Grève du PVP !

Répondre
Partager Rechercher
Voila, c'est fait, j'ai rangé mes ailes. Jusqu'a nouvel ordre, je suis en grève de PvP.

Je ne sortirais mais ailes que pour les évents anges/démons où il est presque possible de jouer agréablement. Voir l'évent du pwouisme, c'était un peu bordélique, mais au moins on y allait pour combattre et la, on a pas été déçus.

Mais le reste du temps, les agressions débiles c'est du grand n'importe quoi !

Impossible de passer sur la map 4,-20 sans se faire attraper par un démon HL.

Qu'y vois t'on ?

2/3 démons et anges HL qui papotent tranquillement (pas attaquer quelqu'un qui pourrais vous battre, règle n°1). Comme par hasard, sadidas, énus, enis et xélor les races à pvp.

Un démon/ange passe :
- il a une coiffe de moyen lvl
- il est connu comme pas très fort
- il est d'une race facile a battre en pvp (oui, ca existe ^^)

Hop, agro direct !
Un petit slt pour les plus polis et il vous massacre. Pas d'honneur dans tout cela, une course a l'xp pour le concours du grokikitoudur.

un exemple ?
hier soir, je passe en 4,-20 (qu'elle erreur, ma maison est sur cette map ^^). Agro (normal) par un énu qui a 25 level de plus que moi (normal). par un coup de bol une ec de sa part et une colère qui passe pour moi, je le bat (pas normal ^^). Mème pas le temps de savourer ce coup de chance, réagro par un autre énu HL. Je perd (normal), tombe, résurrection, réagro par le premier énu et je reperd (normal).

http://img427.imageshack.us/img427/2072/antilo132nb4.jpg

En bref, tant que ce système POURRI de grade existera, je ferais la grève en rangeant mes ailes et en ne participant qu'aux évents.

Je pense que ce système a grandement participé a la dégradation de l'ambiance.

Rejoignez moi dans ce mouvement, ou donnez vos arguments pour ou contre le système actuel de grade.

Iopera-bouffe

ps : la police est passé pour flouter le nom de mes agresseurs qui on souhaités rester anonymes ^^
C'est vrai que il saoule surtout quand tu te fais aggro par un plus haut level que toi et que quand un bon compagnon viens t'aider il se met a t'insulter et te traité de noobs parceque tu fais du 2vs1 non mais... bon faut aussi avouez que 4,-20 c'est la maap aggro ^^'
J'ai beaucoup joué à de nombreux MMORPG. Et à chaque fois qu'il y avait des serveurs à tournure PVP, l'ambiance devenait vite à chier. Quand on aura compris qu'il faut limiter le PVP quand tout le monde n'a pas les mêmes chances, on aura fait un grand pas en avant. L'agression n'importe ou n'importe quand par n'importe qui, je trouve ça très con car tu supprimes la liberté de choix d'un des joueurs.
Et on en revient donc au même débat : la mentalité des joueurs. Eternel recommencement qui ne s'achèvera jamais tant que tout le monde n'arrêtera pas avec ce syndrôme du "moi JE veux être THE kingoftheworldquidéchiretout".

Et peut être qu'une solution pourrait être de mettre une option de fuite quand la personne en face est trop forte. Certes on perdrait des points d'honneur (normal on fuit) mais l'autre ne gagnerait rien ... ça évitera qu'ils aggroent tout et n'importe quoi.

[Devenu sans sujet suite à édtion.
Pour le screen, ton raisonnement peut se tenir, touttefois tu restes en tort, pas de noms sur nos forums. Toi tu n'y dénonces que le système, le mec qui vapasser lire derrière toi va y voir une dénonciation des joueurs et va ratouter sa couche.]
edit: prefere en fait ne pas prendre part à ces échauffourades

Pour ma part, je rejoints parapentiste. Il faudrait revoir ce système au plus vite, car les abus sont toujours là, c'est juste les BL qui ne peuvent plus en abuser grace à une maj. Mais les HL, il est claire que c'est vraiment déplorable de les voir causer tranquille a astrub, entre deux aggros dénuées de tout intéret et de courage.

Vivement un vrai débat avec les devs sur la révision du pvp, ou alors au moins un post de leur part nous disant vraiment ce qu'ils en pensent.
Citation :
Hop, agro direct !
Un petit slt pour les plus polis et il vous massacre. Pas d'honneur dans tout cela, une course a l'xp pour le concours du grokikitoudur.
Arrete avec ton ton meprisant, on y peut quelquechose si on a besoin de grade pour porter nos items ?

On a BESOIN de ces points d'honneur, et donc, c'est evidement les plus faibles qui mangent. Vu la vitesse à laquelle les points durement gagnés se perdent, agresser alors qu'on est pas sur de gagner c'est idiot.
De la meme facon, vu comme c'est dur de monter de grade, on ne va pas aggresser nos amis hl, gagner du grade ok, mais perdre des amitiés pour ca, non.

Bref, dans ce systeme, les bas/moyens lvl alignés sont un peu comme des mobs sur lesquels on xp.
Desolee pour eux mais on peut pas trop faire autrement.

(...a moins de ranger ses ailes, mais je suis enie hl, et pratiquement TOUT mon equipement demande un grade elevé. Encore une fois desolée, mais j'ai envie de pouvoir porter ce que je veux et etre utile à mes amis en combat, donc il me faut ces items.)
Citation :
Publié par Siradas / Silipee
Arrete avec ton ton meprisant, on y peut quelquechose si on a besoin de grade pour porter nos items ?

On a BESOIN de ces points d'honneur, et donc, c'est evidement les plus faibles qui mangent. Vu la vitesse à laquelle les points durement gagnés se perdent, agresser alors qu'on est pas sur de gagner c'est idiot.
De la meme facon, vu comme c'est dur de monter de grade, on ne va pas aggresser nos amis hl, gagner du grade ok, mais perdre des amitiés pour ca, non.

Bref, dans ce systeme, les bas/moyens lvl alignés sont un peu comme des mobs sur lesquels on xp.
Desolee pour eux mais on peut pas trop faire autrement.

(...a moins de ranger ses ailes, mais je suis enie hl, et pratiquement TOUT mon equipement demande un grade elevé. Encore une fois desolée, mais j'ai envie de pouvoir porter ce que je veux et être utile à mes amis en combat, donc il me faut ces items.)
Voila exactement ce que je dénonce, je ne veux pas être un mob a xp les ailes.

Quand a être méprisant, la je rigole ^^

Considérer les bas / moyens levels comme des mob est autrement plus méprisant. Si on est pas dans ton cercle d'amis HL, on est juste bon a te servir de petit déjeuner ?

Quand a pouvoir y changer quelque chose ?

Bien sur, au lieu d'être désolé de la situation actuelle, dénonçons la. Les règles sont la pour être changées si elles ne sont pas bonnes.

Iopera-bouffe
[Tout ceci sera aussi bien sur le village que sur le fort de Djaul.

Et essayez d'être constructifs, je ne pourrais retenir mes pulsions lockantes longtemps si ça continue à filer en attaques persos]
Encore une fois, ce genre de topic n'arriverait pas si les points d'honneur pvp en 1 vs 1 ne se gagnaient/perdraient pas

A quand le pvp multi obligatoire? A quand la fin des ouins ouins sur l'équilibrage? quand le 1 vs 1 sera devenu inutile
Et dire que ce sont sûrement les Osas / Crâ qui s'en prennent le plus plein la tête.

Etant crâ level 64, je servirai de "VH*" sur patte, même en étant plus haut niveau... Le pvp est donc inutile pour moi, donc je ne participe pas à tous les "plus" qu'offrent le jeu pour les alignés.

*VH : Victoire Honorable, qui rapporte des points d'honneur, c'est un terme wow, mais il correspond bien, je trouve.
J'appuye silipee .

J'aggro parceque j'aime le pvp , aimé le pvp c'est pas aimé le 1 vs 1 (sa c'est juste le petit plaisir :d ) .

Mais j'aggro aussi parceque j'en ai besoin , j'y peut rien si sur les bons items HL il est ecrit dans les prerequis "Grade >3" .
Ce qui pourri le pvp c'est les 'requis de grade a mon avis :X .
Je veut un solomonk (meilleurs chapeau pour un sram soyons honnete ) faut que j'xp mes ailes ... :x .
Je veut des sertisseurs de ramougre encore un requis grade ...
Encore pour moi sa reste limité mais si on prend d'autre classe (comme éni) c'est la misere si vous avez pas un bon grade :x .
Sauf que comme il est déjà dit plus haut : les bas et moyens levels ne sont pas des pnj.
Le joueur level 40 qui se fait attaquer par un level 120 "juste pour monter ses ailes" a parfaitement le droit de vous traiter de lâche.
Citation :
J'aggro parceque j'aime le pvp , aimé le pvp c'est pas aimé le 1 vs 1 (sa c'est juste le petit plaisir :d ) .
Moué, tu aimes bien faire chier alors?

Pour ton propre plaisir c'est cool m'enfin le mec en face dans 95 % des cas où il ne pourra rien faire sera deg et la ptite voix lui dira une fois de couper dofus parce que ça le gave...
Le problème c'est que sans certains équipements à grade c'est plus difficile, je pense notamment au lavoine et au solomonk pour les crâs. On est pas terrible mais sans ça, j'ose pas imaginer
Citation :
Publié par edhiltir
Il suffit que tous les items à grade ne soient actif qu'en pvp (comme c'est déjà le cas pour les boucliers) et y'aura plus "besoin" d'xp ses ailes pour aller taper du monstre.
Bonne idée ça aussi.

Edit : Sobek, je sais pas si Edhiltir le pensait de cette façon mais moi je verrais le truc comme ça :

Tu craftes ton solo, tu peux le mettre sans grade en xp drop etc mais tu ne peux pas le porter en pvp.
Si tu veux le porter en pvp tu dois avoir le grade requis.
Le problème que je vois c'est que si tu te fais agro avec ton solo sur la tête et que t'es grade 1 ben ça va te le virer et faudra que t'en remettes un, si t'as pas le temps c'est dommage.
Ce qu'on pourrait faire serait que tu sois automatiquement équipé par l'item le plus HL que t'as si tu n'as pas le grade pour porter le solo en pvp...
Donc presque toutes les armes et équipements > lvl 100 ne pourront être portés qu' en pvp.

J' imagine déjà le mec se dire : Ouéééé je suis arrivé lvl 100 je vais avoir le même équipement jusqu' au lvl 200!!!

édit : Je préfère cette version des choses, je trouve ça naze d' avoir obligé les joueurs à monter de grade pour pouvoir porter leur équipement.
Citation :
Publié par Ixunomei
Donc presque toutes les armes et équipements > lvl 100 ne pourront être portés qu' en pvp.

J' imagine déjà le mec se dire : Ouéééé je suis arrivé lvl 100 je vais avoir le même équipement jusqu' au lvl 200!!!
Lis ma vision du truc et dis moi ce que t'en penses.
Citation :
Publié par Sobek
Le problème c'est que sans certains équipements à grade c'est plus difficile, je pense notamment au lavoine et au solomonk pour les crâs. On est pas terrible mais sans ça, j'ose pas imaginer
Où est le problème ? aucun probleme par rapport à actuellement, puisque pour le pvp tu disposerais de ces items.

En pvm on a pas particulerement de soucis, même avec du matos sans grade.

@Ifym : non c'est bien que le solomonk (ou autre) n'apporte AUCUN bonus en pvm.

@Ixu : Ah ? et avant la MaJ pandala tu te disais quoi ? Tu avais déjà le bora, donc qu'est-ce qui te motivais ? linksi a pas attendu la MaJ pandala pour continuer a XP, tout comme Zoudoul ou Mystika

Et rien n'empecherait d'implanter des items plus faibles mais equivalents sans condition de grade, comme c'est un peu déjà le cas :
- krokop (pvm) vs bekille (pvp)
- Couronne Gelax (pvm) vs Kannistere (pvp)
C'est plutot l'inverse, ils ne pourront etre portés qu'hors pvp.
Sauf si tu es habitué du pvp et que tu as le grade suffisant pour le porter en pvp.
Donc pour pouvoir faire du pvp avec ces objets qui t'apportent un plus non negligeable, il faut avoir fait du pvp sans, donc les meriter..

Ca ne me semble pas si tordu et pas une mauvaise idée..

Reste que je trouve l'aquisition des points d'honneur minable, a mon sens on ne devrait pas en avoir du tout sur les levels trop inferieurs à soi, et on devrait en avoir en défense de cité.

Mah bon...

[edit, ah, plein de crosspost..]
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Moué, tu aimes bien faire chier alors?

Pour ton propre plaisir c'est cool m'enfin le mec en face dans 95 % des cas où il ne pourra rien faire sera deg et la ptite voix lui dira une fois de couper dofus parce que ça le gave...
une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable alias le HL lambda.

Bien sûr que les petits moyens levels subissent les premiers les conséquences de ces aggros faciles, je suis bien placée pour le savoir.
Mais malheureusement ce comportement, qui peut être jugé déplorable, est humain quand on sait qu'il est imposé par le système.

Les premiers sont partis dans cette direction, c'est dommage et préjudiciable mais logique, tu trouveras toujours des personnes passant leur intérêt personnel en premier, les autres finissent pas suivre pour survivre dans ce monde de brutes.

Oui les HLs se la jouent facile, mais pour survivre dans leur monde de HL c'est ça ou mourir.
Le véritable accusé c'est ce système d'items à grade. Pour les boucliers oui vu qu'ils ne servent qu'en PvP, pour l'ensemble des items, nawak.
Et pour revenir à la citation de Kafay en mode cynique... si les bas levels qui éteignent le Pc se multiplient, ça aura peut-être le mérite de faire bouger les choses... (mode cynique j'ai dit, non ce n'est pas un appel à l'aggro de BL)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés