[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Faut dire que bon, à part Paganelli je trouve vraiment à chier les présentateurs. Autant ceux de l'équipe du dimanche et Alexandre Ruiz sont énormes, autant Franck Sauzee et Denis Balbir voila quoi.
Moi paganelli jle trouve tout pourrie, il se trompe sur tout les noms et fait des blagues que lui seul comprend
Fin de "l'affaire Clerc" entre l'OM et Lyon :

Citation :
Affaire Clerc : Les sanctions
Le 25/09/2006 à 18:05

La Commission Juridique de la LFP a suspendu le défenseur lyonnais François Clerc pour 4 matchs (1 ferme, 3 avec sursis) ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel. Clerc avait en effet signé cet été un pré-contrat avec l'OM, signature finalement pas honorée. Dans ce dossier, la Commission Juridique a également infligé une amende de 5000€ à l'OM et un rappel au règlement à Pape Diouf

4 matchs dont trois avec sursis... Quelqu'un peut me rappeler le temps de suspension de Mexes pour la même histoire?

Et bien sûr Clerc étant en tort, puisqu'il est puni, l'OM écope de 5000 euros d'amende. Un jour, on y comprendra quelque chose aux décisions de la Ligue.
Mais l’Olympique de Marseille pourrait également être sanctionné pour avoir fait signer au joueur un contrat en dehors de la période autorisée en France. Une amende qui devrait tourner autour des 5.000 euros.

voilou (après ça viens de footmercato x) )
Citation :
Publié par Leelune
Mais l’Olympique de Marseille pourrait également être sanctionné pour avoir fait signer au joueur un contrat en dehors de la période autorisée en France. Une amende qui devrait tourner autour des 5.000 euros.

voilou (après ça viens de footmercato x) )
Si je ne m'abuse, c'est faux car le joueur arrivait en fin de contrat, donc les délais sont beaucoup plus grands. D'ailleurs Paris a contacté Landreau très tôt justement pour ça.
Honnêtement je pige pas les 5000€.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Si je ne m'abuse, c'est faux car le joueur arrivait en fin de contrat, donc les délais sont beaucoup plus grands. D'ailleurs Paris a contacté Landreau très tôt justement pour ça.
Honnêtement je pige pas les 5000€.
J'ai bien une idée , mais on risque de me traiter de parano
Je crois que les sportifs de haut-niveau "aménagent" leur ramadan en ne le suivant pas les jours de matches quitte à faire un jour après la fin théorique ou un truc dans le genre. Je me rappelle avoir vu un reportage sur Benazzi qui faisait ça lors des jours de match qui tombaient lors du ramadan.
C'est totalement bidon l'affaire Dhorasoo. Moustache qui sort en conf' de presse : "Vikash n'est pas au niveau", mais mec, ouvre les yeux t'as un "joueur" qui s'appel Edouard Cissé qui a jamais été au niveau (est ce qu'il en a un?) et tu le fous dans le groupe à chaque fois.

Moi je suis pour son retour, qu'il nous fasse de belle balles piquées sur Pedro comme lui seul sait le faire, parce qu'en attendant on marque pas de buts.

Et Mendy n'est pas si mauvais que ça depuis le début de la saison, ça sert un peu à rien de s'acharner sur lui, tête de turc...
C'est d'autant plus injuste pour Dhorasso que, étant donné ce que l'on a pu lire de part et d'autre, il ne me semble pas être en tort dans cette histoire. Si le coach estime qu'il n'a pas le niveau, qu'il le mette sur le banc. Mais qu'en plus Lacombe l'évince en le faisant jouer en CFA lors des 2/3 derniers matchs en prétextant une blessure imaginaire, là ça m'aurait tout autant révolté que Vikash. C'est probablement sa dernière année. Il ne va quand même pas se laisser pourrir sa saison par un affabulateur qui n'a même pas le courage d'assumer ses opinions en jouant franc jeu avec le joueur et l'extérieur. Quant au caprice de Lacombe lorsque Dhorasso s'est présenté à l'entraînement, c'est l'apogée de la connerie dans cette affaire. Vive l'infantilisme... Et l'autre mariole qui ose sortir que ça a déstabiliser le groupe du PSG. Ces pauvres et innocents petits agneaux tout retourné par les vilaines déclarations du grand méchant Vikash. Non mais vraiment, l'auto persuasion fait des miracles
Personne ne sait ce qui se passe alors bon :x
On ne sait pas si c'est la faute de Dhorasoo ou de Lacombe, la seule chose qu'on sait c'est que Dhorasoo à fait 3 bons matchs en 1 an avec le PSG... Et il vient s'épancher dans la presse...

Perso j'en ai rien à faire de savoir qui a raison ou tort, je veux juste qu'ils réfléchissent un peu des 2 côtés et qu'ils prennent les meilleurs décisions pour le club au lieu de nous faire leur cirque de crétin...
Parce que le mec qui le remplace est meilleur peut être? M'enfin après tout c'est votre club. Vous en faites ce que vous voulez ^^

Petit rappel des faits présentés jusqu'ici :

- Lacombe fait jouer Vikash en CFA sous prétexte d'un blessure.

- Vikash dément avoir été blessé.

- Lacombe reconnaît avoir menti mais prétend qu'il a dit ça en accord avec Vikash.

- Vikash dément avoir donné son accord.

Conclusion, en réfléchissant un minimum, sachant que Vikash veut jouer, quel intérêt aurait il eu à donner son accord à Lacombe et du fait à aller en CFA alors qu'il ne veut pas?

Bref, un peu de bon sens que diable.
Citation :
Publié par Super Chat
Parce que le mec qui le remplace est meilleur peut être? M'enfin après tout c'est votre club. Vous en faites ce que vous voulez ^^
Franchement je préfère voir un mec qui en veut sur le terrain même s'il n'est pas transcendant plutôt que Dhorasoo qui joue à la dinette sur le terrain... Quel dommage quand même, j'adore ce joueur, mais vraiment quel abruti...

Citation :
Le milieu de terrain Clément Chantôme, formé au PSG, a paraphé lundi un contrat professionnel en faveur du PSG.
Voilà. Ce petit a fait quelques bons matchs avec le PSG. Il n'a pas été génial, mais il a fait son taffe et s'est battu sur chaque ballon. C'est pas compliqué de se faire aimer des supporters quand même :x
Pendant ce temps, du côté de Marseille...

Citation :
Affaire Clerc : Diouf réagit
Le 26/09/2006 à 09:01

Après la décision de la commission juridique de la LFP de condamner François Clerc à un match de suspension ferme et 15000 euros d'amende et l'OM à 5000 euros d'amende et un rappel à l'ordre pour Pape Diouf, ce dernier a vivement réagit, dans les colonnes de La Provence : "Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D'un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu'à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement."

Très remonté, le président olympien accuse la LFP : "Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à ces commissions."

http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=3402
Ne manquez pas la suite de votre feuilleton préféré Dimanche prochain!
On mets fin aux rumeurs sur le ramadan :

Citation :
Samir Nasri, le milieu marseillais, est revenu sur la défaite à Nantes (2-1) dimanche soir. Il a noté un manque d'agressivité qui n'est pas du au ramadan puisque lui, comme d'autres à l'OM, ne le suivent pas.

Samir Nasri, comment expliquer vous cette défaite à Nantes dimanche soir (2-1) ?
On va dire que c'est un mal pour un bien. C'est toute l'équipe qui est passée au travers. Ca nous permet de nous remettre en question. Mais on a vraiment manqué d'agressivité. Les Nantais ont gagné tous leurs duels. Ils ont marqué dans les moments cruciaux du match, avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires. Nous on a développé notre football pendant 30 minutes à la fin du match et ça n'a pas suffi. Mais ce n'est pas dramatique. On ne va pas dire que c'est une révolution. Il faut une remise en question de tout le monde et on en est conscients. On sait qu'on devra se rattraper jeudi.

Est-ce que le ramadan pose problème ?
On est des joueurs professionnels et il n'y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Moi je ne le fais pas, Mamadou non plus, Franck, Modeste, Lorik…Quand on est footballeur on a besoin de boire, de manger, de récupérer. Lorsqu'on est joueur professionnel et qu'on a un entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire.
Propos recueillis par C.R. à Marseille (But !Marseille)
Citation :
Publié par Super Chat

Petit rappel des faits présentés jusqu'ici :

- Lacombe fait jouer Vikash en CFA sous prétexte d'un blessure.

- Vikash dément avoir été blessé.

- Lacombe reconnaît avoir menti mais prétend qu'il a dit ça en accord avec Vikash.

- Vikash dément avoir donné son accord.

Conclusion, en réfléchissant un minimum, sachant que Vikash veut jouer, quel intérêt aurait il eu à donner son accord à Lacombe et du fait à aller en CFA alors qu'il ne veut pas?

Bref, un peu de bon sens que diable.

Si Lacombe avait prétexté une blessure c'est pour que vikash ne perde pas trop la face, maisl entraineur l a redit avant hier, si il l a fait joué en cfa c qu il n était pas bon et cette raison est amplement suffisante.

En réfléchissant un minimum, quand tu envois un mec en cfa, tu lui donnes pas le choix et vikash avait tout interet a jouer le coup de la blessure pour son orgueil.
Sauf que 4 matchs ca tient plus trop...

C'est l entraineur qui decide point barre. Les blessures diplomatiques ca existe partout et c'est pour arranger le joueur pas l entraineur
Sauf que ta théorie tombe à l'eau à partir du moment ou Vikash a de suite réagit pour dire qu'il n'était pas blessé. Donc au revoir la question d'orgueil. Et lorsqu'un entraîneur ment pour couvrir un joueur, c'est avec son accord. Tel ne fût le cas. De plus, après avoir écouté divers intervenants radiophoniques, il en ressort que tous ont trouvé Vikash relativement bon lors des 2 matchs qui ont précédé sa mise à l'écart. Ajoutez à cela le fait que son remplaçant n'ai jusqu'ici pas fourni de meilleurs matchs que lui. Et vous voilà avec une concordance de faits qui plaident en la faveur du joueur. D'autant plus lorsqu'on constate avec quelle immaturité Lacombe a pu réagir durant cette période.

L'entraîneur décide de qui joue ou ne joue pas comme tu dis. Sauf qu'il doit avoir le courage d'assumer ses choix sans mentir. Aujourd'hui Lacombe prend en pleine figure son attitude de couard. Et n'en finit plus d'aménager sa version des faits. Quel bel exemple...
Citation :
Publié par Critias
C'est quand même hallucinant cette affaire FClerc. Pour une fois j'suis d'acc' avec le Diouf. Y a quelque chose de pourri au royaume de la LFP.
Tutafè.

D'ailleurs je crois qu'on connait tous le champignon responsable de cette pourriture
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés