Publié par Eleonie
Le problème, c'est que quand tu commences à mettre le doigt dans l'engrenage du MMORPG, rapidement, tu ne contrôles plus grand chose, tu t'investis et c'est tout le bras qui se barre.
Dans un MMO, tu créer des liens, des relations, c'est pour ça que j'ai eu du mal à arrêter Dofus (la preuve : je viens encore poster ici) : l'investissement personnel n'est pas anodin.
Je suis un peu échaudée là, je pense que je vais manquer de courage pour tenter une autre expérience.
Je m permet de faire un petit HS:
Sur ce point là, je suis totalement d'accord avec toi. Je vie, de façon firable, cette situation en ce moment, toutefois, j'ai envis de placer une remarque sur le commentaire de Trackmania:
Il est, certe, évident que Trackmania, Quake, Counter Strike, et tout ces jeux se basent sur le talent du joueur, mais ce qu'il faut savoir c'est que même dans les MMO c'est applicable.
Dans Trackmania, il te faudra aussi un temps d'étude, un temps d'entrainement, et de consolidation, dans les MMO aussi ils sont présents, mais d'un façon
levelique.
Quand on dit,
ce jeu se base sur le talent du joueur, c'est, d'aprés ce que j'ai compris, a l'ocassion d'un hack.
Car que ca soit dans WoW, Trackmania, Quake, ou je ne sait quoi, si on excepte les hack, il y auras toujour le talent du joueur qui fera une difference:
Un mec qui joue a Trackamnia 18h par jour, s'ameliorera bien plus vite qu'un
causual, idem pour Quake & Co.
Un mec qui joue a Dofus 18h pas jour, s'ameliorera aussi bien plus vite qu'un causual.
Dans l'interview, on parlais bien a l'ocassion d'un hack, il est clair que si tu te fait laminer ton compte WoW, tu le refera en étant un nouveau perso bien nul, le contraire de Trackmania.
Et le probléme que je vois dans ce reportage est que la personne prend en compte les possibilités de hack dans un MMO. Ce qui me parait asser étonnant, les hack sont sencé étre des choses relativement rares, mais lui, le prend carrément comme critere.
Tu trouverai ca normal que dans une note on dise: "3/20 pour Dofus. On peut se faire hacker."
Enfin, j'ai bien compris où tu a voulu en venir, t'en fait pas, je dit pas que tu a dit ce que tu n'avais pas dit.
Mais restons réaliste, ces phrases ne sont valables que en cas de hack, qui, selons moi, ne sont pas a émettre en tant que critere pour juger un MMO.
Voila.
Quand je commence à en avoir marre des MMO, quand j'ai l'impression qu'il me faudra des semaines pour faire quelque chose, que j'ai envie d'action, de résultat rapidement, et que j'ai pas envie de me prendre la tête ou de passer plus de temps a tchater que jouer... je réinstalle ce bon vieux Quake III et c'est parti pour défoulement en règle sur le net.
Après deux ou trois jours de capture the flag, je reviens tout zen sur mon MMO actuel et je l'apprécie encore plus.
L'abus de MMO est dangereux pour la santé comme l'abus de toute les bonnes choses. Il faut savoir faire des pauses et varier les plaisirs c'est tout.
Pour ma part, j'ai fait une pause de -3 semaines de Dofus j'ai toujour du mal a revenir, mais bon, peut étre que je suis un cas a part...