Big Brother is watching you - et il vous humilie en public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
Ou brésilien, et shooté dans le métro.

Vous étes de mauvaise foi !

Mes clients anglais ont bien precisé que c'était un stupide accident qui ne se reproduirait plus.

Les accidents sont toujours stupides convenons en. Dans le cas present mortel ... mais un accident stupide quand meme ... c'est la faute a pas de chance !

L'essentiel c'est que aucun bresilien n'a enfreint les limitations de vitesses a pied dans le metro par la suite.

Comme quoi il n'est pas mort en vain !
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Quand tu viens de Montpellier, que t'achetes ton ticket à une borne automatique pour une semaine, que tout semble normal, et qu'un contrôleur t'arrête à la fin en te parlant d'une carte Orange dont tu n'as pas du tout la connaissance, quand il te dit que ton ticket il est pas à toi, qu'il te jette ton amende à terre, que t'as rien compris et que tu te retrouves avec 60 euros à payer, et tu sais pas pourquoi, alors que tas été honnete, que t'as payé, et que t'as sauté aucune barrière
Il y a des recours contre ce genre de pratiques, tu aurais du te renseigner a un guichet.

Un ami a eu ce genre de problèmes (c'était un fraudeur multirecidiviste connu des contrôleurs, sauf que pour le mois en cours il était en règle), les contrôleurs qui le connaissaient ont déchiré son ticket. Ca c'est solde par la révocation de deux agents.

Et oui il y a des connards parmi les controleurs je ne dis pas le contraire mais ca reste rare.
Un "accident" ? C'est tout sauf un accident. A la limite, un policier avec trop de pression qui a déconné, je veux bien, mais un accident faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le mec s'est fait shooter juste parce qu'il avait une tête suspecte. stou.
Citation :
Publié par arkiel
Un "accident" ? C'est tout sauf un accident. A la limite, un policier avec trop de pression qui a déconné, je veux bien, mais un accident faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le mec s'est fait shooter juste parce qu'il avait une tête suspecte. stou.
Je vois que nous sommes d'accord ! Apres tout c'est lui qui l'a bien cherché ... il avait qu'a pas être suspect.

Quand on a la conscience tranquille, quand on est un bon citoyen, quand on respecte la loi on a pas une tète de suspect.

Apres tout ... ce sont les suspects qui font de ce monde un enfer.
Quel horreur !!!

C'est liberticide à crever.

Les individus n'ont pas à se voir surveillés 24H sur 24 pour le mauvais comportement de quelques individus .

Il faut donc des mesures qui ne visent que les individus concernés et pas l'ensemble de la population .

Accepter ca et c'est l'ouverture vers l'état policier et ca je m'y oppose vigoureusement .

Heureusement la police n'auras jamais les effectifs nécessaires pour surveiller la totalité du territoire 24H sur 24 .
Sisi tu peux mettre quelques caméras à des endroits stratégiquement médiatique et vider les commissariats, réduire considérablement le nombre d'agents en poste, tout en effectuant une sublime campagne médiatique sur les avantages d'un tel dispositif.

Economie budgétaire, sentiment de sécurité renforcé, statistiques d'incivilités en baisse (on mesure ce que l'on observe) !!
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Sisi tu peux mettre quelques caméras à des endroits stratégiquement médiatique et vider les commissariats, réduire considérablement le nombre d'agents en poste, tout en effectuant une sublime campagne médiatique sur les avantages d'un tel dispositif.
Il y aura bien un ministre de l'Intérieur pour faire le coup...

Ah... on me souffle que c'est déjà fait.
Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'on en arriverait là. Allez, ne me remerciez pas, je vais le faire pour vous.

Sarko facholol.

Concernant la conversation même si y'a pas grand intérêt à répondre vu que la minorité ( Zangdar) se fait lyncher par le reste comme d'ordinaire.

Actuellement, je ne me sens pas libre de me balader à n'importe quel heure du jour ou de la nuit dans ma ville. Poser des caméras n'empêche pas les crimes, c'est un fait, mais la personne qui le commet prend plus de risques puis qu'avec l'heure et le lieu de l'incident on peut sortir un enregistrement de la scène.
Après, il est évident que les écrans reliés à ces caméras ne peuvent pas être regardés en permanence, il faudrait une quantité de matériel et de personnel incalculable. Après bien sûr, si un jour on est amené à ressortir une bobine ou un fichier informatique sur lequel je suis apparu, je serai particulièrement outré qu'un policier qui ne me connait pas et que je connais pas puisse remarquer que j'ai une trace de camboui sur mon jean MDR.
Des que je suis dehors c'est l'interet commun qui prime, alors si ca implique de pouvoir etre filmé en presence feminine ca ne me choque pas plus que ca si la presence des cameras peut amener un quelconque plus.
C'est beau de partir direct sur 1984 et tout mais faire passer son confort avant la collectivité je trouve pas ca spécialement "démocrate" (car pour l'instant a par balancer un gros troll genre "accepter ca et on mettra une camera dans vos toilettes" on a pas lu d'exemples qui remettent en cause des libertés fondamentale.)
Une utilisation raisonnable de ce systeme ne me generais pas; il y a le lieu publique et ses regles, et le domaine privé et ses avantages.
Je reste convaincu que ce système ne serait que de la poudre aux yeux, car son coût pour avoir une réelle efficacité sur l'ensemble de la population serait colossal. Son utilisation est anecdotique, en effet d'annonce mais cache un malaise plus profond.
Le civisme ça s'apprend, la sanction ne résout rien du tout, on s'attaque encore une fois à une conséquence sans rien faire sur les causes. Par contre ça donne conscience et une impression de sécurité accrue ... mais ce n'est qu'une impression.
Des caméras, il commence à y en avoir un paquet un peu partout. Est-ce que j'y pense ? Non, je n'en ai rien à foutre puisque je ne fais jamais rien de mal. Je suis filmé en train d'être avec telle ou telle personne ? Mais c'est super, je me demande à qui ça pourrait servir franchement, comme si ma vie pouvait intéresser quelqu'un derrière la caméra.

Il y a des haut-parleurs qui les accompagnent maintenant ? Ben tant mieux, pour ce que ça change. Au contraire, ça dissipera peut-être un peu cette impression de "ce n'est qu'une caméra, je l'emmerde et je fais ce que je veux".
Justement, nous nous sommes habitués à être observés par des caméras, et l'incivisme a repris le dessus, ajouter maintenant des haut parleurs parce que l'effet dissuasif de la caméra seule ne suffit plus prouve la ridicule inéfficacité sur le long terme d'une sanction sans réelle éducation ...
Ce n'est donc qu'un sentiment de sécurité illusoire, temporaire
Citation :
Publié par Len'Aark
Va dire ça a ceux qui se sont servit d'un "drame" pour pondre le patriot act aux USA etc...
Cela dit, je ne pense pas qu'ils se soient "servi" du 11 septembre. Je pense que la volonté de sécurité était génuine et qu'ils ne se sont pas rendus compte de jusqu'où ils allaient.
Je ne pense pas que ni le congres, ni l'administration Bush n'aient envie de transformer les USA en état totalitaire.
Citation :
Publié par Xarius
Je ne pense pas que ni le congres, ni l'administration Bush n'aient envie de transformer les USA en état totalitaire.
Le problème c'est que le totalitariste c'est toujours "l'autre" ; d'où ce que tu appelais plus haut le danger de la pente glissante.
Un MacCarthy non plus n'avait pas pour ambition de créer un Etat totalitaire ; pour lui le totalitaire c'était l'ennemi à abattre celui qui en face menaçait sa manière de vivre ; bah au final il usait des mêmes principes politiques sans se remettre en cause ne serait-ce qu'une seconde.

A partir du moment où tu t'inscris dans une logique qui fait du contrôle des citoyens une solution à un problème politique, tu es dans une logique totalitaire et ce même si tu as été tout ça qu'il de plus régulièrement élu dans des élections tout ce qu'il y a de plus démocratiques.
Citation :
Publié par Malgaweth
Le problème c'est que le totalitariste c'est toujours "l'autre" ; d'où ce que tu appelais plus haut le danger de la pente glissante.
Un MacCarthy non plus n'avait pas pour ambition de créer un Etat totalitaire ; pour lui le totalitaire c'était l'ennemi à abattre celui qui en face menaçait sa manière de vivre ; bah au final il usait des mêmes principes politiques sans se remettre en cause ne serait-ce qu'une seconde.

A partir du moment où tu t'inscris dans une logique qui fait du contrôle des citoyens une solution à un problème politique, tu es dans une logique totalitaire et ce même si tu as été tout ça qu'il de plus régulièrement élu dans des élections tout ce qu'il y a de plus démocratiques.
Ah oui je suis tout a fait d'accord. Je répondais juste au posteur qui utilisait "se servir", comme si c'était un plan depuis le début.
Citation :
Publié par Malgaweth
Comme souvent, Malgaweth, tu as l'argument ou la remarque qui touche l'essentiel.
Citation :
Mais c'est super, je me demande à qui ça pourrait servir franchement, comme si ma vie pouvait intéresser quelqu'un derrière la caméra.
Euh, c'est une plaisanterie ?
Tu ne connais pas les phénomènes du spam et du spyware ? (Pour ne citer que ceux qui seront à priori les plus parlants ici.)
Les responsables des opérations de marketing sont prêts à de gros efforts pour connaitre tes habitudes de consommation et toutes autres informations qu'il serait possible de glaner çà et là pour établir des profils client efficaces et pour te pourrir de publicités ciblées (ou pas).

C'est juste une dérive possible parmi tant d'autres, hein, et au vu des nombreuses entreprises qui prennent encore la confidentialité des données personnelles comme une plaisanterie, il y a de quoi se poser des questions – sans tomber dans la paranoïa complète, non plus.
(Notre image sur une photo ou une vidéo est une donnée personnelle, tant qu'on est identifiable et que ce n'est pas une photo de foule ou d'évènement public quelconque – grosso modo – et cela relève bien souvent du cadre de la vie privée et non d'activités publiques, vie privée qui se doit d'être respectée autant que possible ; que des gens soient prêts à faire une croix sur la leur, ça les regarde, mais ça ne les autorise pas à en priver les autres.)
Malgaweth a parfaitement developpé mes "sous entendus" lorsque j'employais le terme "se servir"Xarius, le terme "se servir" est peut etre mal approprier mais on va dire que l'administration Bush en demandait pas tant...si j'étais cynique je dirais...quel aubaine, car depuis, cette peur sert de fourre tout pour reduire peu a peu certaines de leur liberté qui il y a peu étaient non négociables...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a des recours contre ce genre de pratiques, tu aurais du te renseigner a un guichet.

Un ami a eu ce genre de problèmes (c'était un fraudeur multirecidiviste connu des contrôleurs, sauf que pour le mois en cours il était en règle), les contrôleurs qui le connaissaient ont déchiré son ticket. Ca c'est solde par la révocation de deux agents.

Et oui il y a des connards parmi les controleurs je ne dis pas le contraire mais ca reste rare.
J'ai écrit.. Après il était dimanche, une heure du matin, train à prendre le lendemain J'espère qu'il y aura suite, parce que c'était vraiment honteux comme comportement
Citation :
Publié par groniar
j'approuve ce système .
tant qu'il n'y a pas de crameras dans mon domicile je trouve ce système de securité très bien

Ma ville c'est mon domicile !

Et après tout ... quelle raison pourrais tu invoquer pour ne pas avoir de caméra chez toi ? après tout ... tu pourrais être en train de préparer un attentat terroriste ? Tu pourrais abuser sexuellement d'une de tes invités ? tu pourrais même être adultère !

Bref ... le nombre de crime commis ou en préparations dans un domicile sont légion ... donc pourquoi ne pas mettre une caméra dans chaque domicile puisque finalement ... le coup de mettre des caméras dans la rue n'a pas résolu grand chose ?

1 - l'approche
2 - l'argument
3 - le faux debat
4 - la sodomie

C'est comme en boite de nuit et en plus ça marche a tout les coups.

En 2003 suite a la canicule tout le monde parlais du réchauffement de la planète et de ses conséquences. Suite a quoi, les différents gouvernements ont tous pondu des rapports validés par des commités dont les membres portent une grosse cravate grise ... c'est dire s'ils sont sérieux. Tous disaient unanimement qu'il n'y avait pas de réchauffement de la planète ... même si tout les glaciologues en combinaison de ski (c'est dire le manque de sérieux) affirmaient que la masse de glace était en chute libre sur la calotte glaciaire et sur les grands sommets.

Maintenant... ces mêmes gouvernements, pondent des rapports ou les mêmes commités avec les mêmes cravates, affirment que le réchauffement est un grave problème qu'il faut traiter en urgence parce qu'il faut ponctionner plein de thunes au contribuable pour son bien...

Mais après tout ... c'est pour notre bien non ?
des cameras dans la rue ça ne me derange pas, mais apres tout depend de ce qui est interdit et biensur qu'il faut du monde pour regarder les cam sinon ça ne sert à rien (ou alors en disuasif).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés