdwarf ou craftsman que l'on conseille dans les tutoriaux. Grmbl. Je n'ai pas les yeux en face des trous, ou ils parlent des trois compétences Metal-Stone-Wood crafter ? Ou autre ?
Citation :
Publié par Blacky---
J'ai essayé de commencer une partie, mais impossible de trouver le craftdwarf ou craftsman que l'on conseille dans les tutoriaux. Grmbl. Je n'ai pas les yeux en face des trous, ou ils parlent des trois compétences Metal-Stone-Wood crafter ? Ou autre ?
Tout pareil, alors j'ai pris autre chose à la place et on arrive quand même à se débrouiller en fin de compte.
En fait une version vient de sortir, il doit donc y avoir des changements importants. Plus de pets (cat, dog) dans l'inventaire du début par exemple. Les devlog ne sont pas très utiles, mais bon on va voir ce que ça donne.
Vous m'avez convaincu Malgré ces graphisme horrible (je suis plutôt jeune et j'avais jamais vu ça de ma vie) Je vais m'y mettre pendant les vacances ou...ce soir qui sait

Par contre le fait que vous me dites que la prise en main est difficile j'avoue me reboute un peu je suis le genre a abandonner les jeux (surtout si ils sont gratuits) quand il faut tout recommencez
Bon j'ai demandé la construction de ma première salle effective (Mason Workshop, à priori indispensable pour une ferme et tout le reste) et... ben rien. Elle est "job inactive" depuis un moment, et ça n'avance pas. Je vois pas ce qui peut bloquer.

Edit : bon j'ai rien dis, le temps que je re-regarde le wiki pour essayer de comprendre, la salle a été construite. Grmbl. Bon, next room.
Ce jeu est furieusement addictif, cétafreux

J'ai commencé mon p'tit coin, avec des salles au max 6x6 un peu en bordel, je ne comprends pas toujours tout ...
et je n'arrive pas à activer l'aide en jeu. Du tout. Je suis sur un portable, j'ai essayé maj + et l'équivalent maj + du pavé numérique, et queud ... du coup ça me bloque un peu, vu que je suis sensé avoir des licornes dans le coin et je ne les vois pas Si quelqu'un a une idée (réaffectation de touches au pire), je prends
Autres questions :
- les barils, ça ne serait pas pour la bière ? Parce que j'ai lancé un plan quinquennal de stockage de nourriture dans des barils, mais du coup
- les chats rôdent souvent autour de la réserve de nourriture ... ils ne chercheraient pas à taxer les bouts de tortue pêchés par hasard ?
- question plus importante : je leur ai fait des tables et des chaises, avec une organisation comme suit :
___
===_
___
avec _ pour les chaises et = pour les tables.
Mais ça ne serait pas plutôt une table et une chaise pour chaque nain, comme les lits ?
... oui c'est important, je suis en train de faire une cantine qui roxxe (j'envisage presque de faire une déco spéciale) avec une cuisine qui leur fera péter la panse, par la barbe d'Ulmir le Pansu !
Citation :
Publié par Bratisla
et je n'arrive pas à activer l'aide en jeu. Du tout. Je suis sur un portable, j'ai essayé maj + et l'équivalent maj + du pavé numérique, et queud ... du coup ça me bloque un peu, vu que je suis sensé avoir des licornes dans le coin et je ne les vois pas Si quelqu'un a une idée (réaffectation de touches au pire), je prends
Tu fais Echapp puis option réorg des touches.

Oui, les chats ça mange, y compris tes réserves. N'oublie pas de mettre une porte à ta réserve. Mais on peut aussi manger les chats
Citation :
Publié par Mahorn
Tu fais Echapp puis option réorg des touches.

Oui, les chats ça mange, y compris tes réserves. N'oublie pas de mettre une porte à ta réserve. Mais on peut aussi manger les chats
J'en étais sûr ! Saloperies ! Je m'en vais mettre une porte de ce pas !
.. A la réflexion je vais p'tet faire la même chose pour les portes des chambres : dormir avec les chiens a dû causer quelques désagréments de sommeil à mon nain fermier
Citation :
Publié par Blacky---
J'ai cherché un moment, et j'en ai déduis qu'il parlait des 3 compétences, vu qu'en le faisant, on arrive tout pile à acheter ce que le mec conseille.
Je les prends au niveau 7, plus rarement niveau 10. Mais ça dépend aussi un peu de ce que tu veux et du matériel que tu achètes.

Je trouve qu'un pêcheur/chasseur lvl10 c'est très rentable par contre avoir 2 mineurs lvl 10 c'est un peu du gâchis, l'évacuation des déchets a du mal à suivre.
C'est décidé, je suis accroc.
Ma première forteresse sérieuse ne va pas passer l'hiver, hélas : j'ai trop tardé à trouver la rivière souterraine, on n'est même pas en hiver que toutes les réserves sont out (feignant de pêcheur). La prochaine fois je fais un rush rivière + ferme pour récolter un max avant l'arrivée en automne des immigrants, quitte à ce que tout le monde dorme sur le sol à nu pendant un temps.
Ce jeu est potentiellement dangereusement addictif !
A ne pas laisser à la portée des petits enfants !!!

Bon, faut que j'arrive à exploiter des fermes moi Après plusieurs parties qui sont parties en cacahuètes (mes tunnels ont tendance à s'effondrer ), je commence à prendre la chose en main.
Bon, j'y retourne (et je reviens avec les questions que j'ai oublié de poser ).
Ah oui : le pont (Bridge) se construit comment exactement ? On me propose toujours de choisir de la pierre à l'infini pour une case... Je comprends rien à çà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés