Rejoindre DaOc maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eridu
...
Je ne vois pas ce que vient faire Wow et plus particulièrement des considérations fausses des joueurs de Wow dans le débat ?

Par ailleurs si tu t'adressais à moi tu as faux car je suis plus un joueur de GW que de Wow ... mais c'est sûr qu'en t'arrêtant au pseudo en essayant de détourner le sujet tu es mal parti.

Et je pense vraiment qu'un modo devrait mettre ce thread sur la croisée pour que le posteur initial ne reçoive pas 80% d'avis de fanboy.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Difficile de répondre à ton manque d'argumentation basé sur le "lol" . C'est tout ce que m'inspirait ton précédent post, désolé.

Y'a une grosse différence entre nous deux je pense : je ne suis ni fanboy ni hateboy de DAOC et je ne juge pas trop de la qualité du logiciel mais j'appuie mes conseils sur la survie du produit. C'est bien le problème, tu t'appuies sur quelque chose dont tu ne sais rien. Tu sais quand sortira exactement WO ? Tu sais qui dans les joueurs de DAOC aiment l'univers ? Tu sais qui partira avec qui et qui restera pour qui ? Tu sais si le jeu sera bien ou présentera plein de défauts ? Tu sais combien de joueurs de DAOC ont la machine pour faire tourner WO ? Tu sais quel impact auront les extensions de DAOC, patchs, clusts... ? Tellement d'hypothèses et d'inconnues que ce que tu dis n'es rien d'autre qu'une hypothèse parmi tant d'autres et pas une vérité comme tu sembles l'affirmer.

Je n'ai pas nié qu'il pourrait s'amuser à DAOC, en tout cas à un moment, mais il est notoire que la partie xp de DAOC est une des plus pénible au niveau des mmorpg et que la force du produit n'est pas là. Au début nan, tu découvres les classes, l'univers, le gameplay... A partir du 2e perso, je peux encore comprendre qu'on aime pas mais tu auras le /lvl, la possibilité de PL etc, comme tout le monde.

C'est malhonnête de lui dire que c'est génial alors qu'on sait que c'est souvent le point le plus rebutant. Que toi tu aimes c'est une chose, mais tu ne peux pas le citer en qualité du produit à moins d'émettre de grandes réserves. Il y a des guildes pvm et beaucoup de gens font du pvm par plaisir, même si DAOC est surtout réputé pour le rvr. Dans tous les cas, avec les vaux et la rapidité de pex un 50 aujourd'hui, même sans PL, il n'aura aucune obligation de faire du pvm s'il n'aime pas. Dans tous les jeux de ce type, tu as un passage pvm obligatoire pour monter le perso et le stuff et DAOC est un des jeux où ce passage est le moins long.

Par ailleurs ce que tu dis être des "dons de medium" n'est en fait que de la logique de marché : Mythic va sortir un jeux qui sera un concurrent direct de leur jeu précédent ... quel est leur intérêt à continuer de développer beaucoup de contenu sur DAOC après ça ? Garder sur le jeu tous ceux qui ne feront pas la migration et ils seront nombreux pour X raisons (beaucoup de mes connaissances sur DAOC par exemple) voire pour ceux qui joueront aux 2.

Aucun. Ca irait même contre leurs intérêts.
Alors oui ils continueront peut être à faire un ou deux patches mais il faut être fou pour croire qu'ils continueront à proposer du vrai contenu.
C'est archi faux, logique de base économique. Une certaine cannibalisation des produits ne nuit pas forcément à la marque, loin de là... Bien sûr, ils y investiront moins de temps et de moyens mais même en l'état, tu peux t'amuser sur DAOC pendant un bout de temps sans nouvelle extension révolutionnaire...

Je ne déteste pas DAOC, j'y ai même passé mes meilleurs moments de MMORPG (les pires aussi d'ailleurs mais c'est aussi l'effet 1er MMORPG) mais en cette fin 2006, le conseiller à un nouveau joueur c'est le diriger à court terme dans une impasse. Après si le joueur ne cherche pas la pérennité du logiciel, DAOC n'est pas un plus mauvais choix qu'Everquest.
Effectivement, DAOC ne durera peut-être pas 5 ans encore mais il me paraît bien présomptueux de prévoir sa disparition avant 2 ou 3 ans. Après si tu choisis un jeu selon ce qu'il deviendra dans 3 ans, ok mais perso, du moment qu'il ne disparaît pas dans les 6 mois/1 an, je ne base pas mon choix sur ça. La probabilité qu'il se soit lassé avant, qu'il ait arrêté les jeux vidéos ou autre est tellement forte que ça me paraît fantaisiste de baser son choix sur ce genre d'arguments.
De toute facon le pb n'est pas la, il suffit de tester gratis un MMORPG pour comprendre ce qui s'y passe. tester DAOC est tt aussi indispensable que tester wow ou autre pr faire son choix. question non de jeu en soi mais de philo.j'ai fait mon choix. les jeux boum boum PK c'est pas mon truc, ca ne me procure pas particulierement de sensations orgasmiques qd via mon PNJ je destroy le PNj d' un autre joueur, pas besoin de ca pour me sentir fort.

L'interet du RvR justement réside ds le fait qu'on ne s'attaque pas personnellement ni individuellement entre joueurs, c'est pas le fight égo surdimensionné et compensatoire hordewillwin c /eridu ce pourrait etre Midg versus albion ou autre chose.

ca fait une différence CONSIDERABLE. c'est par ailleurs précisé en toutes lettres dans le manuel de DAOC et j'ai été TRES sensible en tant que personne IRL et IG à ce point La en particulier. La différence n'est pas seulement technique, elle est fondamentale; et si le RvR est passionnant à jouer en soi car donne une dimension stratégique à un MMORPG, il évite également cf une fois encore ce manuel qu'il FAUT lire et qui est PENSE, toute dérive potentielle des MMORPG qui bien souvent finissent en reglements de comptes entre joueurs, via les raids les instances ou les duels.

DAOC est unique en ce sens.
Si on cherche du tactique sans agressivité dirigée contre 1 joueur, mais simplement a remplir des objectifs de royaume , c'est le jeu qui convient.

Citation :
Avec LOKI et Eridu on tient un sacré numéro de duettistes
Merci de confirmer exactement ce que je viens de dire...
Archétype du comportement agressif personnalisé avec dénigrement par manque d'idées. Justement tu te trompes et faute d'arguments tu individualises et subjectivises le pb alors qu'en ce qui me concerne le probleme est OBJECTIF .

le pb n'est pas wow ou daoc au fond...
le pb est : quel type de relations cherche t'on à avoir On line avec les autres joueurs? Une compétition sauvage ou un but commun ? tout le pb est là. S'amuser ensemble ou chacun pour soi en tentant d'etre le plus fort, désolé de le dire mais il y a une vraie différence, qui n'a rien à voir avec l'interface.
Avec LOKI et Eridu on tient un sacré numéro de duettistes .

Kurogane_Xan se fera son avis lui même de toute façon maintenant que chacun a avancé son argumentation :
- LOKI sur DAOC vivra encore longtemps
- Eridu sur l'anti-Wow primaire
- Moi sur DAOC arrive en fin de vie à cause de WAR

Personne n'est capable de dire s'il amusera sur DAOC ou sur un autre jeu d'ailleurs, les 14 jours d'essais sont là pour ça.
<appelle GOA>

Mettez le trailer GOA-DAoC (pas la présentation moisie) dans les salles de cinés pendant 2 semaines => pouf vous avez de nouveau des serveurs pleins.

DAoC n'a malheureusement pas eu le même support marketing que WoW pour attirer masse mondes.

(qui a dit tant mieux )

La courbe d'abonnement n'est donc pas révélatrice de la qualité intrinsèque du jeu.

Et il est de qualité. Un PvE suffisant pour les gens curieux (beaucoup de quêtes, de zones à explorer, de donjons, de défis épiques...au delà des psoilers bien sûr). Un RvR varié (fufuwar, solo, petit comité, 8vs8, bus vs bus) et facile d'accès (depuis la simplification de ToA et la 1.82 qui augmente le rang moyen).

Je ne regrette toujours pas d'y jouer
Citation :
Publié par Wulfgarh
J'appuierai encore plus sur le point suivant : j'ai repris DAOC dernièrement et j'ai voulu recommencer sans faire appel au /level .. hé bien, sans exagération aucune : je plains véritablement tout nouveau joueur !!!!!!!!!!
Du niveau 1 à 10 : vous ne croiserez personne !!!! vous jouerez SEUL !!!! (et après certainement aussi, il ne faut pas se leurrer ...)
C'est vrai qu'il n'y a pas foule en pvm à bas niveau mais de dire que tu joues forcément tout seul, c'est faux encore une fois. J'ai monté un chamy buffs il y a un mois, je n'ai pas fait un seul niveau solo (avec tout en buffs, pas facile ^^) et j'ai peu fait appel à ma gu. En faisant /who, tu trouveras toujours (à heure raisonnable) au moins une personne pour pexer avec toi ou te filer un coup de main. Si tu restes dans la gu de départ, tu auras même des gens pour pexer du lvl 1 au 20 (je le fais avec mon haxa en ce moment).
J'ajouterai que si tu es sympa, tu trouves toujours quelqu'un qui te file un coup de main quand tu es nouveau. Un haxa m'a PL du 15 au 20 à Spin juste parce qu'il savait que je ne pouvais pas / lvl (on avait discuté en pexant son reroll), on m'a déjà groupé à l'instance Svasud avec mon zerk lvl 25 (useless sur des mobs lvl 55 ^^) et pour ne citer qu'elle, tu croiseras souvent Mandarine, healeuse lvl 50 bien stuff, dans les cavernes Vendo d'Orcanie qui buff les gens qui passent ou les rez et ce, sans autre raison que d'aider un peu les débutants.
J'aide pour ma part les débutants dès que j'en ai l'occasion quand j'en croise des sympas (pas des gens qui whinent pour des po ou du PL).
Citation :
Publié par Franknfurter
La courbe d'abonnement n'est donc pas révélatrice de la qualité intrinsèque du jeu.
Non mais une baisse continue des abonnements est un très bon indicateur des préférences des joueurs.

DAOC baisse de plus en plus.
Eve Online monte de plus en plus.

On peut chercher à aller à contre courant, mais dire que si Wow a 60 fois plus d'abonnés que DAOC c'est exclusivement une question de marketting c'est de la bêtise.
Citation :
Du niveau 1 à 10 : vous ne croiserez personne !!!! vous jouerez SEUL !!!! (et après certainement aussi, il ne faut pas se leurrer ...)
c'est d'autant plus faux que JUSTEMENT DAOC intègre tout nouveau PNJ dans la guilde des débutants et cela de manière automatique.

Désinformation typique sur DAOC.

JUSTEMENT cet argument est FAUX tout particulièrement s'agissant de DAOC. Par définitition même on n'est JAMAIS seul et ca fait toujours la surprise des débutants qui sont toujours, et le disent, tres heureusement étonnés.

Citation :
DAOC baisse de plus en plus.
Eve Online monte de plus en plus.
Effet de lassitude je pense pour le médié fantastique et besoin d'autre chose
Eve est REMARQUABLE.
Si par contre 90% des joueurs passent de DAOC à Eve je ne m'en plains pas ! Preuve de bon gout: bon choix pour DAOC , pareil pour Eve, 2 jeux intelligents et qui tiennent non à coup de marketing mais en raison de leur levls intrinseques.

hordewillwin tu es définitivement digne de ton pseudo.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ce que tu ne dis pas, c'est que cet argument fragile ne s'applique pas qu'à DAOC. Si WO est le chef d'oeuvre qu'on prétend, il videra aussi Wow et ses équivalents. Proportionnellement, des jeux comme WOW risquent même d'être plus touchés car le public est plus sensible au marketing, il y a moins d'attachement au jeu (jeu plus récent et moins "profond") et WoW et W.O. se concurrenceront sur le même segment, à savoir le dernier MMO à la mode avec graphismes Kikoolol et dernières innovations techniques, univers très connu du grand public...

C'est marrant ça me fait penser au gars qui veut acheter un ordi et qui se décide jamais parce qu'il en sort toujours un mieux et qu'il veut pas un truc dépassé. Nous conseillons donc au posteur de ne pas jouer en attendant WO (pour ne pas prendre de risque inutile) voire même de ne pas jouer tout court au cas où il ne choisirait pas le jeu à la durée de vie la plus longue, qui aura le plus grand nombre d'abonnements...
Citation :
Publié par Hordewillwin
Avec LOKI et Eridu on tient un sacré numéro de duettistes .

Kurogane_Xan se fera son avis lui même de toute façon maintenant que chacun a avancé son argumentation :
- LOKI sur DAOC vivra encore longtemps
- Eridu sur l'anti-Wow primaire

Personne n'est capable de dire s'il amusera sur DAOC ou sur un autre jeu d'ailleurs, les 14 jours d'essais sont là pour ça.
Mythic vient d'offrir des abonnements de 4 ans lors d'un concours.
Pour un jeu qui arrive en fin de vie, il semble que son agonie va être longue.

Ca fait juste 5 ans qu'il meurt en fait, à chaque sortie d'un nouveau MMORPG.
WAR ne tuera pas DAOC.
WAR sera le concurrent direct de WOW.
DAOC est unique en son genre.
Ce qui tuera DAOC, c'est DAOC 2.
Ce n'est pas parcequ'une société propose un nouveau produit, qu'elle arrête l'ancien. Ca s'appelle de la diversification.
Différents produits = différents clients = 2 x $$$

Sinon juste une question :

C'est quand la dernière fois que tu as joué à DAOC ?

Un Fan Boy de base.
Citation :
Publié par L0KI
Ce que tu ne dis pas, c'est que cet argument fragile ne s'applique pas qu'à DAOC. Si WO est le chef d'oeuvre qu'on prétend, il videra aussi Wow et ses équivalents. Proportionnellement, des jeux comme WOW risquent même d'être plus touchés car le public est plus sensible au marketing, il y a moins d'attachement au jeu (jeu plus récent et moins &quot;profond&quot et WoW et W.O. se concurrenceront sur le même segment, à savoir le dernier MMO à la mode avec graphismes Kikoolol et dernières innovations techniques, univers très connu du grand public...
+1
C'est absolument évident on va avoir les MEMES et LA par contre faudra PAS critiquer WO car ce sera indéniablement "LE" mmorpg du millénaire et ainsi de suite mdr
...il est pas impossible que ca relance DAOC par la meme occase en définitive.

Et que les kikool fan de bugnages au Kg qui se prosternent devant wow soient les WO fans de demain, jouant les dégoutés qd on leur parlera de TBC "Mais comment wow ? Ah non moi jamais , bien trop limité" Marketing qud tu nous tiens... Je suis pret a prendre le pari mdr

"Et je retourne ma veste, toujours du bon coté"

la vérité est que Loki et moi avons un an d'avance et pas 5 de retard , pas grave on vous attendra lol.
Citation :
Publié par L0KI
C'est vrai qu'il n'y a pas foule en pvm à bas niveau mais de dire que tu joues forcément tout seul, c'est faux encore une fois. J'ai monté un chamy buffs il y a un mois, je n'ai pas fait un seul niveau solo (avec tout en buffs, pas facile ^^) et j'ai peu fait appel à ma gu. En faisant /who, tu trouveras toujours (à heure raisonnable) au moins une personne pour pexer avec toi ou te filer un coup de main. (...)
Je crois que tu ne m'as pas compris !
Il est clair que l'on trouvera toujours 1-2 personnes en faisant un /Who ...
Mais je disais qu'il n'était pas "normal" d'en passer par là ne serait-ce que pour croiser ou voir du monde !!

Par exemple, quand mon perso a atteint le niveau 5, des alentours de Mag Mell jusqu'à Tir Na Nog, je n'ai vu en tout et pour tout qu'une seule personne/joueur !!!!!
Faut le faire quand même, non ? (et à des heures tout à fait correctes ....)

Je regrette, mais cela peut-être fort dommageable pour un newbie, au niveau impression/ambiance de jeu !
y a peut etre aussi un truc à pas oublier: sur DAOC il y a majorité d'adultes et donc a priori ils ont des obligations plus urgentes que de se ballader en Hibernia...

au revoir.
Citation :
Publié par Eridu
y a peut etre aussi un truc à pas oublier: sur DAOC il y a majorité d'adultes et donc a priori ils ont des obligations plus urgentes que de se ballader en Hibernia...

au revoir.
E ca compte vraiment niveau ambiance
Citation :
Publié par Wulfgarh
Je crois que tu ne m'as pas compris !
Il est clair que l'on trouvera toujours 1-2 personnes en faisant un /Who ...
Mais je disais qu'il n'était pas "normal" d'en passer par là ne serait-ce que pour croiser ou voir du monde !!

Par exemple, quand mon perso a atteint le niveau 5, des alentours de Mag Mell jusqu'à Tir Na Nog, je n'ai vu en tout et pour tout qu'une seule personne/joueur !!!!!
Faut le faire quand même, non ? (et à des heures tout à fait correctes ....)

Je regrette, mais cela peut-être fort dommageable pour un newbie, au niveau impression/ambiance de jeu !
Ben le problème c'est que beaucoup pex en instance alors à part dans les villes, tu ne croises pas beaucoup de petits niveaux au départ. Pour l'ambiance, t'as la capitale au début ! ^^ Après le niveau 20, t'as quartz et là, ça manque pas de monde.

L'idéal, quand tu commences le jeu tout seul (que tu ne viens pas dessus avec des amis), c'est de rester dans la guilde des Aventuriers de Mularn. Là, tu n'auras plus de problème de solitude ! ^^
Citation :
Publié par L0KI
Ce que tu ne dis pas, c'est que cet argument fragile ne s'applique pas qu'à DAOC. Si WO est le chef d'oeuvre qu'on prétend, il videra aussi Wow et ses équivalents. Proportionnellement, des jeux comme WOW risquent même d'être plus touchés car le public est plus sensible au marketing, il y a moins d'attachement au jeu (jeu plus récent et moins "profond") et WoW et W.O. se concurrenceront sur le même segment, à savoir le dernier MMO à la mode avec graphismes Kikoolol et dernières innovations techniques, univers très connu du grand public...
Citation :
Publié par Eridu
+1
C'est absolument évident on va avoir les MEMES et LA par contre faudra PAS critiquer WO car ce sera indéniablement "LE" mmorpg du millénaire et ainsi de suite mdr
...il est pas impossible que ca relance DAOC par la meme occase en définitive.
Vous le faites exprès ou bien vous avez partagé un cerveau mais avez perdu des morceaux en route ?

Je ne dis pas que WAR peut achever DAOC de part sa qualité que personne ne connait mais à cause de conflits d'intérêts de l'éditeur.

Et à contrario les autres gros concurrent du marché seront obligés d'en mettre un coup si WAR est bon et qu'ils veulent le contrer.

Le seul jeu qui a tout à perdre de la sortie de WAR, c'est bien DAOC.

Citation :
Publié par Eridu

au revoir.
Les joueurs de DAOC ont autre chose à faire que jouer à DAOC ... ALORS LA GG FALLAIT OSER !
A mon avis :

-pour un " experimenté " des mmorpgs , tout du moin une légère expérience , quelques mois sur X , 3 semaines sur Y etc... DAOC est tout à fait envisageable maintenant.
Le joueur connaitra comment faire pour trouver des potes/guildes etc..
L'exemple d'un membre de ma guilde qui venai de WoW et il c'est accoutumé de suite.

-pour un joueur tout débutant dans les mmorpgs il faut avouer que ça devient dur , plus beaucoup de bas level etc...
Attention c'est loin d'être impossible mais c'est un peu " pauvre" a bas level.

Vala.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Vous le faites exprès ou bien vous avez partagé un cerveau mais avez perdu des morceaux en route ? C'est juste que ça te passe au-dessus, on est des précurseurs comme Eridu l'a dit !

Je ne dis pas que WAR peut achever DAOC de part sa qualité que personne ne connait mais à cause de conflits d'intérêts de l'éditeur !
Le jour où tu comprendras qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt, le débat progressera, en attendant relis ma contribution à ce sujet au-dessus...
Citation :
Publié par Hordewillwin
Vous le faites exprès ou bien vous avez partagé un cerveau mais avez perdu des morceaux en route ?

Je ne dis pas que WAR peut achever DAOC de part sa qualité que personne ne connait mais à cause de conflits d'intérêts de l'éditeur.

Et à contrario les autres gros concurrent du marché seront obligés d'en mettre un coup si WAR est bon et qu'ils veulent le contrer.

Le seul jeu qui a tout à perdre de la sortie de WAR, c'est bien DAOC.

Les joueurs de DAOC ont autre chose à faire que jouer à DAOC ... ALORS LA GG FALLAIT OSER !
tu peux me dire pourquoi tu viens sur le forum DAOC pour poster X fois si ce n'ets pour troller flammer et faire chier le monde ? Ca te plait pas, tu préferes les jeux 0 neurone, c'est ton choix.

tu as fait une"brillante" démonstration de ta capacité à donner dans le DAOC killer rien que pour le plaisir de t'occuper le jeudi apres midi , bravo, selon le systeme wow ou autre schmutrz osef du meme calibre, tu viens de gagner 10 points de niveau et 1 épée de l'ours en peluche d'or de la mort qui tue en lootant eridu

bravo félicitations

Et sinon IRL tu fais quoi à part troller ds l'espace DAOC
Rassure moi. tu bosses tu étudies tu cherches un job?
parce que moi la j'en ai marre de te répondre j'ai du boulot alors continue tout seul ton cirque PK de beauf de base tout seul j'ai plus le temps.
Citation :
Publié par Eridu
tu peux me dire pourquoi tu viens sur le forum DAOC pour poster X fois si ce n'ets pour troller flammer et faire chier le monde ? Ca te plait pas, tu préferes les jeux 0 neurone, c'est ton choix.

tu as fait une"brillante" démonstration de ta capacité à donner dans le DAOC killer rien que pour le plaisir de t'occuper le jeudi apres midi , bravo, selon le systeme wow ou autre schmutrz osef du meme calibre, tu viens de gagner 10 points de niveau et 1 épée de l'ours en peluche d'or de la mort qui tue en lootant eridu

bravo félicitations

Et sinon IRL tu fais quoi à part troller ds l'espace DAOC
Rassure moi. tu bosses tu étudies tu cherches un job?
parce que moi la j'en ai marre de te répondre j'ai du boulot alors continue tout seul ton cirque PK de beauf de base tout seul j'ai plus le temps.
Faut pas prendre la mouche comme ça .

J'ai pas spécialement trollé en plus, et j'ai été bien plus objectif que toi qui a directement cherché à vouloir dire "Wow c'est de la merde" alors que ce n'est pas la question ici.

D'après vous sur un forum DAOC on ne peut pas venir donner un avis contraire de "DAOC c'est trop de la balle venez rejoindre des millio..milliers de joueurs !" ?

C'est bien pour ça que je réponds, pour éviter que le posteur initial n'ait droit qu'à des réponses de fanboys.

Sinon j'ai un très bon boulot, bien payé merci .

Et Eridu, je trouve que ton petit laïus "DAOC c'est un truc de gens matures pas de gamins kikoolol avec qui on a rien à voir" de la façon dont tu le présentes est totalement pas crédible car vu tes questions "IRL tu fais quoi t'as un boulot blabla ?" tu es loin de l'image de quelqu'un de mature et adulte quel que soit ton âge IRL.
Horde.

Arrete d'employer des termes désobligeants envers les personnes qui ne pensent pas comme toi deja.
Et en evitant aussi les attaques Ad Hominem systématiques ton propos ne gagnera qu'en crédibilité.

Sans rancune.

PS : L'abus de ne masque en rien la teneur acide des propos de ceux qui les utilisent.
Citation :
Publié par Eridu

2° DAOC n'est pas le jeu parfait. L'interface est chiantissime, la partie TOA sans intéret et ne cadre pas avec le reste. Amha la prochaine extension; pas la peine, les vachettes façon WOW ca suffit.

3° Il n'en demeure pas moins que , et les ex ne manquent pas , que DAOC meme avec un systeme ancien, offre beaucoup plus à un joueur exigeant que wow. Construction de maison, PVP structuré, RvR, graphismes superbes (les lacs coté Mid sont des chefs d'oeuvre) les visages des PNJ remplis de distinction, et il y a cette dimension plurielle ds DAOC qu'il n'y a pas ds WOW soit du pve + pvp/rvr qui est UNIQUE , housing, territoires immenses, coté réaliste des paysages et des PNJ, grande classe de l'univers, carrément pas orienté "gamin 8 ans" et surtout pas ce monster bashing comme Alpha et Oméga du jeu

4° tant que les joueurs de WOW n'auront pas compris que bien qu'étant 7 millions de consommateurs, ils continuent à etre regardés non avec mépris comme ils le pensent mais avec incompréhension par les adeptes d'autres MMOPRG tout simplement parce que wow fonctionne non grace à une richesse de gameplay mais uniquement grace à marketing + accessibilité aux non joueurs, ils n'auront pas progressé d'un iota.

Je suis trentenaire, si demain matin je me remets à lire "Pif Gadget" que pourtant j'ai adoré vénéré étant enfant, sincerement si quelqu'un de mon entourage s'inquiete, je pense que je trouverais cela normal. Il n'empeche qu'a 8 ans je trouvais cela fabuleux, que ca m'a laissé d'excellents souvenirs et que j'attendais le prochain N° et le gadget avec une impatience incroyable. Ludique sympa marrant tres bien fait pour un enfant de 8 ans, presque incontournable à ce t age sans doute. Mais a l'age d'homme, sincerement je préfere lire de la philo de l'histoire, m'intéresser a la photo à la musique ou a la politique. ben en matiere de jeux c'est pareil, à chq age son espace de vie et ses références. Wow est super je pense pour un préadolescent, apres je n'en suis pas sur. Bien sur DAOC ne remplace pas une partie de "Waterloo " ou d'échecs mais ca reste pour un adulte, encore dans le haut du panier des MMORPG...

On peu pas parler avec les fan boy WoW c'est sur mais on retrouve un peu le meme phenomene sur daoc non ? je dis pas sa pour toi quoique ...

Que sa soi WoW ou daoc je serai jamais un fanboy, si demain tel ou tel jeux sux je me casse c normal

Seulemen la dsl mais tu di des conneries, les histoire de WoW = gamins / bien pour debuté en mmorpg et genre Daoc = elite ( en gros hein !) c est assez lolesque

La chose que bon nombre de mec capte pas c est que WoW touche juste une clientelle bcp plus vaste c a d la meme ke daoc en rajoutant les gamins et les debutant en mmo

WoW sa va d'un extrem a l autre sur bon nombre de point, c a d ke tu trouvera les pir péon jamais vu sur daoc autan ke tu trouvera les pir PGM

Et niveau accessibilité c 'est pareil, autan c bcp plus simple de commencé wow ke daoc autan a haut nivo c est tout le contraire

Y a aucune difficulté a monter un perso sur daoc tout est gratos meme les rank rvr, si ce n est la diffculté de trouver des gens pour jouer avec toi (j'avou c est pas un pti detail maintenan)

Bref entre Daoc et WoW, le jeu accessible c'est ptet pas celui qu'on croit
+1
Tiens, quelqu'un qui a un cerveau

Sinon je trouve marrant cette haine envers WoW avec des arguments pourris pour prouver qu'un jeu à 7m de joueurs est naze et que son jeu à 2000 joueurs est un jeu caché qui rox mais personne ne le sait (lol)
juste une petite question :
everquest2 a t'il tué everquest ?

sinon pour ceux qui connaissent, j'ai joué a "a tale in the desert"
ce qui a été bien pensé, c'est que les développeur ont intégré le monde dans les versions suivante : a tale in the desert 2 et maintenant 3, ce qui fait que les joueurs ont vu leur client se mettre à jour à chaque changement du jeu et leur s personnages ont gardé leur progression et ont vu leurs possibilités augmentées en même temps que les versions
en plus ça n'empêche pas les développeur d'intégrer des patchs
entre les versions comme sur daoc qui en est au patch 1.84 mais toujours en version 1
c'est pourquoi, je trouve que DAOC2 n'est pas une bonne idée, économiquement, racheter le même jeu en version améliorée et refaire tous ses personnages de zéro, ce n'est pas viable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés