Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 17/10/06

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Publié par lichen

Voici la liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs :

Modifications générales sur les montures :
  • Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
  • Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
  • Les statistiques évoluent désormais en temps réel et non plus toutes les heures.
  • Les montures femelles peuvent aléatoirement gagner un bonus de sérénité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
  • Les montures mâles peuvent aléatoirement gagner un bonus d'agressivité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
  • Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
  • Les bonus gagnés par une monture lorsqu'elle active un objet d'élevage sont désormais affichés au dessus de la monture.
  • L'usure des objets d'élevage est désormais calculée pour chaque utilisation (et non plus 1 fois sur 10 comme avant).
  • Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
  • Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
  • La maturité des dindes sauvages capturée est désormais aléatoire comme pour leurs autres caractéristiques.
  • Le propriétaire d'une monture est prévenu par un message en jeu, si un autre membre de sa guilde utilise une de ses montures.
  • Les montures non sauvages peuvent désormais s'accoupler à partir du niveau 10 (et non plus à partir du niveau 30).
  • Le niveau minimum pour équiper une monture est affiché sur les certificats de montures.
Cartes :
  • La porte du territoire des Dopeuls s'ouvre et se ferme correctement.
  • La composition des groupes de monstres de la salle 5 de la caverne du Koulosse a été revue à la baisse (réduction de la proportion de Mamas Koalaks, et de Drakoalaks).
  • 115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire.
Sorts :
  • Le sort "Rayon Obscur" des Xélors ne peut plus être lancé sur le lanceur du sort (la portée minimale passe de 0 à 1 case).
  • Le sort "Cadran de Xélor" des Xélors invoque désormais un cadran capable de réduire la probabilité d'esquive de ses ennemis.
  • L'animation du sort Boomerang Perfide est corrigée.
Objets :
  • Les potions de sang de phénix ne sont plus achetables auprès de PNJ, mais peuvent être fabriquées par les alchimistes, et rendent 5000 points d'énergie.
  • Les potions de sang de phénix de grand cru ne sont plus achetables auprès de PNJ, mais peuvent être fabriquées par les alchimistes, et rendent 10000 points d'énergie.
  • Les bonus de la panoplie Koalak sont revalorisés.
  • Les bonus de la panoplie Boufcool sont revalorisés.
Monstres :
  • Les Protecteurs des Ressources ne peuvent plus êtres capturés avec des pierres d'âmes.
  • Le sort Flèche Trouveuse des Cochons de Lait est rehaussé et dispose d'un coup critique.
  • Intervalle de relance minimum du sort d'invocation de la Mama Koalak augmenté (6 tours minimum au lieu de 4).
  • Le Fauchalak lance son sort "Fauche" sur les ennemis et sur les alliés aléatoirement, mais il ne lance plus ce sort dans le vide.
  • Réduction des dégâts du Koalak Farouche.
  • Le sort "Tourbe Empoisonnée" des Piralaks occasionnent des dégâts directs en plus des dégâts liés à la perte de points d'action.
  • Le temps de réapparition des Koalaks ("respawn") a été multiplié par deux dans la zone du Canyon Sauvage, de la Forêt de Kaliptus, des Lacs enchantés, et par quatre dans la zone de la Vallée de la Morh'Kitu et le Cimetière primitif.
  • Le coup critique du sort Bouh M'Rang Diamant est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Souflette de Kaliptus" du Koalak Farouche est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Pichenette" du Warko Marron est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Bise neutre" du Tanuki Chan est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Bise aérienne" du Tanuki Chan est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Bise terreuse" du Tanuki Chan est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Bise baveuse" du Tanuki Chan est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Bise enflammée" du Tanuki Chan est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Furie Crocoburiale" du Crocoburio est corrigé.
  • Le coup critique du sort "Fureur" du Meulou est corrigé.
Pnj :
  • Les personnages d'alignement Sériane peuvent sortir de prison en payant la caution ou en attendant que leur peine soit terminée, ils ne doivent plus attendre qu'un joueur d'un alignement ennemi vienne les délivrer.
Maisons :
  • La taille des coffres des maisons a été uniformisée, tous les coffres ont une capacité de 80 objets différents.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55465
__________________
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Citation :
115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire.
Trop cool le rajout de grand enclos, comme ça les derniers servis de la dernière maj qui ont chopé les ptits enclos qui restaient l'ont encore plus dans le *** >_<

Mici les devs !
youpi, j'ai enfin pu acheté un enclos pour ma guilde....
par contre , un pôv enutrof attendait son meneur pour l'acheter.
je suis vraiment désolé pour lui mais cet enclos de 7 places correspond au nombre de joueur de ma guilde et on n'achetera pas plus d'enclos.

faudrait vraiement instaurer une charte d'achat des enclos pour que toute les guildes puissent posséder un enclos sans que les grosses bouffent tout.
Super les modifications, hier ma dinde etait a 4x heures de gestation... Je me leve ce matin et hop plus de dinde plus rien... cache vidé, client réinstallé tout, mais plus de dinde... Merci


SadnesS

ps pour axe : tu as vu une larme? non, alors s'il te plait pèse tes mots mon ptit gars merci ^^
Citation :
Publié par SoNyC
Super les modifications, hier ma dinde etait a 4x heures de gestation... Je me leve ce matin et hop plus de dinde plus rien... cache vidé, client réinstallé tout, mais plus de dinde... Merci


SadnesS
Ceci s'appelle un ouain ouain et de surcroi ce qui t'arrive n'est en aucun cas une modif mai un bug donc quand il y a un bug on demande o support et si le support fait rien on vien en parler sur JoL savoir si c'est un cas isolé ce genre de chose .

Bon fin du HS il on aussi changer 2 map de la foret de bonta et rajouter un charme .
Citation :
Publié par SoNyC
Super les modifications, hier ma dinde etait a 4x heures de gestation... Je me leve ce matin et hop plus de dinde plus rien... cache vidé, client réinstallé tout, mais plus de dinde... Merci


SadnesS
Elle a peut-être fait une fausse couche

-> support
Je suis assez surpris que le seul équilibrage de cette maj consiste à rehausser les xélors ; personnellement ils ne me semblent pas les plus à plaindre...
En outre il y a pas mal de sorts qui mériteraient d'être franchement revus et debuggués (comme les sorts pandawa par exemple).

Enfin bref, encore une fois déçus par cette vision du jeu qui tend au fil des MaJ à n'avoir plus que 3/4 classes, faisant perdre à ce jeu une bonne partie de son intérêt...
Citation :
Publié par deyabad
Je suis assez surpris que le seul équilibrage de cette maj consiste à rehausser les xélors ; personnellement ils ne me semblent pas les plus à plaindre...
En outre il y a pas mal de sorts qui mériteraient d'être franchement revus et debuggués (comme les sorts pandawa par exemple).

Enfin bref, encore une fois déçus par cette vision du jeu qui tend au fil des MaJ à n'avoir plus que 3/4 classes, faisant perdre à ce jeu une bonne partie de son intérêt...
dit pas n'importe quoi !!
les xelors n'avais tout simplement pas de sort lvl100 (et ce ne sont pas les seuls).
faudrais peut être voir ce que donne le cadran en combat avant de se plaindre.
Citation :
Publié par Northernlights
En 15 minutes, il restais que un enclos 3 places...

Aller, on retente la seimaine prochaine...
Y a encore des enclos 7-10 voire même 19 places sur Jiva pas loin d'un des notre... c'est juste qu'ils sont un peu planqués hors des villes bonta/brakmar.
Citation :
Publié par Demeni [Jiva]
(et ce ne sont pas les seuls)
Justement, je constate juste sans comprendre pourquoi la priorité des dev est de corriger les sorts des xélors alors que c'est une classe qui ne semble pas trop souffrir de ce "manque" de sort de lv100. Enfin, on ne va pas faire le débat sur le rééquilibrage, on a bien compris que ce n'est pas la priorité du studio (selon Echt), mais de voir qu'ils bossent dessus sur les classes qui bénéficie du déséquilibrage actuel me laisse perplexe.


(je dis juste que je ne comprend pas ; si vous avez des explications cohérentes, je suis preneur)
Peut être parce que les xelors réclament leur sort lvl100 depuis leur création... Alors que certaines classes (cra/iop/osa) étaient équilibré par le passé et ont subit un déséquilibrage avec l'apparition SURTOUT d'équipements HL rendant "abusés" certaines classes qui étaient auparavant a niveau...

Vous en faites pas, votre tour viendra, dites vous qu'en ce qui concerne le xelor, normalement on devrait plus voir de post "reequilibrage xelor" étant donné que tout ce qui lui manquait est enfin arrivé... Maintenant vos classes vont avoir toute l'attention du studio ^^.

SadnesS
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