joueurs casuals, et le pve tres haut level (naxx, bwl, aq40)

Répondre
Partager Rechercher
coucou,



pensez vous que le PVE haut niveau de Burning crusade, sera t'il encore réservé a une elite de joueurs ? (attention, ce post est pas dans le but de faire une guerre entre les joueurs NOLIFE, et les joueurs casuals, chacun son truc et respect mutuel voila)

Oui, je dis bien a une elite de joueurs, car je pense que la plupart des joueurs casuals sur WOW, ne s'en sortent pas tres bien au niveau du pve tres haut niveau (bwl, aq40, naxx)? actuellement.(on parlera pas de MC, ni ZG , ce nest pas vraiment tres haut level ).

Burning crusade, proposera des groupes de 5,10,15 à 25 joueurs maximum pour ses instances. cela voudrait 'il dire que blizzard s'est apercu que pas mal de joueurs casuals n'ont pas encore pu s'équiper et donc finir les instances du WOW original et donnerait enfin la possibilité aux joueurs casuals de faire du haut niveau PVE sans que cela dure jusqua 1heure du mat tous les soirs ???!!. Ou bien faudra t'il encore "FARMER' (que je hais ce mot) les instances style BWL, jusqu'a épuisement moral et physique (on a une vie de famille derriere , blizzard, il faut pas oublier ca!). Si tu veux aller loin en PVE dans WOW, ce jeu risque d'envahir ta vie RL . Ce n'est pas vraiment amusant en fait.

esperez vous du changement a ce niveau la, dans Burning crusade?



PS1: evitez moi les trucs, tu connais pas le PVE high end (déjà fini bwl, aq40 cthun, naxx plusieurs boss down)
PS2: evitez les flames a 2 balles guéguerre casual-nolife



WOW = Pafpaf - voleur gnome 60 - CDO - En pause blazé du PVE, PVP pourri et de la mentalité.
DAOC = Pafpafboumboum - troll chaman 36 en UP - troll warrior 50 re-actif - Mid/broc
WARHAMMER= wait and see
Des instances a 5,10,15,25 ne veulent pas dire moins de temps ou d'investissement ou de difficulté .... juste moins de monde

Donc les personnes ne pouvant pas faire le pve HL par manque de temps auront peu de chance de pouvoir le faire dans BC aussi je pense.

Apres si le pb etait juste de reunir les 40 joueurs la oui BC donne sa chance a un plus grand nombre car potentiellement il y aura plus de raids de fait (mais il faudra aussi une multiplication des lead et c'est c'est pas gagné).

Bref pour moi la donne ne va pas bcp changer car en plus a 10 ou 25 l'erreur individuelle sera plus remarquée, les raids plus optimisés et donc les places seront cheres et attribuées a ceux pouvant etre la le plus svt possible.

Concernant le farm, ben ca sera tj pareil : apres x trys sur ces instances (ben oui on va pas les reussir du 1er coup) fausdra reparer et ca coute des soussous ...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...
Tu ne veux pas faire une guerre, pourtant selon tes dires soit on n'a pas de vie soit on ne voit pas le contenu haut level de WoW Certains joueurs on déjà prouvé en racontant leur expérience de jeu qu'ils voyaient BWL ou AQ40 alors qu'ils ne jouaient que 10 heures par semaine à peine (ce qui est un peu léger pour être "no-life", même si certains jouent moins, pour eux c'est un peu difficile...).

Donc bon, édite toi et pas de guerre il y aura
Tout a fait d'accord.

En raidant 3 soirs par semaine de 20h30 a 0h00, on peux deja faire pas mal de trucs.
Et 3 soirs par semaine c'est pas etre NoLife, enfin je crois

Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir jouer 3h d'affilée ;p
Citation :
Publié par Silimalaris
Tout a fait d'accord.

En raidant 3 soirs par semaine de 20h30 a 0h00, on peux deja faire pas mal de trucs.
Et 3 soirs par semaine c'est pas etre NoLife, enfin je crois

Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir jouer 3h d'affilée ;p
ah ... on dirait moi

*est normal* bha c'est cool
Pour moi la difficulté principale et directement éliminatoire, c'est d'arriver à avoir 40 persos avec les classes qui vont bien pour raid.

Cette difficulté etant baissée avec TBC, forcément il y aura plus de monde pour accéder au contenu vhl.

Mais cela ne changera probablement rien aux contraintes de temps de jeu, à moins que les instances soient bcp plus courtes (pour avoir des sessions de jeu de 2h max par ex).
Citation :
Publié par Silimalaris
Des instances a 5,10,15,25 ne veulent pas dire moins de temps ou d'investissement ou de difficulté .... juste moins de monde

Donc les personnes ne pouvant pas faire le pve HL par manque de temps auront peu de chance de pouvoir le faire dans BC aussi je pense.

Apres si le pb etait juste de reunir les 40 joueurs la oui BC donne sa chance a un plus grand nombre car potentiellement il y aura plus de raids de fait (mais il faudra aussi une multiplication des lead et c'est c'est pas gagné).

Bref pour moi la donne ne va pas bcp changer car en plus a 10 ou 25 l'erreur individuelle sera plus remarquée, les raids plus optimisés et donc les places seront cheres et attribuées a ceux pouvant etre la le plus svt possible.

Concernant le farm, ben ca sera tj pareil : apres x trys sur ces instances (ben oui on va pas les reussir du 1er coup) fausdra reparer et ca coute des soussous ...
Il a été confirmé que chaque instance devrait durer moins longtemps car elles devraient etre fractionnées en plusieurs ailes... (un peu comme HT) au bilan les guildes familiales pourront progresser à leur rythme...
Citation :
Publié par shangaï
Il a été confirmé que chaque instance devrait durer moins longtemps car elles devraient etre fractionnées en plusieurs ailes... (un peu comme HT) au bilan les guildes familiales pourront progresser à leur rythme...
perso je trouve ca bien de prendre en compte les différentes manière de jouer ... cela permet aux no life de ne pas trop devenir des GB (grosbill si vous suivez pas ).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
coucou,



pensez vous que le PVE haut niveau de Burning crusade, sera t'il encore réservé a une elite de joueurs ? (attention, ce post est pas dans le but de faire une guerre entre les joueurs NOLIFE, et les joueurs casuals, chacun son truc et respect mutuel voila)

Oui, je dis bien a une elite de joueurs, car je pense que la plupart des joueurs casuals sur WOW, ne s'en sortent pas tres bien au niveau du pve tres haut niveau (bwl, aq40, naxx)? actuellement.(on parlera pas de MC, ni ZG , ce nest pas vraiment tres haut level ).

Burning crusade, proposera des groupes de 5,10,15 à 25 joueurs maximum pour ses instances. cela voudrait 'il dire que blizzard s'est apercu que pas mal de joueurs casuals n'ont pas encore pu s'équiper et donc finir les instances du WOW original et donnerait enfin la possibilité aux joueurs casuals de faire du haut niveau PVE sans que cela dure jusqua 1heure du mat tous les soirs ???!!. Ou bien faudra t'il encore "FARMER' (que je hais ce mot) les instances style BWL, jusqu'a épuisement moral et physique (on a une vie de famille derriere , blizzard, il faut pas oublier ca!). Si tu veux aller loin en PVE dans WOW, ce jeu risque d'envahir ta vie RL . Ce n'est pas vraiment amusant en fait.

esperez vous du changement a ce niveau la, dans Burning crusade?



PS1: evitez moi les trucs, tu connais pas le PVE high end (déjà fini bwl, aq40 cthun, naxx plusieurs boss down)
PS2: evitez les flames a 2 balles guéguerre casual-nolife



WOW = Pafpaf - voleur gnome 60 - CDO - En pause blazé du PVE, PVP pourri et de la mentalité.
DAOC = Pafpafboumboum - troll chaman 36 en UP - troll warrior 50 re-actif - Mid/broc
WARHAMMER= wait and see
Non, non et renon.

Je pense que ce seront les mêmes qui accèderont au contenu HL de BC, les mêmes qui .... etc.

Ce qui peut peut être un peu changer la donne, c'est d'avoir plus de mini raid d'aprem pour les nouvelles instances prévues à effectif moindre. Et Peut être une moins grosse quantité de grosses instances nécessitant des raids énormes, donc la durée pour les faire est rallongée, donc on peut plus échelonner ses soirées sans jouer 4h de suite.
Citation :
Publié par Silimalaris
Tout a fait d'accord.

En raidant 3 soirs par semaine de 20h30 a 0h00, on peux deja faire pas mal de trucs.
Et 3 soirs par semaine c'est pas etre NoLife, enfin je crois

Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir jouer 3h d'affilée ;p
en raidant ui mais faut encore trouver le raid

c'est a peu pres mes dispositions et les seuls raid ou j'aurais pu avoir une place pour l'instant ce sont des raids qui commencent parfois à 19h.

enfin sur mon server coté horde tres peu de raids et tres peu de places pour beaucoup de voleurs.

c'est sur si on a la chance de trouver un raid à 40 avec ces horaires on peut faire plein de choses mais faut le trouver.

mais je suis d'accord le temps à investir pour le pve hl restera a peu pres le meme à mon avis. mais il sera juste plus facile de trouver un raid qui convient a ses horaires.(comme on croise souvent des sujet sur les joueur de l'apres midi bah organiser un raid de 25 l'apres-midi ca sera quand meme nettement plus simple qu'à 40 )

pour résumer : pas favoriser les casuals mais favoriser les gens qui ont des horaires de jeu differents
Le reproche qui est fait concerne à mon avis pour moitié la durée des raids...

Si Blibli fait dans l'extension des instances que l'on peut faire en 2 heures, ca ira beaucoup mieux.
Quelqu'un qui joue tous les soirs entre 20h30 et 0h00 est pour moi un no-life... Parce que dans ce cas, quand est-ce que tu sors voir des amis, au resto, quand est-ce que tu t'occupes de ta femme, etc... ?
Alors une petite instance de 2 heures, c'est un peu comme un film, ca te bouffe pas toute la soirée ou tout ton week-end ^^
2 heures c'est effectivement pas mal pour une instance. Mais s'il n'y avait que ça. Il faut farmer les réputations, les gold pour réparations, les consommables, etc ...

C'est pas forcément les raid qui prennent le plus de temps.
Citation :
Publié par Volker
Le reproche qui est fait concerne à mon avis pour moitié la durée des raids...

Si Blibli fait dans l'extension des instances que l'on peut faire en 2 heures, ca ira beaucoup mieux.
Quelqu'un qui joue tous les soirs entre 20h30 et 0h00 est pour moi un no-life... Parce que dans ce cas, quand est-ce que tu sors voir des amis, au resto, quand est-ce que tu t'occupes de ta femme, etc... ?
Alors une petite instance de 2 heures, c'est un peu comme un film, ca te bouffe pas toute la soirée ou tout ton week-end ^^
Euh tu n'es pas obligé de jouer tt les soirs non plus ...
Et comme ca les autres soirs tu fais autre chose. C'est simple pourtant non ?
Les instances à 25 vont effectivement un peu changer la donne, permettant à certaines guildes comportant de bons joueurs d'aller explorer le high end sans devoir avoir à fournir un roster de 40.
Ceci dit faut pas se leurrer: Blizzard veut que les instances high end 70 soient parmi les plus difficiles du jeu, y aller à 25 ne changera pas le fait qu'il faudra en plus du temps de raid aller farmer des composants, monter ses réputations, farmer de quoi réparer son stuff, etc.
Bref, seuls les gros HCGs en verront la fin au début, je pense pas que ce soit l'intention de blizzard de rendre Illidan farmé au bout de trois jours par la moitié des joueurs.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas forcément, mais le problème n'est pas le temps total de jeu, mais le temps de jeu CONTINU. Le farming peut se faire sur de nombreuses sessions courtes.
Même avec de nombreuses sessions courtes, ramasser 2 ou 3 lotus noirs faut un sacré temps de jeu.

Et puis reste à voir les nouvelles recettes avec la rareté des ingrédients, plus les nouvelles réputations. Beaucoup de joueurs n'ont pas encore "maxer" les réputations importantes de WoW classique.

Simplement pour dire que j'ai un sérieux doute sur le contenu de BC pour les "petits joueurs". J'espère cependant me tromper et qu'ils pourront profiter d'un maximum de contenu avant 2079
Faut pas se leurrer, Le PVE VHL de BC sera de la même façon que l'était celui de wow (omg, j'en parle déjà au passé) réservé a des joueurs stuff correctement, sachant jouer leur classe, et SURTOUT, ayant le temps de wipe sur les boss pour apprendre a les down.

Le fait que ce soit fait a 25 diminuera les contraintes pour les guildes, un nombre plus restreint de joueurs étant forcément plus simple a gérer, mais accroitra l'impact d'un bon (ou mauvais) roaster sur les events.

Les casuals peuvent très bien se donner les moyens de faire du PVE HL, mais cela sous entend entrer dans une guilde qui se donne elle aussi les moyens de farmer ce contenu. Et pour entrer dans une bonne guilde, un minimum de temps de jeu est requis (pour farmer les popos/bouffe/thunes pour amortir les soirées wipe en chaîne a 40po (au lvl 60)).

Au final, je pense que le nombre de personnes qui étaient dans l'impossibilité de voir du PVE HL en raison de la difficulté de réunir 40 personnes changera assez peu dans un premier temps.
Quand le contenu sera bien connu, spoilé jusqu'à la moëlle, et activement farmé par certains, il sera effectivement plus facile de monter le très célèbre "pick up" renommé et craint, pour seulement 25 joueurs.

Au final, ça va surtout permettre d'augmenter un peu le nombre de guilde, et a pas mal de guilde de trancher un peu dans les "couches molles" qui sont nécessaires autrement dans le cas de raids a 40.

étant plutôt a ne pas ranger dans la catégorie casual (enfin, a 30 - 40h/semaine, je peux pas plus j'ai un boulot et une vie sociale, sisi) et faisant partie d'une guilde qui souhaite profiter de ce contenu HL, je suis plutôt enthousiasmé par ce changement qui m'inquiétait de prime abord.
La seule différence, c'est que les joueurs HL n'auront plus 2 ou 3 instances d'avances à la sortie de BC, mais juste une.

Bon, au premier gros patch, ils en auront 2 sur la plupart, etc...jusqu'à wow 3
Je pense que pour le casu de base ça changera pas grand chose que les instances se fassent à 40 ou 25, il faudra de toute façon un temps de jeu conséquent pour wipe sur les boss et surtout un équipement relativement potable pour espérer pouvoir y mettre les pieds avec l'espoir de réellement avancer.
Maintenant ce sera pas mal pour les plus petites guildes qui font quand même bwl, aq, nax mais en alliance avec d'autres guildes parce qu'ils ne sont pas suffisamment de joueurs pour le faire uniquement entre guildmates, avec bc ce sera possible.
Bref qu'on le veuille ou non c'est toujours une histoire de temps de jeu et de stuff et c'est pas le nombre de joueurs qui va changer la donne pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
perso je me suis toujours dit que cette histoires de casuals / nolife , c'est aussi a cause des joueurs eux meme c'est hypocrite de tout mettre sur le dos de blizzard

on as pas forcer les joueurs a fonctionner comme ca pour les instance genre mc
a faire des raid de la mort militariser qui fonctionnent qu'au dkp , que si on est absent un soir par ce que notre maman est a l'hopital , le lead vient chez nous egorger toute notre famille ... qu'on doit passer pleins de test pour rentrer dans le raid que c'est limite si il faut pas envoyer un echantillon d'urine ...

ok je caricature mais je pense qu'il n'y as pas que ca comme methode pour aller a mc ...
et je pense que si les casuals s'en donnaient les moyens ils pourraient faire des instances comme ca , ils iraient surement moins vite mais ils pourraient le faire
mais ca va pas leurs tomber tout cuit dans la bouche il faut chercher des gens monter un raid prevus pour des gens qui ne peuvent pas passer toutes leurs nuit sur le jeux meme si ils doivent faire des roulement et que c'est plus chiant a organiser mais ca reste possible faut juste le vouloir et etre motiver

mais bon faut ce bouger dans le jeux pas rester la a dire que c'est toujours les mechant nolife qui on tout et les pauvres casuals qui trainent derrier ...
Citation :
Publié par stavenger
perso je me suis toujours dit que cette histoires de casuals / nolife , c'est aussi a cause des joueurs eux meme c'est hypocrite de tout mettre sur le dos de blizzard

on as pas forcer les joueurs a fonctionner comme ca pour les instance genre mc
a faire des raid de la mort militariser qui fonctionnent qu'au dkp , que si on est absent un soir par ce que notre maman est a l'hopital , le lead vient chez nous egorger toute notre famille ... qu'on doit passer pleins de test pour rentrer dans le raid que c'est limite si il faut pas envoyer un echantillon d'urine ...

ok je caricature mais je pense qu'il n'y as pas que ca comme methode pour aller a mc ...
et je pense que si les casuals s'en donnaient les moyens ils pourraient faire des instances comme ca , ils iraient surement moins vite mais ils pourraient le faire
mais ca va pas leurs tomber tout cuit dans la bouche il faut chercher des gens monter un raid prevus pour des gens qui ne peuvent pas passer toutes leurs nuit sur le jeux meme si ils doivent faire des roulement et que c'est plus chiant a organiser mais ca reste possible faut juste le vouloir et etre motiver

mais bon faut ce bouger dans le jeux pas rester la a dire que c'est toujours les mechant nolife qui on tout et les pauvres casuals qui trainent derrier ...
Comme tu dit c'est tellement lourd de monter un raid pick up pour farmer une instance qui au mieux m'apportera 1 loot pour X^X heures d'efforts que je prefere aller farmer des "HCG" en stuff de ouf sur arathi avec mon povre stuff crapy

-PoOM- Ysondre
Ah ok

Non en effet, en ce qui me concerne c'est une soirée de 20H à 2H du mat en semaine. Plus 2-3 heures trois autres soirs en semaine.

Tiens une petite question aux Casuals (comme moi), comment avez-vous fait pour vous stuffer ?
Ben tu fais comme les casuals qui clament haut et fort qu'il est possible de se stuff dans WOW tout en ne jouant que qques heures certains soirs: tu parasites une guilde de no life pour pouvoir être emmené 2 ou 3 soirs par semaine dans les instances VHL...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés