Problème de fair-play sur l’achat d’enclos

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d’entre vous sont fortement mécontents de ce qui s’est produit lors de cette mise à jour. Le Studio estime que ce n’est pas fair-play mais pas interdit alors ils ne puniront pas.

Que cela vous révolte je peux comprendre mais vous énerver et cracher sur les daves ne changera pas la situation actuelle. Personnellement je suis du même avis que le Studio. Ce n’est pas cool mais ce n’est pas de la triche en tant que telle.

Je pense qu’à l’heure actuelle il est plus important de penser à quoi faire pour éviter que cela ne se reproduise que de pleurer sur ce qui est fait. C’est trop tard.

Maintenant rien n’empêche d’en discuter donc si vous avez des choses à dire allez-y, je suis ouvert à la discussion. Je parle bien de discussion pas de ‘+1 avec lui’ ‘-1’ etc...
Entre les anti qui crient au cheat et les Pro qui soutiennent que c'est là le but du MMO, les deux camps faisant preuves à la fois et à tour de rôle de bons arguments et d'une mauvaise foi sans limite, where is the truth?
Votre avis argumenté sur cette pratique? vos suggestions pour aider les daves à ce que cela ne se reproduise pas?

Je précise que ma guilde n’a pu acheter que de petits enclos (3 places à Bonta et 4 places à Brakmar) tard hier soir et que je n’ai donc pas profité des échanges de montures qui ont permis à certaines guildes de prendre possession des plus gros enclos.

[Edit de Cherlin': Sujet ouvert avec validation de la modération suite à la fermeture de celui-ci dont la forme ne convenait pas à lancer proprement un débat.

Bonne discussion]
Si tu parles de prêts de montures...
Je pense que l'entraide avec une guilde amie est une chose bien, et une maj qui incite à ça n'est que positive.
Celà dit, je pense que ça n'était pas prévu (juste l'entraide dans une même guilde), et qu'en fait la mesure de précaution anti gaybay pour les enclos a été insuffisante.

Si tu parles d'une "guilde mule", avec uniquement des mules, et montée niveau 10 par un ou deux roxxor, je trouve que c'est de l'antijeu.
On ne devrait pas pouvoir acheter de deuxième maison/enclos avec un compte/guilde mule.
Du moins tant que le nombre de maisons ne sera pas suffisant pour les SDF.
Un simple moyen d'avoir assez d'enclos pour tout le monde ou quasiment, est de faire un enclos pour chaque guilde

Ou les enclos serait comme une mise au enchère tout meneur de guilde pourrait racheter l'enclos d'une autre guilde mais devrait payer 15% de plus
Exemple : Guilde 1 acheté enclos 1 000 000 de kamas
Guilde 2 devra payer 1 150 000 kamas
( Ce millions de kamas serait reverser pour 50% au meneur de Guilde 1 et les 50 autre pourcent reverser a dofus ce qui perpétrait de vider les serveurs de kamas et de satisfaire tout le monde dans la limite des moyen car 1 150 000 kamas au lvl 50 c'est assez dur )

Puis une 3eme guilde pourrait encore acheter le même enclos avec encore 15% de plus de majoration sur le prix actuel etc...
...je pense que la meilleure réponse que les devs pourraient apporter serait, lors de la mise à disposition de nouveau enclos, qu'il y en ait plusieurs avec un nombre d'emplacement supérieur à ce qui existe aujourd'hui, 12/15.

Ca serait une bonne façon (leçon ?) pour de limiter les ruées sur tout ce qui vient de sortir et une bonne tranche de rigolade pour tous ^^

Sinon les bricoleurs pourraient être capables de construire des enclos, en fait je pensais que ca se ferait comme ça...
Fair-play ou pas fair-play? Ce qui m’inquiète surtout, c’est qu’une guilde sans enclos privé risque de voir partir ses membres vers des guildes qui pourront leur proposer des enclos…Les joueurs voudront profiter au maximum de la maj, c’est bien normal.

Beaucoup de guildes (mêmes anciennes) se retrouvent aujourd’hui sans enclos., et j’ai croisé certains meneurs suffisamment dépités pour « arrêter » dofus.

A mon avis le problème pourra tout de même être résolu dans les prochains ajouts d’enclos.

Mais nul ne doute que les joueurs HL possédant plusieurs comptes voudront se faire un « élevage » (ou au moins avoir 2-3 dragos.) et créeront des guildes-mules en conséquence…D’ailleurs toutes les guildes possédant plus de membres que d’enclos disponibles chercheront à se procurer des enclos , quitte à priver des guildes sans enclos.

Je ne sais pas si l’idée de mettre en place un système de réservation pour les guildes sans enclos et les plus anciennes est réaliste techniquement. A demander au studio.

Que verriez vous comme solution réaliste ?
Hmm, je vais pas développer beaucoup, je l'admet. Mais à mon avis, ces joueurs devraient être punis.
Pourquoi ? C'est clairement de l'anti-jeu. Rappelons que Dofus en est un, de jeu, avant tout. Pas une course au kikitoudur. Du même genre que les joueurs qui tuent les BL dans les combats pour aller plus vite.
On est là pour jouer, pas pour avoir le plus gros level.
Les guildes mules sont à mon avis carrément de la triche, mais bon ...
Ce qui est plus ambigu, c'est le prêt de drago.
Pas de triche, c'est malin, on peut les applaudir pour y avoir penser.
Mais ont-ils pensé aux autres joueurs ?
Ils sont pas seuls contre des bots, y'a un minimum de respect IRL à garder.
C'est un manque de fair play oui, de l'antijeu clair et net.
Pour moi, ça se punie.

Ca a rien a voir, mais on peut faire la comparaison ... Un joueur de foot, qui fait un acte d'antijeu ==> carton. Pas de triche, rien de méchant. Manque de fair play => punition.
Tout simplement.
J'ai pris cet exemple car je le connais bien (j'suis arbitre), mais j'aurais pu en prendre d'autres.
Citation :
Publié par alanouuu
Un simple moyen d'avoir assez d'enclos pour tout le monde ou quasiment, est de faire un enclos pour chaque guilde
+1 Tout simplement augmenter la capacité des enclos pour les même prix, histoire qu'un enclos suffise a contenter une guilde (en fonction du prix de l'enclos bien sur) ... parce que bon je vois mal comment un enclos pouvant accueillir 1 drago peux contenter une guilde ... aussi petite soit-elle ... sachant qu'a terme chaque personne devrait pouvoir posséder sa dragodinde. Sinon on retombe dans l'élitisme et je pense pas que ça soit voulu par les devs.

[HS] Et je pense que ça devrai être pareil pour les maisons : une 20aines de coffres par maison, mais des maisons achetable seulement par des meneurs de guildes et accessible par toutes les personnes de la guilde ayant les droits .. mais ça c'est un autre débat [HS]

Apres pour l'idée qu'une guilde puisse acheter l'enclos d'une autre guilde je trouve ça foireux .. si une guilde de gb cherche une place elle pourra virer une petites guilde sans problème.
Citation :
Publié par Nywel
après pour l'idée qu'une guilde puisse acheter l'enclos d'une autre guilde je trouve ça foireux .. si une guilde de gb cherche une place elle pourra virer une petites guilde sans problème.
Ba après chacun son opinions et la possibilité qu'une guilde de GB puissent vidé une ptite Guilde
Sa serait assez normal déja que les guildes les plus important on quasiment tout les coins de dropent principaux
Cela ne ferait que asseoir encore un peu plus leurres puissance sur les autres guilde normal non ?
Et sachant que une guilde peu avoir 1 enclos tout les 10 lvl guilde se qui ferait 3 - 4 enclos sur raval en tout cas ba il ne piquerai que 3 - 4 enclos je trouve sa pas si énorme que sa si le nombres d'enclos est conséquent sur les serveurs
Et se serait un bon moyen de relancé les petites rivalité entre guilde qui son parfois même souvent très marante
Ce qui s'est passé n'est selon moi pas une exploitation de faille. C'est assez peu fair play, mais quand c'est si facile de se preter une dinde, et qu'il y a si peu d'enclos interessants, il est normal de vouloir etre le plus malin.

Cette maj a trainé en longueur, tous les joueurs salivent sur les dindes depuis 6 mois, quand ils ne l'attendent pas depuis plus longtemps.

Il était évident que ca allait etre la ruée. Si l'elevage (qui nécessite un enclos, soyons clair : sans, on perd énormément de contenu de cette MAJ) est 'accessible a tous', il faut bien plus d'enclos. Ce n'est pas une maison, pas un produit de luxe. qu'il soit cher est normal. Qu'il n'y en ait que trop peu, non.

Certaines choses sont pour moi totalement illogiques : des enclos pour les guildes, l'entraide entre joueurs, pour partager et jouer ensemble. L'idée est excellente ! C'est tout a fait ce qu'il fallait. Mais la mise en application fait apparaitre des incohérences de taille :

-> Des enclos de 1,2 ... 4 montures ??? pour des guildes ??? des groupes de joueurs ???? C'est... ridicule ! Ou alors, ils vont se battre, pour avoir les places oO ?
-> Des enclos en grande majorité dans les zones alignées ?? Alors que la grande majorité des guildes a des membres de plusieurs alignements ??? Pas logique, non plus :/

Une solution, c'est bien plus d'enclos, la plupart de 7 ou 10 drago, en zone neutre.
Citation :
Publié par Sanael
Si tu parles de prêts de montures...
Je pense que l'entraide avec une guilde amie est une chose bien, et une maj qui incite à ça n'est que positive.
Celà dit, je pense que ça n'était pas prévu (juste l'entraide dans une même guilde), et qu'en fait la mesure de précaution anti gaybay pour les enclos a été insuffisante.
Je suis d'accord que la mesure était insuffisante mais que faire de plus 'bloquant' à l'avenir ?
Après je pense que toujours s'en prendre aux "gaybay" c'est assez injuste. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Ils n'ont pas tous fait pareil, certains ce sont débrouillés par eux même.

Citation :
Publié par Sanael
Si tu parles d'une "guilde mule", avec uniquement des mules, et montée niveau 10 par un ou deux roxxor, je trouve que c'est de l'antijeu.
On ne devrait pas pouvoir acheter de deuxième maison/enclos avec un compte/guilde mule.
Du moins tant que le nombre de maisons ne sera pas suffisant pour les SDF.
C'est dur de savoir de manière automatique qui a utilisé une guilde mule ou pas. Un même joueur IRL peut avoir plusieurs persos sur un même compte qui font partie de guildes différentes. Ils peut participer à l'évolution des 2 guildes de manière normale. Ce n'est pas une pratique interdite et heureusement.

Citation :
Publié par alanouuu
Avec un enclos par guilde tu vas entraîner une prolifération de guilde-mules. Ce n'est pas mieux.

Citation :
Publié par Uloz
...je pense que la meilleure réponse que les devs pourraient apporter serait, lors de la mise à disposition de nouveau enclos, qu'il y en ait plusieurs avec un nombre d'emplacement supérieur à ce qui existe aujourd'hui, 12/15.
De cette manière tu pénalises aussi ceux qui se sont contenter des petits enclos dont plus personne ne voudra après. Tu pénalises également ceux qui ont joué le jeu (oui il y en a).
Mon avis:

La maj se voulait sous les idées d'entraide et de partages. Dans la vision des devs, cette entraide se caractérisait par un vrai communautarisme vis à vis des ressources pour avoir le sort, dans la vision des joueurs qui ont pu récupérer une dinde avant les autres, l'entraide a été à un autre niveau en procurant non pas le moyen d'avoir les dindes, mais celui d'avoir les enclos.

On peut en être déçu (ma guilde et moi le sommes, comme pas mal), mais je ne pense pas qu'on puisse plus leur en vouloir que cela. Il y a bien eu partage et entraide comme l'ont voulus les devs, mais pas comme ils l'avaient espérer et comme cela aurait contenté la plupart des gens.
Le problème c'est que la multiplication des enclos va nous faire de plus en plus penser à nos villes IRL.
Avec la multiplication des montures et de leurs inévitables rejets de gaz méthane (sans parler des joueurs qui abusent de l'émote Vent de Panique"), la couche d'ozone au dessus de Dofus est mal barré...

Je soupconne donc les devs d'avoir déjà dans leur cartons des enclos souterrains...
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
C'est dur de savoir de manière automatique qui a utilisé une guilde mule ou pas. Un même joueur IRL peut avoir plusieurs persos sur un même compte qui font partie de guildes différentes. Ils peut participer à l'évolution des 2 guildes de manière normale. Ce n'est pas une pratique interdite et heureusement.
Bien entendu tu peux avoir deux persos dans deux guildes toutes les deux levels supérieures à 10.

Mais il me semble possible en regardant les logs, si les daves le voulait, d'identifier les guildes qui ont été créées spécifiquement ces 3 derniers jours et qui ont uppé au level 10 en 30 minutes avant d'acheter un enclos. qu'on se me dire que dans ce tas là, y'a moins de 95% de guildes mules.

Prêter/louer les dragos, c'est un manque de fair-play, au même titre qu'une aggro de noob, ça me plait pas spécialement mais la vie n'est pas fair-play, c'est excusable, la loi du plus fort, du plus malin.

Le coup des guildes mules, ça entre dans la catégorie de l'anti-jeu, et là ça me froisse plus.

Sinon, j'ai comme une grosse envie de plussoyer mon petit Bjorn. J'ai toujours pas compris l'intérêt d'enclos ridiculement petits alors que c'est une fonctionnalité de guilde donc de groupe.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce qui s'est passé n'est selon moi pas une exploitation de faille. C'est assez peu fair play, mais quand c'est si facile de se preter une dinde, et qu'il y a si peu d'enclos interessants, il est normal de vouloir etre le plus malin.
Oui.
Je viens dependant de réaliser une chose. Les gens qui ont monté des guildes-mules en 3 jours l'ont fait quand les beta-testeurs ont apprit que les guildes n'auraient qu'un enclos tous les 10 lvl. Hors, ces mêmes béta testeurs en acceptant de se co sur le serveur test ont passé une sort de contrat avec Ankama me semble t-il:
- pas de spoil: je doute qu'ils aient xp leur guildes mules seuls...
- reporter les bugs plutôt que d'exploiter la béta à des fins personnelles: au lieu de tester la beta, ils ont décidé d'up leurs guildes-mules sur le vrai serveur et de profiter des infos de la béta.

Bref, il me semble que toutes les guidles crées 3 jours avant la MAJ qui ont atteint le lvl 10 et acheté un enclos à la sortie de la maj sont suspectes.
Et la ce n'est pas un manque de fair-play comme dans le cas des prets de dindes, c'est plus quelque chose d'interdit, non?
Citation :
Après je pense que toujours s'en prendre aux "gaybay" c'est assez injuste. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Ils n'ont pas tous fait pareil, certains ce sont débrouillés par eux même.
Oui, les gros bilous sont mal traités, les pauvres... Beaucoup ont joué à merveille leur rôle sur le serveur de test et il n'y a eu aucune fuite, aucune. Ils n'ont d'ailleurs rien plannifié pour étendre encore plus leur domination dans ce monde de niaiseux qui viennent pour "s'amuser" (voilà un mot bien étrange...) et ce dès qu'ils l'ont pu... Pauvres d'eux...

Quant à ne pas tous les mettre dans le même panier c'est assez difficile pour le joueur dit occasionnel qui ne vient que pour s'amuser. Cette MAJ met en avant un aspect plutôt moche, encore plus moche : maintenant, pour profiter (en terme de service, commerce) du jeu il faut s'abonner (ça c'est bien normal) mais en plus il faut avoir été abonné trèèèèès longtemps et être un gwos bilou sinon quoi on n'a aucunément les moyens de rivaliser avec les pratiques odieuses de certains...
bah c'est sur que de ne pas savoir comment devenir bricoleur, et en voir un lvl 60 le jour de la maj on peut dire que c'est pas super cool.
ensuite, tout rejeter sur les gb, ca fait parti des joueurs de dofus et ca non plus c'est pas cool (je ne me considere ni comme gb, ni comme hl).
le véritable probleme, c'est le comportement des jouers vis a vis de la beta-test
Citation :
Je suis d'accord que la mesure était insuffisante mais que faire de plus 'bloquant' à l'avenir ?
Je ne faisais pas d'agression aux gaybay.
Je disais seulement que la maj avait tenté d'empêcher certains gébés de posséder tout, pour que les montures puissent profiter un peu aux autres, et que les vertus de la maj s'étendent dans le temps.
La maj n'a pas été assez efficace, soit. Mais je ne disais en aucun cas que tous les gb étaient dans cette combin', haïssables, et moche qui plus est. :]

Citation :
Je ne pense pas qu'empêcher de jouer deux comptes/persos dans deux guildes soit bien, tu m'as mal compris.
On peut avoir envie de plusieurs persos dans plusieurs guildes, on peut être plusieurs à jouer sur un même ordinateur (car un blocage se ferait a l'ip).

Je parlais simplement d'un point de vue éthique... En fait je sais bien qu'on ne peut pas déceler cet antijeu avec un simple programme.

Le seul moyen que je vois est de donner l'accès aux montures à la majorité, mais quelque chose me dit que ce n'est pas une bonne solution.
Attendons voir comment ça va se passer dans les enclos publics (même si je comprend qu'on puisse être déçu de ne pas avoir d'enclos).

Citation :
Publié par Bjorn
Une solution, c'est bien plus d'enclos, la plupart de 7 ou 10 drago, en zone neutre.
Et oui, ce coup ci, on peut pas donner l'exclusivité à Bonta et Brakmar.
Une guilde devrait sinon avoir minimum deux enclos.
Bien que ça soit possible, ça ne doit pas devenir une contrainte, déjà qu'on est en manque d'enclos. ^^'

Pour le nombre de montures dans un enclos, 10 me semble logique, puisque c'est un enclos par 10 niveaux de guilde.

Edit: TzeTze, ne troll pas les gb, ça sert à rien.
Comme pour tout, les généralisations, c'est foireux.
Des fuites dans la beta, il y en a eu de partout.
Des gb sur la beta, heureusement qu'il y en avait, tout n'est pas testable par les innocents et désintéressés niveaux 1.
So cool.
on est une guilde de 50 joueurs aux alignement divers dont 30 lvl 100+ ,
bilan : un enclos 4 places , les autres étant deja pris

n'y a til pas un probleme quelque part?
je pense qu'il y a un probleme au niveau du nombre de places surtout quand beaucoup veulent leur monture , cela ne fait qu'attiser la jalousie.
Citation :
Publié par TzeTze
...
Franchement c'est lourd quand même de lire des trucs comme ça.......

Je suis ce que tu pourrais appeler un billow,lvl15x et j'ai 3 perso dépassant le lvl 100,donc je suis en droit de le prendre pour moi non?
Et bien sache que:
-Je joue depuis le début de dofus.(plus de 2 ans)
-Je suis dans la même petite guilde depuis le début des guildes.

je suis le 1er a râler parce que notre guilde a fait tout fait honnêtement(en 48heures),drop,donjon,capture de bestiole etc...Et que nous avons tourner jusqu'à 3 heures du mat cette nuit afin de trouver un enclos encore libre........

Ne confond pas ht lvl et joueurs sans fair-play ni aucun respect des autres,merci...

Comme je l'ai déjà dit dans le post qu a été fermer,le prêt de drago c'était déjà limite,les guildes mules c'est écoeurant et le pire c'est le message des devs qui frustre encore plus....
Je suis d'accord que trouver les guildes-mules qui ont passé 10 lvl en 1 jour avec l'entrée de gros lvl juste pour ça qui sont repartis depuis ça doit pouvoir se trouver. Est-ce sanctionnable ? J'en sais rien mais ça le devrait.

Je suis absolument d'accord avec Bjorn. La taille des enclos est ridicule pour une activité de groupe. Un enclos pour 10 lvl de guilde c'est complètement incohérent avec la taille des certains enclos. On fait quoi dans un enclos de 2 emplacements ? Autant aller aux enclos publics au moins on ne s'embette pas à changer le matériel toutes les 5 minutes. 500 000k pour avoir ça c'est complètement ridicule.

La limitation a un enclos par guilde aurait été à mon avis une bonne chose si tous les enclos avaient permis d'élever au moins 10 montures voir plus. Mais cela aurait tout de même été contourné par les guildes 'mules'. De plus il aurait fallu que tout ces enclos soit en zone neutre car nombreuses guildes ont à la fois des brakmariens et à la fois des Bontariens.

Citation :
Publié par djahdjah
Ne confond pas ht lvl et joueurs sans fair-play ni aucun respect des autres,merci...
C'est là où je voulais en venir. Beaucoup font l'amalgame et c'est lassant à force. Il y a des joueurs bas lvl qui sont bien plus nuisible qu'un grand nombre de hauts lvl
J'ai pas vraiment d'avis pour l'instant hormis que cette histoire "parasite" forcement cette Maj qui me semble très réussie. On se retrouve avec une sorte de mauvaise ambiance (hors grosse guilde rafleuse d'enclos) générale quant au déroulement des opérations.

Je fais partie d'une guilde qui as joué le jeu pendant 24 heures et plus, dwoppe en commun réunion des ressources, des kamas, des infos etc...
- Ca c'était un point plutôt positive, émulation, rigolade & découverte en guilde.

On as regarder les enclos, on as décidé en commun de la taille approximative (on s'etait décidé pour une +4 montures ce qui nous semblait correct vu le nombre de guildés). Malheureusement il se trouve que vu le rush sur les enclos, nous (j'me mets dedans c'est ma guilde même si je n'approuve pas complètement le truc) avons fait joué nos connections afin d'obtenir un prêt de dindonneau afin de nous rabattre sur 1 enclos neutre restant(+2 au final).
- Ca c'est un point a priori négatif, déception d'avoir fait jouer la connections et déception d'être rabattu sur un enclos "par défaut".

Si le but du post est de voir ce qui as "chié", il me semble dans un premier temps, la discordance entre éléments longtemps attendu et accesibilité.

Que le fait d'avoir des supwa dindons +500 en viagra soit très dur, pas de soucis, que le "métier" (ou capacité) d'élever soit si ardu c'est autre chose. On demande pas a un nwb qui veut devenir boulanger d'être level 100 ...

Il aurait fallu, je pense, permettre a un maximum de monde d'obtenir le sort de capture dans un premier temps, en laissant uniquement les enclos publique d'ouvert, histoire de voir un peu ce que ca donne. Ensuite on aurait pu ouvrir les enclos de guilde avec plus de restrictions au niveau de l'obtention.

Je trouve ce "couac" dommage, car cette maj est attendu depuis une eternité déja, et pour l'instant (ca va p-e changer) elle crée plus de dissensions qu'autre chose.
Je trouve également dommage qu'elle "enterre" un peu le reste des rajouts qui pour la plupart sont extrêmement bien vu. Genre le Donjon "ressu de familiers" dont je trouve le principe (a poil et a plume) vraiment très bon. Les nouveaux mobs sont intéressant (notamment au niveau resists élémentaires et resists pa/pm).

'Fin bref, on va etre du wait and see, comme d'hab il va falloir attendre que les choses se tassent un peu histoire de juger cette maj. SI ca se trouve les enclos publique seront amplement suffisant.

Telhomme.
Let's Rock Baby!

Tout dabord, limiter le nombre d'enclos a 1 par guilde. (Ou tout les 20 niveau, au moins.)
Ensuite, TOUT les enclos aurons le même nombre d'emplacement de Drago de départ.

LES CAPACITÉS ÉVOLUTIVES DES ENCLOS
Aprés, une fois acheté, l'enclo auras des options.
On pourra augmenter la capacité de l'enclos, le nombre de gadget a mettre, etc, etc...
Pour se faire, je penserait a donner des sortes de points d'experiences a l'enclos.
Pour gagner ces points on pourrait, par exemple:
-A la maniere des XP de Guilde, fixer un montant a reverser a l'enclos.
-Faire en sorte que bidouiller l'enclos avec des objets d'une façon reguliere lui donne des points.
-Dropper des objets sur tout les monstres de manieres purement aléatoire avec un taux bas. Et utiliser ces objets sur l'enclo le montra de niveau.

DES ENCLOS DISTINGUÉ, ET SPÉCIALISÉS.
Ensuite, il y auras bel et bien une nuance entre certains enclos.
Si tout les enclos débuterons avec le même nombre d'empacement de Drago/Gadgets, ils auront un nombre maximum d'emplacement d'ifferents.
Par exemple, au choix d'un enclos on verra:

Grand enclos 1.xxx.xxx K
Début= 2 Drago 2 Objets
Fin: 7 Dragi 5 Objets

La subitilité, serait que, certains enclos offrirait par exemple: (Au niveau Max)
2 Drago 12 Objets
12 Drago 2 Objets
6 Drago 6 Objets
2 Drago 2 Objets (Competence spécial: Accouplement amélioré.)

Bref, si certains enclos, trés cher, pourraient avoir tout a fond, la plupart serait orienté vers un certain type d'elevage, ici même:

Peu de Drago, Beaucoup d'Objets. Elevage a petit rendement, mais de trés grande qualité.
Regardez le dernier enclos: Beaucoup de Drago, peu d'Objets. Elevage a grand rendement, mais de basse qualité.

DES ENCLOS A COMPETENCES SPÉCIALES

Peu de Drago, Peu d'Objets. Mais c'est nul! Et non, cet enclos auras une influence positive sur vous Pokémo...Vous bestiolles en contre-partie. Il y en auras plusieurs types.

Donc voilà: Un enclos pour tous. Des enclos spécialisé qui met du peps. On lance la Pokéball, et c'est dans la poche.
Voilà le début de mon idée.
Bien a vous
Bon en lisant la 1ere page j ai vu la solution de virer les guilde lvl10 depuis 2jours.

Le jour de la Maj j ai quitté ma guilde pour en creer une avec des amis et la monter lvl10 pour avoir les montures, j ai appris le jour meme comme 95% des joueurs qu il fallait faire le donjon etc.. pour avoir une monture.
On n a toujours pas le sort, ni d enclos, on a voulu la jouer a la réguliere alors qu on pourrait louer un dindon nous aussi. Mais par respect pour tous les joueurs, on ne l a pas fait. Ce matin au reveil, 75% des enclos etaient pris...

Alors le manque de fair play est flagrant, ca s appelle de l irrespect envers toute la communauté, et maintenant j apprend que le studio ne peut rien faire contre ca.

Je rappelle qu une bonne majorité du jeu est composée d enfant, a qui on vient d apprendre que l on pouvait manquer de respect a beaucoup de monde, sans crainde de punitions. Certes ce n est pas le role d ankama de faire la moral, certes ca les arrange peut etre sachant que ca prouve que cette maj est sympa (personnelement en dehors de ce probleme et de certains bugs qui seront surement résolus, j adore, bon boulot), mais ca pose un gros probleme d ethique et une redéfinition pour ce MMORPG.

On joue a un MMORPG pour s amuser ENSEMBLE, et on vient de prendre une bonne grosse claque en voyant que tous le monde jouait dans son coin.

Je ne rentrerais pas dans le debat du RP, tous les arguments que vous me donnerez ne me feront pas croire que ca l est.

Simplement je suis dégouté de cette ambiance que cela vient de mettre sur les serveurs.

Maintenant une simple question aux meneurs de ces grosses guildes qui ont trichés:
Aggro en boucle vos percos avec une mule lvl1 est il interdit? Je sais que c est un manque flagrant de fair play, mais si ce n est pas interdit, irez vous pleurer pour que les devs aillent changer les regles ou subirez vous comme tous les bas levels de vos serveurs?

Je ne crois pas, encore une MAJ qui ne profitent qu aux plus fort, on ne peut le nier (je suis level 127 mais je joue avec toutes sortes de lvl/classes) et je trouve ca vraiment dommage. Certes les nouveaux monstres sont sympa, mais le fait d avoir reserver les dindons (montures attendues depuis des mois quand meme) aux gens qui comme moi, passent leur temps sur dofus, je trouve ca pas fair play non play. Une bonne quete a realiser en guilde et adaptée a tous les levels auraient peut etre été plus judicieuse nan? Dure a mettre en place, ok, mais plus juste pour tous le monde

Bon courage au studio pour regler le probleme, parce que probleme il y a, et il est grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés