Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai trouvé la course sympa malgré que le quator a pas changé et que j'ai bien geuler quand ils ont failli se sortir tout les deux au premier virage

La course pour les places en dessous etait sympa j'ai été un peu ettonné de voir comment Kubi avait du mal a remonter, je pensais qu'il finirait dans les points, jolie course de Rosberg et de Kova (et bon fisico casse toi c'est fini ta carriere en F1)

Sinon pour le champ pilote bah ca reduit encore les ecarts faudra voir comment ca se passe au mont fuji vu que Kimi a dis que c'etait peu etre pas une course pour eux :x
C'était une belle ballade en foret pour Ferrari.
Niveau championnat, ça risque d'être juste pour Raiko mais je veux garder l'espoir.
Citation :
Sinon pour le champ pilote bah ça reduit encore les ecarts faudra voir comment ça se passe au mont fuji vu que Kimi a dis que c'etait peu être pas une course pour eux :x
Je trouve ça particulièrement frustrant que Ferrari et McLaren ne soient jamais au même niveau.
Citation :
Publié par Klayne
Au fait qui a remporté la victoire cet après-midi ?
aucune idée, je suis tomber dans le coma au 2eme secteur du 1er tour
Reuters retourne qu'une forte crise mondiale de narcolepsie accompagne la plupart des GP de F1 cette année et que des chercheurs sont en train de se pencher sur cet étrange phénomène qui n'avait été constaté que deux fois auparavant : Durant les qualifications Olympiques de Curling et durant la finale du lancer de pignes à Martignas.
Citation :
Publié par kerloken
Je voudrais souligner une précision "amusante" apportée par le communiqué officiel de la FIA.

L'amende est de 100 millions de dollars, dont seront déduits les sommes qui auraient dû être gagnée par les points retirés à l'écurie. Vu la belle quantité (vont-ils compter ceux déjà retirés en Hongire ?) qu'il vont virtuellement engranger, ce ne sera peut être pas si énorme que ça.
environ 70 millions d'euro pour le championnat constructeur si on est premier.
Citation :
Publié par Cyphen
Reuters retourne qu'une forte crise mondiale de narcolepsie accompagne la plupart des GP de F1 cette année et que des chercheurs sont en train de se pencher sur cet étrange phénomène qui n'avait été constaté que deux fois auparavant : Durant les qualifications Olympiques de Curling et durant la finale du lancer de pignes à Martignas.

On est pas loin de ça, perso la F1 je me contente de regarder les comptes rendus sur f1-live.

Depuis que je suis au Quebec j'ai le droit au Nascar, ChampCar et IRL en direct et sans galere. Pas à dire, c'est autre chose que la F1
lol le nascar

Perso je trouve ca encore plus chiant que la F1 l'irl et le champ par contre c'est déja plus sympa

Mais bon le problème de la F1 est quand meme recurrent a masse sport si il se passe rien c'est tjs chiant que ce soit en F1 ou en Foot, regarder les resumer c'est tjs la meilleure solution si on est pas un gros fan
Citation :
Publié par Rhaitz
lol le nascar

Perso je trouve ca encore plus chiant que la F1 l'irl et le champ par contre c'est déja plus sympa

Mais bon le problème de la F1 est quand meme recurrent a masse sport si il se passe rien c'est tjs chiant que ce soit en F1 ou en Foot, regarder les resumer c'est tjs la meilleure solution si on est pas un gros fan
c'est une question de goût , certains (dont je fais partit) preferent voir des voitures se froler à 300km/h sur un ovale plutot que des mecs qui partent et qui arrivent à la meme position ... en fait la F1 ca doit etre reporté tant qu'il y a pas de pluie ... et encore ...
strop puant la f1

0 spectacle et recemment magouilles.

je me demande comment vous arrivez a prendre plaisir dans ce sport auto.

je veut pull personne mais c'est vraiment pas super à regarder cette discipline, voir je me demande l'interet maintenant quand on vois les grandes perf des machines et la régularité des pilotes on se fais trop iech.
Si vous n'aimez pas la F1, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet récurent Nascar/IRL je serais heureux de le lire, ayant vraiment du mal à suivre ces deux championnats (j'adore les ovales, mais à dose égale aux autres circuits)

Si la F1 vous emmerde, vous pouvez vous passez de rester ici dans ce cas, le sport auto est aussi riche que le sport collectif pour se contenter d'un seul sujet.

Le GP de Belgique est moins passionnant qu'on voudrait le souhaiter (quoique je ne suis pas adepte du jeu du cirque) mais il y a de belles choses, et j'insiste, sans spectacle, Rosberg a fait une course fantastique, et ce n'est pas le seul (Kovalainen aussi à mon goût).

Bref une course intéressante, moins passionnante qu'espéré.

Quand au championnat il ne reste que deux choix aux pilotes Ferrari, tout gagner (et encore) ou brûler un cierge pour espérer un abandon McLLaren, Alonso ou Hamilton.

Edité pour en dessous, je n'ai pas envie de me lancer dans une série de réponses stériles: Je l'ai indiqué juste au dessus, le GP n'a pas été aussi passionant qu'on l'aurait aimé, c'est pourtant clair. J'insiste uniquement sur un fait, le malaise en F1 on l'évoque assez souvent ici pour que chacun avance ses raisons au "manque" de spectacle (mais la F1 c'est aussi du pilotage pas uniquement une course de chars à la Ben-hur).
Simplement, il y a suffisament de disciplines en sport mécanique, et assez variées pouvant contenter tout le monde (IRL, champcar, Nascar, V8 australien, DTM, WTCC, Rally, Endurance, Motos en tout genre, ...) pour mériter des sujets aussi nombreux que le foot en produit. Mais bizarrement on focalise uniquement sur la F1. Et ces remarques récurentes, comme d'autres peu flatteuses sur des pilotes finissent par me fatiguer. Je réagit rarement là dessus, et je l'ai fait sur un coup de tête, peut être à regret maintenant, mais au moins on connait mon avis sur lequel je ne devrais pas revenir avant un moment.
ok,

tu as trouvé le gp de ce dimanche enthousiasmant kerloken?

je connais pas tout les tenant et aboutissant de ce sport mais des que j'ai une occasion/opportunité ( en gros un moment de glande totale ) je regarde , et depuis le début de saison j'ai du en manquer aucun.

c'est franchement chiant... leur histoire interne c'est misérable surtout que cela n'a pas vraiment d'impact sur le circuit malgrés le pressing bidon de tf1 pour donner de l'enjeu.

c'est vraiment les richous qui se font des gueguerres puérils.

ps: je deteste le nascar.

les pilotes roulent vite voir très vite... mais heu bon les sensations sont à sens unique , moi je veut du montoya "style" et à pu...

zzzzz
La F1 a perdu beaucoup de son interet depuis la réintroduction des ravitaillements en course malheureusement. :/
Ca n'enlève pas de valeur à une victoire, certains font de meilleures stratégies que d'autres, mais ca fait par contre beaucoup moins de dépassements en piste et donc moins de spectacle.

C'est de plsu assez confus pour le spectateur, "alors machin est devant mais comme il a pas encore ravitaillé en fait il est derrière le second même si ca se voit pas".

Sans ravitaillement, pour gagner il faut doubler, et c'est celui qui est devant qui est devant. Je doute que les duels Senna/Prost, Prost/Mansell, Prost/Lauda eussent été aussi passionnants s'ils se doublaient dans les stands. Et les titres s'enchainaient moins, shcumacher a un peu tué le plateau, aujourd'hui il y a...1 champion du monde sur la piste. Quand tu avais Mansell/Prost/Piquet/Senna dans le même GP ca avait une autre gueule avec 4 ex champions sur la piste. Ou encore plus loin les duels Villeneuve/Arnoux.
Dire qu'il ya 1 champion sur la piste c'est un peu faux on a 3 tres tres bon pilote qui pourrais etre champion (enfin 2 pour etre plus realiste mais si kimi avait eut un peu plus de chance au début il serais la)

Pour que la F1 redevienne sympa faudrais retourner au basics avec moin d'electronique moin de strategie de courses et pourquoi pas plus de ravitaillement
en même temps le pb peut être régler avec un ajout de poids (comme en FIA GT) dans les 2 monoplaces Ferrari et les 2 Mclaren ... tu met juste 20 kg au dernier vainqueur (Raikkoneuneu) 15 a l'autre nase Bresilien et 10 aux deux Mclaren et le championnat se relance complètement, tu peut parié sur une BMW voir même Nico Rosberg ! mais Bernie en a rien a branlé du spectacle et de la F1, lui le pognon y a que ça de vrai
Citation :
Publié par Rhaitz
lol le nascar

J'ai vu la fin de saison du Indy Car ou Nascar, je sais plus, bref, ça se passait avec des caisses de F1. Le championnat s'est joué au dernier virage du dernier tour. Panne d'essence pour le mec qui était en tête.

C'était assez dingue.
Au sujet des formules de sport auto américaines, j'ai toujours trouvé qu'intégrer un speedway ovale au championnant de F1 avec une course spectaculaire qui se déroulerait le soir s'intégrerait bien au calendrier, je la verrais meme bien en allemangne ^^

Doux rêve... C'est vrai que c'est devenu chiant la F1, à cause de la technologie et de l'électronique, je ne sais plus quel jeune pilote allemand récemment intégré en F1 a dit avoir été surpris par la facilité de conduite des voitures, je pense qu'il voulait un peu se faire mousser genre " pour moi c est facile" mais je crois aussi qu'il y a une part de vérité, l'époque des machines qui donnait le meilleur aux pilotes qui avaient assez de talent et de courage pour les guider à la cravache et envoyaient les autres dans le fond de grille et parfois dans l'herbe est révolue, si tu dois doubler qqun c est dans les stands, parce que l'aéro de la voiture ne permet tout simplement presque pas de doubler une voiture un tout petit peu moins rapide parce desuite ça fracasse l'équilibre léger de la voiture et qu'elle perd énormément en perfs, le grip étant de surcroit incapable de digérer une partie non empruntée de la piste, une partie pour doubler... Donc on prend son mal en patience et on attend les pit stop.

Si on regarde encore la F1, c'est en souvenir de la belle époque qu'énonce Andromalius, mais... faut bien avouer qu'elle semble bien lointaine...
bah aujourd'hui une F1, a par les G que tu prend, c'est easy.
Quand tu regarde le comptour tmin/accélération/freinage en caméra embarquer c'est toujours : j'ouvre les gaz a font, j'arrive sur mon point de freinage, je freine a font, j'accélère a font pour sortir du virage ...woot chui un super pilote j'ai réussi a passer le virage super vite.... limite le type peut la conduire avec une manette ps2

qu-ils virent l'anti-patinage, qu'on retrouve l'embrayage, la boite manuelle et la ont aura de vrai pilotes pas des hommes d'affaire en cravate qui cours pour le frik ou une pseudo gloire et dire : ta vue j'ai 20ans, je suis manager par la progéniture de todt et je conduit une F1
Mclaren ne fera pas appel de sa condamnation; sans doutes pour éviter des sanctions encore plus graves
C'est mieux ainsi.

Ferrari remporte donc le titre constructeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés