Etre exploité la garde baissée

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y en a beaucoup à Marseille aussi, et c'est toujours le même mec qui m'aborde. Il vend des paquets de dragibus en general, soit disant pour les jeunes des quartiers. Au début je donnais, vraiment pas beaucoup, genre 50 cents (yo!), mais il m'a saoulé ce mec alors maintenant je lui dis que j'ai déjà donné! Et je fais comme certains d'entre vous ici, je trace mon chemin avec mon portable à l'oreille.
J'ai connu ça aussi mais j'ai surtout voulu passer pour le " gars bien".
Je vais au ciné avec une fille que j'avais rencontré, emballage etc ect...

A la sortie du film un gars avec son fils me demande pour signer une pétition pour les enfants qui sont exploités par les multinationales. Là direct, le petit qui était avec balance le regarde qui tue à ma copine, réaction féminine " Hooo il est trop mignon."
Là je me dis bon j'ai compris, donne moi ton papier je vais la signer ta pétition. Le gars me rajoute gentiment qu'il faut donner 5 € pour signer la pétition. Je regarde la fille en train de rire avec l'enfant, je sors un billet. Le gars et son petit partent, la fille me prend la main, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et voila qu'elle me sort, par contre t'aurais peut être du demander sa carte, je suis pas sur qu'il fasse vrmt ça pour une association.tu t'es peut être fait arnaquer.
Ce genre de personne joue sur la sensibilté des gens (qui a dit exclusivement des hommes ?) ... dans ce cas il faut toujours rester dans le même registre ...

Salut , t'es pas raciste ?
- et toi ?

Salut, c'est pour un orphelin ...
- olol dofus

Salut, ou est la mairie stp ?
- dtc olol !

Salut, t'as pas 100 balles et un mars ?
- Sisi, d'ailleurs je fais prendre beaucoup de plaisir à les déféquer ce soir.

Pour rester plus sérieux, je me suis évidement déjà fait avoir ...le mec vendait des nougats pour les handicapés et m'accoste en me demandant 8 euros ... je lui réponds que je suis étudiant, non boursier et l'envoie bouler ... la il me demande la monnaie sur 20 euros car il avait trop de pièce dans sa poche ... un peu con je sors le porte feuille, et il me dit " ah mais t'as de la thune, tiens ... prend 2 nougat je te rends 4 euros ... ... au final il a quand même réussi à m'en vendre 1)

Maintenant, je le dis haut et fort :

"c'est pas marqué la poste, pigeon"
"J'ai une tête à me croire ça ?"
"Mhm, ca tombe bien je suis inspecteur des impots, sortez moi votre autorisation"
Qaund c'est comme ça je me tire vite fait, rien que le fait de m'aborder dans la rue pour demander de la thune j'aime pas, quelque soit la cause, ya d'autre moyens d'en avoir.

Fallait pas rester, elle t'a embrouillé pis vala
Citation :
Publié par leNabo
faut voir les choses du bon coté
en filant ces kke € tu as fait au moins un heureux(se) , qui a en sûrement plus besoin que toi si elle en arrive a ce type de "demande" ^^
Pas vraiment, le clochard qui essaie de me faire culpabiliser depuis 6 ans en bas de chez moi, j'ai eu la surprise de le voir tout beau tout bien habillé un vendredi soir quand j'allais faire les courses pour le week end au supermarché du coin avec un caddie bien rempli.

Fake quoi.
Dans le meme genre me rappelle y a quelques années avoir discutté avec une mendiante, elle squattait devant la poste.
Au bout de 10 min de conversation elle finit par me dire:
- "Oh mais je ne passe pas ma journée ici, en generale je n'y passe que 3 ou 4 heures, en fait j'ai une regle quand j'atteind 500 Fr je rentre chez moi."

Ah ben oui tu peux ma grande, 500 fr en 4h a rien foutre, meme en le faisant que 20 jours par mois ca fait quand meme 10 000 fr net d'impot ^^

Perso je vis pas aussi bien.
Citation :
Publié par Aryc
Ah ben oui tu peux ma grande, 500 fr en 4h a rien foutre, meme en le faisant que 20 jours par mois ca fait quand meme 10 000 fr net d'impot ^^
A moins que ta mendiante soit sacrément jeune et mignone, je doute qu'elle ramasse 500fr en 4 heure, ou alors, ca s'appelle une prostipute.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je me suis fait niquer une fois comme ça, quand j'étais plus petit.

Un gars qui vendait des nougats, pour pouvoir payer des vélos aux gamins de cité.
Il était beau parleur et moi trop naïf. Y'avait deux types de nougats. Je lui demande les prix, il me répond "ça dépend si tu en prends un ou deux : un quarante, deux quatre-vingt". Je me dit, 1fr40 (on était donc pas encore à l'euro), ça fait pas cher.

-"Je vais en prendre un"
- "Ok, ça fera 40fr"
- "..."
- "..."
- "voilà..."

Bah oui, j'avais mal compris, et c'était 40 franc le morceau de nougat tout naze, et pour une fois j'avais un peu de sous. Dire que j'en avait même pas, moi, de vélo.

Depuis je suis vénère de terre, et les gens qui m'abordent dans la rue pour me vendre ou me distribuer un truc je les ignore, je les esquive, et je les envoie chier si ils insistent trop.
Me suis fait avoir de la meme facon ! Je suis sur que ces gars nous ont dit 1fr40 et apres 40 francs ! Les enculés !
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A moins que ta mendiante soit sacrément jeune et mignone, je doute qu'elle ramasse 500fr en 4 heure, ou alors, ca s'appelle une prostipute.
J'ai "discuté" un jour avec un de ces jongleurs que l'on croise dans les places.
Comme je lui demandais si vu son âge, il avait 31 ans, il ne préférerai pas avoir un boulot et avoir un chez-soi peinard il m'a répondu qu'il se faisait facilement plus de 100 € avec quelques heures de jonglage. Selon les villes bien sûr, il voyait rapidement si ça rapportait et sinon il changeait de quoi.
Je lui ai dis que c'était bien beau mais qu'à 60 ans je le verrai mal continuer dans cette voie et qu'il mangerait des graines à sa retraite, et là il m'a estomaqué en me racontant l'histoire d'un mec de 50 berges qui continue à jongler, qui avait mis de côté un max de thunes et qui avait de l'immobilier.
Sur le coup je me suis dis :"ouais, prends moi pour un con". Après renseignements, il avait raison... C'est sûr, il doit y avoir un mec sur 10 000 jongleurs qui réussit à faire ça mais quand même, ça créé une sorte d'émulation interne et ça donne des arguments aux autres.

Le lendemain matin, en reprenant le boulot, je me suis demandé si je ne devrai pas faire jongleur. J'ai regardé le thermomètre, j'ai vu ma bagnole et ma moto en descendant, puis mon bureau au chaud et j'ai dis :"Ah non, finalement ma vie roxxe quand même plus que la sienne." Je ne regrette franchement pas. Au moins, j'ai une douche par jour et ça, ça n'a pas de prix.

Citation :
Publié par Aryc
Ben une nana avec son gamin, devant un distributeur a billet, le tout a Nice.
Faut shooter dans le gamin. Ca soulage.

Citation :
Publié par cygnus
Me suis fait avoir de la meme facon ! Je suis sur que ces gars nous ont dit 1fr40 et apres 40 francs ! Les enculés !
En même temps, 40 fr le nougat, excuse-moi du peu mais faut être con pour l'acheter.
Faut pas le prendre mal, on fait tous des conneries dans la vie.
Citation :
Publié par 16906
...
Y'a que des malades sur Jol ou quoi ?
"Non merci, bonne journée" c'est si difficile à dire ? :/
Non mais tu vois moi je suis un ouf, je fixe et si ça marche pas, toujours avec le sourire je lui montre mon Glock, à ce stade il capte sinon une balle dans le pied

Le truc c'est que c'est illégal et donc interdit de promouvoir ça sur jeole donc le faisez pas, je disais juste ça pour montrer que je suis vraiment fou lol
Citation :
Faut pas le prendre mal, on fait tous des conneries dans la vie.
15 ans jeune et idiot.
Quoique si jeune a passé idiot je sais pas
le bon coté c'est que désormais je voue une haine farouche aux différents mendiants et je suis donc blindé.
Citation :
Publié par Cyrus
Tout est dans le titre : la garde baissée.
Généralement, même si moi aussi j'attire tout ce peuple comme un aimant, fleurant bon le pigeon, je trace ma route. Mais là, j'étais totalement dans le vent, estomac retourné et traces de larmes sur les joues.
Chose que les démarcheurs de tous âges cherchent et remarquent : le faible, le nez dans le vent, la petite mamie, la mère avec 15 enfants, le jeune couple idéaliste...

Donc wai man. Désolé de ne pas être un ouf k1ll3r 24h/24.
27 ans.
Mouais je ne comprends tout de même pas le "salope en puissance" qui a surtout fait ticquer troll je crois.
Aaaah... je crois que c'est déjà arrivé à tout le monde, et en tant qu'étudiante, j'ai pas tant de sous que ça à donner... Donc j'essaye toujours de passer outre !

Une fois je me rappelle avoir donné à un mec qui vendait des ptits morceau de tissu "antis-ida" (la boucle rouge) avec une épingle à nourrice. Qui disait "façon les étudiants y sont trop radins *pleurs* (d'un coté qu'est ce que tu fous sur un campus alors hey con <_<). Et pis, parce que j'ai déjà "profité" des services de depistage gratuits et anonymes, j'ai acheté son machin 2€ et ça décore mon tablard de baptème...

Par contre une fois j'étais bien fière, c'était un matin, j'étais fatiguée car j'avais peu dormi, et je me fais aggripé par un mec qui m'explique que son assoc elle fait des supers trucs dans les pays défavorisés toussa, me file plein de prospectus, pis me dis "et donc tu peux faire un don, ou donner ton num et donner des ptites sommes ts les mois :-)"
Moi : Gnn...
Lui : Mais tu vois 5€ par mois, c'est quoi, un MacDo, moins qu'un ciné, alllezzzz !
Moi : Mouais...
Lui : Donc voilà *sort un formulaire*, ton numéro de compte ?
Moi : Euh chuis française, j'ai pas de compte belge (encore vrai à ce moment là).
Lui : Ah *et merde qu'il a du se dire *... Bein voilà, c'est l'adresse du site de l'assoc version française, tu peux t'enregistrer toussa...
Moi : Ok j'y penserai, bye !

Fiou !

Par contre les mendiants ou aveugles ou je sais pas quoi dans le métro ou RER (c'est là qu'on se fait le plus aborder), je donne. Mais alors si c'est un musicien et que j'ai bien aimé la musique et que ça a améliorer mon voyage et pas détruit mes oreilles (quand ça arrive), sinon j'ai généralement une pomme ou une barre de céréale pour quand j'ai des ptits creux, et je file ça.
Et c'est là qu'on voit ceux qui sont vraiment dans le besoin à mon avis, car j'ai déjà eu des gens qui ont refusé la bouffe que je leur proposais "ah bah non, des pièces plz".
"Désolée je ne finance pas les clopes et l'alcool".
Et toc ! Par contre j'ai tendance à ajouter ma ptite monnaie si le mec à l'air content de voir la bouffe..

Je fais ça car je me souviendrais tjrs quand j'étais petite, avoir donner mes quelques francs d'argent de poche à une bohémienne dans la rue, et la voir en rentrant des courses, acheter un magazine, alors que moi je pouvais même pas m'acheter mon mickey... J'étais vraiment deg.

Ah et je plussoie la méthode contre les mecs qui t'aggripent en rue de marcher vite et regarder devant soi (avoir une pochette de cours sous le bras et être près d'une heure ou d'une demi-heure favorise l'argument: "désolée j'ai cours ").
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Par contre une fois j'étais bien fière, c'était un matin, j'étais fatiguée car j'avais peu dormi, et je me fais aggripé par un mec qui m'explique que son assoc elle fait des supers trucs dans les pays défavorisés toussa, me file plein de prospectus, pis me dis "et donc tu peux faire un don, ou donner ton num et donner des ptites sommes ts les mois :-)"
Moi : Gnn...
Lui : Mais tu vois 5€ par mois, c'est quoi, un MacDo, moins qu'un ciné, alllezzzz !
Moi : Mouais...
Lui : Donc voilà *sort un formulaire*, ton numéro de compte ?Moi : Euh chuis française, j'ai pas de compte belge (encore vrai à ce moment là).
Lui : Ah *et merde qu'il a du se dire *... Bein voilà, c'est l'adresse du site de l'assoc version française, tu peux t'enregistrer toussa...
Moi : Ok j'y penserai, bye !

Fiou !
Ne jamais, jamais, donner son numéro de compte ou son numéro de carte bleue.
C'est une des conditions sine qua non pour éviter toute arnaque future.
Citation :
Publié par Racen
Ne jamais, jamais, donner son numéro de compte ou son numéro de carte bleue.
C'est une des conditions sine qua non pour éviter toute arnaque future.
Sauf que là, si c'est bien à Louvain-La-Neuve, ce sont des assoc' connues et reconnues (Unicef, MSF, Amnesty, ...), leurs représentants ont leur carte d'assoc', ...

Le risque d'arnaque est TRES faible, et je précise aussi que dans ce cas précis, même si évidemment leur but est d'obtenir des dons, ils expliquent d'abord bien ce que fait l'assoc', en long en large et en travers, et ce même si on ne peut/veut pas donner à ce moment mais que ça nous intéresse.
Je parlais des démarcheurs à la petite semaine dans la rue.
Sinon il vaut quand même mieux remplir leur formulaire chez soi, contrôler la réalité de l'organisation et le poster soi-même.

Ceci dit, je suis peut-être trop méfiant.
Au sinon tu as certaines tentatives comme les " laveurs de pare-brise " qui se lancent sans t'avoir demandé, tu pars et tu remercies

Ou la bonne femme et son enfant qui te donne, te le poses dans la main, la fenêtre de la voiture ouverte a l'arrêt, un vieux calendrier mal imprimé sur du PQ, le feu passe au vert, la voiture commence a démarrer quand j'entends : ça fera 3 ..... .

Tant pis

Et pour l'histoire des clopes, a lire certains, c'est si dur d'en filer une, ou pas ?
Citation :
Publié par Fantom
Et pour l'histoire des clopes, a lire certains, c'est si dur d'en filer une, ou pas ?
Bah disons que je connais aucun fumeur qui achete deux paquets de cloppe, un pour lui, un pour les taxeurs.
Il m'est déjà arriver d'en donner, et d'en demander, mais aussi de refuser, on dirait que dès qu'il y a requête, il y a forcement accord

Je suis un taxeur ?
Citation :
Publié par Airmed
Bah disons que je connais aucun fumeur qui achete deux paquets de cloppe, un pour lui, un pour les taxeurs.
J'ai des potes qui sont revenus de Chine ou ils ont acheté des Marlboro, hé bien les clopes étaient tellement dégueulasses qu'ils les utilisaient à ce but. ( mais également dans les soirées arrosées ou le taxage de clope est chose courante quand on boit trope ).
Citation :
Publié par Fantom
Bah a la longue, ca doit couté, perso, je fume pas, j'ai un air antipathique, et pourtant on essaie de m'en gratté regulierement.
Citation :
Publié par Fantom
Il m'est déjà arriver d'en donner, et d'en demander, mais aussi de refuser, on dirait que dès qu'il y a requête, il y a forcement accord

Je suis un taxeur ?
bah 1 cloppe achete en france ~=0.25c
Tu te balades dans la rue avec une cloppe a la bouche, c'est mini un taxage.

Donc fillez une cloppe ou fillez de la thune, c'est kifkif SAUF que dans la population de ceux qui taxent des cloppes, on retrouve le quidam de base et celui qui mendit.

J'en ai connu qui taxait des cloppes meme s'ils venaient de s'acheter un paquet

Au final ca revient tres cher. Ou sinon, fumer des roulers, ca detourne 80% des gens (ou des blondes (ou brune, me rappelle jamais))

Perso je file ni l'un ni l'autre
(bon sauf dans les rades quand j'arrive plus a ouvrir le paquet )
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je me suis fait niquer une fois comme ça, quand j'étais plus petit.

Un gars qui vendait des nougats, pour pouvoir payer des vélos aux gamins de cité.
Il était beau parleur et moi trop naïf. Y'avait deux types de nougats. Je lui demande les prix, il me répond "ça dépend si tu en prends un ou deux : un quarante, deux quatre-vingt". Je me dit, 1fr40 (on était donc pas encore à l'euro), ça fait pas cher.

-"Je vais en prendre un"
- "Ok, ça fera 40fr"
- "..."
- "..."
- "voilà..."

Bah oui, j'avais mal compris, et c'était 40 franc le morceau de nougat tout naze, et pour une fois j'avais un peu de sous. Dire que j'en avait même pas, moi, de vélo.
Tiens tiens , ca ma rassure je suis pas le seul a m'etre payé les nougats hors de prix
Remarque ceci étant ca a été une bonne leçon , depuis j'ai jamais rien laché d'autre quand on m'accoste pour quoi que ce soit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés