Publié par Lynch
Ben s'il se considérait comme le propriétaire du code, il était assez facile, tant qu'il avait les accès aux systèmes, de reprendre les codes/objets sources sans laissez aucune trace de ceux-ci chez NP3.
Ca aurait été un geste fort, certes, mais pour peu qu'il soit dans son bon droit, c'était la meilleure chose à faire. NP3 aurait été complètement bloqué et obligé de négocier.1-
1- Je ne me "considère" pas comme le propriétaire du code que je développe depuis 1996, mais je
suis ce légitime propriétaire.
2- Un code source (quelque soit sa forme, libraire, fichiers sources) ce ne peut pas être pas un objet unique, car il est par définition utilisé par des développeurs.(Et bien évidemment, il y avait des sauvegardes hebdomadaires. (!))
C'est pour cela d'ailleurs qu'il existe la notion de Propriété
Intellectuelle qui vise à protéger non pas forme mais le fond.
3- Je rappelle à toutes fins utiles que mon but n'a jamais été d'empêcher le développement de Dark and Light, et que je demandais simplement à NPCube/Farlan de continuer de
citer l'utilisation de VWorld/VWorldTerrain pour le développement de Mafate/DnL.
@Aratorn: le peu d'expérience des initiateurs de DnL, c'est sûr. En revanche pour les ressources, ils n'en manquaient pas vraiment. Ils n'ont pas su simplement les allouer et utiliser où il fallait. Le projet à mon arrivée prévoyait une équipe de 30 infographistes à Maurice. Cela n'a jamais existé. De plus, aucun game designer pro n'a été engagé alors que les frais alloués à la représentation étaient démesurés, à mon sens. Résultat, un projet que tout le monde attendait (over hyping) mais un résultat pas à la hauteur.
@Ced_Online: plus simple: après avoir saboté le code que j'ai entièrement réécrit en Visual Basic --, j'ai installé un virus qui faisait poper toutes les minutes un message "Warning. Pix code Inside, this PC will destroy itself in...". Le hic, c'est que je ne l'ai pas traduit en chinois: bah...les centaines de milliers de développeurs de chez Snailgame parlent bien anglais. Donc je suis rassuré, il n'y a pas eu de victimes.