Des news sur la technologie utilisée dans DnL

Partager Rechercher
Juridiquement M. Pourieux a l'air irréprochable, M. Campion a juste précisé tous les non dit autour du projet et surtout les origines du projet.

Il a coulé une société en la quittant pour des raisons très égoistes, et va en couler une autre pour des raisons similaires, tout ça pour un pauvre logiciel qu'il a même pas inventé mais développé
Mais évidement, aucune preuve là dessus, on est obligé de croire M. Campion sur ses dires vu qu'il a été naïf dans sa jeunesse et n'a pas mis par écrit quoi que se soit. M. Campion ne fait que réagir sur le jeu Dnl en soulignant que c'était pas la premiere foi qu'une entreprise était en conflit avec M. Pourieux (c'est un ptit malin ^^).

Enfin ça change en rien que même si Pourieux n'est pas quelqu'un de très loyal, l'équipe Farlan de Dnl eux ils sont clairement pas mieux avec leur communication et vente d'un jeu en alpha hors de prix.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ce genre de diffamation n'a pas grand intérêt sur un forum comme le notre. Il y a peu de chance que nous soyons des gérants de sociétés succeptible de nous faire entuber par M. Pourieux qui est très malin (et tant mieux pour lui).
Citation :
Publié par TroubleFete
Mon unique but aujourd'hui est de faire en sorte qu'il arrête de nuire.
?????
Il nuit en quoi présentement? Que vous ayez raison ou non, je ne vois pas en quoi il est nuisible pour nous? J'ai peur de ne pas comprendre la motivation de votre intervention auprès de ce forum.

Citation :
Publié par TroubleFete
Sur l'intérêt de ce forum pour parler du passé, oui car "lesdites sociétés" sont notamment celles qui ont investis dans DnL, qui ont pris un risque, qui ont des salariés à nourrir et qui, pour cela, tentent de promouvoir leurs actifs du mieux qu'elles peuvent, CQFD.
Comme le dit Gwaely, difficile d'éprouver la moindre compassion pour NP3/Farlan, même si votre histoire s'avérait véridique (comme la fable du voleur qui s'est fait volé, ou quelque chose du genre).

Edit: J'ajouterais que j'ai beau lire l'histoire de M. Campion en long et en large, je ne vois pas en quoi M. Pourieux n'est pas bien au niveau de la loi. Vous avez eu un conflit (quelqu'un qui a une idée et un autre qui le réalise = problème de paternité, c'est clair), vous vous êtes séparés, et le reste s'est joué. Je crois en ton histoire, car elle est précise et complète, mais:

-je ne vois pas en quoi elle nous concerne
-je ne vois pas pourquoi M. Pourieux aurait dû parler de ces faits avant (au final bien peu intéressant pour nous et DnL)
-si je veux lire une biographie, ce sera celle d'une personne plus intéressante que M. Campion ou M. Pourieux
Citation :
Publié par TroubleFete
...
Je trouve l'intervention un peu grosse mais bon dans le doute... il y a quand même 3 choses qui me chagrines:

1. Votre pseudo qui ne fait pas très sérieux pour une telle intervention sur ce forum déjà houleux depuis des mois.

2. Vous dites avoir eu l'idée de A à Z de ce moteur. Ok. Vous dites aussi être passionné de fractales etc.. pourquoi ne pas l'avoir développé vous-même?

3. Vous ne vous êtes aperçu qu'au bout d'environ 6 ans, lorsque vous avez pris Laurent pour remplacer Pix, que Pix justement a fait du sale boulot au niveau du code (soi-disant)? Vous n'avez jamais jeter un coup d'oeil à ce que faisait Pix pendant ce temps la? Jamais le moindre contrôle?
je peux répondre a tes questions 2 et 3 Kawo, si tu avais bien lu, il a dit dans son pavay sur son site que pour mener un projet à terme correctement, il faut un inventeur, un développeur, et un financeur...

Il était l'inventeur et PiX le développeur... Quand tu as confiance, tu laisses faire. C'est un métier de savoir déléguer dans un climat de confiance ^^'

Enfin bref moi ce qui me fait sourire c'est que PiX insinuait que c'etait Farlan qui avait fait couler une 'petite boite de Lyon' et là on apprend que c'est à cause de lui en gros que ça a été coupé en 4 le paiment des 24000€ de pontage Mafate<>VWorld...

Et en plus on apprend aussi que c'est PiX qui a tout coulé pour faire copain copain avec M-SAT ancien associé.

Enfin bref, moi osef de savoir si c'est 100% véridique, osef du ton qui ne me dérange pas du tout, +1 M. Campion dans la mesure ou vous avez pu nous apporter des éclaircissements sur des zones d'ombre...

Et vu que NP3/FARLAN est une vraie huitre concernant ce sujet, ça fait du bien d'avoir des infos supplémentaires et/ou contradictoires par rapport au site de PiX.

A mon avis M. Campion malgré son pseudo de TroubleFete n'est pas là pour relancer la guerre, elle est finie pour lui, mais par contre ça méritait d'être écrit tout ça, pour les ''voyeurs de clients finaux potentiels©'' que nous sommes tous ici...

+1
Citation :
Publié par Yuyu
Il a coulé une société en la quittant pour des raisons très égoistes, et va en couler une autre pour des raisons similaires, tout ça pour un pauvre logiciel qu'il a même pas inventé mais développé
Vu les differents problemes du projet DnL (qui ne se résument a Mafate si je ne m'abuse), c'est difficile de designer Pix comme responsable principal de la déchéance du jeu (qui n'est d'ailleurs pas encore mort). Et ce même si l'histoire est vraie.

Pour la société de Trouble-fete, une start-up qui se plante pendant l'explosion de la bulle internet, apres une gestion un peu douteuse (cf la double paternité sur le programme, qui apparait un peu dénué de fondements juridiques), ça n'a rien d'exceptionnel et ça n'a probablement pas comme unique coupable Pix.

Le comportement egoiste, je veux bien acheter. Le fait qu'il coule deux sociétés a mains nues, un peu moins.
Citation :
Publié par TroubleFete
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous mais voici un bon moment que je lis ce forum et suis avec attention vos diverses interventions....

Hum... le problème de ce genre d'affirmation (ne le prend pas mal), c'est que sans véritable preuves on ne peux savoir si c'est toi qui dis vrai ou PIX... (Car j'imagine bien qu'il donnera une version personnelle qui contredira la tienne)

Un petit conseil amical : quand on veut dénoncer un comportement ou une situation que l'on trouve inacceptable, on reste dans un ton clair et sobre... sinon ça ressemble plus a une vengeance qu'autre chose...

De plus je suis assez d'accord pour dire que dans le fond autant si PIX gagne contre NP3 cella nous concerne car c'est la fin de DnL, autant savoir si c'était ton idée ou la sienne...

Et une dernière chose : par contre ça lance un petit débat intéressant... a qui appartient la paternité d'un produit (ou d'une idée) à celui qui en à l'idée ou à celui qui la rend possible ?
Dans le long plaidoyer de M.Philippe Campion rapporté ici par TroubleFete, il est mis en évidence que la technologie utilisée dans Eingana et dans Dark and Light est VWorld (VWorldTerrain); je ne vois pas comment je ne pourrais pas être d'accord sur ce point, qui confirme que Mafate fait usage d'au moins une technologie qui n'est pas propriété de NPCube.

Quant aux autres affirmations, M.Campion a usé d'arguments semblables devant la Cour lors du procès que j'ai initié à son encontre, alors que l'objet de ce même procès n'était pas un litige concernant la propriété de la technologie VWorld. Le Juge a tranché en ma faveur, malgré toutes les pièces versées par l'avocat de M. Campion. Je vois mal comment on peut aujourd'hui revenir sur ces faits en affirmant que j'aurai "gagné ce procès par abandon".

Ce n'est pas la première fois que le nom SCAPER revient dans certaines discussions liées au développement de DnL, et je crois savoir qu'il y a une raison bien précise à cela. Ce n'est pas non plus la première fois qu'une personne s'essaie à souiller mon image en public. Mais je dois avouer que le petit côté Paris Match de ce témoignage m'a fait quelque peu sourire. Et je pense ne pas être le seul parmi les personnes qui connaissent les faits.

Je comptais faire une update sur pourieux.com, je pense que celle-ci sera plus importante que prévu.
[QUOTE=TroubleFete]Je remercie ceux qui ont compris ma situation, mon exposé et sa raison d'être. Je m'adresse donc aux autres :

Quelques éléments de précisions sont effectivement indispensables :

Citation :
Publié par TroubleFete
Effectivement, et je vous comprends. Je suis habituellement le premier à condamner ce genre de pratiques sur des Forums, notamment dans le genre de celui-ci qui n'est effectivement pas adapté. Je déplore également la tournure "soap" de cette histoire. Je conviens aussi que vous n'avez que faire de nos petites péripéties personnelles et je vous prie de m'excuser de vous ennuyer avec tout cela.
Autant je comprends l'intervention de Mr. Pourrieux car il déclare être directement concerné par l'affaire qui fait couler beaucoup d'encre mais je ne comprends pas du tout votre démarche actuelle. Je trouve que vous intervenez bien tardivement pour une quelconque injustice, vu que les personnages principaux se sont manifestés depuis pas mal de temps.

Citation :
Publié par TroubleFete
Mais là, l'heure est beaucoup plus grave que ce que vous imaginez et, sans doute ce que lui-même imagine : Ce personnage met en difficulté des sociétés entières et a même mis indirectement des gens au chômage.
Mettre des sociétés entières en difficulté est le motif favoris des licenciement pour fautes graves des petites entreprises qui sont sur le point de couler et ne souhaitent pas payer les indemnités à leurs employés.
Je ne vois pas en quoi l'intervention de Mr. Pourrieux nuit aux entreprises tiers ?

Citation :
Publié par TroubleFete
S'il ne s'était épandu ici même sur des sujets beaucoup plus dramatiques qu'on puisse l'imaginer, je n'aurai jamais fait un tel étalage. Là, mon action est malheureusement indispensable, à mon sens.
Votre action semble surtout tomber comme un cheveu sur la soupe. NP3 tente de conserver l'image d'une entreprise digne de confiance en offrant à ses clients 3 mois gratuits et les rassurent avec la collaboration d'une entreprise tiers (snailgame), il ne faudrait pas que l'affaire Pourrieux/Farlan tourne en faveur de Mr. Pourrieux alors autant saper le moral des troupes et apporter un semblant de preuve.

Citation :
Publié par TroubleFete
J'utilise ce forum pour agir car celui-ci est publique, il est animé et lu par les utilisateurs et clients finaux desdites sociétés. Il y a vous, qui intervenez, mais aussi ceux qui vous lise, dans l'ombre. Ceux-là sont sans doute très nombreux et c'est sur les écrits lus entre autres ici qu'ils peuvent, dans une certaine mesure, se faire une idée du produit (encore que là, j'en conviens, nous en sommes hélas bien éloignés!). Ce forum est donc aussi une partie de la vitrine publique d'un produit qui a nécessité des investissements, des prises de risques, des responsabilités et cela, il ne faut pas l'oublier.
Vous devriez saisir un tribunal plutôt que de vous servir d'un forum d'amateur de jeux vidéos. Prendre les gens à témoins c'est risquer aussi de se faire taper par le même bâton. Si si celui qui n'arrête pas de tourner en ce moment !

Citation :
Publié par TroubleFete
Oui nous l'avons tous parfaitement compris, et faites attention à vous si tout ce que vous venez d'étaler ne sont en fait que de vulgaires allégations visant à nuire à la réputation d'une personne.

Citation :
Publié par TroubleFete
Maintenant, si vous insistez sur les preuves, ce n'est pas très compliqué : il vous suffit d'aller voir sur n'importe quelle site d'informations d'entreprises "EMG" et "CPU Software", sur le dép 69. Quand à l'invention, évidemment je n'ai pas beaucoup plus d'éléments à apporter car à l'époque, je lui faisais une confiance aveuglée et n'ai pas pensé une seule seconde préserver quelconque trace de paternité (et puis je vous l'ais dit : le culte de la personnalité, c'est pas mon truc). La seule attestation que je puisse arguer, c'est mon cheminement de pensée de l'époque. Je ne suis pas sûr qu'il puisse en fournir un autre. Il ne pourra sans doute pas vous fournir non plus les 600Mb de documents Word parlant de mes idées et inventions à ce sujet (c'était trop gros pour mon petit provider et mes petits moyens). Si vous avez une solution pour que je vous les transmette à moindre frais, ce serait avec grand plaisir.
Nous ne sommes pas journalistes/juristes/députés justes des consommateurs voulant que la lumière soit faite sur un produit dont les développeurs ont tout fait pour camoufler, cacher et tromper sur l'état réel du produit.
Vous nous faites chier avec vos propos revanchard !!!

Et toc !!! Merci Pix !
Citation :
Publié par Grogoroth
A mon avis M. Campion malgré son pseudo de TroubleFete n'est pas là pour relancer la guerre, elle est finie pour lui, mais par contre ça méritait d'être écrit tout ça, pour les ''voyeurs de clients finaux potentiels©'' que nous sommes tous ici...
Je veux bien te croire mais, d'un coté il dit que pour lui c'est finit et qu'il a tourné la page, de l'autre il a monter une page clairement hostile envers Pix et rajoute:

Citation :
.
Alors je comprend qu'il faille rétablir l'équilibre (comme Pix le fait lui même avec son site concernant NP3), mais je ne comprend pas pourquoi ici et maintenant? Je veux dire, empêcher Pix de nuire c'est son choix, mais ici ça nous apporte quoi?

- Pour nous, les joueurs: ben ceux qui trouvaient Pix méchant le sont toujours. Ceux qui étaient du coté de Pix le sont toujours pour le défendre.

- Pour Pix: rien si ce n'est lui donner un bâton pour se faire battre (encore une fois).

- Pour NP3: intérêt plus que certain pour eux effectivement mais dans ce cas la, pourquoi ne pas les avoirs contacter en privé directement si c'est pour effectivement "empêcher Pix de nuire"?

Enfin bon, c'est un joyeux bordel encore une fois
C'est une belle histoire !!!

Mais est-elle vraie !!? Voilà la question...

De toute façon, la seule chose qui concerne ce forum, c'est DnL et entre nous... c'est trop tard pour espérer sauver le bateau hein !!!

Par contre, j'ai hâte de lire l'update de _Pix_ !!!
update de PiX qui sera surement parole d'évangile alors que M. Campion est déjà remis en question apres son premier pavay

Need un gros communiqué off de NP3 qui enterre tout là
Citation :
Publié par _Pix_
Ce n'est pas la première fois que le nom SCAPER revient dans certaines discussions liées au développement de DnL, et je crois savoir qu'il y a une raison bien précise à cela. Ce n'est pas non plus la première fois qu'une personne s'essaie à souiller mon image en public.
Vous rejettez d'un revers de main les propos de ce monsieur, il en reste des détails précis sur des comportements moraux aussi douteux que ceux que vous reprochez inlassablament à NP3/Farlan.

Malgré votre victoire juridique, j'attend avec impatience la réponse sur votre page personnelle. Je n'est absolument rien contre vous Pix, mais lorsqu'on porte le chapeau de victime avec autant d'ardeur, il est préférable de pouvoir apporter des arguments précis et complets contre telles accusations, ce que vous avez fais, encore une fois, contre NP3/Farlan.

Maintenant, vous pourriez très bien dire à juste titre que tout cela ne sont pas les oignons des Joliens mais il serait paradoxal d'avoir une telle attitude après avoir pris à témoin une grande partie de la communauté JoL-DnL sur votre litige.

En ce qui me concerne, j'attend plus de votre part qu'un simple mépris à l'égard de cette intervention.
Citation :
Publié par Arkyn
Vous rejettez d'un revers de main les propos de ce monsieur, il en reste des détails précis sur des comportements moraux aussi douteux que ceux que vous reprochez inlassablament à NP3/Farlan.
Si je ne m'abuse, le conflit entre Pix et NP3/Farlan est d'ordre juridique, pas moral.
Le conflit entre Pix et Trouble-fete fut un jour d'ordre juridique, mais c'est Pix qui a gagné, à ce que semble dire les deux parties.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés