Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Une parenthèse pour signaler le troisième succès consécutif de Sébastien Loeb en Corse

Il n'est plus aussi dominateur sur bitume qu'on pourrait le croire, la Ford de Gronholm est en très grande forme (et son pilote aussi), et il reste 3 rallyes très indécis, un nouveau tracé en Irlande, un rallye du Japon qui ne sera pas forcément la copie conforme de l'an dernier, et un RAC toujours difficile. 4 points séparent les deux bonshommes, donc beaucoup de suspens.

On peut vraiment regretter la retraite de Gronholm l'année prochaine, ça risque de démotiver Loeb, tellement il paraît au dessus du lot de ceux qui restent.

Honnetement, je pense, je suis meme persuadé que la focus est une meilleure voiture que la C4, facile à conduire apparemment mais loin d'être proportionnellement aussi agile que ne l'était la xsara. Gronholm ne peut pas aller chercher Loeb sur le bitume meme s'il s'en est rapproché, mais il n'est pas meilleur que Sordo sur ce terrain, et sordo est soit derriere, soit juste un peu devant.

La focus a vraiment bcp progressé, ford a besoin d'un vrai successeur de Gronholm l'an prochain pour faire quelque chose, mais qu i ?

En tout cas, à ce rythme là et sans coup de théatre de fiabilité/accident, je parie sur gronholm à la fin de la saison, 6/8 points d'avance au départ du rac, et domination les doigts dans le nez là bas, je suis fan de Loeb mais cette saison, sa monture est un cran en dessous de la focus, ça apprendra à Psa à ne plus faire que des voitures hautes, rondes, lourdes et accessoirement insipides
En meme temps la C4 en est a sa 1ere saison en course alors que Ford a largement eu le temps de murir sa Focus l'annee derniere.
La focus est desormais au top niveau alors que la C4 merite sans aucun doute encore quelques developpements.
Pour moi la victoire finale ira a Seb, meme si ca sera extremement serre. Pour rappel le dernier Rallye du japon auquel ont participe les 2 c'etait fini avec Seb 4s devant Marcus, tres indecis donc.
Le dernier RAC avait ete remporte par Seb mais celui-ci ne voulant pas etre sacre Champion du monde du fait du deces en course de Mike Park s'est arrange pour prendre une penalité. Irlande nouveau rallye asphalte, Citroen est alle faire 2 manches du championnat d'Irlande pour se preparer, a mon avis Seb restera intouble la bas et il faut que Sordo s'intercalle devant Marcus.

sinon go faire un sujet Rallye/WRC pour pas polluer celui de nos collegues formuleux.
Pour en revenir au GP du Brésil.

Les deux Ferrari de Massa et de Kimi ainsi que la McLaren d'Hamilton devraient être équipées de la dernière évolutions de leurs moteurs. Ce qui peut être un bon (performances envirron 10 chevaux supplémentaires) ou un mauvais (fiabilité car ils pourront être poussés au maximum vu qu'il n'y a pas de course après) point.
Citation :
Publié par Batz
Loeb et Gronholm sont vraiment 2 grands champions et cette fin de championnat s'annonce très indécise entre les 2.
Mais quelque soit le vainqueur au final ,ce sera un grand pilote.
Vrai et tellement bien dit que je me doit de plussoyer.

Des nouveaux moteurs avec possibilité de les pousser a bloc pour ferrari, effet d'annonce ou les photocopies de chez mc laren sont arrivées finalement (pastaper humour)
Ferrari a été incroyablement rapide l'an dernier, victoire de massa et schumacher qui semblait rouler avec une F1 au milieu de 207 RC...

Saison et voiture différente, mais au fond ils ont une chance de faire quelque chose si les deux voitures sont là, et si Hamilton rencontre le moindre soucis ( en quel cas quel que soit le pilote en lice pour la victoire en piste, ça va être le grand va-tout, j'en viens presque à esperer pour le spectacle qu'il se mange une panne électronique au départ, ça pourrait être le seul vrai grand prix de cette saison dans ce cas, tout le monde n'aurait que des choses à gagner ).

Fiabilité de ferrari + la moindre anicroche chez Hamilton, si ça se passe comme ça branchez les magnétos !
GP du brésil et langue de bois chez McLaren, bref la farce continue.
http://www.lequipetv.fr/Formule1/bre...184619Dev.html

Et aussi
http://www.lequipetv.fr/Formule1/bre...105446Dev.html

Et pendant ce temps là, Kimi attend.

Et enfin, Massa a resigné chez Ferrari jusqu'en 2010.
Dommage, ça bouche une hypothétique place pour Bourdais.
Citation :
Publié par Serapho
Et enfin, Massa a resigné chez Ferrari jusqu'en 2010.
Dommage, ça bouche une hypothétique place pour Bourdais.
non c'est très bien vu de la part de Todt, qui évite les complexes rapports entre deux véritable pilotes et laisse Raikkiki bien tranquille et seul chef de la team avec son toutou aux pieds
Citation :
Publié par Lequipe
Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes peuvent encore devenir champion du monde : Lewis Hamilton (1er avec 107 points), Fernando Alonso (2e avec 103 points) et Kimi Raïkkönen (3e avec 100 points). Voici tous les cas de figure.

Lewis Hamilton champion si :

-Il termine 1er
-Il termine 2e
-Il termine 3e, Alonso n'est pas 1er
-Il termine 4e, Alonso n'est pas 1er
-Il termine 5e, Alonso n'est pas dans les 2 premiers
-Il termine 6e, Alonso n'est pas dans les 2 premiers et Raïkkönen pas 1er
-Il termine 7e, Alonso n'est pas dans les 3 premiers et Räikkönen pas 1er
-Il termine 8e, Alonso n'est pas dans les 4 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers
-Il termine au-delà de la 8e place, Alonso n'est pas dans les 5 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers

Fernando Alonso champion si :

-Il termine 1er, Hamilton n'est pas 2e
-Il termine 2e, Hamilton n'est pas dans les 4 premiers
-Il termine 3e, Hamilton n'est pas dans les 6 premiers et Raïkkönen pas 1er
-Il termine 4e, Hamilton n'est pas dans les 7 premiers et Raïkkönen pas dans les 2 premiers
-Il termine 5e, Hamilton n'est pas dans les 8 premiers et Räikkönen pas dans les 2 premiers

Kimi Räikkönen champion si :

-Il gagne, Hamilton n'est pas dans les 5 premiers et Alonso pas dans les 2 premiers
-Il termine 2e, Hamilton n'est pas dans les 8 premiers et Alonso pas dans les 4 premiers
source : http://www.lequipe.fr/Formule1/20071019_114847Dev.html
Kimi va pas etre champion en gros :P j'espere que ferrari sera un vrai contestant l'année prochaine, que on aye une vraie bataille et pas 1 course 1 domine et roulement

Bon sinon vous avez vu la belle hypocrisie au conference a interlagos?

"Nos relations sont toujours aussi bonnes et je pense qu'elles ont été plutôt bonnes toute l'année, malgré ce que les médias en disent - affirme Lewis Hamilton - On a toujours essayé de nous monter l'un contre l'autre, mais ils n'ont pas vraiment réussi."

Fernando Alonso qui se trouve à côté de lui est du même avis.
"Comme Lewis le dit, les
médias ont dit beaucoup de choses sur nous qui n'étaient pas vraies. Nous n'avons jamais eu de problèmes entre nous. Nous nous battons bien sûr sur la piste, mais en dehors de celle-ci, nous avons de très bonnes relations depuis le premier jour. Et c'est encore le cas aujourd'hui."

J'ai lu sur un site ca

Oct.17 (GMM) The wheels are now fully in motion regarding Fernando Alonso's seemingly inevitable departure from McLaren after Sunday's Brazilian grand prix. It is reported by the German newspaper Bild-Zeitung that the executive board of the team's majority shareholder and carmaker partner Mercedes-Benz have ruled in Stuttgart that the Spaniard should not represent their brand in 2008. 26-year-old Alonso's current McLaren contract runs for another year, but following the tumultuous events of this season he had been linked with either a sabbatical or a move to another team. Kai Ebel, the television presenter for Germany's RTL coverage of formula one, said Alonso's departure from McLaren is unlikely to be dependent on the outcome of the 2007 title climax in Sao Paulo. "Win or not, he will leave anyway," he predicted. In an interview with the Hamburg magazine 'Stern', Mercedes' competition director Norbert Haug did not deny the possibility of an early split with Alonso. "If someone expresses his absolute resolve to not want to do something, then there are ways to manage that," the German said. "We have a contract, and after the last race of the season we will see what the situation is," Haug added. He dismissed speculation that McLaren could force Alonso to take a sabbatical next year. "That is not our style," Haug insisted.

Mais le site est pas mega connu donc je sais pas si c'est officiel ou pas, et la news date de mercredi donc c'est limite "vieux"
Citation :
Publié par Rhaitz
Mais le site est pas mega connu donc je sais pas si c'est officiel ou pas, et la news date de mercredi donc c'est limite "vieux"
Ca a été plus moins repris (surtout la partie mentionnant le fait qu'Haug libererait Alonso Gratis) dans les médias espagnols
La grille pour demain :

1º. Massa (BRA) Ferrari 1:11.931
2º. Hamilton (ING) McLaren 1:12.082
3º. Raikkonen (FIN) Ferrari 1:12.322
4º. Alonso (ESP) McLaren 1:12.356
5º. Webber (AUS) Red Bull 1:12.928
6º. Heidfeld (ALE) BMW Sauber 1:13.081
7º. Trulli (ITA) Toyota 1:13.129
8º. Coulthard (GBR) Red Bull 1:13.195
9º. Kubica (POL) BMW Sauber 1:13.272
10º. Rosberg (ALE) Williams 1:13.477
11º. Barrichello (BRA) Honda 1:12.932
12º. Fisichella (ITA) Renault 1:12.968
13º. Vettel (ALE) Toro Rosso 1:13.058
14º. Liuzzi (ITA) Toro Rosso 1:13.251
15º. R. Schumacher (ALE) Toyota 1:13.315
16º. Button (GBR) Honda 1:13.469
17º. Kovalainen (FIN) Renault 1:14.078
18º. T. Sato (JAP) Super Aguri 1:14.098
19º. Nakajima (JAP) Williams 1:14.417
20º. Davidson (GBR) Super Aguri 1:14.596
21º. Sutil (ALE) Spyker 1:15.217
22º. Yamamoto (JAP) Spyker 1:15.487
Hmmm 3 dixiémes qui séparent Raiko d'hamilton, ça parait bcp trop pour être comblé en course, sauf si stratégies offensives ( genre ferrari qui voulait placer absolument devant Massa, et maclaren qui a assuré une place de grille pour gérer tranquillement le début de course )

Incroyable, Alonso est le dernier des 4, comme c'est étrange, personne ne s'y attendait
Super qualif de Webber, et Coulthard s'en sort pas trop mal preuve que le moteur Renault marche bien.
Par contre chez ReNow on ne doit pas savoir comment utiliser ses propres moteurs, Kova même pas en Q2 et Fisicho transparent, la honte quoi !

Heidfeld et Kubica doivent regretter le manque d'évolution de leur machines.
Citation :
Publié par Rhaitz
Ta pas une des chaine qui le diffuse ?

Sinon tu peux check TVU mais bon :x

---

Bon grand prix sinon pour ceux qui regarde
Bah y a TF1 qui diffuse non ?

Sinon bah espérons que la lutte soit acharnée... J'aurai aimée Raiko plus proche en point pour que ca fuse dans tous les sens.

Alonso n'arrive pas a doubler Hamilton. Il le percute volontairement. Raiko champion :/ Non non je suis méchant Alonso n'est pas si con.

Edit :

MDR Le départ connard... Massa qui bouchonne Halmilton et fait le mur. Puis Alonso qui fout presque Hamilton dans le décor.
Citation :
Publié par JupyteR
Fisicho il est fou
Clair c'est un gros débile. Je vois même pas pourquoi on le laisse repartir.

En tout cas en fait la seconde ligne était une bonne position ca évitait le départ au frein de Massa.

Rien ne va pour Hamilton. J'ai cru à l'abandon mais ça repart... Franchement si il est champion là je lui tire mon chapeau. Ca me fairait mal que ce gros %£$µ* d'Alonso soit champion. Entre le GP de Chine où il sort et là tout qui s'accumule :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés