Communiqué de Presse

Partager Rechercher
Ceci dit Pix ne va pas se balancer publiquement.
Il est reparti avec "son savoir faire" comme il a dit, c'est plus que clair pour moi et on hérite du reste voilà tout.

J'ai pas de quoi faire les belles cartes Magik. J'en créerai bien Une du genre :

Carte PiXou
invocation carte Suprême 10/10
Invoquez PiXou et repartez avec toutes les cartes en mains de vos ennemies: détruisez par la même occasion le terrain de jeu.

(la carte est cotée en bourse )
Citation :
Publié par Darkfalcon
Ceci dit Pix ne va pas se balancer publiquement.
Il est reparti avec "son savoir faire" comme il a dit, c'est plus que clair pour moi et on hérite du reste voilà tout.
"on" hérite du reste ?

Je ne comprends pas. Le jeu n'est pas bon Darkfalcon ?

Si ce "on" fait référence à NPCube/ Farlan, c'est logique qu'en ne respectant pas la Propriété Intellectuelle des auteurs "on" ne s'en fasse pas des amis.

Si ce "on" fait référence à la communauté, j'ai beau faire tous les effort du monde, je ne vois pas quel mal j'ai pu lui faire, à part lui apporter un beau terrain pour DnL. Si toutefois tu te sens lésé avec DnL, tu as toujours la possibilité de soutenir un autre projet qui utilise ce terrain en mieux (4 ans de travail en plus), en plus grand (510 millions de km2) et sur lequel les devs ne font pas de promesses dans le vide et qui ne s'auto-proclame pas le plus grand des MMORPG jamais vu (ce n'est pas encore un MMO, c'est peut-être la raison).
je vois que l'obstination de certains fanboys est toujours vivace. C'est fou tant de mauvaise foi quand même

@_PIX_ Même si il tente de ruiner ta réputation, elle ne saurai être autant ruinée que celle de NPCube/FARLAN, qui ont a eux seuls collectés TOUTES les erreurs imaginables a ne pas commettre.
Citation :
tu as toujours la possibilité de soutenir un autre projet qui utilise ce terrain en mieux (4 ans de travail en plus), en plus grand (510 millions de km2) et sur lequel les devs ne font pas de promesses dans le vide et qui ne s'auto-proclame pas le plus grand des MMORPG jamais vu (ce n'est pas encore un MMO, c'est peut-être la raison).
On peux avoir un nom ?
Je confirme, le "on" exprime la communauté de joueurs dont je fais parti.
Le fait que tu sois en conflit avec NP3/Farlan te rend aussi responsable de cet échec, je le déplore crois moi.

@Rosenrot : je ne tente en aucun cas de détruire la réputation de Pix, on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les circonstances de son départ est un flou artistique. De plus ayant lu que la version de Pix, j'aurai aimé entendre aussi la partie adverse (dans un contexte autre qu'un forum). Histoire de m'en faire une idée bien plus précise.

Mon avis est : les seuls a payer leurs incompétences chroniques c'est nous, les joueurs...

Edit : J'attend avec impatience le verdict du procès en cours... j'ajouterai aussi que je ne prends pas de pari sur le résultat (par respect pour tous)
Citation :
Publié par Darkfalcon
Je confirme, le "on" exprime la communauté de joueurs dont je fais parti.
Le fait que tu sois en conflit avec NP3/Farlan te rend aussi responsable de cet échec, je le déplore crois moi.

@Rosenrot : je ne tente en aucun cas de détruire la réputation de Pix, on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les circonstances de son départ est un flou artistique. De plus ayant lu que la version de Pix, j'aurai aimé entendre aussi la partie adverse (dans un contexte autre qu'un forum). Histoire de m'en faire une idée bien plus précise.

Mon avis est : les seuls a payer leurs incompétences chroniques c'est nous, les joueurs...
C'est clair qu'entendre NPCube/Farlan s'exprimer sur ce sujet aurai été intéressant, bien que je craigne que les explications données fut aussi crédibles que les annonces sur le jeu lui-même...
Hier j'ai eu un moment de faiblesse passagere. Je me suis dis, tentons le diable, et achetons le pour voir.
Par chance, Click and Buy a refuse mon paiement, pour une raison que j'ignore, mais il est hors de question que j'appelle leur hotline aux US comme ils le suggerent.

En tous cas j'ai pu me faire une idee du jeu via le trial offline...

Mon dieu quelle catastrophe....
Des combats lents et mous au possible... on court, on trouvve un mob, on l'engage en combat, on va se servir un verre a boire, chercher une glace au refrigerateur, et quand on revient le mob est presque mort... Un calvaire...
Quant aux graphismes...Mais c'est purement et simplement pitoyable. C'est carre....leur moteur de jeu refuse de tourner correctement sur ma machine au max, il faut que je supprime shaders et tout le tremblement sinon je me retrouve avec des artefeacts partout sur l'ecran....
Et les les animations...mais qu'elles sont mauvaises... c'est lourd, pas naturel.

Bref je suis bien heureux que le paiement ne soit pas passe.
Merci mon Dieu, j'ai enfin la preuve que tu existes.
[QUOTE=Darkfalcon]

QUOTE]

Non pas tous, toi et d'autre peut être.

Tu payes certes mais la chose était visible quand même donc à la limite tu paye pas, tu "récolte"......
@Darkflacon

*Do your home work*

NPCube s'est exprimé, largement (en plus des forums)

WarCry

ce lien existe sur www.pourieux.com depuis longtemps...

Celui-ci aussi :

Junkyard

Citation :
Publié par NPCube en 2003
Cesar came to Vincent Pourieux (aka Pix to differentiate from Vincent Pelisson, aka Plis) 2 years ago and presented a project that was to become Dark and Light. Pix started to talk to Cesar closer after Cesar saw the terrain rendering technology Pix was developing. As a visionary, Cesar quickly saw the advantage of such a thing to create a bigger, greater idea than the original one.
@Akwantik:
http://www.eingana.net/eingana2006/index2.htm

Pas encore de site officiel sur le projet, mais ce site communautaire existe depuis peu.
Citation :
Publié par _Pix
PS: ... il faut descendre Pix, mais on se sait plus pourquoi.
En lavant ton linge sale en public, fallait pas t'attendre à autre chose.
Certain on pris ta défense (amis, famille ?), d'autres te jettes des pierres et ceux qui on tout compris n'interviennent pas.

Pour répondre à ta question a savoir si DnL me convient :
Je répond non dans l'immédiat, a savoir qu'il reste encore pas mal à implanter.
Le manque de monde y fait beaucoup aussi, alors je continue a suivre son évolution tranquillement sans stress particulier .

J'en profite pour voir un peu l'avancement d'AoC.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Marrant, quand c'est l'autre camp qui a fait ses annonces et qui a donné sa version des faits sur des fora publics je ne t'ai pas vu lle leur reprocher.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Ah non, je ne lave aucunement mon linge sale en public. J'explique des faits et je condamne publiquement les pratiques d'une société que je trouve intolérables. Si vraiment je devais laver mon linge sale en public, ce serait à propos des pratiques des membres de cette société, et crois moi qu'il y aurait de la lecture. Je n'en ai nullement l'intention, cela n'apporterait pas grand chose au débat.

Autrement, mes interventions sont bien évidemment effacées du forum officiel. Pour la partie anglaise, on même bien pris soin de laisser les hate-pix répondre avant de fermer le fil. Pour la partie française, on de modère pas l'intervention "J'ai rien de privé avec ce type ^^" qui me semble pourtant être teintée d'une légère provocation et d'un certain abus de langage. Je suis peut-être vieux jeu, me direz-vous.

@Grogoroth: relis bien, je crois avoir répondu à tout.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Pour répondre à ta question a savoir si DnL me convient :
Je répond non dans l'immédiat, a savoir qu'il reste encore pas mal à implanter.
Le manque de monde y fait beaucoup aussi, alors je continue a suivre son évolution tranquillement sans stress particulier .

.
Là c'est le serpent qui se mord la queue, car je pense que les deux sont liés entre autres problèmes car pour le reste pas la peine de refaire l'historique du jeu je crois que l'on se comprend tous que l'on soit Fan ou pas......du moins je pense
Citation :
Publié par silkr
arf tu as repondu en edit ^^
Voila la réponse est clair, NP3 à menti .
Ah. Et je peux savoir ce qu'a dit NPCube, à qui, et usant de quel(s) moyen(s) ?
J'ai dû louper un épisode.
Qu"ils avaient réécrit entièrement le moteur. Et qu'ils travaillaient sur le prochain.
Donc ils ont bien menti quand ils ont affirmé que le moteur actuel n'avait plus rien du premier développé par vous.

En tout cas je l'ai compris comme ça.
Citation :
Publié par _Pix_
Autrement, mes interventions sont bien évidemment effacées du forum officiel.
En meme temps tes interventions sur le forum officiel, quel que soit le fil dans lequel tu reponds, n'ont pour simple objectif que de rappeler encore et encore tes problemes avec eux. Si tu etais un tant soit peu honnete avec toi meme tu reconnaitrais que ton post sur le fil que tu cites n'avait rien à y faire. Faut aussi savoir se remettre en question.
Pour preciser, je suis kivan sur le forum off, je n'ai malheureusement pas eu le tps de lire ta reponse avant qu'elle ne soit effacée. Si tu as envie de m'en parler ma boite a pm est la pour ca.

Maintenant, je ne me considere pas le moins du monde comme un hate-pix (mais lol faut quand meme une sacrée estime de soi pour en arriver à inventer des societes secrete contre soi meme...) mais par contre j'hesiterai pas a te remettre à ta place lorsque j'aurai l'impression que tes interventions n'ont aucun rapport avec le sujet initial.
Citation :
Publié par nash-har
Qu"ils avaient réécrit entièrement le moteur. Et qu'ils travaillaient sur le prochain.
Donc ils ont bien menti quand ils ont affirmé que le moteur actuel n'avait plus rien du premier développé par vous.

En tout cas je l'ai compris comme ça.
C'est un peu ce qui avait été sous-entendu....mais quand on vois leurs haut niveau de technicité ( ) on en doute très très fortement.
Citation :
Publié par Kiiv
.

Maintenant, je ne me considere pas le moins du monde comme un hate-pix (mais lol faut quand meme une sacrée estime de soi pour en arriver à inventer des societes secrete contre soi meme...) mais par contre j'hesiterai pas a te remettre à ta place lorsque j'aurai l'impression que tes interventions n'ont aucun rapport avec le sujet initial.

Ben tout comme sur le fofo off ou ici certains affirmaient qu'il y avait une cabale anti DnL orchestrée par une partie de personnes postant ici, c'est tout aussi risible.

Un truc que bcp de fan non pas assimilé c'est que la raison est toute simple et pas besoin de concertation entre Joliens, le jeu est mauvais et en plus le flou artistique entourant la prévente n'a rien arrangé.......d'ailleurs ou sont passé toutes les "promesses" (système politique, exploration, cartes....).
Citation :
Publié par Kiiv
....
Certains on la mémoire courte, bien sur
- il n'y a jamais eu sur ce portail de fanboys ou autres qui sont venus faire du marketing
- aucun fanboy n'est venu calomnié certains habitués de ces lieus dont Pix.
- Il n'y a jamais eu de mensonge proférés par ces mêmes fanboys
- Il n'y a jamais de tentatives de faire bidouiller des sondages ou autres sur DNL par une bande de fanboys
- Aucun prestataire de service de NP3 (AD) n'a jamais menti au sujet de procédures fantômes.
- Etc
Tous ces actes ne sont pas le fait de gestes isolés mais une action coordonnées par plusieurs personnes. Donc on les appeler bande, société secrètes etc cela relève toujours de la même optique mais l'idée reste.
Le seul que je voie se foutre de la gueule du monde c'est toi, la seule constance chez NP3. C'est que c'est jamais de leur fautes et que leur problème a toujours son origine chez les autres
@Kiiv:

Je suis intervenu sur les forums francophones, en hors sujet il est vrai. Mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui d'un côté vont dire qu'un certain Mr Pourieux a inventé une technologie utilisée dans DnL, et 2 mois après préciser qu'on reconnaît bien Mafate sur les images de DnL Chine et que NPCube n'utilise plus la même technologie que du temps de Pourieux ("ce type"). Les réflexions très désobligeantes faites à mon propos n'étaient de plus pas nécessaires. Le tout a été effacé pour HS.

Je suis aussi intervenu sur les forums anglophones car un posteur affirmait que le moteur de terrain était buggué dans sa version d'origine et que la nouvelle équipe l'avait corrigé. Cette même personne sous-entendait que j'avais besoin d'un clan de "mauvais garçons" pour me défendre (même argument que Darkfalcon ici qui me parle de famille et d'amis qui posteraient pour ma cause: c'est à croire que cela dérange que des posteurs prennent simplement position).
J'ai donc demandé à ce posteur de me préciser qui lui avait demandé de dire cela (partant du principe qu'un membre enregistré fin 2005 ne peut pas connaître le moteur de terrain tel qu'il fonctionnait en 2003-2004). Le sujet a été fermé quand j'ai émis l'hypothèse que c'était Farlan/NPCube qui propageaient ces rumeurs.

Je pense pourtant être dans le juste en affirmant que Farlan/NPCube (et AD) ont diffusé beaucoup de mensonges à ce sujet. On me le confirme ici-même.

Quant à cette théorie des anti/hate-Pix, je suis désolé d'affirmer qu'elle s'est largement vérifiée par le passé, ici ou ailleurs, et que cela continue. (une petite recherche rapide le démontre) Je préférerais largement qu'il n'en soit pas ainsi. Ce n'est en rien de l'estime exagérée de ma personne, juste des faits.
Je crois que l'on pourrait aussi parler de hate-BT: ceux que certains appellent détracteurs ont aussi été bien attaqués.
Ce que j'adore avec DnL, c'est son histoire, tout ce qu'il s'y passe.
De la grande illusion à la grande déception, suivis d'une avalanche de rebondissements plus farfelus les uns que les autres...

J'espère que DnL ne fermera pas ses portes tout de suite, j'en veux encore !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés