Etre exploité la garde baissée

Fil fermé
Partager Rechercher
Le meilleur moyen d'éviter les emmerdeurs est de refuser le contact visuel. Si vous ne les regardez jamais dans les yeux, ils ne pourront pas vous arrêter d'une seule phrase et devront utiliser un contact physique.

Voilà, c'était "Niez jusqu'à l'existence même de vos congénères" pour les nuls.
Ca m'est arrivé quand j'avais 15 ans, dans une configuration à peu près similaire sauf que c'était pour des photos de chats, c'était Noël.. bref..

En tout cas, pour avoir bossé dans l'humanitaire, l'ong CARE France, dont certains d'entre vous ont sûrement déjà entrevu les gentils "face to facer" comme on les nomme dans le milieu, je suis très dubitatif quand je vois des démarcheurs taxer dans la rue sans être affiliés à la moindre organisation.

Montparnasse est assez cocasse pour les connaisseurs, on y trouve toute sorte de justes causes, mais mes préférées sont quand même celles du sujet :

-Salut je peux te déranger DEUX MINUTES, montre en main !!
-Ouais donc comme tu sais (euh non), la mairie de XXX est passé au Front national (euh ah bon), donc on n'a plus de subventions (ah merde) et on vend des cartes quoi.

Bon ensuite vient l'objet de la transaction, qui coûte entre 5 et 20 euros, pas de reçu, pas de nom, juste "ouais merci c'est cool" dans le meilleur des cas.

Donc, en gros :

1/ Il faut différencier les vraies ONG et les démarcheurs genre "salut t'es pas raciste j'espère?"
2/ Ne donnez jamais d'argent dans la rue, ça ne bénéficiera pas à la cause que vous pensez défendre.
3/ Ce n'est pas honteux de dire non ça me n'intéresse pas, mais si vous voulez agrémenter un peu votre réponse, il suffit de dire, "Merci, je l'ai déjà eu y'a 3 minutes", en général ils comprennent ^^
Oui me suis déjà fait avoir une fois mais j'ai pas vraiment cette impression de m'être fait avoir, enfin c'était pour aider aux soins d'une jeune fille qui a la maladie des os de verres (enfin c'est ce que la fille m'a dit donc me brisait pas l'impression d'avoir fait une bonne action).
Donc la jeune fille me propose des lunettes et je donne ce que je veux, donc elle me dit c'est préférable 5 €. MOi j'ai pas vraiment de sous donc je lui dis, écoute je te donne 2 et tu gardes tes lunettes (elles étaient trop moche !). Et me suis tiré.

Sinon quand on me demande des cigarettes :
- T'as pas une cigarette ?
- Non, je fume pas.
- *regard bizarre du type*
- Ecoute mon père à un cancer de la gorge, j'ai jamais eu l'envie de fumer, si tu veux je te passes son numéro de téléphone il t'expliquera comment s'est passé son opération, mais je suis pas sûre que t'arrives à tout comprendre.

Là le type insiste pas.
C'est pratique de pas fumer, ou alors de rouler, çà évite une partie des problèmes.

Sinon j'en vois un souvent de quémandeur à Perpignan, si tu l'ignores il te demande si t'as quelque chose contre les espagnols. J'ai dû lui donner 2 euros la première fois, mais comme il est tout seul on a tendance à se souvenir de lui et à se dire "eh mec tu te rappelles la semaine dernière que je t'ai filé deux euros pour aller voir ta mère à l'hôpital?"

J'ai eu droit aussi au mec qui me tient cinq minutes et qui à la fin veut me vendre sa montre. Moi je l'écoute gentiment et lui dit "Euh deux euros çà suffit?".

Le Dhorasoo qui te force à prendre un papier minable et qui te demande des sous après je lui rends son papier en l'envoyant chier.
Citation :
Publié par FiRz`
Il m'était arrivé exactement la même chose, sauf qu'on remplace les 2 gamines par 3 molosses nord africains 2 fois plus grand que moi, sur le coup j'ai bien flippé surtout que question pressing, ils savaient y faire les coquins.
Ca s'appelle du racket ça.

Citation :
Publié par Kala
je me suis fais soutirer 5 euros comme ça une fois (fille jeune, jolie etc ), depuis je leur répond "LE TEST SUR LES PARTIS POLITIQUE QUI EST PASSé SUR JOL ME CONFIRME QUE JE SUIS UMP A TENDANCE LIBéRAL, donc ma thune, je la garde."
Ca se trouve t'auras même des sous parce qu'ils te prendront pour un malade mental.

Citation :
Publié par Albinos Eparpillator
Simple, quand on t'aborde, tu fixes la personne dans les yeux sans rien dire, et ce, jusqu'à ce qu'elle s'en aille. C'est assez rigolo
Y'a que des malades sur Jol ou quoi ?
"Non merci, bonne journée" c'est si difficile à dire ? :/
Je crois pas m'etre fait limit racket comme ca

Si j'ai pas envie je dis "non", je dis pas "non merci" ca je le garde pour quand on veut me donner quelquechose. Je vais pas remercier un gars qui veut me taxer lol.

En general ca suffit. Et si ca suffit pas je rajoute quelque chose du genre: "j'ai dit NON y a quoi de compliqué que t'as pas saisi?" (vi je tutoie car en general ils tutoient en premier, sinon je vouvoie hein, suis quelqu'un de poli moi! ^^)

Enfin maintenant je suis plus sur paris, suis dans le Cantal et ici faut avouer que personne vient t'emmerder
olol l'esprit manipulé

Quelques tentatives sur moi ou des amis .

Je préconise le regard chelou : O_O en général ça marche, ou la prise de tête : ouimaisselontelledéclarationgnagnanga .

En général on te prend pour un fou, j'adore
Citation :
Publié par Aryc
Et si ca suffit pas je rajoute quelque chose du genre: "j'ai dit NON y a quoi de compliqué que t'as pas saisi?"
Personnellement, lorsqu'une personne ne comprends pas un Non, je lui dis que ce n'est pas parce qu'il y a une des lettres du Oui, que c'en est un...

<testé et retesté avec des plein de générations de jeunes élèves, si, si, si, eux aussi peuvent avoir un cerveau et parfois savoir s'en servir>
- Hey t'aurais pas une clope
- Si bien sûr, t'as 30 centimes?

Ça marche aussi, mais bon ^^

Sinon, personnellement, je me fais très souvent aborder. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais même quand je vais en touriste quelque part les gens me demandent leur chemin. Pour les démarcheurs, ça ne me fait pas trop chier parfois, donc du coup je discute un peu.

Quand j'habitais sur Bordeaux un gars qui faisait du porte-à-porte est venu aussi sonner chez moi. J'étais en train de bosser donc du coup j'ai apprécié de pouvoir changer d'idées un moment. En fait il vendait des "tableaux" parce que ça faisait 2 ans qu'il était au chômage et que personne ne voulait l'embaucher. J'ai discuté une bonne 20aine de minutes avec lui avant de lui sortir que j'étais désolé mais que j'avais pas d'argent chez moi. Un peu déçu le mec a dit qu'il repasserait demain si je voulais bien et du coup j'ai dit ok, pas de problème. finalement le lendemain je lui ai filé 100 francs pour 3 "tableaux", on a encore rigolé un moment à fumer ensemble et il est parti. C'est peut-être de l'arnaque mais je pense qu'il l'avait mérité

Le truc qui m'énerve un peu plus c'est les coups de téléphone. Le pire que j'ai eu avec ça c'est que j'ai changé de fournisseur internet en octobre dernier suite à un de ces coups de tel (je voulais changer pour eux de toute façon depuis un moment). Mais comme ils avaient tellement de succès, ils ont mis 9 mois pour installer la ligne. Et le plus sympa c'est que pendant ces 9 mois j'ai eu au moins 10 fois les mêmes gars au téléphone qui voulaient me vendre le même service.

Quand j'ai vraiment rien à faire, je me mets à leur poser plein de questions techniques à la con sur ce qu'ils vendent. Genre les mecs m'appellent pour me vendre un accès internet et je leur demande leurs provideurs upstream pour connaître le délai vers les différentes zones.
faut voir les choses du bon coté
en filant ces kke € tu as fait au moins un heureux(se) , qui a en sûrement plus besoin que toi si elle en arrive a ce type de "demande" ^^
Citation :
Publié par leNabo
faut voir les choses du bon coté
en filant ces kke € tu as fait au moins un heureux(se) , qui a en sûrement plus besoin que toi si elle en arrive a ce type de "demande" ^^
Elle va pouvoir s'acheter un nouveau string.
Citation :
Publié par Tartalacrème
Le meilleur moyen d'éviter les emmerdeurs est de refuser le contact visuel. Si vous ne les regardez jamais dans les yeux, ils ne pourront pas vous arrêter d'une seule phrase et devront utiliser un contact physique.
Et si ils le font, tu peux /yell a l'agression physique et engager un processus de legitime defense.
Citation :
Publié par Karl Hungus
En tout cas, pour avoir bossé dans l'humanitaire, l'ong CARE France, dont certains d'entre vous ont sûrement déjà entrevu les gentils "face to facer" comme on les nomme dans le milieu, je suis très dubitatif quand je vois des démarcheurs taxer dans la rue sans être affiliés à la moindre organisation.
Pareil. J'ai déjà fait des levées de fonds et chaque fois les couleurs de l'organisme était assez voyantes (pamphlets, collants sur les boites de dons). Pour le club 2/3 par exemple, j'ai fais du porte à porte et j'avais une carte dans laquelle ils indiquaient le montant donné et leur nom ou adresse, je crois afin de les rassurer que l'argent n'allait pas dans mes poches à moi, mais bien à l'organisme. Ils avaient même la possibilité d'avoir un reçu.

Bref, sinon, pas souvenir d'avoir jamais vue de tels racketteurs. o/
De toute je plussoie ce qui est dit plus haut, sans contact visuel généralement moins de chance de se faire approcher par les gens qui mendient de l'argent.
Toutes ces formes de "taxage" forcé, parfois même agressif, et dans 90% des cas sous forme d'arnaque, ben ca contribue à ce que chacun trace sa route sans se préoccuper des autres.

La première chose qui me vient en tête quand je croise des gens dans un grande ville c'est "si nombreux et pourtant si seuls".

A force de voir ces abus devenir le quotidien, imaginez que pour X ou Y raison, vous soyez en galère et que vous deviez compter sur la générosité d'un passant, du genre, on vous a piqué votre voiture, dans laquelle étaient vos papiers, votre portable, vous n'avez pas un euro en poche et vous avez un rendez-vous que vous ne pouvez pas ratter... Imaginez vous dans cette situation et la réaction des gens quand vous leur demanderez un ticket de metro avec la plus grande sincérité du monde... Vous aurez peut être la chance de tomber sur quelqu'un de compatissant, mais combien de "non merci" "J'ai déja donné" "je suis préssé" essuirez vous a cause de ceux qui abusent de la générosité des gens. A y réfléchir c'est une de ces "conneries" qui fait que je préfère éviter les grandes villes, en périphérie, ou en milieu semi rural, on est moins nombreux, mais paradoxalement beaucoup moins isolés les uns des autres.

On parle des punks plus haut... à y réfléchir, si j'ai quelquechose à donner, je préfère donner à un punk qui me dira sincèrement que c'est pour se saouler plutot qu'à un apprenti escroc doublé d'un mythomanne qui tentera de m'embrouiller avec une action humanitaire bidon ou autre, d'autant qu'il me demandera certainement dix fois moins.

Pour le grattage de cigarette, j'ai un pote qui se ballade en permanence avec un paquet de cigarettes toutes roses, comme c'est rarement des nanas qui taxent, il prend un malin plaisir a tendre ses clopes rose bonbon et généralement le mec refuse un peu rebuté.
Place de la fontaine des innocents à Paris ( place au dessus du Forum des Halles ) ca pullule de ce genre de relou qui viennent t'emmerder quand tu déambules tranquillou.

Un coup t'as greenpeace, l'autre médecin machintruc, après actionsida... Avec à coté les pickpockets qui te zieute si tu sors de la thune pour te filer discretos et essayer de t'alléger encore un peu plus. ( véridique )

- Une fois une nana greenpeace nous alpague avec 2 potes " vous vous intéressez à la nature? " et mon pote qui répond " je vis à la campagne... salut ".

Deux rues plus loin tu te fais accoster par d'autres nanas, mais là par contre faut être majeur .

Autre lieux de prédilection : Devant Surcouf rue dausmenil... là vous avez le droit aux chieurs qui veulent de refiler un livret de dessinateurs connut pour aider chépasquoi.

Mais le pire que j'ai vue, j'avais envie de les frapper ces rats ( oui des rats ).
Place de la Sorbonne, un groupe de musicien de je sais pas quel conservatoire fait une démonstration gratuite : ils étaient 4/5 avec violons et autres instruments et honnêtement ils roxxaient, il y avait un étui à violon dans lequel tu pouvais mettre quelques piecettes voir acheter un de leur cd mais rien d'obligé.
Et là ces rats qui débarquent et commence a démarcher les passants arrêtés pour écouter et applaudir le groupe.
Vraiment aucun respect
LOL y'as 1mois de ça, un type devant la fnac saint lazard qui me dit "Bonjourmonsieurvousauriezdeuxminutesvplz?".Gentilement j'lui répond "Non désolé je vais au boulot" avec un ptit sourire gentil et tout.Et là le mec il me répond "ouais bah rentre dans l'mur!", oh putain je vous raconte pas comment je l'ai accroché l'enculé.

Sérieux quoi, tu passe le type qui se fou devant toi et tout tu lui rep gentiment que t'as pas le time et il te répond mal, j'en ai rien à foutre perso une grande claque dans sa gueule c'est tout ce qu'il méritait.

Sinon un conseil pour les parigo, ne passez jamais à la sortie du rer devant l'église dans la rue ou y'as le Citadium.TOUT LES JOURS t'as des mecs qui veulent te vendre des trucs...A force j'suis obliger de ne pas passer par là si j'veut pas m'énervé.

Monde de merde
Citation :
Publié par Suinte de CroUfiON
Sinon un conseil pour les parigo, ne passez jamais à la sortie du rer devant l'église dans la rue ou y'as le Citadium.TOUT LES JOURS t'as des mecs qui veulent te vendre des trucs...A force j'suis obliger de ne pas passer par là si j'veut pas m'énervé.

Monde de merde
Bah vois le bon coté, imagine, t'es de mauvaise humeur, t'as envie d'exterioriser ta colere, mais comme t'es pas un mauvais gars, tu peux pas t'en prendre a quelqu'un qui ta rien fait, alors tu va là ou tu as dis, tu attend de te faire accoster, et la tu refuse, en esperant que le mec te repond mal (genre, bah rentre dans le mur), la, tu peux pousser ta gueulante sur le gars. (Je parle de violence verbale, le reste, n'ayant pas sa place sur jol)
Citation :
Publié par Cartier Fashion
T'as payé 10euros sans même avoir eu droit à des attouchements sexuels ?! T'es un fou-furieux toi!.......
Les filles de joie, c'etais mieux avant... Depuis, c'est devenu vachement commercial, et on trouve de tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
T'as payé 10euros sans même avoir eu droit à des attouchements sexuels ?! T'es un fou-furieux toi!.......
il s'est qd même fait délester sa bourse, ca n'a pas de prix :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés