[Radar] Flash voiture !

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut JoL !

Un autre post MyLife avec un brin de demande d'informations s'ajoute aujourd'hui. (au moins c'est pas les 2387 post [Amoure saiks lol] hein )

Les faits:

- Il est 21h
- Traffic: aucune
- En voiture
- Limitation de vitesse : 70km/h
- Vitesse de la voiture: 120+ km/h

Apparition soudaine de 2 flash avec un petit écart de temps entre chacune.

- "Qui c'est qui prend des photos là ?", dis-je.
... Pas de réponses.
- "Je crois qu'on vient de se faire flasher", dit un ami.
- "PUTAIN !"

Voilà.

Selon un ami, je risque maximum 200€ d'amende.

Selon des sites d'informations, ça serait entre 1500 et 3750€ d'amende maximale, avec retrait de permis de 3 ans, et autres joyeuseries.

Je stresse à fond, je n'ai pas les moyens de payer une telle somme, et je ne l'aurai pas (je n'ai pas droit au crédit à la banque n'ayant pas de revenus). Ne vivant plus avec mes parents et étant et ayant une relation litigieuses avec eux, je ne pense pas pouvoir compter sur eux (le pire étant que je ne pense carrément pas qu'ils aient la possibilité de payer)

Et vous ? Que pensez-vous que je risque, selon votre expérience personnelle, ou de vos connaissances de la loi et ce que ça donne en pratique ?

Amende de 200€ ? (je peux payer)
Amende inférieure à 1500€ ? (je peux jusqu'à 500€ +/-)
Amende de 1500€ ? (je peux pas payer)
Amende de 3750€ ? (je peux pas payer)
Retrait de permis ? (je devrais racheter un abonnement de train pour pouvoir aller en cours, donc des frais en plus, qu'il faudra donc comptabiliser en tant qu'amende)

Au cas où je peux pas payer, que se passe-t-il ?
Il me semble qu'il est possible de créer un crédit avec le tribunal directement, mais je doute que je puisse payer à long terme. (je pourrais payer les premiers mois, jusqu'à 500€, mais après, je n'ai plus d'économies, et mes revenus me suffise à peine à vivre sans acheter des fringues ni trop de bouffe)

La prison ? (Combien de temps ?)

Merci beaucoup de votre aide et du soutien que vous m'apporterez, j'en need très fortement

PS: Je suis résident de la belgique étant belge.
Réponse-type du Jolien :
FFS BIEN FAIT C'EST A CAUSE DE TOI LES 6000 MORST PAR AN, T'AS PAS RESPECTE LA LOI MAINTENANT TU PAYES ON VA PAS TE PLAINDRE NON PLUS J'ESPERE QUE CA TE SERVIRA DE LECON ET QUE TU CREVERAS EN PRISON, SALAUD TES LE GENRE DE MEC QUI BAT TA FEMME TOI.

Voilà, sinon, grâce à toi le prochain congrès UMP sera plein de confettis .

[Eh mais hé, au secours je me retrouve sur la Taverne là, j'vais avoir l'air de quoi maintenant ?]
En france l'exces de vitesse flashé par radar auto c'est 135€ et 2 pts en moins.

Sauf que la tu allai quand meme bienvite par rapport a la limitation, mais me souviens plus si le "grand" exces de vitesse c'est +40 ou +50...

Si c'est 40 t'es cuit si c'est 50 tu peux passer...

A noter aussi qu'il m'est arrivé de me faire flasher et de ne jamais avoir de nouvelles, il suffit que la photo soit foirée/illisible etc

Good luck
J'avais des potes Andorra qui jouait à Prost irl en A3 ils ont commencé à recevoir des trucs en Andorre qu'à force de "corser" les photos et de passer à 180 devant les radars.

Sinon me semble que c'est +50.
me suis déja fait flasher la nuit sans recevoir d'amende, tu peux toujours allumer un cierge et prier...

Sinon y'a des rigolos qui s'amusent à faire des flashs avec des appareils photos juste pour faire piler des bagnolles. D'ailleurs je soupsonne que ce soit ca la derniere fois que ca m'est arrivé.
t a lus qu a espérer que la photo soit floue tu sera fixé dans 3 jours. Un ami à été convoqué au commissariat , ils lui ont sorti la photo lui ont demandé de reconnaitre que c'était lui et amende/procédure pour passer au tribunal.

120 au lieu de 70 tu a peu de chance déviter le tribunal et le retrait de permis.
Edit: tu n'as pas de revenu donc pas de boulot, trouve un travail et je pense que la somme sera prélevée de ton salaire petit à petit, sinon aucune idée.


Bon courage.
Citation :
Publié par Vaoboo
120 au lieu de 70 tu a peu de chance déviter le tribunal et le retrait de permis.
Si c'est 120, ca va etre ramené à 114, donc pas de grand exces de vitesse, pas de retrait de permis, juste une amende. ( qui sera loin des 1000 euros de toute facon ).
Citation :
Publié par P0lux
Si c'est 120, ca va etre ramené à 114, donc pas de grand exces de vitesse, pas de retrait de permis, juste une amende. ( qui sera loin des 1000 euros de toute facon ).
lol +44 km c est pas un grand exces de vitesse , allez les mecs roulez à 94km en centre ville, c est pas grand chose

sinon il dit que c'est 120+
Merci à vous et surtout à P0lux pour sa réponse car ça motive vraiment.
C'est une erreur que j'ai fait, mais c'était une grande route donc pas de possibilité de personnes sur la route (enfin si, mais vraiment peu de chances quoi, et en plus vu l'heure...).

Pour continuer sur cette voie, la marge d'erreur du radar est de combien ?
C'est pas une bonne idée de poster ici, sauf si tu veux te flageller... la plupart des remarques seront "OLOL bien fait pour toi, +1 UMP ect"

Sinon t'es Belge et flashouillé en France? Il me semble que si tu ne payes pas on va pas te chasser en Belgique (à vérifier) mais si tu te fait contrôler en France... aie aie...
Citation :
Publié par Tonk
lol +44 km c est pas un grand exces de vitesse , allez les mecs roulez à 94km en centre ville, c est pas grand chose

sinon il dit que c'est 120+


C'est +50 le delit de grande vitesse. Donc 94 en ville ce n'est pas considéré en temps que tel.


Sinon http://600diversion.free.fr/Conseils/radars.htm
Avec un peu de moule, tu passeras sous la limite, c'est deja arrivé à un ami.
Citation :
Publié par '[Un pseudo
Pour continuer sur cette voie, la marge d'erreur du radar est de combien ?
Quand je m'étais fait avoir par un radar il y a longtemps, 120 Km/h au lieu de 90Km/h, on m'avait retenu que 110 Km/h.

Au moins ça a le mérite de calmer le pied un peu lourd sur l'accelerateur, enfin c'était y a bien longtemps
Ca me fout les boules ce genre de posts...
Et désolé Kenshin mais moi je vais gueuler oui...

J'ai des potes qui se sont tués en bagnole parce qu'ils roulaient trop vite.
120 sur une route à 70, c'est typiquement le genre de situation où si tu te plantes, l'accident est grave.

Fait gaffe quoi ! Autant sur autoroute la vitesse n'est pas trop dangereuse ( d'ailleurs en Allemagne notamment il y a pas mal d'autoroutes sans limitation ), autant sur les petites routes bordées de platanes qui aiment tant nos pares-chocs...

Voilà c'était la minute- morale, ça me paraissait important de le dire.

Pour le radar, tu peux espérer que la plaque soit illisible, il me semble que 30% des flashs ne sont pas suivis à cause de ça ( ça paraît beaucoup, chiffre à vérifier ).

Voilà un bon lien où tu trouveras des infos .

Pour ton cas, il me semble que ce serait ça :

>= 40 < à 50 km/h 135 € (90 €) 4 points
3 ans de suspension

AJOUT : ah ben oui j'avais zappé le fait que tu étais en Belgique, forcément mon lien au-dessus est caduque. Le commentaire moralisateur ne l'est pas, lui.
+ 1 à Sorgoth, rien à ajouter à part : TU N'AS AUCUNE EXCUSE (et ton "mais c'est une route, y avait pas de monde et il faisait nuit" n'atténue rien du tout). Je vais pas en rajouter trop, mais crois-moi, flippe plutôt à imaginer les conséquences d'un accident que tu aurais pu causer au lieu de t'effrayer pour l'état de ton compte bancaire et de tes points de permis. Ce serait con que tu perdes la vie pour ça... :/

Il faudrait vérifier si la France a passé un accord avec la Belgique, justement pour les excès de vitesse (je crois que la France a passé l'accord avec l'Allemagne et le Luxembourg...). Si c'est le cas, tu l'as dans le baba.
L'excès de vitesse c'était en belgique, pas en France. Je vois pas pourquoi vous ramenez tous la France là dedans, je ne sais pas où j'en ai parlé. Concernant le risque d'accident, je suis d'accord, mais ce n'est pas le sujet donc merci de vous inquéiter quant à ma santé et à celle de mes "supposés" possible-victimes, mais, il n'y a aucun fait parlant de ça dans la situation actuelle.
Autant pour moi, je croyais que tu conduisais en France.

Bon ben, bon courage pour la suite... Le bien qu'il y a dedans, c'est que ça te fera peut-être un peu plus réfléchir, j'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés