Mais c'est super, je me demande à qui ça pourrait servir franchement, comme si ma vie pouvait intéresser quelqu'un derrière la caméra.
Euh, c'est une plaisanterie ?
Tu ne connais pas les phénomènes du spam et du spyware ? (Pour ne citer que ceux qui seront à priori les plus parlants ici.)
Les responsables des opérations de marketing sont prêts à de gros efforts pour connaitre tes habitudes de consommation et toutes autres informations qu'il serait possible de glaner çà et là pour établir des profils client efficaces et pour te pourrir de publicités ciblées (ou pas).
C'est juste une dérive possible parmi tant d'autres, hein, et au vu des nombreuses entreprises qui prennent encore la confidentialité des données personnelles comme une plaisanterie, il y a de quoi se poser des questions – sans tomber dans la paranoïa complète, non plus.
(Notre image sur une photo ou une vidéo est une donnée personnelle, tant qu'on est identifiable et que ce n'est pas une photo de foule ou d'évènement public quelconque – grosso modo – et cela relève bien souvent du cadre de la vie privée et non d'activités publiques, vie privée qui se doit d'être respectée autant que possible ; que des gens soient prêts à faire une croix sur la leur, ça les regarde, mais ça ne les autorise pas à en priver les autres.)
|