Grève du PVP !

Répondre
Partager Rechercher
c'est pas vraiment du BvN
c'est plutot CMvsCB (classe merdique vs classe abusée)
le seul moyen de gagner contre sram sadi enu feca, c'est l'ec chez eux
ou tomber sur un mélange de boolzor/noobzor
ps: je joue panda
Citation :
Publié par lordofthedread
Moi je les rangerais avec plaisir mes ailes si seulement je risquai pas d'etre dégrade...

Pourquoi on perd des points en rangeant ses ailes ? j'ai pas saisi ....
Ranger ses ailes c'est lache
Citation :
Publié par Awkat
Ranger ses ailes c'est lache
Ranger ses ailes c'est parfois la seule façon de se rendre à la banque sans se faire aggresser par un HL en manque de sa dose quotidienne de "wa j'ai battu unnoob c tro for! kikoo lol"

Quoi je généralise?

Si peu...
Je crois qu'ils ons installés ce systeme pour augmenté les conflits ange/demon, parce qu'avant je me souvient, c'etait un peu 'mous' , personne n'agréssait personne etc...
Mais peut être que c'est un peu exagéré, maintenant, sa 'conflite' meme en zone de drop.
Citation :
Publié par Siradas / Silipee
Arrete avec ton ton meprisant, on y peut quelquechose si on a besoin de grade pour porter nos items ?

On a BESOIN de ces points d'honneur, et donc, c'est evidement les plus faibles qui mangent. Vu la vitesse à laquelle les points durement gagnés se perdent, agresser alors qu'on est pas sur de gagner c'est idiot.
De la meme facon, vu comme c'est dur de monter de grade, on ne va pas aggresser nos amis hl, gagner du grade ok, mais perdre des amitiés pour ca, non.

Bref, dans ce systeme, les bas/moyens lvl alignés sont un peu comme des mobs sur lesquels on xp.
Desolee pour eux mais on peut pas trop faire autrement.

(...a moins de ranger ses ailes, mais je suis enie hl, et pratiquement TOUT mon equipement demande un grade elevé. Encore une fois desolée, mais j'ai envie de pouvoir porter ce que je veux et etre utile à mes amis en combat, donc il me faut ces items.)
ce genre de reponse me rend fou pr la simple bonne raison
qu'on oublie tous un jour ce qu'on a été ou ce qu'on sera une fois un level passé
oui silipee maintenant tu as des eclairs tu es d'un autre monde ?
arretez ça il s'agit d'un jeu
un jeu que l'on partage avec une communauté
et aggressez tout simplement par besoin est une abération
les devs voulaient stimuler le pvp non pas le rendre tronqué ou bien dénué de tout rp
franchement c'est quoi ça ? ça veut dire quoi ? on est des geeks on a des items buzay a mettre alors dsl mais je vais te faire chier !
personnellement j'aime le pvp quand le combat a un(meme mince) interet tactique
apres tu parles d'amitié inter Gb
alors voila y a un truc que je comprends pas l'alignement est fait pr le pvp
les pts de grade pr inciter au pvp
pr inciter du gb a taper du gb
pas pour voir joueur X(ange level 1xx) discutté avec joueur Y ( demon level 1xx ) de leur futur stuff buzay puis de se jetter sur le premier noob de la map
et la guilde de GB que je ne citerai pas est la représentation de cette aberation
le jeu n'appartient pas aux gbs mais a la communauté
l'honneur et les items gradé ne sont pas fait pr voir ce genre de comportement
mais pour essayer de vous donner une motivation a pvp
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
ce genre de reponse me rend fou pr la simple bonne raison
qu'on oublie tous un jour ce qu'on a été ou ce qu'on sera une fois un level passé
/hs certes, on a tous été bl MAIS pas du tout a la meme epoque.
il y avait le djaul d'avant et le djaul de maintenant a mes yeux.
le djaul ou le zaap n'était pas eclairs party, ou il n'y avait pas de tailleur 100, ou il n'y avait pas de "ki méde a XP plzplzplz", ou l'on devait galérer pour faire ses équipements (ou il n'y avait pas de panda hihilol).
ce qui m'emmerde le plus, ce sont les gens qu'on envoie chier lors de "ki méde a XP" ou "donn moi un truc" (ou montr invok dans mon cas) et qui t'insulte copieusement lors que tu lui dis d'aller voir ailleurs (pas forcément gentiment dans mon cas). /hs
le pvp en ce moment, il y a peu d'agressions ou l'issue est incertaine, avec je m'équipe le bouclierdlamortquitue avant d'agro.
les boucliers sont un problème, le déséquilibrage de classe aussi, la différence de lvl n'influant pas sur la perte de points, et le déséquilibre bonta/brakmar également.

a quand un "territoiriage" de grobe?
Citation :
Publié par chat-noir
/hs certes, on a tous été bl MAIS pas du tout a la meme epoque.
il y avait le djaul d'avant et le djaul de maintenant a mes yeux.
le djaul ou le zaap n'était pas eclairs party, ou il n'y avait pas de tailleur 100, ou il n'y avait pas de "ki méde a XP plzplzplz", ou l'on devait galérer pour faire ses équipements (ou il n'y avait pas de panda hihilol).
ce qui m'emmerde le plus, ce sont les gens qu'on envoie chier lors de "ki méde a XP" ou "donn moi un truc" (ou montr invok dans mon cas) et qui t'insulte copieusement lors que tu lui dis d'aller voir ailleurs (pas forcément gentiment dans mon cas). /hs
le pvp en ce moment, il y a peu d'agressions ou l'issue est incertaine, avec je m'équipe le bouclierdlamortquitue avant d'agro.
les boucliers sont un problème, le déséquilibrage de classe aussi, la différence de lvl n'influant pas sur la perte de points, et le déséquilibre bonta/brakmar également.

a quand un "territoiriage" de grobe?
j'ai connu cette époque
je connais sili je sais comment elle est monté a ce jolie niveau
et voila maintenant les noob sont des mobs d 'xp franchement ne trouves pas ca abeherent toi aussi ... ?
C'etait une image quand j'ai dit mob.

Je me met sans probleme a la place des petits levels, je l'ai été aussi. (Et d'ailleurs je ne les aggro pas)
C'est dur de se faire tuer alors qu'on se promene tranquillement ? oui.

Mais la raison de mon post, c'etait d'essayer de montrer qu'il n'y a pas que le point de vu des BL.
Les devs ont cree des items qui demandent du grade. J'ai besoin de ces items pour jouer comme je l'entend, donc j'ai besoin de grade. Mais je fais passer l'amitié avant ca, donc je n'agresse pas mes amis anges (quel que soit leur niveau).

Citation :
alors voila y a un truc que je comprends pas l'alignement est fait pr le pvp
les pts de grade pr inciter au pvp
pr inciter du gb a taper du gb
Exactement.
A mon humble avis, en fait, l'alignement n'est pas vraiment destiné aux bas/moyens lvl.
L'alignement et le grade, c'est un plus, destiné a occuper les hl qui s'ennuyent a force d'avoir deja tout fait, qui ont le panel complet de sorts, qui ont l'argent pour les gros boucliers etc.

Apres, si un lvl 40 a envie de s'aligner et de monter son grade (parceque les ailes sont jolies ou pour des raisons rp ou pvp), ok, pourquoi pas, mais il faudrait qu'il se rende compte qu'il sera une proie.

Avant le lvl 100, il n'y a pas d'items a grade (mis a part les boucliers qui sont une exception), peut-etre que c'est pour une bonne raison ?
j'ai pas tout lu même rien ^^
mais j'ai beau pas etre en bon terme avec iopera je comprend son coup de geulle
je trouve honteux d'agro un gars qui vient de revivre

PS : papi je t reconnu ^^ pas besoin de grisser^^
Je dirais que le problème vient du système de pvp...
Il oblige à agresser
Donc forcement on veut arriver le plus vite possible au grade promis...
Donc on agresse en prenant le moins de risques possibles, étant donner ce qu'on peut perdre.
Donc on agresse les plus petits lvl pour être sur de gagner des points...
Forcement ca plaît pas.
Moi même je suis forcer de le faire (alors que je DETESTE le pvp, et encore moins agresser)
Sans compter que ca favorise le développement des mules a grade.

En plus, certaines classes sont largement avantagées à cause du déséquilibrage des classes (Pas besoins de les citer je crois)
Enfin bref: CHANGEZ LE SYSTEME DE PVP!!

Meme si je suis contre ce systeme de pvp,j'agresse généralement des gens qui sont plus bas niveau que moi (sauf parfois un petit osa 8X ,je profite du manque d'equilibrage,cay mal)

[Hs] Right now,Another Brick In The Wall(reprise) / Word Up [/hs]
personnelement je pense que ça vient du systéme de point d'honneur en lui même.

prenons en exemple: je suis lv 8x, grade 3,

Je me bat contre un lv 100 grade 3, je gagne admirablement le combat, +100 Ph.
Je me bat contre deux lv 30 ali 2, je les own, +13x ph.
Je me fait trois mules lv 1 ali 2, je les fait abandonner, +2-3xx Ph.

Il n'y a donc peu d'honneur là ou il devrait y en avoir, et il y en a beaucoup là ou il ne devrait pas.

Inversement,
(toujours lv 8x, ali 3)

Je perd contre un lv 120 ali 1, -2xx ph
Je perd lors d'un combat équilibré, face a 1 lv 8x ali 3, -100 Ph.

On perd notre honneur là où on ne devrait pas et on perd peu là où on devrait un perdre beaucoup.

Quant à ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le Pvp, je pense que c'est qu'ils n'ont pas pu participer a des combats réelement intéressant niveaux tactique.

[Hs] Twisted transistor \o/ [/Hs]
Citation :
Publié par kreoss
personnelement je pense que ça vient du systéme de point d'honneur en lui même.

Quant à ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le Pvp, je pense que c'est qu'ils n'ont pas pu participer a des combats réelement intéressant niveaux tactique.

[Hs] Twisted transistor \o/ [/Hs]
Je suis d'accord avec toi sur le manque de cohérence du système de grades.

Je ne suis absolument pas contre le PvP. J'aime les gros combats sur les percos avec pleins de races différentes (les nouveaux pandas sont pleins de surprises ^^)

Mème si en tant que iop, je ne suis pas avantagé en pvp 1vs1, je le pratique souvent en défi.

Je n'aime pas le système actuel des point d'honneur qui incite a attaquer 20/30 lvl en dessous de son niveau.

Un GB (que je laisserais anonyme) m'expliquais sans rire que c'est comme l'xp d'expérience. Il est plus rentable et plus rapide de tuer des petits lvl grade 2/3 quand on est grade 5.

Bref, amis lvl 50/60 avec des petites ailes, vous êtes les wabbits de nos amis les GB.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Siradas / Silipee
Arrete avec ton ton meprisant, on y peut quelquechose si on a besoin de grade pour porter nos items ?

On a BESOIN de ces points d'honneur, et donc, c'est evidement les plus faibles qui mangent. Vu la vitesse à laquelle les points durement gagnés se perdent, agresser alors qu'on est pas sur de gagner c'est idiot.
De la meme facon, vu comme c'est dur de monter de grade, on ne va pas aggresser nos amis hl, gagner du grade ok, mais perdre des amitiés pour ca, non.

Bref, dans ce systeme, les bas/moyens lvl alignés sont un peu comme des mobs sur lesquels on xp.
Desolee pour eux mais on peut pas trop faire autrement.

(...a moins de ranger ses ailes, mais je suis enie hl, et pratiquement TOUT mon equipement demande un grade elevé. Encore une fois desolée, mais j'ai envie de pouvoir porter ce que je veux et etre utile à mes amis en combat, donc il me faut ces items.)
+1

A partir ou le pvp est forcé dans un but d'honneur il devient sans intéret et ca devient de la boucherie, comme dit plus haut on est nombreux à avoir agresser par obligation pour atteindre le fameux grade pour porter son bel item( que c'est frustant de l'avoir dans le sac est de pouvoir l'équiper à cause de son grade..)

La métaphore sur les bas level avec les mobs d'xp est un peu dur mais dans le fond c'est ca
Comme en pvm, on engage pas de combat que l'on pense perdu d'avance ( ou bien tres rarement et de facon ponctuel, surtout que sur Dofus une defaite pvm est bien moins pénalisante qu'une defaite pvp )

Bref inciter les gens à faire du pvp est pas forcément facile, mais le systeme actuel fait que tant qu'y aura des grades, et qu'une defaite coute si cher en honneur, on aura toujours ce malaise en pvp

Moralité, sacahnt ca, évite cette map, qui est tout de même réputé pour être "la" map à farming d'honneur.
Citation :
Publié par Tadauss
Moralité, sachant ca, évite cette map, qui est tout de même réputé pour être "la" map à farming d'honneur.
Dommage, j'ai acheté ma maison en 4,-20 il y a bien longtemps ^^

C'était un joli quartier tranquille a l'époque. Actuellement, les racailles traînent en mobylette sous mes fenêtres. Les dealers et les bastons font que je n'ose plus sortir de chez moi !

Sans rigoler, avec mes ailes en grève, je peu a nouveau rentrer chez moi tranquillement.

Iopera-bouffe
A mort ce PvP moisi !
Ca me tue de voir ce qui dise " Arrete de ouin-ouiner et
range tes ailes..." Le jeu oblige ce genre d'aggro bête et
débile.
Y a pas mal de haut level qui sont alignés pas par choix
mais par "obligation" vu que les bons items demandent
du grade...
Apres faut arreter de se leurrer et de dire " j'aggro pas les
bas level, etc". De l'aggro et Xpage d'ailes facile on en voit
a tout les coins de rues.
Perso je sors mes ailes quasiment tout le temps et je suis
rarement aggro ( lvl 7x ), j'essaye simplement d'eviter les
maps a risque si on peut dire. C sur que si arrivé a Astrub
vous passer precisement par LA map bah faut pas pleurer.
Je comprend tres bien les HL, mais pas les laches qui aggro
des dizaines de lvls dessous.
Pour Xp mes ailes, je me desequipe et je met a pecher, m'aggro
qui voudra, c'est au petit bonheur la chance

Shi.
La seul aberration pour moi c'est la distribution de point d'honneur à la fin d'un combat PVP, il y a peu lors de la prise du Pwouisme de sufokia je fait un peu de PvP (chose très rare, mais faut bien pour pouvoir mettre mon foutu bonnet de nuit) hop une aggro 6 VS 3 un peu déséquilibré (je suis dans les 3 hein) après une bonne baston à l'issue totalement incertaine (mes 2 coéquipiers étant mort dès le 3ème tour) je finie par l'emporter (très beau PvP, plein de suspens et tout comme il devrait y avoir tout le temps) et la c'est le drame... je gagne 90 point mes deux coéquipiers presque rien les 6 adversaire s'en prennent plein les dents... (pourtant les grades était plus ou moins égaux)

deux minutes après j'aggro un BL pour voir, je le poutre comme un "mob" et pof 120 point d'honneur...

alors j'ai le choix : PvP intéressant, risqué, très long (une bonne demi-heure) pour 9X points ou le poutrage de BL 3 secondes chrono en main pour 120 point...

cherché le bug...
j'ai toujours été contre les aggros massives et sans interet. Je n'agresse plus depuis un bon moment meme (desequilibre enorme entre classe oblige, je me prend plus la tete avec ces histoires) si j'ai mes ailes sorties plus par esthetique que pour le reste. J'ai un grade 4 qui ne me sert plus a rien, vu que j'ai su trouver une config qui me convient parfaitement et qui ne necessite pas de grade (meme au lvl 150+, si si ca existe)

bref, je ne joue que pour le pvm uniquement, vu les derives actuelles (bouclier et compagnie) et je m'en satisfait pleinement. Ca fait plaisir de ne pas dependre d'un systeme de grade, vous pouvez pas savoir a quel point .

Cheza, fecaette hermite tueuse de dragodindes sauvages.
mais PTDR quoi, quand je vois des "gaybay" dire qu'ils ont BESOIN (en majuscule hein x) ) de point d'honneur mais ça me fait doucement rigoler...
Vous parlez d'un jeux la ou d'une drogue dur ?
C'est pas une obligtation d'agresser et d'avoir des points d'honneurs, à écouter certain joueur c'est obligé... faudrai leur dire que si c'est pas les plus bourrin et les plus the best of amakna c'est pas grave on les aime quand meme.
Y'a un moment faut respecter les autres joueur aussi :x, enfin j'en balance un peu a la téte des "gaybays" mais si le systéme n'était pas aussi mal fait y'aurai pas ses problemes...
en gros daives qui déconnent + (certains) gaybays = PvP catastrophique et perte du plaisir de jouer.

(ce n'est que mon avis libre a vous de me critiquer ou de m'envoyer des tofus dans la chetron si vous etes pa d'accord, de toute façon cémoikéraison )
Vu que c'est de mon post que tu parles, je repond au hs ^^

Quand je dis besoin (en majuscule ), je ne parle pas de besoin irl comme boire ou manger, je parle de besoin ig. Les items à grade me sont necessaires pour etre puissante, bien me battre, etre invitée dans des groupes d'xp/drop/donjons avec d'autres hl...
C'est de l'envie irl, j'en ai envie pour m'amuser en jouant, mais mon perso ig en a besoin.
Et c'est du point de vue de mon perso que je parlais.

Perso, le pvp m'interesse tres peu, ce que j'aime c'est combattre aux cotés d'autres joueurs, faire des sorties en groupe, des boss, des donjons etc. et pour tout ca, pas de mysteres, il faut que mon perso soit fort.

(et t'inquietes pas, ca reste un jeu ^^)

(enfin de toute facon, ca n'est que mon avis aussi, ptet qu'en fait je me prends pour mon perso irl, que ma baguette est plus importante que mes etudes et que je suis une vraie GB nolife tueuse de noob \o/)
Vu que personne n'aime le pvp et que tout le monde veut porter des items à grade, autant s'organiser pour xp les mules à ailes qui seraient ensuites aggressées par les persos principaux afin d'optimiser les gains de
grade, le tout dans la joie et la bonne humeur, sans stress ni repressailles

voire aussi proposer un service d'xp d'aile optimisés :
  • 1 : "bonjour je suis actuellement grade 3, je voudrais passer rapidement grade 4"
  • 2 : "tu preferes xp sur 4 mules lvl 1 ou sur une mule lvl 4 ?"
  • 1 : "c'est quoi la difference ?"
  • 2 : "ben la difference vien que le grade 4 va perdre des points, donc faut que tu te créé un perso mule de l'alignement opposé qui se fera aggro par la mule grade 4 pour regagner ses points"
Et on peut aussi imaginer de faire payer le service, avoir un forfait pour regagner les points de deshonneur.

Vive la société de services

Et pour ceux qui veulent du vrai pvp, il reste le percos voire la conquete de territoire
Gueulez comme des porcs si vous proposez rien pour changer le pvp sa va pas avancer.
Vous avez pas d'idée pour l'améliorer mais vous en êtes pas content?
Coupez vos ailes, les devs sont pas vos mules à penser.
Perso ce système est très bien à mes yeux, j'utilise pas de mule et j'arrive quand même à monter rang 7 démon.
Si tu es frustré parce que tu n'arrives pas à faire grimper tes ailes et que les hl t'agresse, prent des cliques et tes claques va xp avec ta pano prespic jusqu'au level 120 (un peu comme tout le monde maintenant) et reviens xp tes ailes après, tu auras moin de problême.
Surtout que passer un niveau aujourd'hui est vraiment très court et ne demande pas d'effort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés