Les 10 choses que vous reprochez à DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bah ... Atlantide ... Medieval fantastique je ne vois pas trop le rapport.

Pour ce qui est de lire le BackGround de chaque Quete, je suis moins étonné maintenant que certains disent : " On a pas le temps de jeu nécessaire pour ce stuff "On a pas le temps de jeu nécessaire pour se stuff " !

En fait ces mecs la jouent autant que vous et moi ! Mais ils lisent !

Bref, c'était une boutade mais bon, le peu que j'ai lu ne m'a vraiment pas convaincu.

Niveau Back Ground
je préfère lire ceux postés sur les forum Guilde et Jol, que je trouve en general plus jolis et qui se raccrochent à quelqu'un d'Humain qui l'a ecrit. C'est une question de gout.

Pour l'Amour d'une Succube. A lire d'urgence ! (Si vous ne l'avez pas deja fait.)
Citation :
Publié par Advocatus
Tu as traité ce BG de ridicule, pour moi ça revient à cracher dessus.

À part ça, à part ToA, qu'est ce qui est hors contexte niveau BG ? (simple question)

Et MÊME ToA, pourquoi dans un contexte médiéval complètement fantastique, ne serait il pas possible de faire un saut en arrière via un portail maîtrisé par certains Ubber-Mages (PNJs ) ?

Dans un sens on peut peut être dire qu'il est pauvre ce BG, du fait qu'il n'est pas imposé aux joueurs MAIS il peut, il me semble, devenir très riche si on prend le temps de se pencher dessus.

Enfin voila pour le HS quoi.
et bien d'aoc a un BG de base relativement bien construit un mixte de legende celtique/bretonne /Tolkien/chevalier table ronde/mythologie nordique, ce qui a une base commune ici et là, et qui ne parait pas completement extraterrestre, bref un tout relativement construit et fait appelle a nos connaissances ou même marque culturelle pour certain, Toa même si ya des trucs sympa, c'est hors sujet total avec le reste, les mythologieS Grecs/Egyptienne etc appartenant a un autre delire, on voit pas trop ce que ça viens faire avec la choucroute, du coup on se retrouve tous avec des sc /skin uniformisé au possible (même si ya toujours robert qui va foutre dans sa sc un truc tordu), j'aurai preferer un up de certain donjeon que plutot des extensions kikoo (rush en -24h chez nous ) il est peut etre plus facile de faire de nouvelles boites
Citation :
Publié par TaintedLove
et bien d'aoc a un BG de base relativement bien construit un mixte de legende celtique/bretonne /Tolkien/chevalier table ronde/mythologie nordique, ce qui a une base commune ici et là, et qui ne parait pas completement extraterrestre, bref un tout relativement construit et fait appelle a nos connaissances ou même marque culturelle pour certain, Toa même si ya des trucs sympa, c'est hors sujet total avec le reste, les mythologieS Grecs/Egyptienne etc appartenant a un autre delire, on voit pas trop ce que ça viens faire avec la choucroute, du coup on se retrouve tous avec des sc /skin uniformisé au possible (même si ya toujours robert qui va foutre dans sa sc un truc tordu), j'aurai preferer un up de certain donjeon que plutot des extensions kikoo (rush en -24h chez nous ) il est peut etre plus facile de faire de nouvelles boites
Pas mieux.
Toa ça a un peu tué le roleplay ( d'une manière générale einh ) et c'est bien dommage.

Sinon ce que j'aime le moins dans daoc, hormis Toa, c'est tous les trucs qu'ils nous font depuis un petit moment, on a souvent l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça aura IG. Enfin c'est juste mon impression, pas une vérité générale
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Le truc qui me rend cinglé coté Background, ce sont les vachettes d'interville spé Kung-fu dans la prochaine extension :x

A quand Tex en roi des alb' ?
bha écoute Dame ogre trouvera peut etre aupres de Minotaure un merveilleux compagnon ...(pense aux enfant oO°)
c'etait le complément normand au jeu, le retour de "marguerite" le taurain centaure minotaure , vache normande de son état , bonne laitière .
ça va être chaud pour cs avec ça ...
ce que je reproche a daoc:

===>table de degats trop élevée: on implose souvent en 2 sec , face a des degats enromes, donc les combats ne sont pas longs et epiques comme je le voudrais...

===>enlever le system de potions de mana et d endu: si ya des regen mana et endu et une barre de mana non illimitée ce n est pas pour rien: 36 15 j apprends a gerer ma mana/endu.

===>que le systeme des buffbots aient été rendus possibles en rvr

===>que le jeu ne soit fait de facon surtout à ce que soit satisfait le hardcore gamer en team fixe.

===>le coté laborieux innérent au jeu: long temps d exp, puis long temps de stuffage puis long temps de points de royaumes: on passe son temps a courir apres quelque chose, c est un cauchemard.

===> trop grande importance donnée aux classes qui healent: sans elles on ne peut rien faire en rvr, donc souvent on est bloqués...sans compter que en pve aussi ca sert hum ^^

===>artisanat laissé a l abandon

P.S: venez tester le free trial (presque) illimité de Ryzom, c est une très très bonne surprise

http://www.ryzom.fr/nouveaux-venus/telecharger-le-jeu
Quelqu'un peut expliquer clairement ce qu'est le Netbroken?
J'ai toujours pas compris
Merci

Mais concrètement ça veux dire quoi? Enfin pour nous, joueurs, le netcode ça influe sur quoi?

( oui chuis nulle pour les termes techniques )
1/ Graphismes pourravement dépassés: complètement d'accord, moteur graphique lourd.

2/ Musiques inexistantes: oui, mais c'est pas tellement gênant puisqu'au final tous les jeux se jouent avec Winamp en fond après quelques heures.

3/ Netcode broken: ça va encore, j'ai vu pire. En passant, faut avouer que l'anglais ça pogne un max, bravo

4/ Déplacements lateraux lents: complètement d'accord, j'aurais voulu des déplacements latéraux dans le style de ceux de WoW ou de EQ2, plus rapides et avec une vraie animation pour le perso.

5/ PvP no skill: hoho haha ! Merci. Comme dans tous les jeux ça dépend de l'énergie que tu y mets...

6/ PvE pas interessant: au début c'est marrant... après un 50 on a compris et c'est chiant.

7/ Pire communauté:
c'est la seule que je connaisse aussi bien, et même si c'est pas brillant c'est pas non plus atroce.

8/ Elitisme: voilà LE pire défaut de la communauté précitée justement. Elitisme grosbill présent partout, jusque dans le ton des posts. Si t'es pas groupopti8v8 t'es un péon.

9/ Retard sur les patchs: bah c'est ridicule on est d'accord mais le jeu est fait de telle manière que la traduction prend du temps, c'est comme ça. Par contre Mythic pourrait se bouger un peu...

10/ GM non présents: pas tout à fait d'accord, personnellement j'ai jamais eu de délai inacceptable pour régler un problème. Après c'est clair faut pas être complètement drogué et vouloir sa doooooose à tout priiiixx tout de suite MAINTENANT.

Pour moi, avec l'élitisme ambiant, le plus gros défaut de DAoC c'est les extensions vides ou toujours pareilles, et surtout l'équilibrage complètement foiré que les développeurs ne semblent pas trouver préoccupant.

Finalement il a pas mal de défauts ce jeu... Même si j'en trouve peut-être plus facilement maintenant que j'en suis "blasé"

Citation :
Publié par Sanjva
Mais concrètement ça veux dire quoi? Enfin pour nous, joueurs, le netcode ça influe sur quoi?
En gros, un netcode pourri ça fait que les interactions client-serveurs ne sont pas optimisées, donc prennent plus de temps ou provoquent des erreurs.
Concrètement pour nous ça se traduit par un lag important, des déconnexions, etc. Des problèmes réseau quoi
Ce que je reproche à daoc :

- être un trou noir à heures de jeu
- n'apporte pas que des plaisirs (on déco quand même assez souvent énervé pour x ou y raison)
- les emote :X (je supporte pas, y'a toujours moyen de les utiliser de manière détournée)
- d'être extrêmement élitiste (en RvR surtout, en PvM un peu moins)
- sa monotonie dans certains aspects (monster bashing)

Après, c'est pas très objectif de faire l'impasse sur ses aspects positifs qui nous font revenir...
Citation :
Publié par Sanjva
Merci

( oui chuis nulle pour les termes techniques )
Il me semble que c'est aussi le temps que tu mets à faire une action sur ton écran et sur ceux des autres. Par exemple le temps entre le moment où tu commences à incant ton mez et le moment ou ton adversaire te voit commencer à incant vient du netcode ?
Enfin les experts sauront certainement mieux dire ce que c'est et je me trompe peut être.

@ Llain, tu voudrais pas écrire en sautant des lignes ?

Bon sinon ok c'est un peu hors-contexte mais personnellement je trouve cette extension intéressante, que ce soit à visiter ou autres (artef, ML etc.) et je ne vois pas pourquoi ne pas étendre l'univers "mythologique" de daoc à une surface du globe plus importante ?

@ Ashkyr, où n'y a t il pas d'élitisme ? Et y en a pas énormément des cons qui pensent que si tu n'es pas dans un groupe opti tu es un péon, du moins il me semble.
la seule chose que je reproche c est au niveau des Classes de perso pas forcement bien equilibre a mon gout , meme avec la serie de patch que l on viens d avoir
sinon la musique elle est manque de changement , toujours la meme chose surtout depuis TOA
1/ netcode pourri (heu on a invente les moteurs de traitementde message a base d'ia pour aller plus vite alors mythic mettez vous a la page)

2/ Fhouit DD qui decoulle de 1

3/ le bus whiteloff spirit hors prise de fort (je sors pas a moins de 4 fg )

4/ les pseudo hubber roxor de la mort qui tu, qui veulent toujours t'imposer leur vision du jeu.

5/ le bug exploit des pseudo ubber roxor de la mort qui tu (lama windrag fhouitdd) et aprés qui te prenne la tete sur jol avec le add.

6/ le pve moyen

7/ artisanat peut etre ameliorer

apres je seche
ha si
0/ les kevins décérébrés tendance prépubére qu'on pas fini oedipe spe insulte et vannes moisis (mais c pas un reproche a daoc mais a leur géniteur)
1/ Graphismes pourravement dépassés
-> Le style catacombes décor/personnages sont jolis, désolé j'aime pas les styles nian-nian-manga, ni cartoon-wow-war.
2/ Musiques inexistantes
-> 4 ans que j'ai coupé la musique.
3/ Netcode broken
-> hum !
4/ Déplacements lateraux lents
-> c'est pas Quake
5/ PvP no skill
-> Solo, GvG, structures, t'as le choix quand même !
6/ PvE pas interessant
-> Si on joue en Alt/Tab BDO, c'est sur.
7/ Pire communauté
-> Pourquoi ?
8/ Elitisme
-> T'habites quelle partie du monde ?
9/ Retard sur les patchs
-> bof ! C'est pas ma priorité
10/ GM non présents
-> Devraient être plus présent aux heures de pointe (soir et week-end).

PS : J' DAOC
PS : DAC
1/ Le moteur en bois (PC de fou pour jouer en haute résolution full détail à un jeu agé et seulement beau sous DR haute résolution, lag constant, prob de ligne de vue, lag exploit, l'inefficacité de la commande /stick, etc.)
2/ Le deal BEAUCOUP trop accentué maintenant, les RA qui repop trop vite et les ranks RvR qui montent trop vite entrainent des affrontements beaucoup moins passionnants qu'avant, souvent courts et inintéressants.
3/ La trop grande facilité du jeu niveau PvM maintenant.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis

mes reproches seraient :
- aucune extension du niveau de ToA, qui est selon moi la meilleure de toute (un BG, des rencontres multiples...)
- le chargement entre les zones catacombs (pour un jeu qui se targuait au début de ne pas avoir ce genre de chose ça m'énerve)
- pas de système d'échange, par messager/postier par exemple, au moins dans la zone housing entre maisons.
- pas assez de monstres d'élite
- les ML ne devraient pas être utilisables en PvP mais seulement en PvE (tout le monde serait content en plus)
Pour ToA concernant le BG c'est assez loin de la Légende d'Arthur, les Contes Celtiques et les Mythes Elfiques quand même. Deplus c'est qu'une zone de farming grandeur nature ou l'on cherche : soit des parchemins, soit des validations, soit des ML, en dernier, quand on bloque la dessus (ou fini) on passe son temps a farmer des objets... A part ça le BG... je dirais que meme ailleurs un peu de mal a le retrouver quand même.

Pour ton systeme d'echange pas tout compris (connais pas WoW), mais je connais que le systeme de "mail" de City Of Heroes.

Quand aux monstres d'Elite il y en a suffisamment mais l'intéret général des joueurs (la majorité) se fait pour et sur l'objet qu'ils peuvent obtenir. Sans compter comme deja dit sur ce topic : certains loot sont pas mis à jours, ce qui réduit le champ de farming de boss elite (sans compter aussi la manie des joueurs a optimiser pour casser la tete a un mobs).

PS : poursuite par MP si tu veux débattre un peu

Mes reproches :

- graphismes vieux malgré catacombes... mais bon ma préférence se porte plus sur des skin type manga aussi (GW et L2)
- manque de groupabilité sur quatre échelles :

1): Certaines classes sont écartés d'office d'un groupe car n'apporte pas ou peu d'intéret dans celui ci (PA servitor, sicaire, scoot, etc)
2): Peu de flexibilité en RvR 8v8 ou il faut toujours une meme base (mais bon c'est le jeu qui veut ça puisque tagué sur le tank + heal + damage deal).
3): Qu'il faille tel type de RA pour tel classe en minimum pour se faire grouper sans passer trois plombes au TP (je rentre dedans le fait de créer un groupe qui disband au bout d'une /rel)
4): Le plus important... manque de joueurs pour se faire grouper du 1 au 45 en moyenne qui se vaut par quemander du PL en cc guilde... un peu chiant ça :x

- trop peu de template par classe qui se cantonne a 2 voir 3 templates (les fufu étant les mieu lotti dans ce sens) suivant l'orientation que l'on donne a son perso (peu de respec possible aussi donné)
- communauté vieille... me demande ce que ca donnera a la sortie de Warhammer.
- UI de base merdique sans personnalisation autre que de passer par des UI faites par des tiers (dont certaines sont assez lol en poids de fichiers).
- manque de lead ML (ok je sors lol)
- le rvr... ha non j'en fait plus depuis le debut de l'année (la porte est ou ? )

J'ai pas mes dix critiques mais osef, j'ai plus de points positif que négatif de toute manière, pour ca que je jous encore apres plus de trois ans sur le meme roy serveur.
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
la seule chose que je reproche c est au niveau des Classes de perso pas forcement bien equilibre a mon gout
Ils ont au moins eu les coucouilles de faire pas loin de 40 classes différentes avec plein de templates possible. (pas comme un certain wow avec juste 8 classes ou chaque mec est identique template/item a 2 3 details pres :/ )

Après pour les équilibré, c est deja plus du boulot, mais je pense pas qu on puisse leur reprocher ça
Citation :
3/ Netcode broken === tant que ça?

Toute liste de critique doit avoir sa phrase dite "geek si j'veus j'pète ton ordi, olol² DAoC tout pourri j'fais mieux avec un crayon et une gameboy". Là voici donc.

Moi se que je reproche à DAoC ... pas grand chose enfaite 4 ans que j'y joue, j'ai arreté, vu ailleurs etc, j'ai pas trouvé mon bonheurs ailleurs. A la rigueur trop de classe inutile

Mais clair que "Netcode broken" c'est complètement naze dans DAoC.
Citation :
Publié par Bored at night
Salut
Personnellement :

1/ Graphismes pourravement dépassés
2/ Musiques inexistantes
3/ Netcode broken
4/ Déplacements lateraux lents
5/ PvP no skill
6/ PvE pas interessant
7/ Pire communauté
8/ Elitisme
9/ Retard sur les patchs
10/ GM non présents

A vous.
1/ perso je trouve que ca va bien sauf cata qui est immonde :x
2/ osef je met de la musique irl quand je joue
3/ ?
4/ c'est cohérent avec me reste du déplacement des persos
5/ je plusieur , tous devient facile !s
6/ Un gros gros JE PLUSSOIE !
7/ +1 , communauté briser ou chacun play dans sont coin :x
8/ osef c'est ca dans tous les jeux
9/ +1
10/ +1

Sinon mon principale reproche est le retard des patchs , je trouve ABUSER alors que toa n'était meme pas sortie en france que tous le monde sache comment faire les artefs , les ml etc ....

J'aurai voulu découvrir :s
Merci Ashkyr et Advocatus !
Bon ben avec mon pc pourri je me plains pas du netcode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés