[Radar] Flash voiture !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Un pseudo]
L'excès de vitesse c'était en belgique, pas en France. Je vois pas pourquoi vous ramenez tous la France là dedans, je ne sais pas où j'en ai parlé. Concernant le risque d'accident, je suis d'accord, mais ce n'est pas le sujet donc merci de vous inquéiter quant à ma santé et à celle de mes "supposés" possible-victimes, mais, il n'y a aucun fait parlant de ça dans la situation actuelle.
que t'ailles te planter tout seul c'est ton problème, mais y avait des mecs dans ta voiture, sans parler des autres.
Citation :
Publié par Tonk
que t'ailles te planter tout seul c'est ton problème, mais y avait des mecs dans ta voiture, sans parler des autres.
Sans vouloir dire que c'est de leur faute, c'est quand même eux qui m'ont poussé, malheureusement . "Tain tu rames là mon gars appui un peu sur la pédale pour voir ?" "Clair mdr".

M'enfin. Etant le conducteur, et décidant de ce que je fais, je ne vais sûrement pas aller leur demander de payer mon amende.
Si tu n'as pas d'amandes car le flash n'a pas réussi à choper ta plaque, demain ton pote te dit d'accélérer tu te retapes un 120+ sur une route à 70?
Je crois malheureusement que je connais déjà la réponse

Quelques fois je remercie mà mère de m'avoir donné une conscience.
C4est mort.
Un truc quand même, si tu vas au tribunal, vas y en costard plutôt que débraillé. Ca fait le mec qui se soucie une minimum de ce qu'il a fait et c'est "mieux" vu. Tu peux toper l'amende la plus basse dans ce cas.

Mais sinon, désolé, bien fait pour ta gueule. J'ai un ami qui c'est fait tuer par un mec "120 c'est cool y'a personne sur cette route" .... Je te fais pas de dessin hein ?
Question sur quelle route circulais tu quand tu t'es fait flashé ?

Parce que 2 flash avec un temps d'écart c'est bizarre, normalement un radar ne donne qu'un flash normalement.

Ca me fait penser au site de comptage comme il y en a sur l'autoroute bruxelles tournai.

Enfin de toute façon si c'était bien un flash, et bien tu recevras sans doute le pro justitia prochainement dans ta boite aux lettres et tu seras fixé
A ceux qui font la morale "kikoolol" sur l'bonhomme, j'trouve qu'ils ont un certain culot. Ils connaissent pas les conditions de cet excès de vitesse... Juger un acte sans rien en connaître, c'est d'une connerie profonde...
Surtout si c'est pour être sentencieux et l'enfoncer encore plus bas. Enfin, chacun fait comme il le sent avec sa conscience, mais là, à votre place, j'serais pas pas bien.
Si on devait foutre en prison tous les jeunes ayant fait un excès de vitesse en voiture, y aurait plus grand monde dans les rues. Le mot indulgence ? Tolérance ? Etranger à certains apparemment. Franchement ce topic me fout mal à l'aise quand je vois les réponses du type "OLOL BIEN FE POUR TA POM JESPERE QUE TU Y RESTERAS TOUTE TA VIE SALAUD".
Je sens déjà le flamm en retour, mais demandez-vous si vous vous n'avez jamais transgressé la loi ?
Puis la rigidité, c'est mal, et tout le monde sait que les règles sur la route sont parfois totalement irréalistes (pour s'en convaincre, il suffit d'aller à l'entrée de n'importe quelle grande ville suite à une nationale, etc. La vitesse est limitée à 50 est personne ne va en deçà de 90 km/h).
Que celui qui n'a jamais pêché me balance le premier flamm, que les autres arrêtent le modèle ange et changent de disque.
Grand merci à Racen donc... pour avoir stoppé ce défoulement gratuit.

(Et le flamm éventuel, par MP, pour éviter le HS, merci)

Sinon pas mieux que les autres, il te reste plus qu'à attendre pour être fixé...
J'espère que ça ne se terminera pas mal pour toi.
Quelle tolérance ? Quelle indulgence ??? 120 au lieu de 70 faut pas pousser non plus hein !!!
Autant je veux bien compatir pour les gens qui se font serrer à 85 là où la limite est à 80 mais là faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même. Qu'on n'ait pas les yeux rivés sur le compteur constamment pour être sûr de ne pas être en excès je veux bien l'admettre mais il y a des limites. Là elles ont été franchies sciemment et largement, si il s'avère que c'était bien un radar et pas un plaisantin tu en paieras les conséquence et c'est tout.

Maintenant si c'est ton premier excès relevé et que tu n'as pas déjà un casier de trois tonnes tu t'en sortiras sans prison ferme, pas la peine non plus de paniquer, il est même très rare qu'il y ait du sursis pour une première fois, sauf lorsqu'il s'agit de dépassements vraiment considérables genre 200 Km/H et plus.
Néanmoins pour 50 Km/H au dessus de la limitation il est probable que tu ramasses niveau amende, mais bon, à ce stade de dépassement tu pourras difficilement plaider que tu n'en n'as pas fait exprès !
Ce qui me semble dangereux, plus que ta vitesse excessive, c'est que tu sembles croire que l'accident ne peut pas t'arriver. Or, c'est l'essence même de l'accident on ne peut le prévoir.

Citation :
ACCIDENT : Événement fortuit, sans motif apparent et sans lendemain, qui affecte une personne ou un groupe de personnes, en interrompant le déroulement normal, probable et attendu des choses :
18. [Accident] C'est un événement qui apparaît comme imprévisible et improbable. Par exemple une voiture au passage à niveau juste en même temps que le train. Un obus qui enlève la tête de l'aviateur. On accuse alors la fatalité, comme si l'événement était un défi aux lois du probable; et cette idée a beaucoup de vrai. Le fatalisme nous console de ce qui est arrivé; mais il ne doit pas diminuer notre prudence.
ALAIN, Définitions, 1951, [Les Arts et les dieux, Paris, Gallimard, 1961, Bibl. Pléiade] p. 1028.
Source TLFI

Tu aurais pu avoir un animal qui traverse ta route, un obstacle quelconque, une voiture en panne au détour d'un tournant, n'importe quoi d'imprévisible.

Prendre conscience que l'accident n'arrive pas qu'aux autres, c'est déjà un pas vers la civilité routière. Hélas, beaucoup ont du mal à le réaliser, s'ils n'ont pas été confronté à la violence routière.
Parce que ce n'est pas ton rôle, ni le rôle de personne en ces lieux. Il faut savoir laisser à la justice ce qui relève de la justice, et non pas d'un Sarkozy en puissance caché derrière son écran et bien content d'avoir trouvé une nouvelle victime pour se venger de ses frustrations personnelles.
Parce que se réjouir du malheur de quelqu'un, c'est malsain et stupide.
Parce que vous ne connaissez rien du bonhomme, du moment, du lieu. Et c'est souvent là, la différence entre un procès et la vindicte populaire.
Le premier donne lieu à un jugement équitable, le second à un défoulement de haine et de rancoeur.
Dire à [Un pseudo] qu'il a fait une connerie, oui. Balancer des blagues sur sa situation et en rigoler, non.

J'ai l'impression parfois que JOL est déshumanisé...
Citation :
Publié par Angora
...
Depuis l'âge de 16 ans que je conduis jusqu'à aujourd'hui, quasi 25 ans, je peux te dire que je n'ai JAMAIS transgressé la loi. J'ai toujours roulé en-dessous des vitesses normales, je me suis toujours comporté de manière responsable et civique, parce que je sais que conduire n'est pas un jeu kikoolol. Sans céder à la généralisation que tu fais des réactions indignées sur ce topic, oui, pas de tolérance quelque soit le contexte (s'il était saoul, ça ne rend que la faute encore plus grave). Conduire n'est pas seulement une liberté, c'est aussi une responsabilité vis-à-vis des autres : en prenant le volant, on est sensé connaître les règles un minimum.

Et en fin de compte, ce n'est pas un défoulement gratuit, mais d'abord une réaction face à quelqu'un qui n'a pas l'air plsu choqué que ça de son excès sauf pour des conséquences pécuniaires et pratiques (qui me font compatir avec le posteur, mais pas de manière totale). On ne va quand même pas balancer des réponses types "oh le pauvre "

Alors, tes allusions à Sarko en puissance, tu peux les remballer.

Edit : et désolé, c'est le rôle de tout un chacun de pousser son prochain à prendre conscience qu'il existe des limites, non seulement en termes de loi, mais en terme de savoir-vivre. Cela s'appelle "savoir vivre en société" et non en tant que personne individualiste.
Mais tout ceci mériterait un autre débat.
Re-edit : ah bah si tu parlais de ceux qui rigolaient, pardonne moi, ma réaction est déplacée.
C'est curieux, ce sont ceux qui n'étaient pas visés qui répondent. :/
Relis-moi Enthy, et tu verras que tu n'étais pas concerné.

Edit : On tombe d'accord...
Alors :

- La premiere chose a faire quand tu reçois ton PV c'est de demander la photo.

- Vu que tu n'as pas vu le flash de l'avant la photo doit etre prise de l'arrière, donc tu ne devrais pas etre identifiable.

- Si tu n'est pas identifiable sur la photo (soit flou, soit mal cadrée, soit prise de l'arrière) tu peux contester le pv comme n'étant pas au volant de la voiture), en tant que proprio de la voiture tu paiera sans doute une amande majoré (en genral ils n'aiment pas trop qu'on dise qu'on est pas au volant sans dénoncer personne) mais tu n'auras aucun points en moins sur ton permis ni aucun retrait. (la tu le risque)

- Quoiqu'on te dise, l'amende c'est pour le proprio de la voiture tu n'y échappera pas, la retrait de point c'est du penal il faut prouver que c'est bien toi le conducteur ou que tu reconnaisses la faute pour qu'on puisse te les retirer. Alors si tu tiens a ton permis il y a encore moyen de le garder si tu es habile dans les procedure. (Attention payer ton ammende sans rien dire c'est reconnaitre la faute donc point en moins sur le permis)

Bonne chance.
Citation :
Publié par - Némésis -
Tu aurais pu avoir un animal qui traverse ta route, un obstacle quelconque, une voiture en panne au détour d'un tournant, n'importe quoi d'imprévisible.
Un animal qui traverse la route, une voiture en panne au détour d'un virage - a fortiori de nuit-, que tu roules à 100 ou 50 km/h, le résultat sera grosso modo le même: tu ne peux pas l'éviter

@ Enthy: Es-tu sur de ce que tu dis, es-tu près à jurer sur la tête de ce que tu as de plus cher au monde qu'a un stop, tu ne t'es jamais engagé si il restait le moindre véhicule en vue ? Idem sur autoroute, tu n'as jamais déboîté alors qu'il y avait une voiture en vue ? Que en ville tu te gares toujours dans le sens de la circulation ? Que tu n'as jamais donné un petit coup d'avertisseur sonore pour réveiller le gars qui oublie de démarrer devant toi au feu ? Que dans les giratoires, tu restes bien à droite lorsque tu vas tout droit ?
Si tu réponds oui, en 9 ans de permis t'as pas du faire beaucoup de bornes alors... Vu la densité de circulation

@ Un pseudo: Bon courage pour la suite.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par [Un pseudo]
Sans vouloir dire que c'est de leur faute, c'est quand même eux qui m'ont poussé, malheureusement . "Tain tu rames là mon gars appui un peu sur la pédale pour voir ?" "Clair mdr".

M'enfin. Etant le conducteur, et décidant de ce que je fais, je ne vais sûrement pas aller leur demander de payer mon amende.

Mouton de Panurge
Pour ceux qui connaissent, la route c'est la grande nationale qui relie Bruxelles à Vilvorde (à partir du pont Van Praet jusqu'à Vilvorde, en ligne droite).

C'était bel et bien un radar, en revenant on l'a vu de plein oeil.
Prenant fréquemment cette route, je peux vous assurer que je la connais. La circulation est en générale à 100km/h pour la bande de gauche et de 70 pour la bande de droite.

Aucune bête ne peut passer par cet endroit, c'est industrialisé des 2 côtés et il n'y a aucun abatoire ou autre.

(Pour ceux qui veulent connaître la position de ce radar, en arrivant vers vilvorde c'est 2 feux avant dans le terre-plein)

Le radar n'existait pas avant, il vient apparemment à peine d'être rajouté.
Citation :
Publié par numero6
Un animal qui traverse la route, une voiture en panne au détour d'un virage - a fortiori de nuit-, que tu roules à 100 ou 50 km/h, le résultat sera grosso modo le même: tu ne peux pas l'éviter

@ Enthy: Es-tu sur de ce que tu dis, es-tu près à jurer sur la tête de ce que tu as de plus cher au monde qu'a un stop, tu ne t'es jamais engagé si il restait le moindre véhicule en vue ? Idem sur autoroute, tu n'as jamais déboîté alors qu'il y avait une voiture en vue ? Que en ville tu te gares toujours dans le sens de la circulation ? Que tu n'as jamais donné un petit coup d'avertisseur sonore pour réveiller le gars qui oublie de démarrer devant toi au feu ? Que dans les giratoires, tu restes bien à droite lorsque tu vas tout droit ?
Si tu réponds oui, en 9 ans de permis t'as pas du faire beaucoup de bornes alors... Vu la densité de circulation

@ Un pseudo: Bon courage pour la suite.
7 ans de permis environ (la conduite accompagnée ne compte pas, on va dire). Je ne conduis pas super souvent en effet (enfin, environ 2 000 à 3 000 km / an en moyenne), parce que j'évite d'utiliser la voiture. Je veux bien croire que plus on conduit, plus la probabilité et la tentation de commettre des fautes est là (mais bon même si je faisais 10 000 km / an, il ne me viendrait pas à l'idée de rouler 40km / h au-dessus de la vitesse autorisée -sans vouloir être présomptueux).

Et quand je conduis, j'ai toujours pour principe de me dire de rouler calme et cool, car le gain de temps quand on conduit nerveusement ou plus vite est vraiment minime (en règle général, sur une distance de 500 km le gain à rouler 10km/h plus vite (140 au lieu de 130 est d'environ 15 à 20 minutes, de tête). Je ne klaxonne jamais en ville (il me semble que c'est interdit), ni ailleurs sauf pour signaler ma position sur les petites routes de campagne sans trop de visibilité, je me gare toujours dans le sens de la circulation, et sur les ronds points, aucun problème (sur les ronds points à deux voies, si je vais à gauche, je vais sur la voie de gauche ; si je vais à droite ou tout droit, je reste sur la voie droite). Pour le stop, là, oui j'ai sans doute déboîté avec une voiture en vue mais en ayant bien observé l'allure de la voiture qui arrive.

Je pense suffisamment avoir conscience des dangers de la route (pour avoir eu des gens assez proches foutus comme ça) pour éviter de rouler inconsidérément et pour coller le plus possible aux règles de conduite. Mais si tu cherches la moindre petite erreur que j'ai faite pour me dénier un éventuel droit à rappeler à chacun ses responsabilités, ben, ça m'empêchera pas de continuer à le faire fermement mais gentiment.

Edit : Au fond, c'est toujours le même débat : a-t'on le droit d'alerter / reprocher à un autre son comportement incivique si on est soi-même également imparfait de son point de vue-là ? (la fameuse histoire de la poutre et de la paille) J'aurai tendance à penser que oui, que ça fait partie de la vie en société et des fondements des liens sociaux sans pour autant aller jusqu'à obliger l'autre à changer radicalement de comportement (le rôle de la loi, en quelque sorte, via la sanction). Dans le cas présent, je n'ai aucun a-priori négatif sur [un pseudo] : il a merdé, et puis voilà, il était bon de lui signaler même si c'est fait de manière un peu lourdaude. ^^
Citation :
Publié par numero6
Un animal qui traverse la route, une voiture en panne au détour d'un virage - a fortiori de nuit-, que tu roules à 100 ou 50 km/h, le résultat sera grosso modo le même: tu ne peux pas l'éviter
Distance freinage 50 KM/h = 23 m 110 km/h = 109 m

Source

Ton raisonnement est erroné. A 50 km/h tu peux éventuellement éviter, à 100 km/h tu ne peux absolument pas éviter. Et même à 50km/h si tu ne peux éviter, le choc est fortement diminué, ça peut faire la différence entre "blessé" et "mort", et le résultat n'est grosso modo pas le même.
Citation :
Publié par Enthy
Pour le stop, là, oui j'ai sans doute déboîté avec une voiture en vue mais en ayant bien observé l'allure de la voiture qui arrive.
Tu as donc DEJA transgressé la loi..... Il ne faut jamais dire jamais......

Citation :
Publié par - Némésis -
Distance freinage 50 KM/h = 23 m 110 km/h = 109 m
En même temps, un animal qui passe à 5 m devant ta voiture, que tu roules à 50 ou 100, tu l'évites pas.... Je le sais d'experience, je me suis fais un blaireau comme ça... Et je roulais encore moins vite...

Certes les dégats ne seront pas les mêmes...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par gnark
- Si tu n'est pas identifiable sur la photo (soit flou, soit mal cadrée, soit prise de l'arrière) tu peux contester le pv comme n'étant pas au volant de la voiture), en tant que proprio de la voiture tu paiera sans doute une amande majoré (en genral ils n'aiment pas trop qu'on dise qu'on est pas au volant sans dénoncer personne) mais tu n'auras aucun points en moins sur ton permis ni aucun retrait. (la tu le risque)
Il y a énormément de radar dans ma région qui prennent "par derrière". Donc je me demande si le raisonnement de ne plus être identifiable sur la photo tient encore ?
Citation :
Publié par numero6
Tu as donc DEJA transgressé la loi..... Il ne faut jamais dire jamais......
Je me doutais bien que tu allais chercher la puce parmi les poils du chien. ^^ Bien évidemment, j'ai sans doute été trop fort en disant jamais, mais je n'ai jamais ( ) dépassé les vitesses autorisées (même pour doubler). Voilà ce que j'entendais principalement par mon "jamais" abrupt. Pour le reste, si on doit retomber dans des histoires de paille et de poutre, autant couper tout lien entre les hommes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés