Aaaah... je crois que c'est déjà arrivé à tout le monde, et en tant qu'étudiante, j'ai pas tant de sous que ça à donner... Donc j'essaye toujours de passer outre

!
Une fois je me rappelle avoir donné à un mec qui vendait des ptits morceau de tissu "antis-ida" (la boucle rouge) avec une épingle à nourrice. Qui disait "façon les étudiants y sont trop radins *pleurs* (d'un coté qu'est ce que tu fous sur un campus alors hey con <_<). Et pis, parce que j'ai déjà "profité" des services de depistage gratuits et anonymes, j'ai acheté son machin 2€ et ça décore mon tablard de baptème...
Par contre une fois j'étais bien fière, c'était un matin, j'étais fatiguée car j'avais peu dormi, et je me fais aggripé par un mec qui m'explique que son assoc elle fait des supers trucs dans les pays défavorisés toussa, me file plein de prospectus, pis me dis "et donc tu peux faire un don, ou donner ton num et donner des ptites sommes ts les mois :-)"
Moi : Gnn...
Lui : Mais tu vois 5€ par mois, c'est quoi, un MacDo, moins qu'un ciné, alllezzzz !
Moi : Mouais...
Lui : Donc voilà *sort un formulaire*, ton numéro de compte ?
Moi : Euh chuis française, j'ai pas de compte belge (encore vrai à ce moment là).
Lui : Ah *et merde qu'il a du se dire

*... Bein voilà, c'est l'adresse du site de l'assoc version française, tu peux t'enregistrer toussa...
Moi : Ok j'y penserai, bye !
Fiou !
Par contre les mendiants ou aveugles ou je sais pas quoi dans le métro ou RER (c'est là qu'on se fait le plus aborder), je donne. Mais alors si c'est un musicien et que j'ai bien aimé la musique et que ça a améliorer mon voyage et pas détruit mes oreilles (quand ça arrive), sinon j'ai généralement une pomme ou une barre de céréale pour quand j'ai des ptits creux, et je file ça.
Et c'est là qu'on voit ceux qui sont vraiment dans le besoin à mon avis, car j'ai déjà eu des gens qui ont refusé la bouffe que je leur proposais "ah bah non, des pièces plz".
"Désolée je ne finance pas les clopes et l'alcool".
Et toc

! Par contre j'ai tendance à ajouter ma ptite monnaie si le mec à l'air content de voir la bouffe..
Je fais ça car je me souviendrais tjrs quand j'étais petite, avoir donner mes quelques francs d'argent de poche à une bohémienne dans la rue, et la voir en rentrant des courses, acheter un magazine, alors que moi je pouvais même pas m'acheter mon mickey... J'étais vraiment deg.
Ah et je plussoie la méthode contre les mecs qui t'aggripent en rue de marcher vite et regarder devant soi (avoir une pochette de cours sous le bras et être près d'une heure ou d'une demi-heure favorise l'argument: "désolée j'ai cours

").