Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya 8
Combien de meilleurs tours en course pour le leader de ce glorieux championnat déjà tu peux me le rappeler ? Je dis pas que c'est un mauvais, mais c'est vraiment pas le meilleur pour le moment en tout cas...
Raikonnen a réalisé un grand nombre de meilleurs tours il me semble ... dans le dernier tour. Ce qui n'est finalement pas très utile quand vos adversaires sont à 30 secondes devant vous. Hamilton est suffisamment rapide pour rester en tête d'une course, mais il n'a effectivement pas encore eu des situations (à mon souvenir) à signer des meilleurs tours pour gagner du temps avant de dépasser dans les stands.. Car en pleine course c'est souvent et uniquement à cela que sert un meilleur tour.

Pour moi le meilleur tour il faut le signer en qualifications, en course c'est un lot de consolation ou l'aboutissement d'un week-end parfait, pas plus.

Modifié: Pendant ce temps, les Citroën déroulent sur le bitume de Catalogne. La bonne pour Loeb qui reprend 4 points (sauf accident) sur les 10 manquants face à Gronholm, avant d'arriver dans son jardin en Corse. Les quatre derniers rallyes de la saison, après le suspens énorme de celui en Nouvelle-Zélande, s'annoncent palpitants

Re modifié pour les bêtises qui suivent: J'ai vraiment l'impression de toujours assister à une dispute de cours de récréation d'école primaire
Citation :
Publié par Rhaitz
Quand vous vous calmerez sur les mots employé pour décrire hamilton ?
A ce moment là tu reportes et nous on juge si ça mérite éditions ou pas.

En aucun cas tu ne te fais justice à toi même.
Bon je recommence plus calmement so, le seul point positif du weekend c'est que ca approche les 3 pilotes et que avec bcp de chance Raiko peut gagner le championnat
Ok, merci pour les reports.

@ tous:

Vous êtes sur ce fil entre habitués, ce serait bien que vous vous débrouilliez tous seul pour qu'on (les modos) n'ait pas à mettre de la couleur et des caractères gras partout.

Je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour savoir ce qui irrite les gens, mais on va quand même faire un rappel:

(1) pas d'attaques personnelles;

(2) pas de provocations, même si elles ne sont pas des attaques persos: vous avez le droit d'être critique, chambreurs voire un peu méchants envers un pilote ou une écurie, mais à deux conditions:

--> pas d'acharnement (on évite par exemple de dire tricheur pour Hamilton à chaque fois qu'on poste)

--> de la mesure dans l'expression (on évite les mots insultants, grossier, les monophrases violente ou floodesque type OLOLOL)

Bien à vous.
Il fallait bien que la chance tourne un jour pour Hamilton même si c'est un peu tard pour la concurrence. Enfin ça me rassure qu'il soit un pilote "normal".
Pour le dernier GP, McLaren a toutes les cartes en main pour avoir un champion du monde ou faire un énorme fiasco. Etant fan de Raikonnen, j'espère la deuxième possibilité
Je compatis pour ce petit Hamilton. Tout près d'une victoire assurée.
Mais bon, c'est la vie.
Plus qu'un circuit au Brésil. Au podium, soit Raiko, Hamilton et Alonso.

Pour ma part, j'aimerais bien voir Hamilton gagner cette coupe, seulement pour enrager Alonso. Et aussi, puisqu'il était le seul à dynamiser les courses.

Cela va être un bon match entre ces trois gars.
Au fait, est ce qu'on connait les place au départ ?
Citation :
Publié par Klayne
Pour ma part, j'aimerais bien voir Hamilton gagner cette coupe, seulement pour enrager Alonso. Et aussi, puisqu'il était le seul à dynamiser les courses.
on a pas regarder les même GP cette saison
allez Fernando grille le môme.
Dernier grand prix de la saison.

Hamilton, partie en pôle, est toujours en tête. Il ne reste plus que 5 tour. Alonso le suit à moins d'une seconde, Raikonnen est juste derrière. L'espagnol se rapproche dangereusement. Il reste 2 tour. Hamilton attaque, et fait une petite faute.
Alonso est a moins de 0'500. avant dernier tour, ligne droite.

Alonso prend l'aspiration, et RENTRE COMPLETEMENT DANS HAMILTON §§ Les deux voitures s'écrasent dans les gravier. Alonso lâche alors un "j't'ai eu n00b" a Hamilton avant de s'enfuir à vélo.

Raikonnen sacré champion du monde \o/
Viva Scuderia !
Citation :
Publié par Erna ¼
Ok, merci pour les reports.

@ tous:

Vous êtes sur ce fil entre habitués, ce serait bien que vous vous débrouilliez tous seul pour qu'on (les modos) n'ait pas à mettre de la couleur et des caractères gras partout.

Je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour savoir ce qui irrite les gens, mais on va quand même faire un rappel:

(1) pas d'attaques personnelles;

(2) pas de provocations, même si elles ne sont pas des attaques persos: vous avez le droit d'être critique, chambreurs voire un peu méchants envers un pilote ou une écurie, mais à deux conditions:

--> pas d'acharnement (on évite par exemple de dire tricheur pour Hamilton à chaque fois qu'on poste)

--> de la mesure dans l'expression (on évite les mots insultants, grossier, les monophrases violente ou floodesque type OLOLOL)

Bien à vous.
Moralité soyez politiquement correct .
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Dernier grand prix de la saison.

Hamilton, partie en pôle, est toujours en tête. Il ne reste plus que 5 tour. Alonso le suit à moins d'une seconde, Raikonnen est juste derrière. L'espagnol se rapproche dangereusement. Il reste 2 tour. Hamilton attaque, et fait une petite faute.
Alonso est a moins de 0'500. avant dernier tour, ligne droite.

Alonso prend l'aspiration, et RENTRE COMPLETEMENT DANS HAMILTON §§ Les deux voitures s'écrasent dans les gravier. Alonso lâche alors un "j't'ai eu n00b" a Hamilton avant de s'enfuir à vélo.

Raikonnen sacré champion du monde \o/
Viva Scuderia !
n'empeche, je suis persuadé que Fernando a les cojones pour faire ça p*tain il entre dans la légende (du moins dans la mienne ) si il fait ça
j'en doute.
ni l'un ni l'autre ne s'appel Ayrton Senna, et puis il y a trop a perdre dans de telles manoeuvres, des courses de suspensions pour la saison suivante par exemple.

Actu:
Alexander Wurz arrete sa carrière en F1, et ne sera pas présent pour le GP du Brésil
L'équipe
Cette dernière nouvelle est extrêmement intéressante.
tout d'abord Alexander Wurz est un pilote qui a fait un travail dans l'ombre formidable, qui a sans doute eu une partie de sa carrière sacrifiée par son gabarit, et qui c'est vrai cette année n'arrivait pas à être au niveau.
Mais il faut saluer le mérite qu'il a de le reconnaître de se retirer par lui même avant la fin de la saison, qui aurait de toutes façons vu son départ. Mais ça augmente pour ma part le respect que j'ai toujours eu pour lui.

Maintenant c'est une place qui se libère, et qui, au delà de la pente qui semble impossible à remonter pour le moment pour Franck Williams, ouvre pas mal de perspectives. Qui va prendre la place de Würz pour le Brésil, et sûrement pour l'année prochaine ? On peut penser (craindre ?) à Timo Glock, vainqueur du GP2 que beaucoup de monde cherchera à caser, mais pourquoi pas de jeunes pousses si Franck Williams garde une certaine indépendance de ces décisions, comme Sutil ? ou une surprise (bon, pas la peine de rêver pour Montagny, c'est de l'histoire ancienne pour lui) ?

D'autres scénarios sont possibles, avec un jeu de chaises musicales, en mettant Rosberg dans la balance si une occasion intéressante sportivement se présente, qui sait. En tout cas, avec l'attente du résultat de la négociation entre McLaren et Renault (ça semble déjà fait, j'ai pourtant toujours du mal à y croire, mais je serais tôt ou tard mis devant le fait accompli ), c'est pour moi le second point chaud pour les transferts.

J'en "profite" pour laisser un souvenir d'un autre sportif généreux qui vient de nous quitter, après Colin McRae, payant une fois de plus le tribut à leur passion du sport mécanique (je ne suis pas vraiment fan de moto, mais j'ai toujours apprécié à l'époque ce pilote ), Norifumi Abe
Lu ce matin dans le Metro, une source internet doit sûrement pouvoir se trouver mais j'ai la flemme et je me tire du boulot dans pas longtemps :O

Citation :
Publié par Ron Dennis
Nous ne nous battions pas contre Kimi (Raikkonen) mais contre Fernando (Alonso). Kimi premier, Lewis (Hamilton) 2e, pour nous c'était bon.
J'ai repris mot pour mot la citation, qui est (évidemment ?) donnée comme étant un lapsus.
Moi, à la lecture du truc, j'ai pensé très fort dans ma tête : GO GO Fernando !!!
“The problem was rain and his [Hamilton’s] tyres were in the worst condition,” Dennis said to a group of British journalists in the paddock at the circuit. “But we weren’t at all fazed about Kimi [Raikkonen, of Ferrari]. We weren’t racing Kimi, we were basically racing Fernando.”

http://www.timesonline.co.uk/tol/spo...cle2617378.ece

Ca fait plus serieux que metro

En quoi ca vous surprend que Hamilton soit préfère chez Maclaren, c'est pas ses enfants hein, ils peut avoir ses favoris, il est anglais, dans une team anglais il s'implique plus chez Maclaren, les fans l'adore c'est logique que Ron le préfère

Gogo hamilton! :d

Bon sinon le jap c'est un vrai pilote ou c'est papa qui a payé le baquet ?
Ouaip, évidemment, vu comme ça, c'est pas la même, j'aurai dû me rappeler de tout le bien que je pense de Metro

Ca ne change pas vraiment le fait que je ne souhaite pas voir Hamilton champion, il risquerait de choper le melon (et ce ne serait pas injustifié ceci dit) et ça ne ma plait pas particulièrement. Ouai, je sais, c'est naze mais chacun ses raisons, hein :/
Citation :
Publié par Rhaitz
En quoi ca vous surprend que Hamilton soit préfère chez Maclaren, c'est pas ses enfants hein, ils peut avoir ses favoris, il est anglais, dans une team anglais il s'implique plus chez Maclaren, les fans l'adore c'est logique que Ron le préfère
Et que dire d'Alonso qui commençait a se plaindre de son équipe après 3 ou 4 GP ?
Et pour un pilote mis "de coté", il a été sacrément performant.
Clairement, si Alonso était vraiment mis de coté, cela devrait rehausser l'estime que l'on pourrait avoir pour son talent, vu ses résultats.

Quand à savoir si Hamilton prendre le melon ou non, d'une part on ne dort pas avec les pilotes pour les connaître aussi bien, et ensuite, je serais étonné qu'un pilote autre que lui ne change pas après un titre.

Si on suit cette logique autant ne plus décerner de titres (celui constructeur, à la limite ça me ferait plaisir )

Pour Nakajima, qui rappellera les bonnes heures des premiers pilotes japonais, de ce que j'ai lu, il est pilote essayeur Williams, et meilleur débutant GP2 je crois. Il a donc sans doute des qualités, tant mieux, même si je ne serais pas étonné de le savoir aidé par Toyota.

Mais reste à savoir, Frank Williams le titularise parce qu'il n'a pas le temps de trouver quelqu'un d'autre, ou lui fait-il assez confiance pour en faire un de ses futurs pilotes, ce qui serait une sacrée surprise pour moi (et sans doute un pilote à suivre donc). Personnellement je reste dans l'idée que le deuxième baquet Williams est toujours libre pour l'année prochaine, et une belle opportunité aussi
Citation :
Publié par Rhaitz
“The problem was rain and his [Hamilton’s] tyres were in the worst condition,” Dennis said to a group of British journalists in the paddock at the circuit. “But we weren’t at all fazed about Kimi [Raikkonen, of Ferrari]. We weren’t racing Kimi, we were basically racing Fernando.”

http://www.timesonline.co.uk/tol/spo...cle2617378.ece

Ca fait plus serieux que metro

Gogo hamilton! :d

Bon sinon le jap c'est un vrai pilote ou c'est papa qui a payé le baquet ?
En quoi ça surprend ? simplement que depuis le début de saison Ron Denis déclare par ci par la qu'il n'y a pas de favoris chez McLaren qu'aucun n'est privilégié ...

Y a clairement un grand écart entre le discours de début de saison et celui de fin ...

Oui Hamilton est anglais dans une team anglais de là à dire qu'il s'implique plus qu'Alonso dans McLaren j'ai des doutes, vu les résultats les deux sont super impliqués.
Ca a souvent été dis que Hamilton campais leur centre de recherche avec les simu etc, surtout au début de la saison maitenant je sais pas

Et bon Alonso a quand meme sa team qu'il a dis qu'il etait proche faut pas non plus penser qu'il est seul chez maclaren quoi (mais oui il est forcement moin apprecier et je peux comprendre si il voulais partir)

Pour les écarts de discours je pense que son avis a changé au fil de la saison, il pensais peut etre pas qu'un Rookie ferais une si bonne première saison aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés