Cours de médecine en amphi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Sinon y a-t-il un jolien à Paris V pour me dire si la tradition de marquer sa désapprobation pendant les cours par un sifflement de serpent a perduré ?
Je confirme ça existe toujours. Un peu chiant parfois d'ailleurs...
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Ma soeur est à Paris V.

Deja quelques profs se sont cassés de cours après quelques menaces.
En pharma? Parce que je peux t'assurer que pour l'instant aucun prof n'est jamais parti avant la fin du cours (et sur les deux amphis, je suis dans celui réputé le plus bruyant).
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Et elle a le sentiment d'être en école de pilote d'avion ou dans un centre d'essai aérien : Avion en papier ou autre matière collante au plafond.

Il parait que certains sont passé maître dans l'art de faire des avions en papier !
Ca par contre c'est pas faux
Nous aussi on à le systeme du : P-A-U-S-EEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Ca defoule après une heure de cours à grater comme des malades
Par contre ce qu'on entend sur la video c'est les 1ier jours je pense.
Mais en tout cas dans ma fac c'est quand même plus calme et c'est tant mieux.
En tout cas j'attends avec impatience le 31 octobre
De toute manière, sachez le, pour les facs où vous avez des polys, aller en cours ne sert à RIEN! Les TDs à la limite, pour poser des questions en cas de soucis à la résolution d'exos, mais sinon, tout ce qu'il faut savoir est dans le poly, ni plus ni moins
Citation :
Publié par mamaf
Mais si, c'est un prof de Dt Admin, ce matin on était en Amphi, et il nous a parlé de l'arrêt Terrier, et il a fait : ça me rappelle la blague du Lapin qui prépare une thèse.
Puis il a pris 5Min du cours pour raconter sa blague
Si il a pris 5 min pour la raconter , elle doit valoir le coup , raconte la stp !
Citation :
Publié par Baron
De toute manière, sachez le, pour les facs où vous avez des polys, aller en cours ne sert à RIEN! Les TDs à la limite, pour poser des questions en cas de soucis à la résolution d'exos, mais sinon, tout ce qu'il faut savoir est dans le poly, ni plus ni moins
Je tiens à sur-préciser : si cela peut être vrai en médecine, ce n'est sûrement pas vrai avec moi, vu que je m'ingénie à faire en sorte que le cours reste indispensable à côté des polys !
M'enfin bon je suis bien heureux de ne pas avoir fait médecine et juste une prépa "normale", parce que le folklore médical, comment dire
Citation :
Publié par Bratisla
Je tiens à sur-préciser : si cela peut être vrai en médecine, ce n'est sûrement pas vrai avec moi, vu que je m'ingénie à faire en sorte que le cours reste indispensable à côté des polys !
M'enfin bon je suis bien heureux de ne pas avoir fait médecine et juste une prépa "normale", parce que le folklore médical, comment dire
Je comprend pas ce que tu veux dire? par folklore?

En tous cas dans mon cas, suivre les cours est indispensable pour comprendre le polycop et le complèter. Sauf en physique vu que le prof est nul et le polycop est un livre.

J'aimerais bien que nos cours soient filmés pour se repasser les trucs qu'on a pas pu noter ou qu'on a pas compris.
Y en a qui ont deja testé les cours filmés à regarder chez soi?
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
En tous cas dans mon cas, suivre les cours est indispensable pour comprendre le polycop et le complèter. Sauf en physique vu que le prof est nul et le polycop est un livre.
Pareil, je vais tout le temps en cours, je comprend pas grand chose sinon. Enfin c'est vrai que pour la SHS, je me demande pourquoi j'y vais des fois, le prof passe son temps à lire le poly ...
Pour les profs de physique, je pense que c'est une malédiction, on a eu 3 profs depuis le début de l'année et euh bon ... c'est très dur de les comprendre.
Citation :
Publié par Baron
On croirait entendre un carré qui donne des mauvais conseils exprés à des primants
Aller en cours est évidement très important. Les poly c'est bien, mais cela reste un support de cours car rien ne vaut sa propre prise de note avec en plus les détails qui ne sont pas dans le poly mais qui vont tomber aux QCM.
Alors en tout cas pour ma part je ne loupe jamais un cours, même la SHS qui est chiant et pareil que dans le poly
Citation :
Publié par Nephilim -OcN .
On croirait entendre un carré qui donne des mauvais conseils exprés à des primants
Aller en cours est évidement très important. Les poly c'est bien, mais cela reste un support de cours car rien ne vaut sa propre prise de note avec en plus les détails qui ne sont pas dans le poly mais qui vont tomber aux QCM.
Alors en tout cas pour ma part je ne loupe jamais un cours, même la SHS qui est chiant et pareil que dans le poly
C'est marrant vous avez des qcm ? a Saint Etienne c'était que des réacstion de 30 mn environ.

A part ca j'ai fait 2 ans de médecine mes notes sont identiques, j'ai eu un prof qui lisait mot a mot le poly pendant 4h le vendredi matin. Et effectivement les gens passaient le cours a surligner j'ai jamais compris. Bon j'ai raté aussi mais c'était pas mon truc
Je ne peux que plussoyer...
La soeur d'une amie l'a obtenue de cette manière.
Elle à bosser environ jusqu'à que mort s'en suive, et a fait la fête une fois : pdt 2 le 1 janvier oO, m'enfin bon y'avait plus d'alcool, sex and rock'n roll pour nous !
Puisque cette histoire du Lapin semble passioner les foules, je l'ai recherché sur Internet, car de tête je raconte très mal !

Citation :
Pour finir sur une pointe d’humour, une petite comptine :

C’est l’histoire d’un petit lapin.

Ce lapin rencontre un renard, qui heureux de ce hasard, s’apprête a déjeuner. C’est alors que le lapin lui dit qu’il est étudiant.

”Et alors?” lui dit le renard.

” - Je fais une thèse sur la supériorite du lapin par rapport au renard !” On imagine facilement que le renard ne put s’empêcher de rire à cette affirmation

” - Passe me voir au labo, et tu verras”. Curieux, le renard alla faire un tour au labo. On ne le revit jamais !

Chemin faisant, ce même lapin rencontre un loup, qui n’ayant rien manger depuis la grand-mere du chaperon rouge, se dit que ce lapin serait parfait en apéritif. Mais le lapin l’arrete et lui dit:

” - Je fais une thèse sur la supériorité du lapin par rapport au loup!” (les thésards sont toujours inconscients...) Le loup s’esclaffe, se roule parterre...mais le lapin poursuit:

” - Passe me voir au labo, et tu verras” Curieux, le loup alla faire un tour au labo.... On ne le revit jamais!

Sous ces bons augures, le lapin poursuit sa thèse avec divers animaux de la foret et obtient toujours des résultats satisfaisants. Un jour au labo arrive un lynx, qui , en cherchant le lapin, remarqua divers tas d’os, de renard, de loup... Et au milieu de ce tas d’os, rugissant, se trouvait un lion (vivant!)... On ne revit jamais le lynx.

Morale de cette histoire: ce qui compte, pour un thésard, ce n’est pas sa valeur mais plutôt la puissance de son maître de thèse !!!

Bon notre prof l'a raconté avec une souris et un Renard, et un maître de Thèse qui était un Ours, mais ça revient plus ou moins au même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés