Aller à la page... |
une calculatrice en CE1.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
En fait, si je comprends bien, il aurait fallu que l'institutrice demandât qu'on achète un boulier chinois plutôt qu'une calculatrice et tout le monde aurait été content.
http://www.dma.ens.fr/culturemath/ma...ard/fiche3.pdf Dommage que l'auteur ne propose des situations de recherche qu'à partir du CE2. |
![]() |
|
|
Citation :
Il te reprochait la forme et pas le fond je crois. |
![]() |
|
Nerwen / Innana |
Trouver plus de messages par Nerwen / Innana |
|
Citation :
L'école est un vrai débat. La carte scolaire, le collège unique etc... Oui, ce sont des débats de société. L'enseignement des maths, ou les méthodes de lecture, ça demande un peu plus de compétences que "moi aussi j'ai appris à lire et à compter". Je suis étonné que tu ne t'en apperçoives pas toi-même ( tu es bien prof, je crois?) ça fait 9 ans que je suis dans l'éducation nationale, et des instits mauvais, j'en ai croisé un seul. Et l'inspection essayait de s'occuper de son cas. J'ai pas mal tourné, fait trois départements, mais j'ai peut-être eu de la chance tu me diras.( en passant pour la méthode de merde dont parle Cursed², la globale pure, je ne l'ai jamais vu appliquée par qui que ce soit). dire que tous ne sont pas aussi bons, c'est enfoncer des portes ouvertes. Mais mettre dans un mixer profs incompétents, mammouth, et autres joyeusetés, ça donne un breuvage indigeste dont je te laisse te gargariser. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tu reconnaîtras que passer 35h par semaine pendant 15 ans à suivre des cours donne une petite idée des méthodes pédagogiques utilisées par les enseignants, je dirais même plus, ça permet d'analyser et critiquer les méthodes des enseignants, au même titre que regarder un boulanger faire du pain pendant 15 ans ou regarder un menuisier réparer des meubles pendant 15 ans. Pour le côté mylife, j'ai en gros 1/3 de mes profs chaque année que je qualifie d'incompétents et j'ai déjà perdu une année à cause d'une équipe particulièrement gratinée, donc je suis désolé de ne pas avoir une vision toute rose de la chose. EDIT : Il y a par contre des profs avec qui j'ai gardé contact, qui m'ont fait passé de très bonnes années, je constate, c'est tout ![]() |
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|