Etre exploité la garde baissée

Fil fermé
Partager Rechercher
J'me suis fait avoir une seule fois, bonjour monsieur c'est pour signer la pétition (ca devait être un truc contre la faim), je signe et là un des types me sort "vous donnez combien ?". Bah heu... 1€ ? Nan nan mon patron il veut qu'à partir de 10. Le car qui partait, les 3 qui me serraient, j'avais un peu les boules après coup.
Citation :
Publié par Lilandrea
Non, y'a mieux, la mienne : "je fume des menthol ".

Ca marche avec 99 sur 100
Moi je dis "je fume pas" et ça marche 100 sur 100 !

Sinon avec ma tête de gentil je me fais accoster quasiment à chaque fois à Paris dans les métros ou dans les gares. Au début je cédais, .... "allez tiens t'as fait ta BA de la journée..." ouais mais non. C'est pas une BA, c'est juste une arnaque.

La dernière fois pas plus tard que vendredi, ya un groupe de 4-5 filles (d'origine étrangère mais soit) qui ratissent la Gare du Nord, moi j'attendais juste Lulu qui avait quelques minutes de retard. L'une d'elles m'accostent, d'entrée de jeu je dis "non", j'ai même pas compris ce qu'elle me disait. Ca passe. 3 mins plus tard... la même fille du groupe de 4-5 filles me réaccostent... :/... c'est toujours "non", j'ai pas changé d'avis. Lulu arrive, on s'en va. Juste à la descente de l'escalator.... on se fait accoster.... par la même fille... :/ Triple combo "non" et en s'en allant je fixe bien les 3-4 autres dans les yeux pour montrer qu'en groupe, c'est encore moins crédible....
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
certes Mamaf, mais le mec il est là pour ramasser de la tune (souvent pour lui d'ailleurs mais bon) alors je pense pas qu'il te fasse trop chier dans la rue quand meme
Ca dépend dans quelle rue tu dis ça aussi.
Tien un truc d'arnaqueur qui me revient :

ca fait 4 ans que dans le métro plusieurs personnes posent des cartons: pour m'aider a retrouver mon enfant

MAIS omg l'entubage quoi, la police peut pas intervenir? : (

edit: en plus c'est du carton de qualité bien imprimé et tout : p en gros la grosse mafia...
Pour les clopes, reste la bonne vieille blague du cigare à moustache pour la touche bof de la journée.
Pour les arnaques dans la rue tu dis simplement que tu n'as pas de tune, généralement ils insistent pas après tout dépend du faciès.

Citation :
en plus c'est du carton de qualité bien imprimé et tout : p en gros la grosse mafia...
oh putin c'est bon de rire.
j'ai déjà répondu oui : t'as un problème avec les cités ? oui on m'a cramé ma voiture l'année dernière dans une cité .... il est parti sans rien dire

alors oui j'ai menti mais j'ai pas perdu mon argent

PS : bon faut être dans une ville ou le sport régional est le feu de voiture aussi
Citation :
Publié par Lilandrea
Non, y'a mieux, la mienne : "je fume des menthol ".

Ca marche avec 99 sur 100
T as aussi "j'ai arrete de fumer" ou "je fumes pas" alors que t as une cloppe à la bouche, en general le quidam s'arrete reflechir 10-15s.

Mais a une epoque je fumais des gauloises filtres et un gamin de 15-16 me taxe. Je lui en file une, 10s apres il crachat ses poumons
Citation :
Publié par Ndomiel
Pour les arnaques dans la rue tu dis simplement que tu n'as pas de tune, généralement ils insistent pas après tout dépend du faciès.
A un moment je disais : 'J'ai pas de monnaie sur moi désolée', et y a un mec qui m'a répondue un jour : 'Nan mais je peux vous en faire si vous voulez, j'accepte aussi les billets'

Edit pour en-dessous : Moi aussi je dis que je fume pas, ce qui est vrai, et ça marche à 100% aussi
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Moi je dis "je fume pas" et ça marche 100 sur 100 !
Moi quand je dis ça, on me répond "ouais, c'est ça", avec éventuellement une insulte. Pas à chaque fois. Assez rarement en fait. Mais quand même...
Citation :
Publié par Lucea
A un moment je disais : 'J'ai pas de monnaie sur moi désolée', et y a un mec qui m'a répondue un jour : 'Nan mais je peux vous en faire si vous voulez, j'accepte aussi les billets'

Mais c'est pas très grave Lucea, c'est une pointe d'humour, parce que le mec qui fait une collecte et qui se fait rembarrer toute la journée il a aussi intêret à savoir rebondir.
La dernière fois qu'un mec m'a demandé une clope, j'etais avec un pote en train de discuter, il avait une vieille tronche de gars à la dèche, alors j'ai fait au gars:
-J'ai une tête de fumeur moi ?
Je regarde mon pote, je lui fais:
-Sérieux j'ai une tête de fumeur ?

Le mec en face complètement à la ramasse a fait un /wtf et il est parti "ouais mais en fait je demande a tout le monde plz me frappe pas irl".
Citation :
Publié par Mot de Passe
La dernière fois qu'un mec m'a demandé une clope, j'etais avec un pote en train de discuter, il avait une vieille tronche de gars à la dèche, alors j'ai fait au gars:
-J'ai une tête de fumeur moi ?
Je regarde mon pote, je lui fais:
-Sérieux j'ai une tête de fumeur ?

Le mec en face complètement à la ramasse a fait un /wtf et il est parti "ouais mais en fait je demande a tout le monde plz me frappe pas irl".

...
On m'a déjà fait le même coup, mais c'était une organisation légale:
Sidaction.

-Bonjour, vous avez quelques instants?
-Oui, oui.
-Voilà le sida SayTrayMal, d'ailleurs ma cop l'a et va crever, blablabla discours pour me faire cracher mes tunes
-Je file 10 euros

J'ai perdu 10 euros.
Depuis, lorsqu'on m'arrête, j'envoie bouler.

PS: je ne critique pas Sidaction, je critique la manière dont le gars m'a parlé de sa cop qui allait crever...
Citation :
Publié par Airmed
Contre le taxage de cloppe la methode simple c'est :

"il y a un tabac juste la bas".

Dsl c'est plus fort que moi

Lol

PS : toute la série est excellente ( in french) régalez vous
Citation :
Publié par Niptuckyen
"si t'as vraiment pas de thunes, tu peux donner ton bracelet là."
LOL ! Osé.
Citation :
Publié par Cyrus
- Ah. Parfait. Alorscommetulesaissûrement (le débit demeure mais par lisibilité je décroche les mots) blabla jeunes en difficultés blabla trainer dans la rue blabla on a besoin de gens pour payer <je ne sais même plus quoi> aux jeunes de banlieues. C'est mieux que de les laisser trainer dehors, non ? Non ?
On m'a déjà sorti plusieurs scénar différents, celui là ça devait être le "On lutte contre la délinquance, on need de la tune pour payer des activités aux jeunes de banlieux, comme ça ils restent pas dans la rue blabla". J'dois pas avoir une tête de pigeon, enfin en tout cas je me fais jamais arnaquer et j'leur ai jamais rien filé.

Les 3 derniers pour ce scénar (la même journée) c'était :
Le premier :
"Salut t'as 2 minutes ?"
"J'ai 2 minutes, mais pas de sous."
"Ok, blabla." (blabla habituel quoté au dessus, suivi d'un air con-qui-sait-plus-quoi-faire vu qu'il savait déjà que j'allais rien filer)
"Euh... ok... Bon ben a plus alors."
La seconde 5 mètres plus loin :
"Salut, t'as l'air sympa toi, tu as 2 minutes"
"Ton pote là haut m'a déjà demandé, ciao."
La troisième 1h plus tard :
"Salut, on lutte contre... blabla."
"J'ai que 10€, mais c'est pour mes activités, bon ben a plus."

Bref, tout ça s'pas très gentil, mais ça saoule de perdre son temps avec des gens qui essaient d'arnaquer tous les passants. (Des cartons à 8€ ou des morceaux de nougats à 15€, c'est de l'arnaque. )

Pis j'en profite au passage pour passer un message à Esther qui m'a arrêté le jeudi 14 septembre vers 18h50 à Metz devant le Sephora pour me parler de médecins sans frontières : "Si tu lis ça, j'aimerais bien te revoir. " mdrù* (ol Aenur.)
On ne me demande jamais d'argent, ni même de consultation pour un sondage.
Ce qui est affolant, ce que je passe toujours au travers.
Ca a été testé au polygone à Montpellier (parvis du quémandage de toute sorte): pas abordé une seule fois !
Idem aux feux de circulation...

Je dois avoir l'air trop méchant, ou de pas avoir de thunes alors ^^
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
j'avoue c'est pas faux
Tu sais pas ce que rue ca veut dire ? (comprendront ceux qui voudront)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés