Alors pour l'auteur du post quand on veut pas déclencher une guerre on évite déjà d'insulter les gens : Nolife c'est pas vraiment amical, et pour moi ça s'applique plus aux gars qui passent Rank 14 plutôt qu'à ceux qui raident tous les soirs.
Mais c'est sûr que pour raider TOUS les soirs (et c'est bien là le problème) il va falloir sacrifier quelque chose, soit la vie professionnelle soit la vie sociale.
J'en sais quelque chose j'ai fait du raid l'année dernière (quand MC était encore la seule instance de dispo) et entre temps je me suis marié, j'ai donc préférré sacrifier ma vie ludique.
Skjuld a très bien résumé la situation du casual, et j'ajouterais que casual ça veut pas dire mauvais joueur, ça veut pas dire mec qu'en a rien à foutre mais juste un gars qui ne peut pas jouer à heure fixe.
Si le VHL pouvait s'aborder comme Strath / Scholo genre "tient on se tente un Naxx ce soir ?" les casuals auraient accès à ce contenu. Il faudrait accéder directement au boss sans trash, pas de composants galère style lotus noir et à force d'essayer on finirait bien par les tomber lesdits boss.
Mais à la rigueur ça me gène pas vraiment de pas avoir accès à ce contenu (bien que j'aimerais vraiment voir à quoi ressemblent les donjons après MC) ce qui me gène beaucoup c'est que Blizzard n'a développé dans ses patchs QUE ce genre de contenu en balançant la quête T0.5 comme os à ronger aux casuals.
D'ailleurs pour donner un exemple de problème d'itemisation : j'avais un guerrier nain l'année dernière avec lequel je raidais. C'était les tout débuts de MC, quand je l'ai abandonné il était full bleu et 2 épiques.
Là j'ai remonté un guerrier UD pour compléter ma collection de rerolls sur Throk'Feroth (
) le stuff qui m'est accessible actuellement (sans raid donc) est exactement le même que celui qui est sur mon nain stoppé en juillet 2005
Donc tandis que le "bleu" ne progressait pas du tout ou très peu, l'épique raid s'est envolé du fait de la succession des donjons VHL et l'écart s'est creusé dans des proportions dramatiques (suffit de faire quelques BG pour s'en convaincre).
Je vois 2 très bons points avec l'arrivée de BC : on va tous repartir sur les mêmes bases de stuff (voir les interventions des Unskilled sur le topic FAQ BC) et ils ont décidé de rallonger la durée des combats PVP (max endu sur tous les items).
Ce que j'espère c'est qu'ils ne laisseront pas l'écart casuals / HCG se creuser tel qu'il est actuellement (sauf si effectivement ils arrivent à leur donner des purs stuffs PVE qui ne soient d'aucune utilité en PVP).