Communiqué de Presse

Partager Rechercher
Lynch lorsqu'on ne connait pas du tout son sujet on evite de dire d'enorme betise plus grosse que la tour eiffel.

Franchement c'est lourdingue de voir une mauvaise foi, doublé d'une personne pense tout connaitre sur tout ...

juste une ptit quote :

Citation :
p-e sur un support de type tape ou DvD).
j'ai adoré , on voit que tu n'y connais rien.

Donc va y cree un programme lynch attend 1 ans, et recupere les "sources"
Citation :
Publié par _Pix_
Je n'ai pas eu besoin de "reprendre les sources", puisque c'était (et ce sont toujours) les miens. Bel essai. Next.
lol tu vois le mal partout Bon on va dire repartir avec ton code propriétaire au lieu de "reprendre les sources", si tu préfères.
C'était une vraie question sans arrières pensées...
Citation :
Publié par Lynch
@PIX,
J'ai utilisé le mot "considère" et non pas "est" pas soucis d'objectivité. tu ne peux quand même pas me reprocher cela . Que toi tu sois sûr d'être ds ton bon droit,OK. Mais tu dois comprendre que les acteurs extérieurs n'ont pas les mêmes certitudes

Sinon, les codes sources sont tjs centralisés quelque part, dans la DB d'un config. mngmt tool quelconque. Même si des parties sont exportées sur les stations de développement de quelques pgmeurs. Mais la base, ce qui compte, est centralisé quelque part, sinon y aurait un flagrant problème de versioning.
Côté back-up, ben oui, y a bien évidemment des back-ups, journaliers ou hebdomadaires. Je ne sais pas combien de versions précédentes vous gardiez, mais le problème reste le même, les back-ups n'étant que des fichiers (p-e sur un support de type tape ou DvD).
Je réitère mon point que pour le responsable d'un équipe de pgmeurs, il était aisé de reprendre les sources.

Je crois comprendre que tu ne demandais que une citation de l'utilisation de VWorld/VWorldTerrain ? Est-ce tjs le cas maintenant dans le cadre de la plainte ?. Tu leur donnes ton code contre une citation au générique du jeu ?!
Avoue une fois pour toute que tu ne sais pas du tout de quoi tu parle.

C'est du bashing...tu tente un enième coup, en désespérant de faire mouche. C'est toujours mieux que les questions insultantes de grogo, remarque. Moi je ne comprends pas pourquoi pix vous répond encore, quand on voit ce que ça lui rapporte.
Ca doit lui rapporté au moins la satisfaction de présenter certains des propos les plus outranciers/stupides/mensongers pour ce qu'ils sont et ainsi donner une image plus nette de certains intervenant. De plus, il n'est jamais bon de ne laisser que ces gens là s'exprimer, car à force de ressasser, ils espèrent bien imposer un discours qui tiendra lieux de vérité.

Bon évidemment quand Lynch pond certaines âneries plus grosses que lui, même un ignare en informatique comme moi a sa preuve par A+B que le dit Lynch raconte vraiment n'importe quoi
Citation :
Publié par Lynch
@PIX,
J'ai utilisé le mot "considère" et non pas "est" pas soucis d'objectivité. tu ne peux quand même pas me reprocher cela . Que toi tu sois sûr d'être ds ton bon droit,OK. Mais tu dois comprendre que les acteurs extérieurs n'ont pas les mêmes certitudes

Sinon, les codes sources sont tjs centralisés quelque part, dans la DB d'un config. mngmt tool quelconque. Même si des parties sont exportées sur les stations de développement de quelques pgmeurs. Mais la base, ce qui compte, est centralisé quelque part, sinon y aurait un flagrant problème de versioning.
Côté back-up, ben oui, y a bien évidemment des back-ups, journaliers ou hebdomadaires. Je ne sais pas combien de versions précédentes vous gardiez, mais le problème reste le même, les back-ups n'étant que des fichiers (p-e sur un support de type tape ou DvD).
Je réitère mon point que pour le responsable d'un équipe de pgmeurs, il était aisé de reprendre les sources.

Je crois comprendre que tu ne demandais que une citation de l'utilisation de VWorld/VWorldTerrain ? Est-ce tjs le cas maintenant dans le cadre de la plainte ?. Tu leur donnes ton code contre une citation au générique du jeu ?!

En tant d'ingénieur systèmes (je sais tout le monde s'en fou mais c'est pour situer), j'avoue avoir explosé brutalement de rire a la grande surprise et incompréhension de mes collègues...

Quand on ne sait pas de quoi en parle on ne dis rien !!! Une des qualités principale d'un admin responsable de l'exploitation, c'est sa paranoïa au niveau de la sécurité...

Ce qui veux dire que :

• Si tu te présente devant lui en lui disant que tu veux récupérer des bandes de sauvegarde car il y a quelque chose que tu considère comme a toi dessus ; il va te rire au nez.
  • Si il fait bien son travail, il y a deux jeux de sauvegarde (un sur place, un autre externalisé) ; essaie donc de récupérer les bandes après ça
LOL je vois bien un de mes utilisateurs, reclamer une bande de sauvegarde
Et la sauvegarde sur le REO tu la veux aussi

Mais lynch est un analyste programmeur hors pair au minimum.

Ou alors un simple utilisateur de windows ou un geek.

pss pss, je peux recuperer aussi la bande mensuel qui est dans le coffre ?
Citation :
Publié par pifou2004
Avoue une fois pour toute que tu ne sais pas du tout de quoi tu parle.

C'est du bashing...tu tente un enième coup, en désespérant de faire mouche. C'est toujours mieux que les questions insultantes de grogo, remarque. Moi je ne comprends pas pourquoi pix vous répond encore, quand on voit ce que ça lui rapporte.
Enfin un qui relève mes remarques désobligeantes... Et de plus il se demande, comme moi, qu'est ce que ça rapporte à PiX de nous répondre encore ?

Mais peut-etre as tu, comme moi, une ébauche de réponse à apporter à cette question ? allez on t'écoute pifou2004, je donne ma réponse aprés.
Citation :
Publié par Grogoroth
Enfin un qui relève mes remarques désobligeantes... Et de plus il se demande, comme moi, qu'est ce que ça rapporte à PiX de nous répondre encore ?

Mais peut-etre as tu, comme moi, une ébauche de réponse à apporter à cette question ? allez on t'écoute pifou2004, je donne ma réponse aprés.
Je me mêle de ce qui me regarde, moi. Poster sur un forum n'autorise pas tout et n'importe quoi, et n'a jamais empêcher de faire montre d'un minimum de savoir vivre.
bonne question Silkr, meme si il faut une réponse par personne citée je pense.

perso, moi je poste pour parler de ce jeu qui m'intéresse à plusieurs niveaux, et parce que j'ai espoir que NP3/Farlan s'enleve le gros balai dans le luc qu'ils ont et avancent réellement (ce qu'ils semblent continuer à faire malgré tout, mais avec un balais c pas évident)
Voilà pour moi. Poster sur un forum n'autorise pas tout et n'importe quoi, bien sur. Mais bon jpeux pas m'empecher de taunter quand je vois n'importequoi, stout.

Muy bien pour ceux qui se melent de ce qui les regarde, moi j'aime pas non plus quand on mele les autres à ce qui ne les regarde pas (cf le procés dont les modos de JoL ont dit qu'il n'a pas sa place dans ces forums).
Citation :
Est-ce que vous déposez vos sources à l'APP ? (http://app.legalis.net/)Est-ce que ce n'est pas censé vous protéger ?
En admettant que cette association Loi de 1901 soit efficace, elle n'élimine pas le besoin de procès, ni le besoin de preuve (donc de constat d'huissier à priori) dans le sens ou pour prouver qu'il y a utilisation d'un document il faut une personne assermentée pour faire le constat. En gros, si j'ai bien compris son règlement, elle ne fait que constituer un tier qui peut certifier l'existance d'un document à une date donnée (dépôt du document). A mon avis, un huissier de justice (je me demande s'il est possible de faire mettre sous scellés un paquet devant huissier et le conserver en banque ou chez soi) ou une simple lettre recommandée non-ouverte (ce qui se faisait et se fait peut être encore pour protéger les manuscrits envoyés aux éditeurs) fait aussi bien foi.

Bref, on ne peut pas réellement parler de "protection" dans le sens ou celle-ci reste du domaine du Ministère de la Justice.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Question pour _Pix_ (à laquelle il a peut être déjà répondu ?)
Est-ce que vous déposez vos sources à l'APP ? (http://app.legalis.net/)
Est-ce que ce n'est pas censé vous protéger ?
Comme le fait remarquer très justement Llew Iredell, déposer des codes sources ne constitue pas une protection contre le piratage mais cela constitue une preuve de l'antécédent.

Pour répondre à la question, oui les codes sont déposés. J'ai aussi un copyright qui spécifie les sanctions encourues en cas de violation (qu'il faut de toute façon prouver). Pour info, les sanctions vont jusqu'à trois ans d'emprisonnement. Je dispose aussi d'un acte de propriété officiel ainsi qu'un trademark déposé à l'INPI.

Et quand bien même j'aurais un brevet (trop cher à mon goût malheureusement pour les auteurs), cela n'empêcherait pas des pirates de me pirater.

@pifou2004: Exact, répondre ne m'apporte grand chose et me prend du temps. Mais il y a eu tellement de théories fumeuses à mon sujet développées toujours par les mêmes, tellement de pop de comptes anonymes crées uniquement pour me nuire, que je dois avouer avoir du mal aujourd'hui à laisser encore des posteurs raconter n'importe quoi sans jamais apporter de preuves à leurs insinuations et affirmations. Je vais peut-être arrêter en fait, même si je constate que quand je ne réponds pas à une réplique que je considère à caractère hautement provoquant, mes détracteurs clament que je ne réponds pas et en déduisent des conclusions abracadabrantes.

En voilà un bel exemple:

Citation :
Publié par Grogoroth
Enfin bref moi ce qui me fait sourire c'est que PiX insinuait que c'était Farlan qui avait fait couler une 'petite boite de Lyon' et là on apprend que c'est à cause de lui en gros que ça a été coupé en 4 le paiment des 24000€ de pontage Mafate<>VWorld...

Et en plus on apprend aussi que c'est PiX qui a tout coulé pour faire copain copain avec M-SAT ancien associé.

Enfin bref, moi osef de savoir si c'est 100% véridique, osef du ton qui ne me dérange pas du tout, +1 M. Campion dans la mesure ou vous avez pu nous apporter des éclaircissements sur des zones d'ombre...
Traduction:
LOL:Pix nous avait dit qu'une boite lyonnaise avait déposé le bilan et que c'était à cause de Farlan. Ben voila, merci Trouble Fête pour la vérité, ta boite a déposé le bilan à cause de Pix. En plus il s'est associé avec M-Sat ! C'est le diable

Pour info, le sous-traitant de NPCube qui a déposé le bilan (en 2005), c'est la société Datura-Studios, de Lyon.

S'il se renseignait un peu plus avant de calomnier, Grogoroth ne sortirait pas de telles énormités. Je rappelle que P.Campion avait déjà tenté de faire un dépôt de brevet sur la technologie sans mon accord (et qui de tout façon a échoué, et qu'il était soumis en qualité de non-inventeur).
De toute évidence, mes détracteurs successifs "s'éclairent" comme il peuvent à la lumière des propos diffamatoires de P.Campion et des mensonges divers et variés de NPCube/Farlan/AD.
Citation :
Publié par silkr
Tu as pas repondu, pkoi tu postes sur jol, et non sur l'officiel
?
je poste aussi sur le OFF, mon compte la bas est PiloPilo, pas Grogoroth.

@PIX : haaa ça fait bizarre quand on prend pour argent comptant les dires de X ou Y trouvés sur le net ?
Bah ouais mais ça arrive pas quand ces dires ne sont pas sur le net en fait... choisir de faire étalage de tous ses problemes voilà ou ça mène aprés ? les gens peuvent se fourvoyer, c'est ballot...

JoL était tout aussi drôle dans ses débats Hate/Fan de gamins. Je le trouve ridicule par contre qd il s'agit de 'faire du bruit' autour d'une affaire qui ne regarde personne par ici... mais le ridicule n'a jamais tué personne (moi y compris, vu que j'y participe, au bruit)
En même temps le bruit, les mensonges, tu en es pourvoyeur : Visite d'un réunionnais de base dans les locaux lolilol. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs le bruit que tu émets ne raisonne qu'à tes oreilles puisque tu es à chaque foi démenti. La seule chose un peu lourde, c'est que tu es outrancier dans ta façon sans cesse de poser les même questions. On a pas l'impression que tu cherches à avoir une réponse, mais juste à être remonté contre une personne.
Bref, la même foi Objective que Lynch.
Grogoth tu ne reponds toujours, pourquoi tu postes sur jol ?
Et pkoi tu poses des questions à Pix ?
Pkoi tu poses des questions à cette communauté que tu n'aimes pas ?

Pourquoi tu ne postes presque pas sur le forum officiel ?
Pourquoi tu ne joues pas ?
Citation :
Publié par silkr
Grogoth tu ne reponds toujours, pourquoi tu postes sur jol ?
Et pkoi tu poses des questions à Pix ?
Pkoi tu poses des questions à cette communauté que tu n'aimes pas ?

Pourquoi tu ne postes presque pas sur le forum officiel ?
Pourquoi tu ne joues pas ?
Hoho on essaie de jouer à l'arroseur arrosé ? Soit.

- je poste sur JoL car je m'intéresse à DnL. JoL-DnL étant un forum communautaire au sujet de DnL, je pense y avoir ma place.
- je pose des questions à PiX car il a fait le choix de s'exposer à la communauté, et donc de lui répondre (ce qu'il fait parfois)
- j'aime cette communauté. mais ça ne veut pas dire que j'en aime tous les participants.
- le forum officiel est totalement inintéressant pour moi, du moins tant que DnL n'a pas évolué jusque mon seuil de tolérance de jouabilité.
- DnL n'a pas atteint mon seuil de tolérance de jouabilité et je ne joue plus depuis les rollbacks qui m'ont bien soulés.

any more questions ? je suis dispo en PM tu sais pour les questions persos, là on fait largement HS.
Le prob grogo... c'est qu'y a aucune évolution dans tes questions... c'est tjs les mêmes ...tu les formules juste différemment...

De toute façon, aucune de ses réponses ne te satisfait et entre nous, je me demande si tu te fous pas mal qu'il réponde ou quoi !!!

Mais vas-y ...c'est un forum ...libre à toi de t'exprimer... la modération agira si besoin est !!!
Grogoroth se moque éperdument des réponses, comme l'a fait très justement remarqué Horiuk ce sont toujours les même qui reviennent malgré qu'il ait obtenu de nombreuses réponses à celle-ci.

Cela a été dit et confirmé par lui depuis plusieurs mois, il a un ami qui bosse chez NP3 donc il soutient son pote.

Maintenant la manière utilisée pour défendre ce pote en voulant jeter le discrédit sur les autres est loin d'être agréable, c'est de la méthode NP3 tout craché, genre:

"C'est pas de notre faute si notre jeu est raté et avec seulement une centaine de joueur, c'est la faute à Pix, JoL, les détracteurs, les sites qui ont mises de mauvaises cotes aux jeu, à certains beta testeurs qui étaient méchant en soulignant encore et encore ce qui ne fonctionnait pas, etc ... "

Grogoroth est là pour polémiquer et montrer à son pote qu'il défend son jeu bec et ongle même s'il reconnaît maintenant que ce jeu est :

Citation :
DnL n'a pas atteint mon seuil de tolérance de jouabilité et je ne joue plus depuis les rollbacks qui m'ont bien soulés.
On est bien loin des fleurs qu'il jetait sur le jeu il y a 3 mois, il est de mauvaise foi, mais pas stupide non plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés