De toute facon le pb n'est pas la, il suffit de tester gratis un MMORPG pour comprendre ce qui s'y passe. tester DAOC est tt aussi indispensable que tester wow ou autre pr faire son choix. question non de jeu en soi mais de philo.j'ai fait mon choix. les jeux boum boum PK c'est pas mon truc, ca ne me procure pas particulierement de sensations orgasmiques qd via mon PNJ je destroy le PNj d' un autre joueur, pas besoin de ca pour me sentir fort.
L'interet du RvR justement réside ds le fait qu'on ne s'attaque pas personnellement ni individuellement entre joueurs, c'est pas le fight égo surdimensionné et compensatoire hordewillwin c /eridu ce pourrait etre Midg versus albion ou autre chose.
ca fait une différence CONSIDERABLE. c'est par ailleurs précisé en toutes lettres dans le manuel de DAOC et j'ai été TRES sensible en tant que personne IRL et IG à ce point La en particulier. La différence n'est pas seulement technique, elle est fondamentale; et si le RvR est passionnant à jouer en soi car donne une dimension stratégique à un MMORPG, il évite également cf une fois encore ce manuel qu'il FAUT lire et qui est PENSE, toute dérive potentielle des MMORPG qui bien souvent finissent en reglements de comptes entre joueurs, via les raids les instances ou les duels.
DAOC est unique en ce sens.
Si on cherche du tactique sans agressivité dirigée contre 1 joueur, mais simplement a remplir des objectifs de royaume , c'est le jeu qui convient.
Avec LOKI et Eridu on tient un sacré numéro de duettistes
Merci de confirmer exactement ce que je viens de dire...
Archétype du comportement agressif personnalisé avec dénigrement par manque d'idées. Justement tu te trompes et faute d'arguments tu individualises et subjectivises le pb alors qu'en ce qui me concerne le probleme est OBJECTIF .
le pb n'est pas wow ou daoc au fond...
le pb est : quel type de relations cherche t'on à avoir On line avec les autres joueurs? Une compétition sauvage ou un but commun ? tout le pb est là. S'amuser ensemble ou chacun pour soi en tentant d'etre le plus fort, désolé de le dire mais il y a une vraie différence, qui n'a rien à voir avec l'interface.