Cours de médecine en amphi

Répondre
Partager Rechercher
Deux choses me viennent a l'esprit:

- c'est le contribuable qui doit être content
- la prochaine fois que je passe sous le scalpel je penserais au chirurgien qui a fait ca pendant sa première année
Message supprimé par son auteur.
Entre 200 et 300 je dirais.

Pourquoi ? Phénomène de groupe.
Ce sont des premières années de médecine, il suffit qu'une tête un peu charismatique se mette à gueuler avec deux de ses potes pour que le reste de l'amphi suive. C'est connu.
Il n'y a qu'à voir les stades de football.

Après, la réputation du professeur aide aussi.
Citation :
Publié par Böby Chenapan
Ces étudiants tous des fumeurs de hakik. J'parie qu'ils manifestaient contre le CPE eux.
Nan, au contraire, sont restés dans la fac.
@ Yowzah : Comme quoi, la vie réserve des surprises hein ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu peux filer le script avec ?
+1

Sinon j'ai des amis en FAC de médecine est l'ambiance est assez spéciale la bas. Ambiance élitiste (alors que 80% vont se faire rétamer comme des noob olol) toussa...
Je comprends mieux si c'est les redoublants.. m'enfin quand même..

J'ai été dans un amphi qui je pense contenait deux fois plus de personnes que le tiens, et pourtant c'était silencieux.
C'était en L1 psycho aussi, c'est peut-être diffèrent de fac en fac, j'sais pas.
Peu après que j'ai passe le bac une copine qui faisait médecine m'a explique que les doublant foutaient le bordel pour empêcher les nouveaux d'avoir le concours.

Sinon j'ai déjà vu ce genre de bordel en amphi d'école d'inné.

C'est d'autant plus surprenant que dans l'univ ou je suis en ce moment, j'ai été tout de suite surpris par le respect qu'il y a des étudiants envers la culture et le professeur, même pour les nouveaux étudiants de 18ans.
A cote de ça, les élèves peuvent manger en cours, parler, se lever pour sortir, arriver en retard, porter leur kipa ou leur voile, le prof s'en fout.

Et malgré ça suivre un cours est hyper facile, alors qu'en France en école d'ingé c'était parfois le calvaire...

Plus le temps passe plus je doute que la discipline scolaire française table sur les bons trucs.
Je suis en fac de médecine ( ) à Nantes et je doit dire que c'est moins le bordel que ça
Bon j'ai jamais vu autant d'avion en papier de ma vie, mais bon les cours sont calmes et on se marre même pas mal avec certains profs qui sont comiques. J'ai quelques enregistrement si ça peut intéresser
Sauf pour rentrer ou là c'est complètement le bordel, en une semaine une meuf qui se fait piétiner, une qui tombe dans les pommes et deux qui se payent les cotés des portes en rentrant. J'ai une vidéo prise d'ailleurs pendant l'entrée, ok c'est tout laid mais ça montre à peu près "l'ambiance" : ici.

LA FAC DE MEDECINE CA ROXX§§§§§

Citation :
Et après, on s'étonne qu'une palanquée d'étudiants foirent leur année de médecine....
Même si tout le monde bosserai, il y en aurai toujours autant qui le foire, avec le numérus clausus ça change rien.
Citation :
Ca doit être l'amphi des doublants alors parceque des primants P1 qui foutent le bordel en cours ça n'existe pas désolé :]
Si ça existe, même des primants qui prennent des cours privés et qui foutent le bordel

PS : On est 950 à Nantes.
Moi il y a un autre truc que je ne comprend pas.

Pourquoi ils se déplacent si c'est pour foutre la merde ? Parce que bon, ils sont grands et les cours en amphi c'est pas obligatoire. S'ils ont pas envie de suivre en cours, ils peuvent aller faire les marioles au bar du coin entre potes.

Moi perso, quand je veux pas aller en cours, j'y vais pas. Mais si j'y vais, j'y vais sérieusement....je ne comprend pas l'intérêt d'y aller pour ne rien faire de productif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés