Problème de fair-play sur l’achat d’enclos

Répondre
Partager Rechercher
Pour donner une idée sur le sujet...
N'aurait-il pas été plus simple de faire les dragodindes invendables pendant une durée de 3/4 jours ?
Et de permettre aux Bras-droits d'acheter des enclos ?

(je suis Meneuse de ma guilde, mais je me connecte que le week-end, c'est bête, non ?)

Comme ça, plus d'abus du genre prêt de drago.
Reste les guildes mules...

Il aurait peut-être été possible d'interdire la création de guilde au lancement de la béta test. Quoique c'est quand même relativement embêtant pour ceux qui veulent jouer ensemble et qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas...

Dans ma guilde, on a essayé de rusher, mais comme la plupart des joueurs ne peuvent se connecter que le soir, c'était déjà trop tard. Pas de bol...

Un message aux guildes bourrines qui ont acheté plusieurs enclos en territoire neutre, pourquoi ne pas en avoir acheté un gros à Brakmar et un gros à Bonta ? Plutôt que deux en neutre ? Ça aurait permis aux petites guildes de jouer sans trop de problèmes...

M'enfin, en faisant jouer nos connaissances, je ne doute pas du fait qu'on arrivera tous plus ou moins à avoir une drago montable, mais c'est quand même dommage d'empêcher l'élevage à ceux qui le désirent (et bizarrement, ceux qui veulent vraiment élever, c'est les casuals en manque de tamagoshi, comme moi ^^)

Voilà, d'après moi, il existait des moyens pour éviter l'abus, ils n'ont pas été mis en place, c'est dommage...

Et pour Ebène (que j'aime bien, car ses postes sont toujours intéressants), les dragos, on en aura tous à plus ou moins long terme, le problème étant de pouvoir élever les mères porteuses, possibilité réservée maintenant à une élite.
Bonjour à tous,

en fait, c'est assez drôle, parce que l'histoire "triche" VS "manque de fair play", ça a fait l'objet d'une discussion sur le canal ange, et c'est effectivement ce que je pense...

Malheureusement, un acte anti fair play ne peut pas être puni par l'arbitre (ce n'est pas une faute), mais par contre, le joueur en question peut et doit être montré comme n'étant pas faire play, et la bronca doit s'abattre sur lui.

Je propose donc que toutes les guildes qui n'ont pas été fair play soit dénoncées sur la place publique, et huées comme il se doit (ah tu es dans cette guilde ? bouhhhh)...

N'achetez plus rien aux grosses guildes qui vous spolient avec leurs percos qui piquent tout et qui sont inattaquables...Boycottez les riches qui n'ont aucun souci des pauvres...

On va leur couper la tête et la mettre sur des piques !

Faudrait créer un nouveau PNJ imbattable qui agresse les anti fair play et leur pique tout leur inventaire :

Ettelra Relliugal (peut être existe t'il déjà d'ailleurs)
Citation :
Publié par malf95
je crois que ankama a fait profité ses potes de leur maj
car ils annoncce 241 enclos de 1 a 4 place soyons prenons 2.5 donc celà fais 2.5X 241 = 602 montures (il y a combien de joueurs par serveurs ??)
et a part ça se n'est pas élitiste !!!
C'était des enclos de 2 à 12 places donc ça en fait un peu plus. Ce n'est tout de même pas suffisant pour tout le monde mais il me semble que le but n'était pas non plus que tout le monde possède une dinde dans un enclos. Les enclos publics sont là pour ça aussi.
Sinon oui c'est élitiste, mais comme presque tout dans Dofus. Un joueur qui y joue depuis des mois 24/24 est logiquement avantagé par rapport à un joueur qui joue 2h par semaine. Ca Ankama n'y peu pas grand chose vu le fonctionnement du jeu.

Citation :
Publié par djahdjah
Citation :
Publié par lichen
(avec tout de même un seul pré-requis, faire partie d'une guilde bien organisée, ce qui peut je le reconnais représenter une difficulté importante parfois).
Je suis globalement d'accord mais je voulais revenir quand même sur ce point car nous sommes une guilde lvl21(c'est po très gros)mais nous nous étions relativement bien organiser(tous connecter en roulement pour toujours avoir une team de drop),
Nous avons drop,fait le donjon et capturer une dinde en a peut prêt 48h.
Malgré cela nous nous sommes retrouver sans un enclos potable.....
Idem je ne pense pas que le fait d'avoir une guilde bien organisée suffisait. Là ce n'est pas l'organisation de la guilde qui comptait mais celle de ton réseau d'amis.

Citation :
Publié par Grosbisous
Pour donner une idée sur le sujet...
N'aurait-il pas été plus simple de faire les dragodindes invendables pendant une durée de 3/4 jours ?
Et de permettre aux Bras-droits d'acheter des enclos ?

(je suis Meneuse de ma guilde, mais je me connecte que le week-end, c'est bête, non ?)

Comme ça, plus d'abus du genre prêt de drago.
Reste les guildes mules...
Le problème c'est qu'avec cette solution il n'y aurait pas eu prêt de drago mais prêt de joueur :
=> le possesseur d'une drago change de guilde
=> il entre dans une autre guilde
=> achète l'enclos
=> repars de la guilde
Citation :
Publié par Albiline
Mmmh!

J'aimerais être sûr du problème...

Ebene a soulevé une question plutôt interressante :

Une fois une dragodinde élévée en enclos et "prète a utiliser", mature quoi, a-t-on encore besoin de la place dans l'enclos?

En soit, si c'est le cas, effectivement, la majorité de ceux qui veulent obtenir leur drago par leur enclos guilde vont faire la tronche et ça ne va apporter qu'animositée et jalousie dans les confréries.

Mais si effectivement, une fois la drago élevée, on a plus besoin de l'enclos... Tout le monde sera servi même avec un enclos d'une seule place, et la je ne vois pas ou est le problème.
ça on ne sait pas trop mais il me semble que les dragos ont besoin d'être élevée même après être devenue "montable". Et faire une monture "montable" n'est pas une finalité vu que tu peux encore la faire se reproduire et ainsi de suite... Potentiellement les enclos seront toujours utile.
Après est-ce que les élevages contiendront autant de montures qu'il y a de places c'est autre chose ...
D'accord donc en résumant, si j'ai bien compris, et sous spoil..:

Citation :
1- un enclos sert strictement à deux choses: monter les caracteristiques d'une dinde (sauvage ou domestique). J'imagine que monter les caracteristiques d'une dinde sauvage sert à avoir lors de la reproduction une dinde domestique moins nulle. :] Ces caracteristiques servent en combat, lorsqsu'on est monté sur sa dinde. L'enclos sert egalement à la reproduction, quand il y a plus d'une place (?). Dernier point, on peut stocker ses dindes dans n'importe quel enclos et les reprendre de n'importe où (y compris d'un privé qui ne nous appartient pas), même si à priori ca ne sert à rien (juste à les "ranger").

2- Il n'y a aucun interet à posseder une dinde capturée, s'il on a pas d'enclos ni de partenaire pour la reproduire.

3- Il n'y a pas besoin d'enclos pour posseder une dinde domestique, quand on la monte, on la monte.

4- Il existe de vastes enclos publics, le materiel etant simplement moins bon que dans un enclos privé, les dindes y montent moins rapidement. Ce qui signifie en gros qu'on choisit un rythme de jeu plus lent, typé casuals gamers. A priori il est possible de faire reproduire ses dindes dedans et d'ameliorer leurs caracteristiques comme on veut, le seul avantage des enclos guildés etant de partager le domptage avec d'autres membres de la guilde -et d'avoir la possibilité inouie de se faire piquer sa dinde par le meneur. :]-
Bon bon bon... A la limite, ca serait sympa que les alignés puissent gagner du matos un peu meilleur dans leurs enclos publics en gagnant.. des conquetes, par exemple..

.. Sinon à part ca, au final, je ne vois pas pourquoi tant de monde rale, tout ca à l'air assez accessible.. Faut peut etre juste voir si les enclos publics sont vraiiiiment plus lents que les privés boostés, et s'ils sont payants ou gratuits..

Là encore, me trompe-je ?..
un enclos par guilde mais avec possibilité de beaucoup de montures dedans aurait pt été plus réalistes, plutot que plusieurs enclos avec peu de montures, ce qui as donner le résultat de maintenant: plus d enclos libres: forcement les hl et grosses guildes veulent tous avoir une dinde et donc ont acheter tous les enclos pour être chacun satisfait.

de même, mais a mon avis c'est une utopie, faire donc des enclos réservés pour chaque guilde présente avt la maj et d en integrer de nouveaux au fur et à mesure pour le pas pénaliser les guildes nouvelles qui ne sont pas des guildes mulles, et de faire payer l enclos en fonction non pas du lvl de la guilde car des guildes lvl 20 avec pas tres gros joueurs pourraient être pénalisés, mais bien en fonction du lvl de tous les membres qui la constitue: exemple une guilde comprend un lvl 120 un lvl 80 et un lvl 50 ( je sais impossible) : ben ils devraient payer moins qu une guilde ayant un lvl 120 un autre 130 et un autre 110.
pourquoi? tout simplement parce que les hl ont plus ficl pour recolter des kamas pouvant droper des ressources rares.

evidement la aussi ont pourrait avoir un manque de fair play car peut etre que certaines guildes se seraient amusées à enlever tous leurs gros membres pour payer - cher puis les reprendre par après. mais la l anti fairplay de certains joueurs devraient vraiment être punissable selon moi.

je me souvient le premier jour j ai tester les koalak une h ou deux apres avoir pu telecharger la new version et je voyait des groupes de lvl 100 prendre tous les koalak de la map puis aller devaster une autre. j ai essayer de le faire avec eux ils m ont tres gentiment kiker... on aurait dit une vague d assaut pire que la guerre 14- 18 !!!
Bon je tiens à éclaircir certaines choses car autant de discussions autour de ces enclos je trouve ça aberrant et il y a certaines choses que je ne peux pas laisser passer.

J'ai lu ici et la que nous avions VOLONTAIREMENT fait une mise à jour pour favoriser les grosses guildes, que nous n'avions pas réfléchi au système avant de le mettre en place, que tout était prévisible, que nous étions des incompétents, blablabla...

Des fois je me dit à quoi ça sert de se prendre la tête autant pour avoir ce type de retour. A quoi ça sert de passer des heures pas possible au boulot comme en dehors, la semaine comme le week end, à penser comment améliorer les choses, comment les faire biens, comment vous faire plaisir ! A quoi ça sert quand vous passez a coté de l'essentiel et que vous ne regardez que votre nombril ?

Vous êtes, pour certains en train de pleurer pour les enclos. Oui, en effet, il n'y en a pas assez. Oui, des joueurs très peu fair-play ont achetés plusieurs enclos. Oui, il y a même eu des joueurs pour créer des guildes bidons pour en acheter encore plus. Et pourquoi ? Parce ces joueurs ne savent pas comment fonctionne le système d'élevage de monture. Ils on pensés qu'en ayant beaucoup d'enclos ils auraient des montures plus rapidement ou en grande quantité et qu'ils auraient ainsi toutes les chances de leur coté.

Et c'est la que certains se trompent ! On peux très bien élever des montures, les accoupler, devenir un vrai éleveur sans enclos de guilde. Nous avons essayé d'en mettre le plus possible en fonction du temps disponible et du monde d'Amakna. Mais nous nous doutions qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. C'est pour cela que les enclos public sont là.

Au départ nous nous étions dit que n'importe quel meneur pourrait acheter un enclos. Puis avec le serveur de test, il était certains que les testeurs auraient été avantagés et se seraient positionnés juste a coté pour les acheter après le reboot. Nous ne souhaitions pas cela donc nous avons mis en place la limitation sur le fait de posséder une dragodinde pour en acheter. Nous avions pensé a cet histoire de "dinde tournante" mais nous pensions qu'avec les rivalités entre guildes cela ne se ferait pas. Je ne connais pas les conditions exactes de ce qu'il s'est passé mais ces dinde (de luxe) n'ont pas du se louer gratuitement... Oui sur ce point nous nous somme trompé et nous le reconnaissons.

Toujours est t il que quelque soit le système ou la securité, que nous aurions choisi il y aurait toujours eu des guildes mécontentes car pas assez d'enclos. De toutes les manières ça aurait été les guildes les plus rapides qui se seraient emparés des enclos. Je peux comprendre que cela soit dommage de ne pas avoir le sien mais cela ne vous empêche pas de jouer et de découvrir le reste de cette imposante mise a jour. Vous savez très bien que nous avons toujours été à votre écoute depuis le début. Et vous savez très bien que nous laisserons pas cette situation ainsi. Lorsque nous le pourrons nous rajouterons bien sur des enclos, le temps pour nous d'agrandir un peu le monde comme ce fut le cas pour les maisons lorsqu'il n'y en avait pas assez.

Les enclos ne sont qu'une infime partie de cette mise a jour alors s'il vous plaît ne vous arrêtez pas à ça. Dans peu de temps les guildes possédant X enclos se rendront compte que cela ne sert pas a grand chose et les revendrons.

Voila j'espère que vous passerez outre cet histoire d'enclos privé qui vous fait passer a coté de tout le reste et qui ne vous empêche en rien de profiter pleinement de cette mise à jour.

Greu bien triste...
Salut,

Juste pour revenir sur certains points du premier message...

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Je pense qu’à l’heure actuelle il est plus important de penser à quoi faire pour éviter que cela ne se reproduise que de pleurer sur ce qui est fait. C’est trop tard.
Là, je comprend plus, tu dis que ce n'est pas de la triche que c'est légal, ... , et tu veux éviter que ça se reproduise ? Y a pas besoin de modifier quoi que ce soit, puisque tout s'est passé dans un esprit RP de MMO ^^
Et, surtout, si de nouveaux enclos sortent de terre, pourquoi les futurs propriétaires devraient se casser à faire la quête ?

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Je suis d'accord que trouver les guildes-mules qui ont passé 10 lvl en 1 jour avec l'entrée de gros lvl juste pour ça qui sont repartis depuis ça doit pouvoir se trouver. Est-ce sanctionnable ? J'en sais rien mais ça le devrait.
Ah bon ? Et pourquoi les sanctionner ??? En reprenant les mêmes arguments : Ils ont utilisé un élément du jeu, il n'y a pas de triche, peut-être un manque de fair-play, c'est tout. Plutôt que de râler, fallait tous monter des guildes mules, comme les autres...

Je me souviens qu'il y a peu de temps, quand les percos ne droppaient plus en cas d'attaque, une technique de harcèlement des percos avait vu le jour.
Evidemment, scandale, ouin-ouin...
Et, sur l'argument du manque de fair-play, les attaquants se faisaient ban IG.

Mais, ça ne devait pas être le même fair-play ^^

a+
Edit @Greu
Voila j'espère que vous passerez outre cet histoire d'enclos privé qui vous fait passer a coté de tout le reste et qui ne vous empêche en rien de profiter pleinement de cette mise à jour.
Bien sur, je ne coince pas sur les enclos ^^
C'était plus une question de principe ou d'honneur...
Baser un concept de MMORPG (M comme massif qui veut dire tout le monde des plus sympas aux plus cons) sur le fair-play supposé des joueurs, c'est quand même faire preuve sacrément de méconnaissance de la psychologie humaine. Mais bon, pur moi, ce qui est fait est fait, ne revenons pas dessus, essayons juste d'éviter que cela ne se reproduise.

Le fait est que tant que l'acquisition de contenu limité en nombre (maisons et enclos en l'occurrence) est soumise à la loi du "premier arrivé, premier servi", on aboutira toujours à ce genre de frustration. Y'a plus d'un an, la même remarque avait été faite avec l'apparition de suffokia et de ces gens qui trustaient un nombre fantastique de maisons (due notamment à leur richesse venant de moyens plus que douteux souvent). Un an après les même causes provoquent les mêmes effets et on s'étonne...

Si on est pas là le moment m (m comme maison), bin on a plus qu'à attendre le prochain moment m et espérer de pouvoir participer au rush. Je trouve ça pathétique, surtout de la part des daves de laisser s'installer ce sentiment de frustration sur un boulot qui se veut titanesque de leur part. J'aurai autant bossé sur un concept magnifique comme celui qu'ils viennent de nous pondre, penser un instant que ça va être réservé à quelques joueurs qui étaient là au bon moment, quelques personnes balaises (parce que récolter des fleurs/feuilles pour faire le donjon fallait être balèze) et aux seuls amis malins de ceux-ci (soit quelques centaine de personnes au final sur quelques centaines de milliers), ça m'aurait vraiment foutu la rage. Croyez moi, les daves, ils doivent l'avoir mauvaise.

Mais bon, ça excuse pas tout. Ca fait un bout de temps qu'on leur rappelle qu'il faudrait essayer de trouver une solution au rush qu'ils imposent avec ce type de mises à jour. Pour le moment c'est lettre morte. A peine ont ils esquissé de rajouter un peu de difficulté (avec la récolte des felurs/feuilles d'eucalyptus) pour que les gros joueurs ne soient pas lésés. Résultat, des joueurs comme moi, au bout de deux jours sont retournées vaquer à leurs occupations d'avant la mise à jour, totalement déconcerné par les nouveautés (notez que j'aimais ce que je faisais avant la mise à jour, ça me gène que moyennement, d'autres comme Eleonie ou Gecko sont partis...).

En plus on réfléchit (je parie que les daves réflèchissent aussi), on propose des solutions (hall de guilde éthérée, possibilité de pré-commande de ce contenu en nombre limité etc... voir post sur le forum officiel par exemple : http://forum.dofus.com/topic.php?id=54115 ). Pour le moment, anne ma soeur anne, on ne voit rien venir, et on se prépare toujours dans l'angoisse du prochain rush... Mais bon, on espère toujours...

PS : l'idée de mettre des enclos 2/2 par tranche de 10 niveaux de guildes est assez abérrant aussi. franchement mettez que des 10/10 à l'avenir, ça rime vraiment à rien sinon.
mais en sachant que des nouveaux enclos vont arriver ne va-t-il pas se reprodire la meme chose que mtn et qu on va de nouveau excuser moi l expression l avoir dans le cul. les hl vont les acheter pour se faire des beneficent sur leur dindie en les pretant par exemple. leur kamas dépensés pour acheter les enclos leur seront remis sur les pret et ils pourront en acheter de nouveaux...
Citation :
Publié par Greu
mais nous pensions qu'avec les rivalités entre guildes cela ne se ferait pas. Je ne connais pas les conditions exactes de ce qu'il s'est passé mais ces dinde (de luxe) n'ont pas du se louer gratuitement...
+ ce que l'on entend partout " c'est pas fair-play ". J'ai trouvé ce que certaines guildes ont été très fair-play au contraire, mon expérience sur cette soirée (meneur de guilde).

Après avoir droper ces foutues ressources, avec un taux de drop on peut le dire minable nous sommes partis à 8 pour le donjon. Comme on est parti que le soir le temps de tout droper et que le lendemain il y a école/boulot etc, 2 ont quitté en route pour aller se coucher, 1 est mort sur le chemin (xélor 183 tout de même), on a perdu un enutrof aussi, résultat on était que 3 devant le donjon à 23h et les membres de ma guilde disaient "les enclos partent très vite X et Y, Z, A etc en ont déjà et les meilleures".

C'est là que je me suis souvenu d'une petite phrase " Dragodinde sauvage ou non ", j'ai donc contacté à tout hasard un membre d'une guilde avec dragodinde que je ne connaissais quasiment pas, sinon tout allait nous passer sous le nez, (il m'avait fait un bouclier une fois). Il a accepté le prêt, il y avait juste une fil d'attente comme j'étais pas le seul. On était tous à un enclos publique pour équiper, on allait acheter nos enclos, on revenait et on donnait au joueur suivant, à la fin ça tournait tout seul sans qu'un membre de la-dite guilde soit la pour surveiller. Tout ça dans la bonne humeur, en parlant de la Màj, aucune agression, tension, ça c'est fait dans la bonne humeur la plus complète. Pas besoin d'être la guilde de la mort-qui-tue pour avoir accès à la dinde, il fallait juste être meneur et prendre son mal en patience en attendant son tour. Le joueur qui a lancé le prêt à passer sa soirée à expliquer le fonctionnement pour équiper 36 fois, sans se plaindre, sans demander de kamas, ressources etc etc.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas fair-play la dedans bien au contraire, tout le monde était solidaire dans ce petit groupe de meneurs qui changeait toutes les 5 minutes.

Sobek meneur de la Serial Looser Team niveau 21
Citation :
Publié par Greu
Les enclos ne sont qu'une infime partie de cette mise a jour alors s'il vous plaît ne vous arrêtez pas à ça. Dans peu de temps les guildes possédant X enclos se rendront compte que cela ne sert pas a grand chose et les revendrons.
L'essentiel est dit il me semble. Suffit de faire preuve d'un peu de patience et cela s'arrangera naturellement si j'ai bien compris. Il est vrai que pour l'instant, nous avons supposé qu'avoir le maximum d'enclos était idéal pour que chaque membre puisse en profiter. Je pense que les développeurs savent pertinement que de nombreuses guildes font 40-50 membres, et n'ont donc pas proposé des enclos de deux ou quatre places pour que 2 ou quatre personnes puissent en profiter.
Wait and see
En fait, il y a un bouquin dans les bibliotheques des villes alignées que les futurs eleveurs feraient bien de lire... Mais en gros, ca se resume au quote ci dessus.
Pour une fois je vais participer à la discussion .
Pour notre part (les passeurs), nous avons obtenues 2 enclos correcte de 5 case malheureusement en zone aligné, ce qui rend plus difficile les échanges de dragodinde entre enclos (expérience depuis 2 jours)
Pour les obtenir ont a commencer à dropper tous ensemble mais le soir venant, on s'est aperçu que tous les plus beaux enclos étaient parti, je vous avoue que j'étais bien déçue sur le coup surtout en apprenant la manière dont ils avaient été acheté et pourquoi je n'y avait pas pensé?
Finalement, j'ai fait une nuit blanche pour pouvoir apprendre le sort et acheter les 2 enclos dans ce qu'il restait le lendemain matin.
Pour moi il y avait une solution simple pour limiter l'achat des enclos et les nombreux abus de guilde mule, tout simplement multiplier le prix des enclos par 10. Tout de suite ça calme, si tu veux acheter un enclos il va falloir rassembler l'argent de toute la guilde et tu pourras pas en prendre plusieurs sauf pour les guildes trés riche. Quitte à favoriser des guildes, autant favoriser les plus organisés et non pas les plus "maline" ou anti-fair-play.
L'augmentation du prix des enclos aurait permet de limiter tous les abus de guilde mule et aurait aussi permis de prendre son temps pour acheter les enclos. Je suis certain que même 10 fois plus cher, une grande partie des enclos seraient partie, et pour ceux qui ne sont pas riche? Et bien il reste les enclos publique et gratuit mais vous pouvez aussi travailler dure pour que votre guilde puisse acheter son enclos.

Enfin maintenant c'est passé, mais c'était juste pour dire que des solutions radicales qui plaisent pas à tous mais qui me paraisse plus juste dans l'ensemble ça existe. Des choses comme les maisons et les enclos ne devraient pas partir aussi rapidement. Si le prix est exorbitant on réfléchie à 2 fois avant de faire son achat et on achete pas tout pour réfléchir après comme ça a été le cas ici.

[Edit]J'ai oublié de remercier les développeurs pour leur travail car malgrès tout j'apprécie ennoremement cette maj et j'éspère qu'il y en aura d'autre dans l'avenir.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Le fait est que tant que l'acquisition de contenu limité en nombre (maisons et enclos en l'occurrence) est soumise à la loi du "premier arrivé, premier servi", on aboutira toujours à ce genre de frustration. Y'a plus d'un an, la même remarque avait été faite avec l'apparition de suffokia et de ces gens qui trustaient un nombre fantastique de maisons (due notamment à leur richesse venant de moyens plus que douteux souvent). Un an après les même causes provoquent les mêmes effets et on s'étonne...
Les maisons sont un des buts ultimes du jeu. Il est normal que tous ne puissent pas les avoir. Que ce soit le rush qui en décide est un peu dommage, certes, mais après tout... c'est une manière comme une autre. Les maisons, c'est pour les chanceux et les riches. C'est du luxe.

Les enclos ont été annoncés comme "accessibles a tous" lorsqu'on lisait que l'élevage serait pour tous. Sans enclos, bien sur c'est possible, mais on perd quand meme une grande partie de contenu interessant. Le controle de la reproduction et de l'elevage est bien moins possible... et c'est bien normal vu le prix des enclos privés et les conditions pour l'obtenir. Mais là, le système mis en place ne permet pas pour moi l'accès de "tous" ou quasiment tous, aux enclos. Et c'est pour moi ce qui avait été annoncé...

Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il faille maintenant chercher des solutions, et que balancer des attaques inutiles et infondées ne sert pas a grand chose.

Citation :
L'augmentation du prix des enclos aurait permet de limiter tous les abus de guilde mule et aurait aussi permis de prendre son temps pour acheter les enclos. Je suis certain que même 10 fois plus cher, une grande partie des enclos seraient partie, et pour ceux qui ne sont pas riche? Et bien il reste les enclos publique et gratuit mais vous pouvez aussi travailler dure pour que votre guilde puisse acheter son enclos.
Les enclos sont déja chers. Pour un enclos de 4 places, on se cotise généralement a bien plus de 4. Je trouve que le prix actuel n'est pas abusé, ils sont chers, mais c'est fait pour que les guildes se cotisent. Multiplier par 10, c'est encore interdire un enclos aux causals et aux joueurs moins fortunés. La, vraiment, non seulement seuls les THL auraient pu en acheter (je parle bien sur de la manière prévue par le studio) mais en plus, ils auraient eu tout le temps de le faire sans se presser...

Sobek : le problème est pour les guildes qui ont voulu jouer le jeu, faire les choses comme prévu par le jeu à la base, et qui se sont faites doublées. C'est dommage pour elles. Récompenser les plus malins qui ne suivent pas le chemin du juste, c'est pas top. Je ne dis pas qu'il faut les sanctionner, mais les récompenser c'est... moyen
Citation :
Publié par Papi-Clem
Baser un concept de MMORPG (M comme massif qui veut dire tout le monde des plus sympas aux plus cons) sur le fair-play supposé des joueurs, c'est quand même faire preuve sacrément de méconnaissance de la psychologie humaine. Mais bon, pur moi, ce qui est fait est fait, ne revenons pas dessus, essayons juste d'éviter que cela ne se reproduise.
Relis le message de Greu. Ils avaient vu que ça pourrait arriver mais ils pensaient que les rivalités entre guilde étaient plus importante. C'est plus là que ce situe l'erreur.

Citation :
Publié par Papi-Clem
Ils ont essayés de mettre une contrainte d'obtention plus importante que le simple porte-feuille. Ce n'était pas suffisant pour que plus de monde en profite. Cela dit même avec 1 enclos par guilde il y aurait eu des insatisfaits vu qu'il n'y en n'a pas 1 pour chaque guilde.

Citation :
Publié par Papi-Clem
PS : l'idée de mettre des enclos 2/2 par tranche de 10 niveaux de guildes est assez abérrant aussi. franchement mettez que des 10/10 à l'avenir, ça rime vraiment à rien sinon.
Avec les enclos actuelles, les guildes qui ont un nombre de membre normal vont forcement devoir utiliser les enclos publics si tout le monde souhaite avoir une monture. Au final, était-ce vraiment important d'avoir un enclos vu qu'un final la majorité des gens dont la guilde en possède un, va devoir s'en passer ?
Pour Greu :

Si les Français ne se plaignaient pas de ce qu'ils ont tout le temps, ce ne seraient pas des Français ^^

Quelque chose à beau être génial, on se focalise toujours sur ce qui ne va pas, ça a toujours été ainsi.
C'est dommage ou pas, la Maj n'aurait pas existé vous n'auriez pas essuyé autant de plaintes et le monde aurait continué de tourner.
Maintenant qu'elle a été faite, on tente de critiquer, en restant constructif (dans la limite du possible, hein)

Pour freebird-fopaldir :

Il aurait possible (?) d'interdire aux guildes de recruter pendant 3/4 jours.

Hop hop ^^

Sinon, pensez aux pauvres guildes sans meneur (qui ne se connecte que le week-end ^^ Tsss, je parle des effets d'une Maj que je ne connais même pas, c'est fou )
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Juste pour revenir sur certains points du premier message...

Là, je comprend plus, tu dis que ce n'est pas de la triche que c'est légal, ... , et tu veux éviter que ça se reproduise ? Y a pas besoin de modifier quoi que ce soit, puisque tout s'est passé dans un esprit RP de MMO ^^
Je dis que c'est légal mais que pour le bon esprit du jeu il est souhaitable que lors de prochaines mise à jour ce genre d'action soit impossible. Le but étant d'éviter que ce reproduise cette vague de sentiment d'injustice.
Et, surtout, si de nouveaux enclos sortent de terre, pourquoi les futurs propriétaires devraient se casser à faire la quête ?

Citation :
Publié par Nipul
Ah bon ? Et pourquoi les sanctionner ??? En reprenant les mêmes arguments : Ils ont utilisé un élément du jeu, il n'y a pas de triche, peut-être un manque de fair-play, c'est tout. Plutôt que de râler, fallait tous monter des guildes mules, comme les autres...
Certes, en reprenant les mêmes argument on peut dire "où est le mal ? c'est pas de la triche.", je te l'accorde. J'ai cependant l'impression que c'est plus de la triche que le prêt de monture mais ce n'est en effet pas contraire aux règles.

Citation :
Publié par Nipul
Et, sur l'argument du manque de fair-play, les attaquants se faisaient ban IG.

Mais, ça ne devait pas être le même fair-play ^^
Justice à deux vitesses ?

Citation :
Publié par Nipul
Edit @Greu
Bien sur, je ne coince pas sur les enclos ^^
C'était plus une question de principe ou d'honneur...
Même si nous en parlons je pense que ça ne va pas empêcher grand monde de jouer. La MAJ est énorme, il serait vraiment dommage que les joueurs s'arrêtent aux seuls enclos privés.
Greu ne soyez pas trop triste, certains pensent que vous avez fait des erreurs (dont moi) mais continuez comme ça. Vos mises à jour sont en perpétuelles progression en terme de qualité, ne vous arrêtez pas à ses petites conversations dans quelques jours se sera du passé.
Citation :
Publié par -Ebene-
Et les enclos publics ?
Avoir une dinde, c'est top... je peux la monter et courir partout avec. Oui, c'est possible pour les causuals, avec tu temps, mais c'est possible.
...Mais comme contenu attendu depuis 6 mois, c'est un peu léger. Le reste du contenu (nouvelle zone) est vraiment principalement HL. Le vrai contenu accesible a tous, le gros du contenu, ce qui peut nous faire jouer des mois et des mois encore, c'est l'élevage, la reproduction, les lignées. Dans des enclos publics, ca me semble très compromis.

Les enclos publics, soyons clair, c'est vraiment de l'élevage de base. Et je le répète, c'est heureux ! Vu la difficulté d'obtenir un enclos, si c'était inutile ou presque... ca vaudrait pas vraiment le coup.
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour Greu :

Si les Français ne se plaignaient pas de ce qu'ils ont tout le temps, ce ne seraient pas des Français ^^

Quelque chose à beau être génial, on se focalise toujours sur ce qui ne va pas, ça a toujours été ainsi.
C'est dommage ou pas, la Maj n'aurait pas existé vous n'auriez pas essuyé autant de plaintes et le monde aurait continué de tourner.
Maintenant qu'elle a été faite, on tente de critiquer, en restant constructif (dans la limite du possible, hein)
Avec ou sans mise à jour il y aurait eu des critiques ;-)
L'être humain est un eternel insatisfait, c'est pas réservé au seul français comme j'ai pu le lire (même si on est au top sur ce point ^^).

Citation :
Publié par Grosbisous
Pour freebird-fopaldir :

Il aurait possible (?) d'interdire aux guildes de recruter pendant 3/4 jours.

Hop hop ^^
Oui on pouvait aussi bloquer tout le jeu. 3/4 jours pour des gens qui comme toi se connectent que le week-end ça n'aurait pas suffit ;-)

Citation :
Publié par Grosbisous
Sinon, pensez aux pauvres guildes sans meneur (qui ne se connecte que le week-end ^^ Tsss, je parle des effets d'une Maj que je ne connais même pas, c'est fou )
Tsss, ces gens qui parlent sans savoir... lol
Citation :
Publié par Bjorn
Les maisons sont un des buts ultimes du jeu. Il est normal que tous ne puissent pas les avoir. Que ce soit le rush qui en décide est un peu dommage, certes, mais après tout... c'est une manière comme une autre. Les maisons, c'est pour les chanceux et les riches. C'est du luxe.
Je ne suis évidemment absolument pas d'accord avec toi. La possession d'une maison devrait être soumise à la possibilité de s'en acheter une et non au seul fait d'être là au bon moment. Ca doit être un acte de fourmi et non de cigale (soit un travail de longue haleine basé sur la réussite d'un objectif et non d'opportunisme à mon avis).
Et pour les enclos, ça devrait être la même chose.

Bon, c'est vrai qu'il faut tester ces enclos publics pour voir, mais bon, ça reste frustrant de voir qu'il y a une sorte de version premium de dofus qui permet à certains d'avoir plus que les autres et ceci pour le même prix...
Mais bon, c'est pas hyper grave non plus, enfin pour moi, pas plus que ça, juste un peu frustrant en fait.
Bonjour à tous,

Je fais parti de ceux qui attendaient cette mise à jour avec impatience et qui au bout de meme pas 2 jours sont revenus à leurs anciennes habitudes. Je veux dire par là que le soir de la mise à jour, j'ai pu me connecter et je suis aller direct dans les nouvelles maps. Je n'y suis pas resté longtemps quand j'ai vu ce qui s'y passait. Je n'y ai pas encore remis les pieds, un peu dégouté. Les nouveaux donjons, les nouveaux monstres etc, ben tant pis, je verrai plus tard. Ma joie aura été de courte durée. Seulement 2 combat à koala city.

C'est vrai qu'il y a eu de l'abus de certain, mais d'autre trouve cela normal, bref.

Pour les enclos il a été proposé de pouvoir en posséder un par guilde. Je proposerai un autre systeme, c'est qu'une idée, peut-être bonne ou pas, à voir et à discuter sur les éventuelles triches possible. Et puis je sais que je vais me faire incendier mais c'est aussi pour le bien de Dofus, donc m'en fou.

==> Chaque guilde aurai la possibilité de créer 2 enclos. Et j'ai bien dit créer. Aucune ne serait préfabriquée comme elles le sont. Pour les fabriquer il faudrait tout d'abord trouver un endroit ou la construire et aussi deux corps de metier, un bricoleur et un paysan. Pour l'endroit, ben comme IRL, on trouve plus de ferme dans la campagne, donc pas trop proche des villes. Et ca se comprends avec le travail de la terre. Le bricoleur se chargerait de toute l'armature et construction enclos de l'enclos, le paysan se chargerait de la terre. A la création de l'enclos on pourrait y mettre une certaine quantité de drago, mais la taille de l'enclos serait elle aussi limitée. Ce serait qu'au bout d'un certain temps que la taille de l'enclos pourrait etre aggrandi par le bricoleur. Le paysan quant à lui, s'occupe de retourner la terre. Les drago se nourrissent mieux dans une terre cultivée. Il existerait quand meme tout les ustensile du bricoleur actuel (je ne sais pas à quoi ils servent tellement j'ai ete degoute et je n'ai pas regardé ce qu'ils apportaient).
La taille de l'enclos pourrait avoir une limite en taille et en quantité de drago, mais pourrait occupé une bonne partie de la map.

==>Ce que ca peut apporter selon mon point de vue :
* Ben les enclos se trouvant à la campagne on peut trouver plus de vie dans les champs de cania, dans les prairie d'amakna, mais aussi dans les landes de sidimotes. Pourquoi? Ben pourquoi ne pas penser à des montures propres aux anges et d'autres propres aux demons? Avec bien sur des caractéristiques qui pourraient etre differentes car pas la meme nourriture si nourriture de la terre cultivée.
* N'importe quelle guilde peut avoir son enclos et le developpe comme elle le peut. Pas de jaloux.
* Création de guilde mule. Là est le probleme et là ou je vais me faire incendier. C'est autorisation d'un nombre limite de compte par IP. 2 comptes par IP limiterai deja pas mal de chose. J'ai pas dit que c'etait la solution mais ca reduirai je pense. Mais bon ca fait moins d'argent pour ankama...

Ceci n'est qu'une idée qui, developpéet et retravaillée me semble interessante, l'idée de soi meme créer son enclos, lui donner l'aspect qu'on veut, ou on veut, etc, me parait interessant.

Voilà
Peut-être une idée toute simple.

Si pour acheter un enclos on devait réunir 3 conditions :
- être meneur de sa guilde
- posséder le sort Capture
- posséder une dragodinde

J'y vois une solution pour éviter le problème de la "dinde tournante". En effet, pour contourner le système, les possesseurs de dindes devraient être nommés Meneurs des guildes complices le temps d'acheter l'enclos avec tous les risques que celà comporte...

Certes les petites guildes auront plus de mal à acquérir leur enclos mais en attendant rien ne les empêches d'utiliser les enclos publics pour se "faire la main" et être ainsi au top le jour où elles pourront s'en payer un.

---Shield--- (dégouté mais qui tente malgré tout de réfléchir)
Citation :
(je ne sais pas à quoi ils servent tellement j'ai ete degoute et je n'ai pas regardé ce qu'ils apportaient)
Ca résume bien l'ensemble du topic. A force de se focaliser sur les enclos (iceberg), tout le reste passe à la trappe.

J'ai pas franchement entendu dire que le donjon familier (ou des trucs "tout cons" comme l'emote manger/boire, qu'on attendait mine de rien depuis longtemps..) etait un contenu haut level.

Il y a des donjons haut level, okay. Et encore, on ne sait pas trop. Difficile d'acces, surement ! Haut level ? Un donjon faisable par des level 50 bien organisés, c'est haut level ?... ^^"
Quand aux autres donjons encore non découverts (bateau à l'ouest des dopeuls, ..), ben on ne sait pas, justement, à quel level il sont reservés.

Et le reste des zones ? J'ai vu un sram level 30 se tapper un groupe de 5 dragodindes en moins de trois minutes, c'est ca, haut level ? ^^"

Il y a pas mal de zones "longues". Mais j'ai pas franchement l'impression qu'elles sont abusées en terme d'accessibilité, loin de là..
A la limite, même si elles l'etaient, je ne trouverai pas cela tres grave, c'est un peu comme l'ile de moon, quand c'est sorti, tout le monde pleurait "contenu gébés", maintenant, les gens de moyen niveau sont bien contents d'y faire un tour entre amis..

Faudrait tester quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés