[M6]Il faut que ça change.

Fil fermé
Partager Rechercher
pas vu le reportage, juste lu depuis le message avec le lien, oui c'est du pipeau etc ...

franchement tant qu'il va à l'école on peux pas dire nolife, il a 8 h d'activité extérieure autre que jouer et dormir, il y a des gens qui rentrent chez eux tombent direct devant la télé, je vois pas ce qu'il y a de plus abrutissant dans le mmo par rapport à la télé, c'est meme mieux, dans le mmo tu interagis avec des gens.

perso quand j'étais au chomage, au début de dofus, j'ai été un nolife, ca montait facilement à 16-20h de dofus par jour dans la semaine, bien moins le week end car plus de monde chez moi le week end donc je dormais plus tot (autorité parentale et respect du sommeil des autres) et rattrapais le sommeil perdu dans la semaine, la semaine il n'y avait que mon frère chez moi qui me réveillait toujours à midi. Dans le mois qui a suivit l'apparition du métier tailleur où j'ai énormement jouer, je me levais donc à midi et me couchais vers 6-8 h du mat en général, et à moins de me proposer une activité autre bien définie, pas moyen de me sortir de dofus, quand des potes me disaient qu'ils prévoyaient un truc mais qu'il savaient pas encore, je disais ok vous me direz, mais j'allais pas m'impliquer pour faire avancer et motiver les autres, si il me recontactais pas tanpis (mais bon c'était rare car aller faire des études à l'étranger, ca réduit les relations à coté de chez soit). le nolife necessitant une thérapie c'est ça, 7 jours sur 7 et encore, je pense que tout jeu au bout d'un moment lasse et on décroche de soit meme, après je suis ptetre pas assez un cas, je me rendais trop compte du temps que je passais dessus mais ne trouvait rien de mieux à faire.

depuis j'ai bien décroché dofus, passant toujours saluer des amis de temps à autre et parfois me lancant des défis me faisant retomber dans un investissement de temps (trop??) important dans le jeu, j'ai voulu atteindre ce lvl 100 combat, maintenant je vise 105 pour cape houte, ensuite ce sera 109 stim 6 ... jusqu'au 126 regen 6 (après je sais vraiment pas ce que je ferai ???) mais j'en décorche facilement pour faire une autre activité avec des amis, vraiment du mal à décrocher pour faire le ménage par contre dans les pièces où je ne vais jamais ou presque.

Mais il faut voir que les gens extérieur voit toutes activité sur l'ordinateur comme la meme chose, je joue à dofus, mais aussi assez souvent avec des collègues de boulot, on se fait un petit FEARcombat ou autre FPS en ligne (et oui certaines au boulot passe leur matinée à parler de la star ac de la veille, alors on se met à parler de nos parties), des fois je joue à des jeux solos, lire des scans, regarder des animes, etc ... ; pour mes parents c'est tout la meme chose car ne changeant que peu de position, alors que c'est aussi varié que lire un livre, regarder la télé, faire du dessin, des mots croisés, ou autres divertissement considérés comme classique par les personnes de la génération avant PC (pas un reproche à eux), sachant qu'on arrive à une génération tout PC. D'ailleurs ca fait un peu peur pour le futur quand on y réfléchis, j'ai un ami qui a une fille de 4 ans, il a chez lui son pc, le pc de sa femme et son pc "de lan" (qu'il amène quand on fait des réseaux) qui est destiné à mon avis à etre celui de la fille, c'est celui sur lequel il y a adibou, donc ca laisse imaginer la famille chacun sur son PC par moment meme si la plupart du temps ils sont ensemble, ils sont très peu accroché à son pc par pour lui que je crains, il doit y avoir bien pire, lui c'est juste un fana de hardware qui aime avoir les config optimisé, overclocké etc pour gagner 3 points à 3dmark, après le pc il s'en sert peu.
Citation :
Publié par Julianos
pour mes parents c'est tout la meme chose car ne changeant que peu de position
J'ai eu la même quand j'habitais chez mes parents. Pour eux passer la journée à faire de la 3D ou du dessin, c'était pareil que jouer à Dofus. Ce ne sont pas que les jeux en ligne qui sont mal perçu, c'est les activités liés à l'utilisation intensive d'un PC. Pourtant j'ai plus de relation sociale dans Dofus que dans mes logiciels de graphisme.

A moins qu'ils ne créent un photoshop en ligne, à recherche des calques perdus ! Et son extension 3DS Max, le retour de la vengeance du mesh infernal bwahahaha.
Citation :
Publié par Odrane
Je viens de revoir ce reportage : http://www.youtube.com/watch?v=AepCWlPInYs
sur les accrocs à WoW, et je me rappelle que le Frédéric en question était intervenu sur les forums de WoW Europe pour protester contre la façon dont le reportage avait été tourné.
En gros les gars de TF1 avaient a peu près dit n'importe quoi.
Wazaaaaaaaaaaa, eteigner tous votre PC bande de drogués !!!!

Mais c'est un truc de malade , il compare les MMO avec de la cocaine, j'etais vraiment choqué apres cet extrait d'émissions, d'habitude je le prend avec le sourire ( comme avec le cas d'aureliens)
mais la c'est vraiment grave, journal de 20 H, sa touche beaucoup de monde et c'est sensé etre serieux, informé la france. Sa n'est pas comme l'emission de M6 ou les emissions de TF1 plus tard qui sont la pour divertire (euu j'ai pas di sa rectification : "qui sont la pour rendre con" ).

Evidement ils ont choisi un type , sans emploie, et aucune repartie pour se defendre, il n'ont gardé que les blanc de son discours abusay
Mais sincerement je ne pensais pas que l'opinion publique en était arivé la, c'est vraiment choquant .....

Bon bin vous savez se qui vous reste a faire, tous chez les psy

Ps: MDR le type qui se prend pour un elfe je l'imagine trop dans son apparte, calfeutré avec un regard de travers et ... (j'allais oublié) nue
Citation :
Publié par Zikas
Ce reportage est très réaliste de cette drogue qui est dofus. Beaucoup sont NL² dans ce jeux.
Deja toi si tu trouve sa normale, ta rien a faire ici , cours chez un psy et etein ton PC cay tray mal !!!

Alez zou , un colabo de moins

Non mais serieux, dis pas n'importe quoi, on a appris que le Aurelien en question, travaillais, vivait avec sa copine dans son apparte et a des potes. Donc il n'a rien a voire avec un drogué , et puis il ne les passe meme pas ses 12 H par jour , le tableau du psy etait bidon.
Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, c'est truqué , c'est du mytho ...

Prennos l 'example de la tele :
je rentre du taff :
18h, smallville ( superman extraterrestre et co. )
19h, stargate ( extraterrestre, guerre et co. )
20h "le 6minute" ( 6 minute de realité )
20h, une nounou d'enfer ( la nana canon qui donne envie d avoir la meme a la maison)
21h, aller hop 3 episode de superman, ou stargate, ou encore un truc dans le genre,
00h, film de boule ( seule activité phisik ) mais ca reste du reve... xD

resultat jia passé ma soiré assis, sans rien dire, sans ecouter ce qu'on me dis car sinon je loupe le "film".

Dofus :
18h, Salut la guildes... ( social life, meme si c'est IG )
19h, Donjon quetes, on cherche du monde ( on parle, on lis, on resonne )
20h, Grobe ... (creation de team : managment lol ) discute, contact etc...
22h, on va tuer un mino ( /g mino en xx/xx, ) on pense a ses amis, a son equipe ( meme si sa reste IG )

Alors dans tout ca la phrase que je quiffe c'est :
"Ces joueurs passent leur temps a tuer des legendes, des boss, et des demie-dieux en boucle..."

Quand on vois le nombre d'entree pour un film genre pirates des caraibes, qui nous parle de legendes, de pirates, de vole, de crimes, de demie dieux etc....
Bah on se demande bien de quoi ils parlent en parlant de nous "les joueurs".

Suffit de regarder les goss, qui se prenne pour sangoku, ou encore olivier tom, je repense a une histoire dattant de quelques années ou le goss se suicide en essayant de voler comme superman....
Alors oui apres IRL on dit peut etre des : osef, kamas, noob, mais ca reste dans un seuil de deliré ( deconnade quoi ... )

Alors bon leur salades faut qu'ils ayent les raconter ailleurs quoi ...

... surtout quand on vois ceux qui ne passent pas leur temps sur un pc....
...passer ses nuit en compagnie de drogué, d alcooliques, de brakeur de banque, de violeurs et autres "déchets" de leur société dites "acitve"

prefere encore traiter mon ascenceurs de zap
J'adore...le "psy" qui écoute pas son "patient", la mère qui connait pas l'âge de son fils, que l'on ne voit même pas dans le reportage de l'année précédente, alors qu'il "n'a jamais quitté l'ordinateur depuis des années" ("vin...heu 19 ans"), le "psy" qui ne cherche pas à comprendre son "client", le "client" et qui se marre quand il lui explique la stricte vérité....bin oui ça fait sourire, mais Dofus est bourré d'humour...c'est normal...

Sans compter qu'ils embarquent juste les écrans dans la voiture...perso je branche l'UC sur l'écran télé rien que pour les faire c***** xD quitter le château wa ? jamais T_T J'adore les journalistes...l'art de faire un reportage sur ce qu'ils ne connaissent pas, perso j'aurais embarqué l'UC et pas l'écran, mais bon forcément pour le commun du mortel Ordinateur = écran....

Quand au reportage de TF1, moi qui ne les portait pas dans mon coeur....se foutre de la gueule du pauvre gars qui préfère s'éclater dans WoW plutôt que de rester chez lui toute la journée devant la télé....

Pour conclure, M6 c'est que du truqué, je suis même allé voir la maison du "Chantier", une vieille emission d'M6....bin jpeux vous garantir que....elle est pas prête d'être finie -_- même moi qui suis pas bricoleur je fais du meilleur taf' >.<' mais bon je ne le ferais pas, je suis trop accro à Dofus pour ça, hé oui, quand on mets 2 h a trouver une team pour un donjon/chateau, on ne va pas faire du paint-ball ou parler à un psy...enfin pas à ce psy là :-/

Au fait si quelqu'un avait un spoiler des coordonnées du Psyko' Patheuh, je veux bien aller xp/drop moumouth' là bas ^_^

En totu cas merciiiii pour les vidéos >.<" n'empêche que le pauvre WoWeur...ce reportage doit dégouter a vie tous les no-lifes de quitter leur écran pour...un autre écran. J'espère que c'était bien le but du reportage, ou bien serait-ce une méprise de ma part :S ?
Bonjour bonjour, désolé d'upper un sujet un peu vieux maintenant, mais j'ai voulu visionner la video sur le soit disant Aurelien mais aucunes ne marchaient, quelqu'un aurait-il un lien actif svp?
Bonne soirée
SkwiZ

Edit apres message de roXxXy :
Ouai, scoul, une fois j'ai manger une pomme aussi, et sinon personne a le lien?
vidéo...Mais bon, je me passe de se qui ne m'est pas vital.

Enfin, j'essaie

RoXXy
Si quelqu'un souhaite répondre à -SkwiZ-, il peut lui envoyer un lien par message privé.

Pour ma part, le sujet ayant déjà été commenté plus qu'il le méritait, je ferme avant que des rigolos ne relancent les discussions hasardeuses à propos de notre ami Aurélien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés