Je ne sait plus qui est le pote d'aurelien mais sa serais sympa si tu lui disais de venir faire un tour sur JoL . En fait j'aurais pas mal de question pour savoir comment sa c'est passé, genre :
-> Lui on t il dis de bien joué le jeux du gas accro ?
car moi perso je ne part pas en plein milieux d'un chateau wa a par si ma maison brule

, et lui il commence un chateau wa le jour ou vient le psy ! car si il avais fais un combat classique il aurais pu deco au bout de 2 min et si il floodais / parlais avec ses potes il aurait pu deco direct.
-> Est-ce que il y a une sorte de contrat qui l'oblique a
ne pas en parler

?
-> Est-ce qu'il a été payer ? Si non , pourquoi a t il fais sa ? pour passer a la télé ?
-> Joue t il autant de temps qu'il le pretende ?
Y a t il un scenario carement imposé ?
Enfin sa serais sympa de discuter avec lui , car j'ai vu la video du type accro a CS , et elle etais completement differente.
Sinon niveau de l'emission , tout a été un peu pret dis, juste c'est completement debile de lui "imposer" une autre passion, car ormis le fait que les rpg et les jeux video en generale peuvent te deco du monde cela reste un loisir , une passion,
et Toute passion peut etre comparé a une drogue ...
En plus il lui font passer d'un jeux plutot conviviale , sans aucune violence, avec une pointe de tactique a un loisir ( le paint ball) qui n'est pas plus qu'un CS irl ou le but est de tuer les gens sans aucun exerice intelectuelle .......
Sinon je passe 4 a 6 heure par jour et je prend moins d'un lvl par semaine, donc oui parler ou rester avec ses potes a ne rien faire ou en faisaint quelque petit groupes de mobs bidons est tout a fais plausible .....
Comme quelqu'un la dis plus haut, rare sont les jeu comme dofus qui se resume a xp / xp / drop pour etre le meilleurs.
Bien que le rp puisse et demande a etre developpé sur un jeu qui a de tres grande capacité tel que Dofus, a voir sur un autre post pour ne pas etre Hs
EDIT : Secaly , c'est sa le truc , a t il été manipulé ou ets t il dans le coup ?
RE-EDIT : modification en gras , j'avais oublié la negation