Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Fernando Alonso has signed a letter of intent to rejoin Renault starting next January (2008), according to emerging reports.

Germany's Bild newspaper said the document is the precursor to a definitive three-year contract (2008-2010), but only if the reigning world champion can successfully negotiate an end to his current McLaren deal.

http://www.f1-live.com/f1/en/headlin...11094058.shtml
De mon coté j'ai un démenti:
l'équipe

Et pour changer , celle nouvelle me fait hurler de rire
d'après L'équipe
Franchement, en arriver à ce point à cause des plaintes (pour ne pas dire pleurs) du pilote ibère c'est ridicule.
Alonso ferait mieux de réfléchir a son comportement, c'est indigne d'un champion de faire de tels coups bas.
Citation :
Publié par Serapho
De mon coté j'ai un démenti:
l'équipe

Et pour changer , celle nouvelle me fait hurler de rire
d'après L'équipe
Franchement, en arriver à ce point à cause des plaintes (pour ne pas dire pleurs) du pilote ibère c'est ridicule.
Alonso ferait mieux de réfléchir a son comportement, c'est indigne d'un champion de faire de tels coups bas.
Comment tu explique qu'il ait perdu autant de temps entre les essai libre et les qualif, alors qu'il n'a fait aucune erreur de conduite ?

Y a pas de coups bas, mais quand ton directeur dit que dans un grand prix ton equipe se battais contre toi, tu ne peux que demander de l'aide afin que ca ne se reproduise pas le gp suivant.
"Autant de temps" c'est vite dit, 4 centièmes entre les derniers essais libres et la Q3 ce n'est rien du tout. A moins qu'effectivement Ron Dennis appuie sur une télécommande secrète qui ralentie la McLaren n°1 (arrêtons là la science fiction)
Quant savoir si il n'a pas fait d'erreurs, je n'en sais rien, disons que 3 autres pilotes ont été plus rapide que lui le moment voulu. Il y a tellement de facteurs qui entre en jeux dans les performances des F1 que je me garde de juger sur des écarts aussi faibles.
Ensuite les déclarations de Dennis ça ne vaut pas grand chose non plus, d'autant qu'elles viennent après la course. Mais ce n'est pas surprenant de la part de Ron Dennis sans doutes excédé par les multiples déclarations négatives d'Alonso à son encontre.

Mais là n'est pas la question,je vais donc reformuler autrement:
Est il normal qu'un pilote influence les décisions de la FIA par son comportement dans la presse (espagnole notamment) ?

Je n'apprécie guère Alonso à cause de tous ses dire (passés et présents) dans la presse, dommage car il a un sacré coup de volant et il a montré qu'il pouvait s'adapter rapidement à une nouvelle équipe / voiture. A mon avis et ce n'est que mon avis, il a allumé son propre bucher, et n'a pas cherché l'apaisement quand c'était encore possible.

Quant à Hamilton rien ne prouve qu'il triche avec les règlements, même s'il n'est pas sans reproches non plus (son coup tordu en Hongrie), et pour ceux qui fantasment encore sur la grue du Nürburgring, il est à rappeler que le jeune anglais n'a empoché que 0 points à cette occasion.
Et puis sa faute en chine montre qu'il peu aussi être faillible.

Je retiens qu'on aura eu un championnat passionnant cette année quelle que soit son issue, et que comme bien souvent dans un contexte de concurrence aussi élevée entre les pilotes, les déclarations en tous genre ne manquent pas.
un championnat passionant du a l'espionnage des plans de Ferrari par Mclaren ceux qui leur a permis d'avoir une voiture competitive,Ferrari qui a du modifié sa voiture pendant l'année ( presque a chaque grd prix la voiture était modifié mais ceux qui a provoqué bcp de problemes vu kils ont eu tré peu de temps pour test).

Perso jai hate que se termine cette année pour qu'on voit le vrai niveau l'année prochaine
Citation :
Publié par Serapho
Je n'apprécie guère Alonso
Pour moi la discussion s'arrête la. Visiblement tu as déjà tranché je n'ai aucun intêret à tenter de discuter car si tu ne l'aimes pas tu trouveras tjrs qquechose contre lui.

Je vais juste te dire une chose, la presse anglais ne se gène pas pour casser du sucre sur le dos d'Alonso depuis le début de la saison.

Alors comme ça il se sert de la presse espagnole ?
c'est pas la presse anglaise qui à fait ressortir l'histoire d'arrêt au stands trop long (ce qui à déclassé Alonso) ?
Citation :
Publié par Asakura
un championnat passionant du a l'espionnage des plans de Ferrari par Mclaren ceux qui leur a permis d'avoir une voiture competitive,Ferrari qui a du modifié sa voiture pendant l'année ( presque a chaque grd prix la voiture était modifié mais ceux qui a provoqué bcp de problemes vu kils ont eu tré peu de temps pour test).
En précisant que la fameuse voiture espionné n'était pas conforme (ce qui signifie que si Ferrari était entièrement honnête, ils auraient de toutes façons été obligé de faire ces modifications).
Ce n'est pas la peine pour moi d'en faire tout un plat, la F1 c'est comme ça depuis toujours, on espionne les autres, qui jouent avec la limite du règlement quitte à dépasser les bornes.
Mais ces derniers temps, avec les enjeux financiers donc Ecclestone et Mosley sont entièrement responsables, ce genre d'affaire ont pris des ampleurs qu'ils n'auraient jamais dûs, principalement pour la mauvaise ambiance que cela créée, principalement entre supporters de pilotes qui n'avaient pas besoin de ça pour se disputer (enfin ça j'ai assez répété ce que j'en pensais)
Citation :
Publié par JupyteR
Pour moi la discussion s'arrête la. Visiblement tu as déjà tranché je n'ai aucun intêret à tenter de discuter car si tu ne l'aimes pas tu trouveras tjrs qquechose contre lui.

Je vais juste te dire une chose, la presse anglais ne se gène pas pour casser du sucre sur le dos d'Alonso depuis le début de la saison.

Alors comme ça il se sert de la presse espagnole ?
c'est pas la presse anglaise qui à fait ressortir l'histoire d'arrêt au stands trop long (ce qui à déclassé Alonso) ?
Pareil, je n'en sait rien attendu que je ne lis pas la presse anglaise et encore moins la presse espagnole, les articles de la presse française me suffisent largement.

Et oui j'ai tranché, et mon opinion est très simple: si le champion cette année est un pilote McLaren, en aucun cas ce ne sera un pleinement mérité.
L'affaire d'espionnage et les manœuvres douteuses de la FIA pour préserver l'image de leur championnat entachent les flèches d'argent et toute la F1 cette année.
Dommage car la lutte sur la piste fut loin d'être déplaisante.
Citation :
Publié par JSerapho
Quant à Hamilton rien ne prouve qu'il triche avec les règlements, même s'il n'est pas sans reproches non plus (son coup tordu en Hongrie), et pour ceux qui fantasment encore sur la grue du Nürburgring, il est à rappeler que le jeune anglais n'a empoché que 0 points à cette occasion.
sauf quand Hongrie Alonso se prend une pénalité ... au USA, Alonso 1s au tour plus vite que Hamilton, pouf, impossible de passé (1 seul tentative ) de rage il donne même un grand coup de volant devant les stands de mclaren, y a eu des consignes de course la !!
Au nurgburgring, encore heureux qui prend zéro point mais le mal est fait il à utilisé une méthode pour revenir en piste interdit pas le règlement de la fia et donc logiquement se prendre une pénalité mais la rien, je parle pas du japon etc... etc...

[edit] sont balaize ces espagnols
Quand je lis ça :

Citation :
Publié par Serapho
Est il normal qu'un pilote influence les décisions de la FIA par son comportement dans la presse (espagnole notamment) ?
Puis que je vois que tu dis ça par la suite :

Citation :
Publié par Serapho
Pareil, je n'en sait rien attendu que je ne lis pas la presse anglaise et encore moins la presse espagnole, les articles de la presse française me suffisent largement.
Je me dis que t'es vraiment "rigolo" pour dire un truc et son contraire juste après.

Comment Alonso influence la presse espagnole si tu ne la lis pas ??

Citation :
Publié par Mat la Touf
Il a dit qu'il influencait la FIA grace a la presse espagnole.
Comment peut-il le dire sans même la lire ??
Citation :
Publié par Serapho
Il n'y a pas besoin de lire la presse étrangère pour être au courant de ce qui s'y raconte.
Internet, forums, sites d'actus tous ça ......
La presse anglaise et la presse espagnole je la suis quotidiennement. La presse espagnole mène un combat de réponse face à la presse anglaise depuis le declassement d'Alonso au GP ou il a fait la pole et qu'il à soit disant gener Hamilton dans les stands.

Ce n'est pas Alonso qui s'en sert, c'est une réponse de la presse espagnole à la presse à scandal anglaise (The sun etc...).

Citation :
Publié par Rhaitz
On peut dire la meme chose dans l'autre sens hein, enfin bon osef chacun a son avis et personne veut changer ca a aucun interet de parler d'alonso et d'hamilton ici
A la différence prêt que je ne suis pas Anti-Hamilton.
Citation :
Publié par JupyteR
On peut dire la meme chose dans l'autre sens hein, enfin bon osef chacun a son avis et personne veut changer ca a aucun interet de parler d'alonso et d'hamilton ici

---------

Vous avez vu ca ?

Formula 1 is in danger of losing three teams next year if it can't sort out its differences with the Concorde Agreement - the commercial document that binds the sport.

http://www.topgear.com/content/news/stories/2329/
Citation :
Publié par Rhaitz

---------

Vous avez vu ca ?

Formula 1 is in danger of losing three teams next year if it can't sort out its differences with the Concorde Agreement - the commercial document that binds the sport.

http://www.topgear.com/content/news/stories/2329/
si cela s'avère véridique, Bernie aura enfin réussi à tuer se sport
congratulation !
Citation :
Publié par Baboulinet
si cela s'avère véridique, Bernie aura enfin réussi à tuer se sport
congratulation !
Bonne chose. Ca permettrait que ce sport repasse au second plan médiatique, sous la houlette de vrai passionnés , ce qui donnerait une discipline très différent du show strass, paillettes et pognons qu'est devenue la F1
J'aimerais bien que ce GP du Brésil clôture la saison d'une manière un peu plus saine... Qu'on puisse voir une course, peut-être pas mémorable ou légendaire, mais au moins quelque chose de propre quoi.
Mais bon, je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop. Ca sent un peu le drama...
Citation :
Publié par kerloken
Chaque année on nous ressort des menaces sur la F1 à cause des accords Concorde. Vous y croyez encore ?
je pense que le procès mclaren peut jouer un role cette fois
Citation :
Publié par Liiawe
J'aimerais bien que ce GP du Brésil clôture la saison d'une manière un peu plus saine... Qu'on puisse voir une course, peut-être pas mémorable ou légendaire, mais au moins quelque chose de propre quoi.
Mais bon, je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop. Ca sent un peu le drama...

Rêve pas, performances d'Alonso anormalement basses (...), Hamilton en mode 0 risques et ferrari qui attaque et gagne mais ça suffit pas, voir panne de raiko pour enlever définitivement toute trace de suspense.

GG Hamilton, beau titre. Bon on mange quoi ce soir ? ...
Une parenthèse pour signaler le troisième succès consécutif de Sébastien Loeb en Corse

Il n'est plus aussi dominateur sur bitume qu'on pourrait le croire, la Ford de Gronholm est en très grande forme (et son pilote aussi), et il reste 3 rallyes très indécis, un nouveau tracé en Irlande, un rallye du Japon qui ne sera pas forcément la copie conforme de l'an dernier, et un RAC toujours difficile. 4 points séparent les deux bonshommes, donc beaucoup de suspens.

On peut vraiment regretter la retraite de Gronholm l'année prochaine, ça risque de démotiver Loeb, tellement il paraît au dessus du lot de ceux qui restent.
Loeb et Gronholm sont vraiment 2 grands champions et cette fin de championnat s'annonce très indécise entre les 2.

Mais quelque soit le vainqueur au final ,ce sera un grand pilote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés