Aller à la page... |
Problème de fair-play sur l’achat d’enclos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
freebird-fopaldir |
Trouver plus de messages par freebird-fopaldir |
freebird-fopaldir |
|
Salut,
Juste pour revenir sur certains points du premier message... Citation :
Et, surtout, si de nouveaux enclos sortent de terre, pourquoi les futurs propriétaires devraient se casser à faire la quête ? Citation :
Je me souviens qu'il y a peu de temps, quand les percos ne droppaient plus en cas d'attaque, une technique de harcèlement des percos avait vu le jour. Evidemment, scandale, ouin-ouin... Et, sur l'argument du manque de fair-play, les attaquants se faisaient ban IG. Mais, ça ne devait pas être le même fair-play ^^ a+ Edit Voila j'espère que vous passerez outre cet histoire d'enclos privé qui vous fait passer a coté de tout le reste et qui ne vous empêche en rien de profiter pleinement de cette mise à jour. Bien sur, je ne coince pas sur les enclos ^^ C'était plus une question de principe ou d'honneur... |
![]() |
|
|
Baser un concept de MMORPG (M comme massif qui veut dire tout le monde des plus sympas aux plus cons) sur le fair-play supposé des joueurs, c'est quand même faire preuve sacrément de méconnaissance de la psychologie humaine. Mais bon, pur moi, ce qui est fait est fait, ne revenons pas dessus, essayons juste d'éviter que cela ne se reproduise.
Le fait est que tant que l'acquisition de contenu limité en nombre (maisons et enclos en l'occurrence) est soumise à la loi du "premier arrivé, premier servi", on aboutira toujours à ce genre de frustration. Y'a plus d'un an, la même remarque avait été faite avec l'apparition de suffokia et de ces gens qui trustaient un nombre fantastique de maisons (due notamment à leur richesse venant de moyens plus que douteux souvent). Un an après les même causes provoquent les mêmes effets et on s'étonne... Si on est pas là le moment m (m comme maison), bin on a plus qu'à attendre le prochain moment m et espérer de pouvoir participer au rush. Je trouve ça pathétique, surtout de la part des daves de laisser s'installer ce sentiment de frustration sur un boulot qui se veut titanesque de leur part. J'aurai autant bossé sur un concept magnifique comme celui qu'ils viennent de nous pondre, penser un instant que ça va être réservé à quelques joueurs qui étaient là au bon moment, quelques personnes balaises (parce que récolter des fleurs/feuilles pour faire le donjon fallait être balèze) et aux seuls amis malins de ceux-ci (soit quelques centaine de personnes au final sur quelques centaines de milliers), ça m'aurait vraiment foutu la rage. Croyez moi, les daves, ils doivent l'avoir mauvaise. Mais bon, ça excuse pas tout. Ca fait un bout de temps qu'on leur rappelle qu'il faudrait essayer de trouver une solution au rush qu'ils imposent avec ce type de mises à jour. Pour le moment c'est lettre morte. A peine ont ils esquissé de rajouter un peu de difficulté (avec la récolte des felurs/feuilles d'eucalyptus) pour que les gros joueurs ne soient pas lésés. Résultat, des joueurs comme moi, au bout de deux jours sont retournées vaquer à leurs occupations d'avant la mise à jour, totalement déconcerné par les nouveautés (notez que j'aimais ce que je faisais avant la mise à jour, ça me gène que moyennement, d'autres comme Eleonie ou Gecko sont partis...). En plus on réfléchit (je parie que les daves réflèchissent aussi), on propose des solutions (hall de guilde éthérée, possibilité de pré-commande de ce contenu en nombre limité etc... voir post sur le forum officiel par exemple : http://forum.dofus.com/topic.php?id=54115 ). Pour le moment, anne ma soeur anne, on ne voit rien venir, et on se prépare toujours dans l'angoisse du prochain rush... Mais bon, on espère toujours... PS : l'idée de mettre des enclos 2/2 par tranche de 10 niveaux de guildes est assez abérrant aussi. franchement mettez que des 10/10 à l'avenir, ça rime vraiment à rien sinon. |
![]() |
|
|
En fait, il y a un bouquin dans les bibliotheques des villes alignées que les futurs eleveurs feraient bien de lire... Mais en gros, ca se resume au quote ci dessus.
![]() |
![]() |
|
|
Et les enclos publics ?
|
![]() |
|
freebird-fopaldir |
|
Citation :
Et, surtout, si de nouveaux enclos sortent de terre, pourquoi les futurs propriétaires devraient se casser à faire la quête ? Citation :
Citation :
Citation :
Greu ne soyez pas trop triste, certains pensent que vous avez fait des erreurs (dont moi) mais continuez comme ça. Vos mises à jour sont en perpétuelles progression en terme de qualité, ne vous arrêtez pas à ses petites conversations dans quelques jours se sera du passé. |
![]() |
|
freebird-fopaldir |
freebird-fopaldir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|