Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'explique en quoi c'etait son interet que deux mec qui ont AUCUNE chance de le battre se crash ? (et donc que a coté de ca Raiko remonte)

Faut arreter de deconner un peu

Si il a la meme sanction c'est un truc de la FIA pour eviter que il aye de l'avance sur Alonso quoi...
si Webber trouve que c'est sa faute et qu'il a conduit a l'inverse de ce qu'il a dit c'est une faute et dun autre coté webber et vettel etait plus rapide que lui avant la SC donc il aurait été sous pression voir depasser mais ce ne sont que des hypotheses
C'est pas comme si ca allais durée toute la course la pression de Webber/Vettel et bon c'est a chacun de controler sa voiture (meme si je trouve que Vettel aurais pas du avoir de pénalité pour Shanghai il a fait une erreur c'est le sport quoi il a pas a subir son erreur a la prochaine course)

Faudrais revoir l'action je me rapelle plus de comment c'etait
qualif fini :
1er : [Modéré par Niluje : Provocation ]
2eme : un pilote ferrari
3eme : ???? connais pas ce pilote ????
4eme : [Modéré par Niluje : Provocation ]
5eme : le plus vieux pilote
6eme : le futur retraiter qui ce réveille a 2 cources de la fin
7eme : l'autre vieux
8eme : le pilote bwm qui pour une fois ont pas fait 5eme ou 6eme
7eme : l'autre bwm
10eme : apparemment une honda mais reste a confirmer la blague


[Note de Niluje : Si je modère une fois, ce n'est pas pour que ça revienne en sur-édition.]
[Modéré par Niluje : DSO]

1 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'35"908
2 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"044

3 F. MASSA (Ferrari) 1'36"221
4 F. ALONSO (McLaren-Mercedes) 1'36"576

5 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'37"619
6 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'38"013

7 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'38"153
8 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'38"455

9 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'38"472
10 J. BUTTON (Honda) 1'39"285

11 V. LIUZZI (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"862
12 S. VETTEL (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"891

13 J. TRULLI (Toyota) 1'36"959
14 H. KOVALAINEN (Renault) 1'36"991

15 A. DAVIDSON (Super Aguri-Honda) 1'37"247
16 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'37"483

17 R. BARRICHELLO (Honda) 1'37"251
18 G. FISICHELLA (Renault) 1'37"290

19 A. WURZ (Williams-Toyota) 1'37"456
20 T. SATO (Super Aguri-Honda) 1'38"218

21 A. SUTIL (Spyker-Ferrari) 1'38"668
22 S. YAMAMOTO (Spyker-Ferrari) 1'39"336
[Modéré par Niluje : Les problèmes avec la modération sont à traiter en privé. Tu peux m'envoyer un MP si tu le souhaites, je suis ouvert à la discussion. ]
Citation :
Publié par d3rut4
c'est la FIA qui fait le cheque
n'empêche que c'est aussi comique et aberrant que l'edit de mon poste
Et la décision de la FIA de le retrograder ca tombe quand histoire de finir cette saison sur encore une autre connerie

J'aimerais bien savoir aussi en quoi il est si tricheur on est quand meme super loin de l'epoque ferrari/schumi
Citation :
Publié par Rhaitz
Et la décision des débiles de le retrograder ca tombe quand histoire de finir cette saison sur encore une autre connerie

J'aimerais bien savoir aussi en quoi il est si tricheur on est quand meme super loin de l'epoque ferrari/schumi
non non c'est presque pareil les anglais de la FIA protege le pilote anglais dans une ecurie qui a un chassis anglais ...

avant les anglais de la FIA fesaient tout pour proteger le chassis anglais mais baised par un chassis/moteur italien
Dans tous les cas, la décision est tombée, Hamilton ne sera pas pénalisé pour sa manoeuvre au Japon. Mieux, la peine pour Sebastian Vettel est annulée, il ne sera pas rétrogradé de 10 places (modifié: mais il perd tout de même 5 places pour avoir gêné un autre pilote dans les qualifications aujourd'hui)

Et je ne ferais pas d'autres commentaires personnellement, il y a assez de rancoeur qui transpire ici, j'ai l'impression que certains ont vraiment besoin de repos et de tranquilité ici
Et quel beau champion.... or not




Belle perf des renault pour ces qualifs , les BM en chute mais la voiture restera sans développement pour la fin de saison on le savait , ferrari maclaren qui trustent les avant postes, bon rien de particulier à attendre...




Je suis vraiment fatigué du chouchoutisme hamiltonnnien de la part de la fédé, j'en viens à ne plus pouvoir le voir alors que j'esperais bcp de lui au début... Beau titre, mais bonne voiture illégale ceci dit, et son coéquipier fut meilleur mais moins constant ( avantagé ? ), bof.
Il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour remettre en cause les résultats d'Hamilton (mais ce n'est pas ce qui manque parmi les intervenants a cette discussion).
Avec toutes les polémiques autour de lui, les intrigues de son équipe, les complaintes constantes d'Alonso, les manoeuvres bizarre de la FIA, la F1 ne sort pas grandie.

A Shangaï, les conditions météo sont changeante, le GP et le championnat aussi.
Ce n'est ni plus ni moins que le GP le plus animé depuis le début de la saison, encore une foi c'est dommage qu'il faille de la pluie pour en arriver là.
Citation :
Publié par Serapho
Ce n'est ni plus ni moins que le GP le plus animé depuis le début de la saison, encore une foi c'est dommage qu'il faille de la pluie pour en arriver là.
Surtout que la part de chance en course est très importante sous la pluie, principalement dans le trafic (Vettel-Webber) ou sur une situation "étrange" (Hamilton, Kubica ?). Un pilote peut faire une course fantastique et tout perdre pour rien (Alonso l'an dernier)

Bref la pluie, j'aime beaucoup pour les qualifications parce que les pilotes peuvent s'en donner à coeur joie, mais en course c'est un peu trop la loterie pour avoir un intérêt quelconque autrement que des jeux du cirque.
n'empêche que Hamilton n'à tjr pas compris que le Tow car n'est pas un moyen réglementaire pour revenir sur la piste
c'est chiant pour Fernando, s'il serait rentrer plutôt, je pense qu'il aurai chassé Raikiki .
Belle course quand même
Citation :
Publié par Haya 8
Je suis vraiment fatigué du chouchoutisme hamiltonnnien de la part de la fédé, j'en viens à ne plus pouvoir le voir alors que j'esperais bcp de lui au début... Beau titre, mais bonne voiture illégale ceci dit, et son coéquipier fut meilleur mais moins constant ( avantagé ? ), bof.
+10 mais bon, du principe en f1 on s'en fou, le truc c'est de gagner par n'importe quel moyen même les illégaux !
Citation :
Publié par Serapho
Il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour remettre en cause les résultats d'Hamilton (mais ce n'est pas ce qui manque parmi les intervenants a cette discussion).

.


Combien de meilleurs tours en course pour le leader de ce glorieux championnat déjà tu peux me le rappeler ? Je dis pas que c'est un mauvais, mais c'est vraiment pas le meilleur pour le moment en tout cas...



Allez out Hamilton, on aura peut etre un vrai champion à la fin de la saison tiens avec un peu de chance, râlant qu'il faille de la pluie et des types qui risquent leurs vies pour cela.
Je ne sais pas je n'ai pas compté mais est ce vraiment important ?
Pour être en tête d'un championnat il ne faut pas avoir la plus grosse collection de meilleurs tours ou de victoires, mais il faut marquer plus de points que tous le monde.
Je ne crois pas que ce soit la FIA qui met au point et pilote les voitures jusqu'à preuve du contraire.

Par contre les diverses décisions prises tout au long de la saison par la grande instance du sport automobile sont discutables.

sinon pour la course:
Hamilton: énorme bévue de son équipe pourquoi ne l'ont il pas fait rentrer alors que ses temps au tour se dégradaient sérieusement, puis boulette du pilote qui rentre aux stand a fond avec des pneus morts et une allée détrempée.
Raikonen a été énorme, a aucun moment il ne s'est affolé malgré en fin de course un pneu avant gauche a la limite de la destruction.
Alonso ou l'homme invisible sauf au départ, mais pas assez malin pour garder Massa derrière lui.
Massa course habituelle pour lui similaire a celle d'Alonso.
Déçu pour Kubica, il avait fait le plus dur, dommage que BMW ne développe plus la voiture.
Déception aussi pour Davidson, son bon comportement en course ne paye décidément pas.
Content pour les équipes red bull après leur déconvenue du mont Fuji.
Schumacher qui enchaine les figures va t'il trouver un volant pour la saison prochaine dans ces conditions ?
Renault a la dérive complète et ils comptent sur un retour d'Alonso pour redresser la barre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés