joueurs casuals, et le pve tres haut level (naxx, bwl, aq40)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
j te parle de pvp a 5 tu me parle de pve a 40 j pense qu'on se comprendra jamais
J ai pas dit que c'etait plus ou moins facile j ai juste dit que c'etait différent
En fait, tu parles de l'influence du stuff pvehl sur le pvp et je te réponds exactement sur le même sujet.
ça m'étonnerais que les gens qui farment les instances a 5 maintenant , farment les instances a 5 de BC.... pourquoi? simplement un manque d'experience , sur BC pas mal de "réflexe" a avoir son directement emprunté d'instances comme NAx ou Aq40... tout ça il faudra l'apprendre :/
Citation :
Publié par Seu
ça m'étonnerais que les gens qui farment les instances a 5 maintenant , farment les instances a 5 de BC.... pourquoi? simplement un manque d'experience , sur BC pas mal de "réflexe" a avoir son directement emprunté d'instances comme NAx ou Aq40... tout ça il faudra l'apprendre :/
A l'inverse ca m'étonnerait que certains raideurs (pas dans les raids de défricheurs bien sur mais dans les raids avec un décalage sur les autres) soient très à l'aise à 5 sans leur lead habituel ni leur classlead au cul. Il devront apprendre aussi
Citation :
Publié par Coren
Pourquoi ne pas simplement virer cette histoire d'item lié afin que le stuff puisse tourner ?
T'imagine les pauvres HCG n'aurais plus aucune raison de frimer c'est impensable!

Tout depend de ma guilde.
Je sais que BC va pas changer grand chose pour l'organisation des raids dans notre guilde.
On est une guilde semi-casual, le soir les instances c'est max jusqu'à 23h30, et cela n'a pas empêcher de sper bien évoluer, la guilde s'est vraiment ouverte il y a 3 mois, et nous en sommes déjà à AQ40... comme quoi une guilde qui ne joue pas trop tard le soir peut évoluer très vite.
Et pour BC ca va être pareil... donc casual peut rimer avec instance Haut level !

Guilde Silmarils - Archimonde côté Alliance.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
coucou,

pensez vous que le PVE haut niveau de Burning crusade, sera t'il encore réservé a une elite de joueurs ? (attention, ce post est pas dans le but de faire une guerre entre les joueurs NOLIFE, et les joueurs casuals, chacun son truc et respect mutuel voila)

Oui, je dis bien a une elite de joueurs, car je pense que la plupart des joueurs casuals sur WOW, ne s'en sortent pas tres bien au niveau du pve tres haut niveau (bwl, aq40, naxx)? actuellement.(on parlera pas de MC, ni ZG , ce nest pas vraiment tres haut level ).

Burning crusade, proposera des groupes de 5,10,15 à 25 joueurs maximum pour ses instances. cela voudrait 'il dire que blizzard s'est apercu que pas mal de joueurs casuals n'ont pas encore pu s'équiper et donc finir les instances du WOW original et donnerait enfin la possibilité aux joueurs casuals de faire du haut niveau PVE sans que cela dure jusqua 1heure du mat tous les soirs ???!!. Ou bien faudra t'il encore "FARMER' (que je hais ce mot) les instances style BWL, jusqu'a épuisement moral et physique (on a une vie de famille derriere , blizzard, il faut pas oublier ca!). Si tu veux aller loin en PVE dans WOW, ce jeu risque d'envahir ta vie RL . Ce n'est pas vraiment amusant en fait.

esperez vous du changement a ce niveau la, dans Burning crusade?

PS1: evitez moi les trucs, tu connais pas le PVE high end (déjà fini bwl, aq40 cthun, naxx plusieurs boss down)
PS2: evitez les flames a 2 balles guéguerre casual-nolife

WOW = Pafpaf - voleur gnome 60 - CDO - En pause blazé du PVE, PVP pourri et de la mentalité.
DAOC = Pafpafboumboum - troll chaman 36 en UP - troll warrior 50 re-actif - Mid/broc
WARHAMMER= wait and see
Je fait naxx avec ma guilde je suis donc un nolife ? nan nan jte rassure, je sort, j'ai une copine , tout va bien. :/
Citation :
Publié par Coren
Pourquoi ne pas simplement virer cette histoire d'item lié afin que le stuff puisse tourner ?
Ok. T'es près à payer cher? donc à aller farmer des heures de l'or? pour un bout de purple qui te servira juste à aller refarmer de l'or pour un autre bout de purple? Ah, et oublie l'or achetable sur ebay ou ailleurs, ça ne fera que bannir ton compte. Au final, tu passeras des heures à farmer juste pour aller refarmer. Supayr.

Et combien même tu as tout l'or que tu veux, et donc que tu puisses acheter tout les items que tu veux, une fois que tu les as, tu feras quoi? PvP en pick up moisi?

Quite à faire de l'instant PvP sans se soucier du stuff, go GW.

C'est pas qu'une question de "purplz need T3 kikoolol jrox", les instances HE. C'est aussi une question de défi. Mais ça, toi, et bien d'autres, ne semblent pas le comprendre... (tu m'diras, c'est plus facile de dire "ouin, z'êtes des nolifes, et vous jouez que pour de lépik", histoire d'avoir sa propre conscience tranquille en masquant sa jalousie).
Citation :
Publié par Skjuld
Je ne pense pas que BC change franchement la donne.. Raison pour laquelle je ne suis même pas convaincu que je vais l'acheter.

3 soirées et plus bloquées par semaine à horaires fixes ? Ca ne m'est tout bonnement pas possible sans réorganiser ma vie réelle autour de WoW. Entre le boulot, les enfants et la famille, ça ne passe pas.
Ca n'est d'ailleurs pas tant un problème de temps de connexion global (le mien est plutôt haut) que d'emploi du temps. Farmer ou faire du BG est accessible, les raids non, pour des raisons d'horaire et d'absence de flexibilité.

A ce stade, WoW me donne deux impressions : La première est que si on ne veut pas organiser sa vie autour de ses contraintes, on n'a très vite plus RIEN d'accessible.

Ca n'est d'ailleurs pas un problème de "vouloir pareil que les HCG". Que des joueurs se baladent en T3 et +, grand bien leur fasse. Mais une fois équipé en T0 ou équivalent (+2-3 items de BG) il n'y a plus rien à faire qui ne demande pas ces fameux 3+ soirs de présence.

La deuxième impression est qu'on est plus dans le domaine de la pseudo-profession que du divertissement. Guildes recrutant sur CV + Lettre de motiv avec entretien d'embauche, tableaux de service, astreintes..
Merci, mais j'ai déjà un emploi

Merci d'avoir mis les bons mots la ou il faut .
+1 tout pareil .
Citation :
Publié par Panz'U
A l'inverse ca m'étonnerait que certains raideurs (pas dans les raids de défricheurs bien sur mais dans les raids avec un décalage sur les autres) soient très à l'aise à 5 sans leur lead habituel ni leur classlead au cul. Il devront apprendre aussi
Tu sais, les raideurs HL d'aujourd'hui ont fait des instances 60 à 5 quand tu te demandais encore qui était Van Cleef. La jalousie, c'est mal.
Sinon pour les instances, les deux premières instances sont d'une facilité déconcertante, c'est du "tank le boss et DPS". Leur utilité première est de pouvori XP avec des mobs assurés, sans concurrence. Les loots, oué pourquoi pas mais il y en a aussi dans les quêtes dehors.
Bref, tu la fais une fois pour voir, et après tu bouges, sauf si tu as décidé d'XP dedans. Mais elle n'a rien de dur, n'importe qui peut le faire.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est pas qu'une question de "purplz need T3 kikoolol jrox", les instances HE. C'est aussi une question de défi.
Tout à fait, mais les objets "liés", ça, ce n'est pas une question de défi, mais seulement de farming.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu sais, les raideurs HL d'aujourd'hui ont fait des instances 60 à 5 quand tu te demandais encore qui était Van Cleef. La jalousie, c'est mal.
Sinon pour les instances, les deux premières instances sont d'une facilité déconcertante, c'est du "tank le boss et DPS". Leur utilité première est de pouvori XP avec des mobs assurés, sans concurrence. Les loots, oué pourquoi pas mais il y en a aussi dans les quêtes dehors.
Bref, tu la fais une fois pour voir, et après tu bouges, sauf si tu as décidé d'XP dedans. Mais elle n'a rien de dur, n'importe qui peut le faire.

Il n'a pourtant pas tout à fait tord. Un bon paquet de raiders ne font plus que du PvE en raid et les demandes sont tout à faire différentes, surtout je pense pour les classes de heal (le tank qu'il tank un 63 elite ou un 58 elite, il s'en tape, s'il a pas de healers qui gèrent il crevera en 3 coups sur le 63 et en 10 sur le 58).

Je dis ça de par mon experience de paladin la première fois que j'ai remis les pieds à HT après près d'un an uniquement en raid, bah ça m'a fait vraiment bizarre à gérer. De là à dire qu'il faut réapprendre à jouer à 5, faut pas abuser c'est net mais ça demande une petite adaptation, ne serait-ce que parceque dans une instance à 5 joueurs il y a souvent des pack de mobs et que le mage qui va bourriner comme il bourrine en pve HL il va rapidement se retrouver avec plus de mobs sur la tronche que le guerrier ne saura en gérer et que le(s) healers auront fort à faire.

Mais bon ce type de "re"apprentissage, c'est l'histoire de un ou deux pulls avant de retrouver ses marques (pour moi le plus dur a été d'avoir mes barres de vie à soigner à gauche et pas à droite ^^ ) alors que les 5man qui n'on jamais mis les pieds à MC vont se retrouver devant des défis plus importants. Il n'y a qu'a voir la manière de jouer qui évolue au fil des instances. En ce qui me concerne j'ai commencer MC à la 2H en soignant uniquement au gros soin rang max @ oom en 5 soins et maintenant je carbure à la 1h+Bouclier/Offhand et au flash heal rang max @ jamais oom (sauf au bout de 25 minutes de fight mais je connais pas de fight de 25 minutes).

@Le Chuck: C'est lié (oula le jeu de mot ), la récompense est à la hauteur du défi et aussi du fait que tout ou presque se fasse en instance, et qu'à moins d'avoir 150 instances HL et filer un full set à toute personne qui termine le défi une fois, ça n'est pas jouable.
Pour répondre au premier post je dirais que ouais les hautes instances seront réservés à "l'élite" des joueurs (je dirais plutôt aux joueurs ayant la possibilité de jouer régulièrement et ce pendant plusieurs heures d'affiler style le raid du soir koa).

A mon humble avis de casus, si les intances vhl de bc demande comme celle de Wow un temps de compréhension, d'adaptation de wipe jusqu'à l' ownage sidérale sur plusieurs semaines bah je passerais à coté.
Mais bon les guilde hcg ne sont pas avares de commentaires avec un minimum de recherche c'est facile de dégoter pas mal d'info sur un donjon, ça remplace pas le jeu mais c'est déjà ça.
Et surtout un real casus a toujours keuk chose à faire .
Citation :
Publié par Falkynn
Ok. T'es près à payer cher? donc à aller farmer des heures de l'or? pour un bout de purple qui te servira juste à aller refarmer de l'or pour un autre bout de purple? Ah, et oublie l'or achetable sur ebay ou ailleurs, ça ne fera que bannir ton compte. Au final, tu passeras des heures à farmer juste pour aller refarmer. Supayr.
Et être en mode repeat d'instance c'est pas du farmage peut etre ? ^^

Citation :
Publié par Falkynn
Et combien même tu as tout l'or que tu veux, et donc que tu puisses acheter tout les items que tu veux, une fois que tu les as, tu feras quoi? PvP en pick up moisi?

Quite à faire de l'instant PvP sans se soucier du stuff, go GW.
Tout le monde n'a pas la même vision, ni attente du jeu. Peut être que toi c'est refaire 100 fois la même instance qui t'éclate, pour d'autre non.

Citation :
Publié par Falkynn
C'est pas qu'une question de "purplz need T3 kikoolol jrox", les instances HE. C'est aussi une question de défi.
Même sans avoir une item ca reste un défis, non ?

Citation :
Publié par Falkynn
Mais ça, toi, et bien d'autres, ne semblent pas le comprendre... (tu m'diras, c'est plus facile de dire "ouin, z'êtes des nolifes, et vous jouez que pour de lépik", histoire d'avoir sa propre conscience tranquille en masquant sa jalousie).
Oula, être jaloux parce que quelqu'un a des bouts de pixels que je n'ai pas, c'est extrapoler un max.
Ou alors, ne serait pas ce celui qui a chopé des "purplz need T3 kikoolol jrox", qui se la pète à fond en pensant être envier par tout azeroth ?

Virer le système d'objet lié ca permettrait deja :

- de vendre son vieux stuff
- d'acheter des items que l'on ne peut avoir que dans certains dongeons que l'on a pas envie de faire
- relancer un peu l'interet des golds et de l'économie
- faire 'vivre' la communauté par le commerce en virant en plus le système d'auction qui pourrait être remplacé par des vendeur privé avec un système de housing (instance de zone de maisons pq pas)... Ou bien comme dans l'ancien temps, à uo, ou il y avait un max de people sur la place à faire les marchands de tapis.

Et ca ne changerait rien à ebay et au commerce contre de l'argent réel, qui de toute façon permet déja d'avoir un perso full equip, des golds ou de la réputation à volontés moyennant finance.
Citation :
Publié par Coren
Et être en mode repeat d'instance c'est pas du farmage peut être ? ^^

Tout le monde n'a pas la même vision, ni attente du jeu. Peut être que toi c'est refaire 100 fois la même instance qui t'éclate, pour d'autre non.

Même sans avoir une item ca reste un défis, non ?

Oula, être jaloux parce que quelqu'un a des bouts de pixels que je n'ai pas, c'est extrapoler un max.
Ou alors, ne serait pas ce celui qui a chopé des "purplz need T3 kikoolol jrox", qui se la pète à fond en pensant être envier par tout azeroth ?

Virer le système d'objet lié ca permettrait deja :

- de vendre son vieux stuff
- d'acheter des items que l'on ne peut avoir que dans certains dongeons que l'on a pas envie de faire
- relancer un peu l'intérêt des golds et de l'économie
- faire 'vivre' la communauté par le commerce en virant en plus le système d'auction qui pourrait être remplacé par des vendeur privé avec un système de housing (instance de zone de maisons pq pas)... Ou bien comme dans l'ancien temps, à uo, ou il y avait un max de people sur la place à faire les marchands de tapis.

Et ca ne changerait rien à ebay et au commerce contre de l'argent réel, qui de toute façon permet déja d'avoir un perso full equip, des golds ou de la réputation à volontés moyennant finance.
En même temps les gens ne vont pas en instance hl pour refaire 100 fois la même instance ,ils y vont pour avancer et découvrir le contenu,mais pour ça oui il faut farmer les instances afin d'équiper le raid.
Apres acheter ses items, a part pour rentrer dans une grosse guilde avec un équipement correcte je vois pas l'intérêt mais bon sans expérience des instances hl ... si c'est pour pvp ,vu l'intérêt du pvp sur wow,être full stuff c'est souvent la fin du pvp ,suffit de voir les anciens rang 14 now ,ils font du pve hl ou ils ont stoppé wow .
Enfin ça ferait un max de gold pour payer les consommables des grosses gu et comblerais peut être un peu la différence de stuff .
Coren président .

Plus sérieusement, ce qui m'a fait stop wow ça reste le gouffre entre les casual et hardcore.
La je reprend pour l'addon et j'espère qu'il va y avoir de l'innovation, pour l'instant ça part bien pour le système pvp. J'attend de voir pour le pve, mais la j'y crois pas !
Citation :
Publié par Tehhunt
Je suis pas la pour whine, mais c'est quoi la solution trouver une guilde qui avance bien en HL et qui voudrais bien accepté un casual ?
La solution c'est fonder une guilde (ou un raid) avec ce genre de caracteristique et disponibilité.
Il y a enormement de joueurs de tous les horizons dans wow, tout est envisageable.

Le probleme de beaucoup de gens est qu'ils veulent integrer une structure deja existante, en esperant qu'elle s'adapte a eux.
Citation :
Publié par Tixu
La solution c'est fonder une guilde (ou un raid) avec ce genre de caracteristique et disponibilité.
Il y a enormement de joueurs de tous les horizons dans wow, tout est envisageable.

Le probleme de beaucoup de gens est qu'ils veulent integrer une structure deja existante, en esperant qu'elle s'adapte a eux.
C'est sur que se lancer dans la mise en place d'une structure comme ça, ne prend pas du tout de temps !!
Citation :
Publié par Coren
Parce que la ca serait la fête pour les farmeurs chinois. tu te retrouverais dans la situation ou, ceux-ci ayant énormément d'or à disposition, acheteraient tout ety mettraient tout en vente à des prix hallucinants...qui t'obligeraient à aller acheter des golds en ligne pour te fournir. Ils deviendraient quasi la seule source d'approvisionnement, leur rêve.
Et tu verrais plein de jolis keyloggers et autres méthodes louches partout pour te dépouiller ton perso et revendre son matériel à l'AH.

Citation :
Je dis ça de par mon experience de paladin la première fois que j'ai remis les pieds à HT après près d'un an uniquement en raid, bah ça m'a fait vraiment bizarre à gérer.
Bof, je suis retourné à strat récemment, certes c'était pas comme avant, maintenant je n'ai plus besoind e mon bouclier.

Sinon, pour en revenir à MC=HL, ou pas, plus personne aujourd'hui ne fait MC dans les conditions dans lesquelles c'était une instance HL: sans spoiler, sans matosse AQ20/ZG au moins. Ce sont AQ20 et ZG qui ont grandement facilité MC en apportant un équipement supérieur aux instances à 5 voire parfois supérieur à MC tout court pour certaines spés. Tu n'as quasi rien à MC pour un guerrier DPS par exemple. Avec du stuff ZG c'est tout de suite un autre rendement, même avec les bleus. (Pour avoir mieux que les épaulettes bleues de ZG faut tuer Chromaggus ou faire du PvP quoi.) tiens, en parlant du PvP, les objets de réputation de BG aident grandement aussi. On les avait pas lors de notre premier pull des géants non plus. Ajoutes-y les divers items violets de réputation qui sont apparus depuis, et tu as moyen d'avoir un raid à moitié en violet sans avoir jamais mis les pieds à MC. Evidemment, MC après c'est facile.

Je rappelle que MC au début, c'était 1.30 pour arriver...à Lucifron.

Citation :
C'est sur que se lancer dans la mise en place d'une structure comme ça, ne prend pas du tout de temps !!
Le haut niveau ca prend du temps, que ce soit dans WoW, le piano ou le tricycle en équilibre sur une roue arrière. C'est le principe même du haut niveau que de ne pas être accessible à tous, sinon c'est plus du haut niveau mais de l'amateurisme, si l'on veut comparer au sport. Tiens je vais aller demander au PSG si je peux venir jouer une heure le lundi et participer aux matches de D1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés