Rejoindre DaOc maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulfgarh
Je suis plus ou moins d'accord avec toi ...

J'appuierai encore plus sur le point suivant : j'ai repris DAOC dernièrement et j'ai voulu recommencer sans faire appel au /level .. hé bien, sans exagération aucune : je plains véritablement tout nouveau joueur !!!!!!!!!!
Du niveau 1 à 10 : vous ne croiserez personne !!!! vous jouerez SEUL !!!! (et après certainement aussi, il ne faut pas se leurrer ...)

Il y aura toujours des personnes pour me contre-dire, mais je pense très sincèrement qu'il y a désormais trop de serveurs par rapport aux nombre global de joueurs ...
Espérons qu la clusturisation des serveurs FR corrigera (au moins un peu) cet état de fait ...
J'ai repris le jeu à zero sur Mid/broc début du mois de septembre par envie de changer d'air, de serveur et de realm.

Je n'ai pas fait appel au /lvl et commencé un perso au lvl 1.

Effectivement on croise peu de monde dans les premiers lvl même si la concentration des zones de départ en un seul point par realm fait qu'on croise quand même pas mal de persos lvl 1-10 aux heures de jeu "classiques".

J'ai fait lvl 1-> 3 dans le tutorial qui est quand même un outil sympa pour les nouveaux et avec quelques quêtes de départ on arrive lvl 5 en une heure contre 2h+ à taper du mob vert/bleu y'a quelques années. Le tout en maîtrisant les base du game-play et de l'interface et en ayant reçu un équipement de base convenable (armure de la quête des abysses lvl 1-4).

Avec quelques quêtes de plus et quelques heures de jeu on se retrouve lvl 10 et on peut pex solo sans aucun problème et, pour ma part, j'ai reçu régulièrement des send pour aller xp ici ou la avec des gens qui, contrairement à ce que l'on dit, pratiquent encore l'xp "normale" quand ils rerollent au lieu de PL (tout le monde n'a pas de double compte ou la possibilité de se faire PL tout du long et les classes cata n'ayant pas droit au /lvl y'en a toujours qui reroll de 0 pour aller juste à quartz).

Le lvl 20 est vite atteint après quoi j'ai souvent reçu des send de propositions de groupe (au moins une chaque soir) pour aller xp tout au long des lvl 20 à 40 et quand ce n'était pas le cas j'avais plein de quêtes, task, missions pour pouvoir xp a un rythme sympa sans me faire "chier" à taper bêtement du mob.

Aux abords du lvl 40 j'ai trouvé une guilde plus que sympa et j'ai reçu plus que l'aide que j'aurais pu hespérer et je me suis retrouvé lvl 50 avec les artefs nécessaires à mon thane (oui, en plus c'est pas que j'avais la classe la plus axée sur le pex solo ou que les groupes pleurent pour aller xp...) et une SC tout à fait convenable pour commencer à rvr.

Au final, en m'amusant et sans rester dans mon coin comme un ermite, j'ai monté un perso du lvl1 au lvl50 bien stuff en un mois IRL représentant 3jours de /play ce qui donne environ 2h de jeu par jour.

Même avec le DAoC de base on peut déja progresser agréablement sans parler de la facilité et de l'amusement qu'apporte en plus Catacombs.

Je ne peux donc que ne pas être d'accord avec Hordewillwin quand il dit que la "phase pve" de DAoC est la pire qu'on puisse affronter, bien des jeux plus récents ne proposent pas un lvl aussi varié et il n'est pas loin des "références" actuelles.
Citation :
Publié par Gaelynn
Vous avez sélectionné Bescherelle. Il est membre d'un royaume ennemi.
Vous attaquez Bescherelle avec votre [Langage SMS Scintillant d'Ignorance] !
Bescherelle esquive votre attaque !
Bescherelle lance un sort !
Vous perdez de l'intelligence !
Vous attaquez Bescherelle avec votre [Langage SMS Scintillant d'Ignorance] !
Vous frappez Bescherelle et infligez 180 (0/20) fautes d'orthographes !
Bescherelle lance un sort !
Votre peau se couvre d'acné !
Vous perdez 427 (+153) points de vie !
Vous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes ridicule !
Vous perdez 389 (+124) points de vie !
Vous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes ridicule !
Vous perdez 403 (+136) points de vie !
Vous êtes mort. Tapez /anpe pour vous réincarner.

(désolé pour le HS mais ça fait du bien)

PS : Commencer DAoC maintenant c'est tout à fait faisable, il faut juste savoir ce qu'on veut y faire et, à mon avis, ne pas essayer de bruler les étapes (genre se faire PL)
il est méchant le dot du Besherelle :/ en plus il stun ... j'le garde de coter ça tien merci

sinon bienvenu
+1
Tiens, quelqu'un qui a un cerveau

Sinon je trouve marrant cette haine envers WoW avec des arguments pourris pour prouver qu'un jeu à 7m de joueurs est naze et que son jeu à 2000 joueurs est un jeu caché qui rox mais personne ne le sait (lol)
il a un cerveau je n'en doute pas
mais surtout il écrit et rédige dans un français littéraire de la plus grande qualité.
du haut niveau
Citation :
Publié par Ranger Walker
+1
Tiens, quelqu'un qui a un cerveau

Sinon je trouve marrant cette haine envers WoW avec des arguments pourris pour prouver qu'un jeu à 7m de joueurs est naze et que son jeu à 2000 joueurs est un jeu caché qui rox mais personne ne le sait (lol)
C'est une question de gout c'est tout.

Paradoxalement, l'alliance de Wow est envahit par une horde de kévins, et ça on peut pas le nier, l'âge mental entre les deux jeux est bien différent.

Sinon c'est sur qu'il y a plus de monde sur wow. Il est plus récent, et vu le battage médiatique qu'on a eu pour ce jeux ça a ramené pas mal de monde.

Et puis, tant mieux qu'il y ai si peu de joueurs sur daoc, on est déjà bien assez (sur broc en tout cas).
Citation :
Publié par Eridu
y a peut etre aussi un truc à pas oublier: sur DAOC il y a majorité d'adultes et donc a priori ils ont des obligations plus urgentes que de se ballader en Hibernia...

au revoir.
Mais oui et sur albion il n'y a que des .... . Cest toujours les memes clichés, puisque vous vous dites adultes réfléchissez au lieu de sortir des énormités.

Si il y a peu de monde ce n'est pas à cause de l'âge des joueurs, mais tout simplement à la manière dont Mythic gère son jeu. Pourquoi à ton avis ils essayent de redonner de la vie aux capitales en offrant des bonus pour le craft ? Un des facteur responsable de cela ce sont les zones des nouveaux patchs qui sont plus attrayantes, et les téléporteurs. Il n'y a plus aucun rapport entre le daoc d'avant Toa et l'actuel. Les zones de rencontres des joueurs ont changé. Et les capitales ont été trop longtemps oubliées, d'où le peu de fréquentation.

Citation :
Et puis, tant mieux qu'il y ai si peu de joueurs sur daoc, on est déjà bien assez (sur broc en tout cas).
Chacun ses goûts, mais je trouve dommage que sur un mmporg à certaines heures qu'il n'y ait pas de vie, après c'est sur ceux qui préfèrent les combat team contre team n'apprécient pas trop les combats épique à la bravehearth, c'est dommage que Mythic n'est pas prévu des arenes pour contenter tous les types de jeux. Un mmorg, jeu multijoueur de masse c'est fait pour avoir du monde. Si il n'y avait pas de problème pour s'amuser sans passer son temps à chercher des adversaires se serait mieux.
Vous êtes un petit peu dur avec Hordewillwin (ouf ), je n'ai pas vu qu'il encensait Wow tant que çà,en tout cas pas au point de certains fans qui nous ont bien pompé l'air il fut un temps..Il donne son avis sur la longévité de Daoc à la suite de la sortie de War.Il peut se tromper ou avoir raison,l'avenir le dira.

Pour ma part, en réponse au posteur car çà dévit encore une fois dans un duel wow-Daoc,je dirais pourquoi se priver s'il a envie de tester daoc ? C'est pas dramatique comme s'engager dans un mariage à vie (encore que le divorce existe) ou un boulot merdique, il y a un trial, l'abonnement n'est pas ruineux, rien ne l'empêche de s'en aller quand il veut ou de rester le temps qu'il veut.Et puis si daoc meurt dans quelques temps,(mais quand personne ne le sait au juste), ce n'est qu'un jeu, pas raison de se suicider non plus^^.
Citation :
Publié par Aiina
Paradoxalement, l'alliance de Wow est envahit par une horde de kévins, et ça on peut pas le nier, l'âge mental entre les deux jeux est bien différent.
Tu as les mêmes sur daoc, mais tu n'y prete pas attention vu que tu joues surtout en groupe fermé. Ou que tu es une ancienne et que tes rerolls c'est direct PL et stuff avec tes amis. Mais si tu prends le temps de passer ton temps dans les zones de debutants, tu verras le même type de population. Et chez les jeunes joueurs c'est comme chez les plus ages, il y a des lourds et heureusement la majorité sont des joueurs sympa.

Idem sur wow, quand je reroll je rencontre des joueurs 'plus jeunes' dans les zones de plus faibles niveau. C'est vrai que sur les cc sa bouge un peu plus, il ya plus d'accrochage, mais combien sont ils à ce disputer sur les cc ? Une dizaine tout au plus, c'est vrai qu'un joueur de daoc n'a pas l'habitude de lire des cc generaux animes et vivants, vu que sur daoc le cc general n'existe pour ainsi dire pas. C'est un cc de proximité sur daoc et le cc general n'a qu'une faible zone à couvrir. C'est tres differents, sur wow tu fais un listing de zone tu vas avoir xxà xxx personnes la ou sur daoc tu n'aurais qu'une poignée de joueur. Donc oui cela peut choquer une personne de lire des cc animés, et vu le taux de population je les trouve tres correct.

Le seul cc qui est lourd à wow c'est celui de Iron forge, la c'est simple tu as plus de joueurs que lors des prises reliques sur doac, et c'est le lieu d'echange de matos avec tout les chouinages qui existent ainsi que toutes les arnaques ect ect, mais bon sang que ce lieu est vivant, on se croirait dans une foire, c'est sur que certains langages sont crus et que des fois c'est lourd, mais c'est malheureusement un reflet de notre societe, il ne faut pas se cacher ni se voiler les yeux. Sur 1000 personnes une vingtaine peuvent en un lieu mettre une mauvaise ambiance. Suffit de les mettre en IL.

Puis si on trouve autant de jeunes sur les mmporg en ce moment, c'est surtout nous qui avons un tit peu vieillie
bon pour résumer, conseillons tout simplement à ce futur joueur

- de tester le trial DAOC 14 jours sachant qu'il n'y a pas catacombs ni Darkness Rising
- de tester WOW en payant 2€
- de tester le trial 14 jours SWG
- de tester Eve ONline
- de tester Ryzom
- de tester EQ2
- de tester WIIOnline
- de tester AO
- de tester SB

Et qd il aura tout testé, comme tout le monde , il fera son choix en prenant en compte 2 facteurs: 1 le gameplay sa profondeur son potentiel sa diversité 2 la qualité des rapports avec les membres de la communauté, peu importe le nombre de joueurs ce qui compte uniquement c'est la qualité des rapports IG. A lui de faire son choix.

Par contre j'aimerais bien que ce raid sauvage anti DAOC de base sur forum DAOC cesse. Il est de bon ton de dire que la communauté DAOC est élitiste, personnellement je n'ai jamais eu ce genre d'expériences bien au contraire. Chaque jour me prouve au contraire que les joueurs de DAOC sont d'une gentillesse qui fait du bien.

Par contre j'ai meme créé des guildes + off sur wow ca a été un vrai calvaire.(ce qui veut dire qu'initialement j'ai été bcp plus impliqué ds wow que dans daoc ) Je n'ai jamais eu par ailleurs que de tb relations ds Eve WII ou AO, ou encore SWG donc j'en déduis que le battage médiatique a eu pour conséquence d'amener ds la population jusqu'alors tres restreinte des MMORPG, wow ou pas, une floppée de boulets qu'on va désormais se trainer partout , à commencer par LOTRO et WO sans aucun doute.

Bref, que nous soyons joueurs de DAOC ou WOW ou autre, je nous souhaite bon courage. Car on va se les farcir longtemps.

Mais qu'il teste et qu'il juge et surtout qu'il ne se laisse pas embarquer ds un univers ou un autre sur des propos de joueurs. qu'il juge par lui meme et qu'il prenne bien les 14 jours à chaque fois pour bien saisir l'esprit de chaque jeu et communauté.

Citation :
des arenes pour contenter tous les types de jeux.
des arenes alors qu'on a du RvR donc du Pvp "gd format" ?
^^ passionnant. c'est vraiment le bugnage à 2 balles que vous voulez mais pourquoi le demander alors que précisément c'est ce qu'offrent déjà GW et wow et leurs futurs clones. Pas besoin de demander, les jeux de baston ca existe déjà . DAOC propose autre chose, c'est tout.

La loi du marché, la loi du nombre. Voila ce que vous voulez, tout le monde dans le rang, rien qui dépasse, on coupe tout ce qui dépasse, rien d'autre que le "modele" unique. La pensée unique le jeu unique voila , derriere du blabla c'est le but. Apres on peut justifier ca comme on veut/peut mais ca n'aboutit qu'a cela.

Ca promet IRL.
Citation :
Publié par Aiina
Non l'alliance n'est pas envahie de kevins, tu vois qu'une partie de l'iceberg
C'est les cons qui brillent le plus
Il y a beaucoup plus de joueurs sur WoW que sur les autres jeux, il y a fatalement plus de kevins que sur les autres jeux : logique , mais il y a aussi plus de joueurs ''normaux'' que sur les autres jeux
La majeure partie des joueurs sont des joueurs normaux comme sur tous les MMORPG, c'est une vision tres reductrice que tu as la
Sur Albion et Hibernia lorsque DAOC avait des joueurs il y avait aussi plein de kevins
La il y en a toujours mais moins car la population a grandement diminué
Citation :
Publié par Eridu
des arenes alors qu'on a du RvR donc du Pvp "gd format" ?
^^ passionnant. c'est vraiment le bugnage à 2 balles que vous voulez mais pourquoi le demander alors que précisément c'est ce qu'offrent déjà GW et wow et leurs futurs clones. Pas besoin de demander, les jeux de baston ca existe déjà . DAOC propose autre chose, c'est tout.

La loi du marché, la loi du nombre. Voila ce que vous voulez, tout le monde dans le rang, rien qui dépasse, on coupe tout ce qui dépasse, rien d'autre que le "modele" unique. La pensée unique le jeu unique voila , derriere du blabla c'est le but. Apres on peut justifier ca comme on veut/peut mais ca n'aboutit qu'a cela.

Ca promet IRL.
Mythic y a pensé à un moment. Pourquoi ? parceque le plus de ouinage que l'on vois en rvr c'est je me suis fait rouler dessus par un buss.

Moi j'adore et d'ailleurs tu ne lis même pas, tu cherches juste à attaquer les gens, les combats de masse. Je parlais des arenes pour que ceux qui n'aiment pas se faire rouler dessus ou qui aiment le 8v8 puisse pratiquer leur plaisir sans qu'on leur roule dessus.

Pour le reste ta quote c'est juste pour aggresser.

Pour revenir au sujet. Daoc a 5 ans, donc tu ne trouveras pas les sensations du debut d'un jeu. Mon conseil, essaye de te trouver une guilde sympa et il n'en manque pas dans ce jeu, et lance toi, les premiers levels tu seras un peu seul, mais l'xps est beaucoup plus facile qu'au debut du jeu. Lis bien la petite doc, et met ce lien de coté https://camelot.jeuxonline.info/ c'est une petite mine de renseignements.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Sur Albion et Hibernia lorsque DAOC avait des joueurs il y avait aussi plein de kevins
C'est plus compliqué que ca

Je ne sais pas si vous lisez les avis des des nouveaux (ils font régulierement des fils pour commenter leur découverte du jeu, en plus des retour direct en jeu) mais personnellement, je le fais souvent, et un commentaire récurent au sujet de daoc, c'est que la mentalité est agréable.

Je sais que c'est justement un point que les anciens critiquent souvent, mais en fait on ne parle pas de la meme chose.

L'ancien vient bouder qu'il n'a pas trouvé de groupe fixe pour l'intégrerer, ou qu'on a refusé de prendre sa classe pour telle sortie optimisée, ou quand quand ils ont besoin de l'objet archi rare il n'y a pas eu 5 personnes pour les aider en boucle, ou que de nos jours, les petits jeunes ne viennent plus défendre le royaume, que le 100% est trop cher.

Le nouveau, il explique qu'il a trouvé des gens pour lui parler, pour lui expliquer le jeu, pour aller xp un peu avec lui, lui montrer des chouettes coins, qu'il a trouvé un artisant pour lui faire des armes 98% pas cher, qu'il s'est bien amusés aux vaux, qu'il a fait son premier rush artefact et qu'il a pu activer 5 artefacts dont il avait envie.

C'est deux tendances qui n'ont pas du tout les memes envies, l'ancien veux plein de choses compliquées et bougonnent quand il doit renoncer a certaines, le nouveau a envie de plein de choses simples et s'émerveille qu'il y ai autant de gens pour l'aider.

Ca n'est pas juste que daoc a une plus petite population et donc moins de pénibles, c'est que proportionnellement, le nouveau qui arrive sur daoc, il trouve qu'il y a énormement de gens sympas et tres peu de pénibles, c'est une constante.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Non l'alliance n'est pas envahie de kevins, tu vois qu'une partie de l'iceberg
C'est les cons qui brillent le plus
Il y a beaucoup plus de joueurs sur WoW que sur les autres jeux, il y a fatalement plus de kevins que sur les autres jeux : logique , mais il y a aussi plus de joueurs ''normaux'' que sur les autres jeux
La majeure partie des joueurs sont des joueurs normaux comme sur tous les MMORPG, c'est une vision tres reductrice que tu as la

C quoi la population d'un serveur WoW francophone ?
2000, 3000, 5000, 10000 , + ?
Y a que comme cela qu on pourra "comparer" et pas au chiffre brut.
Disons que c un peu bizarre de comparer des mentalité latine à des mentalités coreenes , et que de plus je pense pas que c soit un serveur de 5M de personne contre 10000+ actifs pour un serveur Goa francophone .
J aurais privilégié à ta place un raisonnement par proportion et entre population " identiques" .

Maintenant comme deja dis plus haut , WoW a cette enorme atout de tracter des joueurs qui n'auraient jamais osé franchir le pas dans les MMORPG , sa clientele est de tout type que c soit chez les plus jeunes , les debutants ( la plus grosse portion c clair ) . Qui ditg plus jeunes ne dis pas forcement plus con mais j imagine que certains doivent céder plus facilement à la frustration pour une quelconque raisons .
Pour un debutant sans aide DAOC me semble un peu trop hermetique , des efforts ont ete fait par Mythic pour ce type de joueurs ( mise ne place de tutorial, guilde automatique de depart , pas de /level 20 pour les nouvelles classes etc ....)
Ou commencer ? deja le gout d un personnage ( le choisir orienté groupe pour le RvR c un mieux meme si cela peut etre penible au tout debut, l'air de rien le nombre de classes de depart se restreint )

Une fois le royaume /classe choisi , il te faudra choisir ton serveur , là le choix est assez special , j'ai lu qu un se plaignait de ne pouvoir trouve de compagnons mais il est sur Broc Mid connu pour ëtre sous -peuplé .
Cela a ses avantages et ses defauts , un gros bonus au niveau pex, rp mais en contrepartie moins de posibilité de joueur grouper .
Donc il te faut choisir une guilde apres avoir choisi ton serveur, ton realm , ton perso , là le meiux c daller dans la partie specifique à chaque realm et creer ton post de bienvenue , e nsuite aller sur le forum specifique de ton realm pour voir les types d events ou connaitre davantages les guildes principales .

Bah l air de rien , ya quand meme u ngros boulot d info contrairement à WoW qui privilegie l amusement immédiat ( je parle du debut , les grosses instances necessitent une organisation ) .
Il vaut mieux des le depart integrer une guilde pour que toute cette partie ne devienne pas un fardeau .

Pour le reste c ta facilité à etablir des contacts et aussi ton temps de jeu qui te fera connaitre .

Moa Cht'i Scout

PS : lol Ssiena , t'as reagit sur la meme partie
Bonjour à tous !

Je viens poster ici, je l'avoue sans avoir lu tout les autres postes.

En faite je voulais savoir pour commencer sur Daoc en ce moment il faudrait que j'achete quoi?

Je c qu'il y a eu pas mal d'adon. mais est ce que je dois tout acheter pour etre "a jour"? (daoc+si+atlantis+ ..... )

Merci de vos reponses
Citation :
Publié par Woodiby
Bonjour à tous !

Je viens poster ici, je l'avoue sans avoir lu tout les autres postes.

En faite je voulais savoir pour commencer sur Daoc en ce moment il faudrait que j'achete quoi?

Je c qu'il y a eu pas mal d'adon. mais est ce que je dois tout acheter pour etre "a jour"? (daoc+si+atlantis+ ..... )

Merci de vos reponses
---------------------
tu as raison de ne pas tenir compte de ce qu'il y a au dessus; un tas d'aneries anti daociennes qui ne s'appuient sur rien

1° je confirme que l'ambiance est excellente sur DAOC
2° c'est très actif notamment le we because les gens je pense ont une vie IRL et donc les grosses attaques c'est vendredi samedi soir ce qui est logique
3° hier soir j'ai stoppé à 2H30 mais c'était loin d'être fini, midgard a été attaqué de tous cotés bon enfin c'est le jeu
4° très rapidement si tu sais t'intégrer tu vas avoir plein de propositions de guildage donc c'est loin d'être mort
5° entraide etc donc c'est du tout bon. (je parle tt simplement de ce que j'ai vécu on line en 2 jours .. ou alors j'ai bcp de bol car depuis pres d'un an sur DAOC pour moi c'est tjrs comme ça bref groupes sympas pour donjons, aides financieres totalement spontanée et en retour avec les débutants on fait pareil ce qui permet d'avoir une super entente sur les serveurs et tt le monde est à l'aise des le début; propo de guildages, dons d'objets magiques pour aider etc enfin bref quoi... super )
------------------------
Alors pour le pack
je crois avoir pigé que la FNAC vend

- pack découverte 19,90€ dans lequel tu as le jeu de base + Shrouded Isles + New Frontiers + Trials of Atlantis + Catacombs (si FOundations n'y est pas tu l'as gratos aussi sur le site officiel)

- mais en fait ça revient au même que Catacombs pour 19,90€ en pack car jeu debase + SI+ NF + TOA + Foundations = gratuit maintenant . C'est juste unpb de choix

En gros soit tu prends Catacombs pour 19,90€ (j'ai pris directement on line ça évite le pb de perte des cd + n°S de serie) ce qui inclut donc Jeu + SI + NF+ TOA + Catacombs soit tu prends Darkness Rising mais la par contre il faut déjà avoir Catacombs (donc 19,90X2 ou peut etre en prix réduit sur le site GOA)

J'ai pris DR hier soir sincerement, sur le plan graphismes c'ets une pure merveille. Se balader à Jordheim version DR= d'un réalisme saisissant, on a vraiment l'impression de se balader ds une reconstitution historique d'une ville Viking. Somptueux. pour les quetes on verra plus tard. Mais dejà une super impression.

Donc pour résumer

Catacombs te coûte 19,90€
Darkness Rising te coûte 19,90 + 19,90 (ou peut etre un pack global sur GOA

A mon sens le minimum est Catacombs actuellement.
Personnellement j'ai tout pris en ligne et je télécharge relax, pas de pb de cd etc, si je change de pc je retélécharge et c'est tout. tout se passe automatiquement et pour moi ça aussi c'ets un confort. Tu as bien sur les manuels en PDF donc tu as tout.
http://camelot-europe.goa.com/fr/index.htm

Donc 19,90
+ 19,90 ou en pack chez GOA Camelot 39.90€ la totale.
pour le site communautaire tu as
http://daoc.goa.com/fr/ qui est d'une richesse immense
et comme site je te conseille soit JOL qd on n'a pas droit à des propos désagréables sur une prétendue prétention des membres de la communauté DAOC (te laisse pas impressionner, moi j'y ai cru donc je suis allé voir ailleurs malgré un trial agréable et puis je suis revenu... fais pas comme moi pour résumer. Ecoute pas les autres, teste par toi même)

Sinon tu as bdodaoc.com qui est génial.

Enfin tu as bien sur le trial 14 jours gratuit (voir site officiel) mais tu n'auras ni catas ni DR dedans.

voila.

------
Citation :
Bah l air de rien , ya quand meme u ngros boulot d info contrairement à WoW qui privilegie l amusement immédiat ( je parle du debut , les grosses instances necessitent une organisation ) .
Il vaut mieux des le depart integrer une guilde pour que toute cette partie ne devienne pas un fardeau .
je suis assez d'accord mais en fait c'est lié à la richesse du jeu : bcp de races et de classes, possibilité d'avoir SON perso, diversité pve/pvp donc forcément ca démultiplie les possibilités, ce qui est à mon sens une qualité. MAis bon, rien de grave, on peut se faire la main au début sur des persos et changer apres. J'ai commencé avec un palouf sur broc alb et je suis passé midgard et ca va bcp mieux ^^ et puis bon on n'est qd meme obligé de se taper tte la doc d'un seul coup, personnellement je la lis par petits bouts.

Sur le plan guilde de tte facon pas de pbs : des le début on est intégré ds une guilde de débutants donc aucun souci de ce coté la. S'il y a bien un jeu ou on n'est pas seul c'est bien DAOC.

Citation :
Mais vous faite quoi d'ailleur sur un forum de daoc ? Certains.
+1 rien que foutre la zone parce qu'a mon sens, ceux qui critiquent le plus DAOC sont probablement ceux qui par leur comportement n'ont réussi qu'a s'attirer des inimitiés à un moment donné. Parce que qd on n'aime tout simplement pas un jeu on passe pas son temps à venir sur le forum du jeu qu'on aime pas pour tout critiquer: tout au plus ca sent l'esprit revanchard rien d'autre.

Mentalité tres agréable sur DAOC je confirme, alors que ceux qui trollent ici surtout ne reviennent pas sur DAOC je pense que sur ce point la majorité est acquise. On n'en veut pas de gens comme ca. L'ambiance est sympa maintenant, ca doit le rester.
Merci beaucoup pour tout ces renseignements Eridu!
Je ferais donc un choix... peu etre bien en ligne

Et pour l'ambiance du jeu j'ai deja joué a l'époque de SI et TOA donc je sais que l'ambiance est bien sympas.

Encore merci et bon jeu
Citation :
Publié par Woodiby
Merci beaucoup pour tout ces renseignements Eridu!
Je ferais donc un choix... peu etre bien en ligne

Et pour l'ambiance du jeu j'ai deja joué a l'époque de SI et TOA donc je sais que l'ambiance est bien sympas.

Encore merci et bon jeu
lol ok
merci
tu dis que c'est sympa mdr tu prends des risques ici
Et puis bon y a encore un prochain add on qui se prépare, qui sortira sans doute en janv/février, ca devient dément. Faudra 1000 ans pour tout faire

a bientot ^^
Ayant joué depuis la release commerciale jusqu'à ToA qui m'a découragé, étant un casual, je me demandais si je retrouverais mes impressions d'origines, ou si je n'entendrais que parler d'optimisation, de stats et blabla.

je n'ai jamais eu l'esprit roxxor , et ma guilde du debut était RP. On servait donc souvent de paillassons aux uber joueurs optimised tm .

Mais l'esprit sympa , l'entraide et la rigolade étaient la . J'aimerai retrouver cette ambiance la !

J'ai toujours quelques 50 périmés et artisans sur Mid/Ys, j'hésite donc a les dépoussiérer.

J'ai lu des choses encourageantes sur ce post ,et d'autres franchement négatives ...
Citation :
Publié par Kurogane_Xan
Voila je voudrais savoir si sa vaut le coup de rejoindre Dark Ages Of Camelot maintenant et donc de créer un nouveau personnage?

Je voudrais savoir aussi qu'elles guildes recrutent et aide les nouveaux?

Car démarrer un mmorpg tout seul c'est dur....
Donc,

Oui, cela vaut largement le coup ! le jeu est sympa, intéressant et divertissant ! (essaye le trial de 30 jours si tu ne connais pas du tout Daoc).

Oui les guildes recrutent les nouveaux, sur Orcanie par exemple, j'ai été recruté vraiment dès le départ, et j'ai pu rapidement me faire des amis, avoir de l'aide; mais peut être devras tu chercher un peu

Sinan pour l'aide, perso j'aide au mieux, et je pense que pas mal aussi, c'est pour cela qu'avoir une guilde aide beaucoup.

Citation :
Publié par Dorkine
Ayant joué depuis la release commerciale jusqu'à ToA qui m'a découragé, étant un casual, je me demandais si je retrouverais mes impressions d'origines, ou si je n'entendrais que parler d'optimisation, de stats et blabla.

je n'ai jamais eu l'esprit roxxor , et ma guilde du debut était RP. On servait donc souvent de paillassons aux uber joueurs optimised tm .

Mais l'esprit sympa , l'entraide et la rigolade étaient la . J'aimerai retrouver cette ambiance la !

J'ai toujours quelques 50 périmés et artisans sur Mid/Ys, j'hésite donc a les dépoussiérer.

J'ai lu des choses encourageantes sur ce post ,et d'autres franchement négatives ...

On est quand meme à un moment du jeu ou les objets les plus difficiles juste avant que tu as quitté le jeu sont d une simplicité enfantine maintenant ( mis à part les items kraken/leviatan/Megalodon ) , et il serait surprenant que tu ne puisses te faire une petite SC tranquille .
Donc oui tu ne vas entendre parler que d'optimisation car elle est devenu accessible , je te aprlerais pas des joueurs qui pour un decap manquant de 2 ou 3 vont crier à l heresie , y'a des fous partout

Sur Mid Ys,la structure que tu as connu d'entraide realm est toujours presente, les ML/artefacts en ce moment vu que nosmids se portent bien nedevrait poser aucun probleme sauf aux impatients qui veulent tout et tout de suite

Puis ça manque un petit peu d'enemis en face , encore 10 mids en RvRdeplus et c sera une egalité de fait sur le terrain .

Ton simple probleme, existe t il une guilde à ton gout , à toi de chercher .....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Dorkine
ma guilde du debut était RP. On servait donc souvent de paillassons aux uber joueurs optimised tm .

Si tu vises juste le fun et que ca n'est pas incompatible avec le fait de se faire tuer par les personnages plus optimisé, alors c'est un esprit qui existe encore tout a fait
Citation :
Publié par Eridu
Mentalité tres agréable sur DAOC je confirme, alors que ceux qui trollent ici surtout ne reviennent pas sur DAOC je pense que sur ce point la majorité est acquise. On n'en veut pas de gens comme ca. L'ambiance est sympa maintenant, ca doit le rester.
Bizarre moi je trouve la mentalité DAOCienne déplorable
Tiens une anecdote
Hier j'ai été sur l'irc wanadoo/voila pour deconner un peu et j'ai laché quelques conneries kevinesques
La un mec me dit : tu viens de daoc toi
Je n'ai qu'une chose à dire : OWNED
apres je pense que ca joue aussi sur le type de jeu que tu a
certain prefere rp delirer decouvrire le jeu
d'autre le rvr et autre truc

disons enfin c'est mon avis pour une personne tres attirer pour le pvp c pas si evidant que cela de commencer il faut avoir du temps a inverstire
trouver des gens pour rvr suivre les rush arté ml etc
(enfin avant c'etais pir la c devenu simple je vien de reprendre aussi daoc)

en gros dans ce cas precis les amis ca aide

pour passer sont temps decouvrire rigoler tu peut aussi y aller il y a quand meme pas mal de reroll et c'est pas si difficile de trouver une guilde avec une bonne ambiance

par la suite une fois que tu connaitra un peut mieu le jeu tu poura voir le coter rvr ^^ quoi que ya les vaux pour bien delirer
Citation :
Publié par Ranger Walker
Bizarre moi je trouve la mentalité DAOCienne déplorable
Tiens une anecdote
Hier j'ai été sur l'irc wanadoo/voila pour deconner un peu et j'ai laché quelques conneries kevinesques
La un mec me dit : tu viens de daoc toi
Je n'ai qu'une chose à dire : OWNED
j'aimais beaucoup daoc mais ta puissante anecdote m'a convaincu j'arrete tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés