Rejoindre DaOc maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kymyt / Poni
Je le répète encore une fois sur le énième post : DAoC survivras a W.A.R comme il a survécu a WoW .

C'est mon point de vue perso
Je rectifie: DAoC survivra à WAR comme il a survécu à DnL (c'est plus positif, WOW ça a viré mass de joueurs quand même !).
Conseil ne comence pas daoc !

rien que pour passer level 20 tu va trop galerer car tu sera tous seul les autre ayant le /level.

ensuite daoc se vide de + en + , le serveur pvp est devenu a chier pas asser de monde ou alor des groups ki farm les duo solo trio ....

les serveur normal a ce que j'ai compri von finir tous clust pour essayer de ravoir une vrai population come o debu de daoc ou le serveur etait rempli ,et pui tu va pop o milieu de tous les " je rox j'ai mon group fix les autre allé <rien>" exetera

et pui les MMORPG c'est come une drogue mieu vau ne jamais comencé

<rien non plus>
Citation :
ps: ceu qui von me sortir des saloperie suite au faute dorthographe ou autres : je vous enmerde
Vous avez sélectionné Bescherelle. Il est membre d'un royaume ennemi.
Vous attaquez Bescherelle avec votre [Langage SMS Scintillant d'Ignorance] !
Bescherelle esquive votre attaque !
Bescherelle lance un sort !
Vous perdez de l'intelligence !
Vous frappez Bescherelle et infligez 180 (0/20) fautes d'orthographes !
Votre peau se couvre d'acné !
Vous perdez 427 (+153) points de vie !
Vous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes ridicule !
Vous perdez 389 (+124) points de vie !
Vous perdez 403 (+136) points de vie !
Vous êtes mort. Tapez /anpe pour vous réincarner.

(désolé pour le HS mais ça fait du bien)

PS : Commencer DAoC maintenant c'est tout à fait faisable, il faut juste savoir ce qu'on veut y faire et, à mon avis, ne pas essayer de bruler les étapes (genre se faire PL)
Citation :
Publié par Gaelynn
Citation :
Publié par Gaelynn

(désolé pour le HS mais ça fait du bien)

PS : Commencer DAoC maintenant c'est tout à fait faisable, il faut juste savoir ce qu'on veut y faire et, à mon avis, ne pas essayer de bruler les étapes (genre se faire PL)
enorme

pour repondre au post ,

commencer maintenant est tout a fait viable , si le genre du jeu te plait tu t y amusera surement .

tout ce qui a ete ajouté en 5 as a ete aussi largement simplifié, il te suffira de trouver quelques anciens qui auront du temps a t accorder pour t expliquer unpeu les rudiments et ca ira tres bien .¨

certes les 20 premiers level tu les passera peut etre solo, mais maintenant c est l affaire de quelques jours de jeu en casual, apres ca tu rejoins le circuit continu de rerolls
Citation :
Publié par divinesse
Conseil ne comence pas daoc !

rien que pour passer level 20 tu va trop galerer car tu sera tous seul les autre ayant le /level.

ensuite daoc se vide de + en + , le serveur pvp est devenu a chier pas asser de monde ou alor des groups ki farm les duo solo trio ....

les serveur normal a ce que j'ai compri von finir tous clust pour essayer de ravoir une vrai population come o debu de daoc ou le serveur etait rempli ,et pui tu va pop o milieu de tous les " je rox j'ai mon group fix les autre allé vous faire foutre" exetera

et pui les MMORPG c'est come une drogue mieu vau ne jamais comencé

ps: ceu qui von me sortir des saloperie suite au faute dorthographe ou autres : je vous enmerde
ca me rappelle l'ally sur wow ce langage
Citation :
Publié par divinesse

Ayant déjà apporter deux réponses à ce sujet, je vais me permettre à mes risques et périls un petit Hors Sujet !

Citation :
[Hs]
La Vulgarité, c'est un art, pas une pratique pour décérébrés du bulbe, celui qui maîtrise la vulgarité, voir l'argot mérite le respect, et sa parole pèse !

Celui qui se contente de laisser sa prose dans l'état où il l'a vomi ne mérite qu'à peine un oeil compatissant, ou bien <pas trouvé> ?

C'est un aspect du respect, on est plus respecté lorsque l'on s'exprime clairement et sympathiquement <à défaut de courtoisement, dirons-nous>.

Mais l'emmerdement, c'est comme l'entartement ? Je trouve rigolo que des personnes suggèrent de retomber en enfance et de jouer avec leurs fèces pour se les lancer !
[/Hs]
Je le redis sinon, nous avons eu dans ma guilde des joueurs qui ont recommencé à 0, ou qui ont commencé à 0, et dans notre alliance, nous avons une guilde qui est composé quasi exclusivement de joueurs venant d'autres serveurs et qui n'ont pas de soucis pour aller jusque 20, et non les guildes de Départ ne sont pas constitués exclusivement de /lvl. J'ai plusieurs 50 mais j'aime me refaire un perso de 1 à 20 sans /lvl pour aider des joueurs plus récents. Ca m'arrive par phases !
Je trouve le comportement de certains ici, qui veulent faire croire que DAOC est un jeu très vivant et avec encore un vrai avenir, très égoïste : le jeu a de moins en moins de joueurs et ils veulent à tout pris du noob à farmer .

DAOC est devenu un jeu "niche" après avoir eu son petit succès il y a quelques années.

Au delà du fait que s'intégrer à la niche est difficile, la sortie de WAR mettra un terme à l'évolution de DAOC, donc commencer à jouer à DAOC maintenant ça sera de la galère pour rejoindre les autres, un peu d'amusement puis la déception d'avoir trimé pour un jeu quasi fini.

La courbe d'abonnement de DAOC est révélatrice, surtout si on la compare à un autre jeu niche qui est Eve Online et qui a lui une augmentation régulière et sans discontinuer de ses abonnés.

Je pense qu'il vaut mieux soit attendre un nouveau jeu (WAR), soit commencer sur un autre jeu dont l'avenir n'est pas aussi ostensiblement menacé à court terme (Wow, GW, Eve Online, Lineage 2).

Citation :
Publié par Eridu
Hordewillwin

ah oui j'avais pas vu le pseudo
bon ok snip la prochaine fois. perte de temps.
Si tu avais essayé de cherché plus loin que le bout de ton nez (autrement dit si tu ne t'étais pas arrêté au pseudo) tu aurais vu que mon pseudo ne fait pas de moi un fanboy de Wow (d'ailleurs en ce moment je m'amuse plus sur Guild Wars que sur Wow) mais on s'arrête souvent dans la lecture là où ça nous arrange hein .

Citation :
Publié par Eridu
Juste une question technique: est ce que mon compte WOW, utilisé uniquement pendant 1 mois et demi donc 15 jours gratos en dec 2005 + 1 mois offert avec la boite est toujours décompté dans les 7 millions d'abonnés à WoW, juste pour savoir...
Tu as voulu flame et ... c'est loupé : 7 millions = 7 millions de comptes en cours de paiement d'abonnement.

Citation :
Publié par Kymyt / Poni
Je le répète encore une fois sur le énième post : DAoC survivras a W.A.R comme il a survécu a WoW .

C'est mon point de vue perso
Y'a une grosse différence : WoW est un concurrent direct tandis que WAR sera le nouveau jeu de la boîte qui fait DAOC.
WAR c'est une license connue, une nouvelle base sur laquelle Mythic peut fonder des espoirs de succès ... je ne crois pas une seconde qu'ils continueront à investir sur DAOC vu la faible rentabilité que le produit aura dans 1 an.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je trouve le comportement de certains ici, qui veulent faire croire que DAOC est un jeu très vivant et avec encore un vrai avenir, très égoïste : le jeu a de moins en moins de joueurs et ils veulent à tout pris du noob à farmer .
Ttt, c'est assez rigolo de m'accuser de vouloir du noob a farmer vu mon haut quota de rvr (outre bien sur le fait que meme si c'était mon but, je ne peux pas farmer les gens de mon propre royaume)

De plus, la population du jeu semble stable pour le moment (du moins d'apres les graphique de darkzone)

Pour le reste, je ne vois pas ce que je peux lui dire de plus qu'il y a des nouveaux régulierement et que ceux de mid bro ont l'air de bien se plaire.

ps: tu devrais te méfier de http://www.mmogchart.com/Chart2_file...7_image001.gif
ce site compare des trucs différents
Il reprend les donnés disponnibles et il compare. Le seul probleme c'est que les jeu donnent des infos tres différentes, pour daoc par exemple, la seule chose qu'on a, c'est les connectés en soirée, ni mythic ni goa ne donnent leur nombre d'abonnements actifs
Wow a donné a interval régulier son nombre de boites vendues, mais pas le nombre d'abonnement actif ni la population de ses serveurs
Linage et linage 2 donnent bien le nombre de compte mais omet de préciser qu'ils ont crée un compte par personne avec une carte d'identitée en corée
Un site de ce type serait interessant mais les sociétés concernées ne fournissent pas les données pour le rendre possible
jeu tres facile pour un noob et bcp de monde pour aider fo pas hesiter 1 sec

par contre je te conseille vivement de monter une classe facile au debut qui te permettront de ramasser quelques sous et ainsi t'equiper pour ne pas avoir l' impression de ramer pour xp

bonne chance
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je m'occupe de temps en temps d'un site qui gère les MLs sur Albion Brocéliande.
Même si on n'est plus à la grande époque à 5 ML4 par semaine avec 200 pingouins par BG, y'a encore des valises et des valises de sorties PvE, plein d'events RvR.
Et c'est pareil sur Ys/Mid ( de ce que j'en vois ) sur Orca, partout.

Bon Camlann c'est différent :/
Citation :
Publié par Slammy, The One
Je m'occupe de temps en temps d'un site qui gère les MLs sur Albion Brocéliande.
Même si on n'est plus à la grande époque à 5 ML4 par semaine avec 200 pingouins par BG, y'a encore des valises et des valises de sorties PvE, plein d'events RvR.
Et c'est pareil sur Ys/Mid ( de ce que j'en vois ) sur Orca, partout.

Bon Camlann c'est différent :/
Il parait que now les leader de ML prennent les loot pour eux
Enfin venir sur DAoC pour un nouveau joueurs sans être pessimiste c'est vraiment très difficile, le gars montera peut-être vite lv 50, mais il n'aura aucune connaissance des classes adverses qu'un autre joueur aura en ayant joué pendant 3ans
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je trouve le comportement de certains ici, qui veulent faire croire que DAOC est un jeu très vivant et avec encore un vrai avenir, très égoïste : le jeu a de moins en moins de joueurs et ils veulent à tout pris du noob à farmer . On tient une perle là !

DAOC est devenu un jeu "niche" après avoir eu son petit succès il y a quelques années. Tiens, une deuxième mais c'est un festival ? Une compil' ? Un florilège ? Une caméra cachée ?

Au delà du fait que s'intégrer à la niche est difficile, la sortie de WAR mettra un terme à l'évolution de DAOC (need t'installer à ton compte et faire payer pour tes dons de médium garçon ! ), donc commencer à jouer à DAOC maintenant ça sera de la galère pour rejoindre les autres, un peu d'amusement puis la déception d'avoir trimé pour un jeu quasi fini. Archi faux encore ça... J'ai commencé il y a quelques mois et monter mon premier perso 50, faire les ML, artés... la première fois, c'est de la découverte/amusement et en rien de la galère ! Tout le monde n'est pas un gros bill avide de rp, tu peux aussi t'amuser avant d'avoir un 50 Ml10 12L qui farm les petits niveaux et les /rude ou /rofl pour exprimer son immense supériorité ig (et irl n'en doutons pas ! ).

Je pense qu'il vaut mieux soit attendre un nouveau jeu (WAR), soit commencer sur un autre jeu dont l'avenir n'est pas aussi ostensiblement menacé à court terme (Wow, GW, Eve Online, Lineage 2). Même s'il s'avère que tu es un puissant médium et que tu as raison, tu renonces au moindre obstacle et tu arrêtes de jouer ? Quand Hitler est arrivé au pouvoir, beaucoup de gens ont arrêté de jouer. Ces gens, ce sont les Français ! Tu es français Hordewillwin ? Voulez-vous coucher avec moi ce soir, Hordewillwin ? (J'adore cet épisode !!!!!)
Merci pour ce moment de détente au bureau, roxx !

Edit pour au-dessus : c'est clair qu'au début tu fais des bourdes. En même temps, t'apprends très vite à distinguer un mage d'un soigneur ou d'un tank. Quand déjà tu fonces pas à l'inc avec ton zerk sur un MA, t'as bien progressé. Au pire tu assist et sinon, tu apprends en t'amusant, comme tout le monde. Y a que les teams super opti pour t'engueuler pour ça sinon tu apprends dans les vaux, en gu puis en groupe pickup. Au bout de quelques mois de jeu, je sais pas mettre des noms sur toutes les classes mais je sais reconnaître visuellement celles à abattre en priorité et celles dont il faut se méfier !
Citation :
Publié par Ssiena
Les graphismes ont été mit a jour régulierement et sont tres corrects
Y aurait il moyen d'avoir quelques screenshots de Personnages joueurs notamment pour que je vois ce que ça donne maintenant les graphismes de D.A.O.C. parce qu'honnêtement dans mon souvenir c'était pas trop ça ^^ (je ne me moque pas, c'est réellement une question que je me pose actuellement. J'envisage de plus en plus de revenir sur D.A.O.C. après un arrêt de près de 2 ans et demi).

Citation :
Publié par L0KI
Merci pour ce moment de détente au bureau, roxx !
Difficile de répondre à ton manque d'argumentation basé sur le "lol" .

Y'a une grosse différence entre nous deux je pense : je ne suis ni fanboy ni hateboy de DAOC et je ne juge pas trop de la qualité du logiciel mais j'appuie mes conseils sur la survie du produit.

Je n'ai pas nié qu'il pourrait s'amuser à DAOC, en tout cas à un moment, mais il est notoire que la partie xp de DAOC est une des plus pénible au niveau des mmorpg et que la force du produit n'est pas là.

C'est malhonnête de lui dire que c'est génial alors qu'on sait que c'est souvent le point le plus rebutant. Que toi tu aimes c'est une chose, mais tu ne peux pas le citer en qualité du produit à moins d'émettre de grandes réserves.

Par ailleurs ce que tu dis être des "dons de medium" n'est en fait que de la logique de marché : Mythic va sortir un jeux qui sera un concurrent direct de leur jeu précédent ... quel est leur intérêt à continuer de développer beaucoup de contenu sur DAOC après ça ?
Aucun. Ca irait même contre leurs intérêts.
Alors oui ils continueront peut être à faire un ou deux patches mais il faut être fou pour croire qu'ils continueront à proposer du vrai contenu.

Je ne déteste pas DAOC, j'y ai même passé mes meilleurs moments de MMORPG (les pires aussi d'ailleurs mais c'est l'effet 1er MMORPG) mais en cette fin 2006, le conseiller à un nouveau joueur c'est le diriger à court terme dans une impasse. Après si le joueur ne cherche pas la pérennité du logiciel, DAOC n'est pas un plus mauvais choix qu'Everquest.

NB : je pense que ce thread aurait du être posté sur la Croisée car il est évident que sur un forum dédié au jeu, il y aura beaucoup d'avis biaisés par le côté fanboy
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je trouve le comportement de certains ici, qui veulent faire croire que DAOC est un jeu très vivant et avec encore un vrai avenir, très égoïste : le jeu a de moins en moins de joueurs et ils veulent à tout pris du noob à farmer (...)
Je suis plus ou moins d'accord avec toi ...

J'appuierai encore plus sur le point suivant : j'ai repris DAOC dernièrement et j'ai voulu recommencer sans faire appel au /level .. hé bien, sans exagération aucune : je plains véritablement tout nouveau joueur !!!!!!!!!!
Du niveau 1 à 10 : vous ne croiserez personne !!!! vous jouerez SEUL !!!! (et après certainement aussi, il ne faut pas se leurrer ...)

Il y aura toujours des personnes pour me contre-dire, mais je pense très sincèrement qu'il y a désormais trop de serveurs par rapport aux nombre global de joueurs ...
Espérons qu la clusturisation des serveurs FR corrigera (au moins un peu) cet état de fait ...
le pb c'est qu'avec un joueur de wow on n'arrive jamais à parler, conséquence d'une probable addiction, pas moyen d'avancer. avec les joueurs de AO Eve Everquest jamais de pb mais il est clair qu'avec WOW il y a vraiment un pb comportemental

1° les joueurs de wow n'admettent jamais que l'on puisse tout simplement considérer que ce jeu est creux qu'il n'apporte rien et que l'on a besoin pour s'amuser qu'autre chose que du monster bashing à la chaine. Si DAOC ou EVE n'étaient que cela aussi, j'en dirais exactement la meme chose.

Citation :
DAOC n'est pas un plus mauvais choix qu'Everquest.
Traduction en langage non codé

DAOC Non
Everquest Non
Quant au "reste" ca n'en mérite meme pas mention, donc aux oubliettes aussi les AO, LOTRO (qui s'annonce) Dofus, Vanguard ou autres MMORPG.

A la rigueur WO car on espere, tout en perdant le W de fin, conserver ce que "l'on " préfère soit la baston, version beauf du PvP pour tout dire.. Je monte un PNJ en béton et je bugne, c'est fabuleux, gros beauf gros bill meme combat

Seulement voila, il y a AUSSI des joueurs qui cherchent autre chose que du tapage sur la tronche à longueur d'année figure toi...

---------------------------------

2° DAOC n'est pas le jeu parfait. L'interface est chiantissime, la partie TOA sans intéret et ne cadre pas avec le reste. Amha la prochaine extension; pas la peine, les vachettes façon WOW ca suffit.

3° Il n'en demeure pas moins que , et les ex ne manquent pas , que DAOC meme avec un systeme ancien, offre beaucoup plus à un joueur exigeant que wow. Construction de maison, PVP structuré, RvR, graphismes superbes (les lacs coté Mid sont des chefs d'oeuvre) les visages des PNJ remplis de distinction, et il y a cette dimension plurielle ds DAOC qu'il n'y a pas ds WOW soit du pve + pvp/rvr qui est UNIQUE , housing, territoires immenses, coté réaliste des paysages et des PNJ, grande classe de l'univers, carrément pas orienté "gamin 8 ans" et surtout pas ce monster bashing comme Alpha et Oméga du jeu

4° tant que les joueurs de WOW n'auront pas compris que bien qu'étant 7 millions de consommateurs, ils continuent à etre regardés non avec mépris comme ils le pensent mais avec incompréhension par les adeptes d'autres MMOPRG tout simplement parce que wow fonctionne non grace à une richesse de gameplay mais uniquement grace à marketing + accessibilité aux non joueurs, ils n'auront pas progressé d'un iota.

Je suis trentenaire, si demain matin je me remets à lire "Pif Gadget" que pourtant j'ai adoré vénéré étant enfant, sincerement si quelqu'un de mon entourage s'inquiete, je pense que je trouverais cela normal. Il n'empeche qu'a 8 ans je trouvais cela fabuleux, que ca m'a laissé d'excellents souvenirs et que j'attendais le prochain N° et le gadget avec une impatience incroyable. Ludique sympa marrant tres bien fait pour un enfant de 8 ans, presque incontournable à ce t age sans doute. Mais a l'age d'homme, sincerement je préfere lire de la philo de l'histoire, m'intéresser a la photo à la musique ou a la politique. ben en matiere de jeux c'est pareil, à chq age son espace de vie et ses références. Wow est super je pense pour un préadolescent, apres je n'en suis pas sur. Bien sur DAOC ne remplace pas une partie de "Waterloo " ou d'échecs mais ca reste pour un adulte, encore dans le haut du panier des MMORPG...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés