Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet
ses bourdes on bcp bcp bcp (bcp bcp bcp bcp bcp ) moins coûtai que les casses mécanique de la bagnole ))))))))))))) so > .
Ses bourdes étaient évitables contrairement aux problèmes de fiabilité.
- Il se pète l'épaule en début de saison en faisant le con au tennis, bon ça peut passer, mais comme début de carrière dans une écurie, ça fait tâche, il rate 2 courses.
- Disqualifié pour feu rouge grillé à Montréal alors qu'il était en tête. Là, faute partagée avec l'équipe.
- Il sort tout seul comme un grand en voulant battre Kimi pour la pole dans le dernier virage de son tour de qualif en Allemagne, il part dernier.
- Il se fait démolir l'arrière train par un retardataire en allant trop doucement dans les derniers tours à Spa (il était alors 2eme).
- Il sort tout seul dans le mur au GP du Japon dans le premier tour.

Concernant la fiabilité d'ailleurs, Montoya n'a eu que 2 abandons sur casse mécanique l'an dernier

Bref, je ne le regretterai pas.
J'espere que Lewis Hamilton deviendra pilote essayeur l'an prochain d'ailleurs.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
- Il se fait démolir l'arrière train par un retardataire en allant trop doucement dans les derniers tours à Spa (il était alors 2eme).
évidement c'est sa faute ...
(Monteiro l'a aussi harponné au GP de Turquie et ho c'est encore la faute a Montoya bahhhhhhhhhhh ... )
Monteiro, je ne l'ai pas mentionné pour ça justement. C'est lui qui avait fait l'erreur (edit : et le cas est différent, l'accident se fait dans la manoeuvre de dépassement de Montoya sur Monteiro).
Alors que bon, si dans la situation de l'an dernier tu trouves normal qu'une Williams revienne sur une McLaren (qui n'avait aucun problème technique) alors qu'elle est à un tour, bah je peux rien pour toi.
Il s'est "endormi" et ça coûte cher.
Pour changer des disputes de pilotes (il y a d'ailleurs Villeneuve qui en aurait sorti de bien bonnes sur une dernière interview, mais ça va s'alimenter tout seul pour que j'en rajoute ), Tony Georges a signé, comme on pouvait s'y attendre à une prolongation d'un an pour la course d'Indianapolis, pour laisser voir les choses venir en F1, qu'il juge assez instable en ce moment (règlement, spectacle, ...).
On a plus qu'à espérer que des édition comme la Hongrie de cette année ne se répète pas trop, pour déjà se débarrasser de cette course insipide
Citation :
Publié par kerloken
Il me semble bien que officiellement BMW a mis fin au contrat de Jacques depuis le 7 août d'après ce que j'ai pu en lire, et que les avocats seraient déjà sur le coup.
En tout cas il est certain qu'on ne le reverra plus pour cette saison en F1, chez BMW.
En effet, BMW a mis fin au contrat du canadien mais avec le lien que tu donne, j'ai eu beau cherché mais je n'ai rien trouvé.

Du coup, j'ai cherché un lien sur un site sportif et j'ai trouvé : http://www.eurosport.fr/formule1/sport_sto939666.shtml

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il termine la saison, quitte à rebondir après en Champcar ou en Nascar.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Monteiro, je ne l'ai pas mentionné pour ça justement. C'est lui qui avait fait l'erreur (edit : et le cas est différent, l'accident se fait dans la manoeuvre de dépassement de Montoya sur Monteiro).
Alors que bon, si dans la situation de l'an dernier tu trouves normal qu'une Williams revienne sur une McLaren (qui n'avait aucun problème technique) alors qu'elle est à un tour, bah je peux rien pour toi.
Il s'est "endormi" et ça coûte cher.
Frocément tu était dans la voiture avec lui
moi j'ai entendu d'autre commentaire, dans le genre graining sur les pneus ( se qui explique son ralentissement brutale, ben oui l'est pas con non plus, avec un tour d'avance va pas poussé à fond pour se prendre le mur comme un idiot car les pneus ne f'sait plus parti de cette planète )
Citation :
Publié par kerloken
On a plus qu'à espérer que des édition comme la Hongrie de cette année ne se répète pas trop, pour déjà se débarrasser de cette course insipide
Faut pas trop compter la dessus.
Si je ne m'abuse le rendez vous du Hungaroring est un grand prix où les cigarettiers ont encore le droit de citer. Sans parler des marchés de l'est qui intéressent grandement B.Ecclestone. Il y a trop d'enjeux économiques pour le grand argentier pour qu'il renonce à ce circuit.
Citation :
Publié par Serapho
Faut pas trop compter la dessus.
Si je ne m'abuse le rendez vous du Hungaroring est un grand prix où les cigarettiers ont encore le droit de citer. Sans parler des marchés de l'est qui intéressent grandement B.Ecclestone. Il y a trop d'enjeux économiques pour le grand argentier pour qu'il renonce à ce circuit.
Justement depuis cette année la Hongrie s'est aligné sur la réglementation européenne pour la publicité sur le tabac (pour l'alcool je ne pense pas, mais je n'ai pas fait attention si McLaren affichait son mignon Johnnie Walker )
Toutefois Benrie a confirmé le GP jusqu'en 2011, comme quoi les marché de l'Est sont peut être plus juteux que les cigarettes en ce moment.
Mais je n'évoquais que le GP de Hongrie de cette année, qui a attiré bon nombre de téléspectateurs, ce qui serait un drame si ça se renouvelait, et donnerait des envie à Tony George de rester nous embêter
Une F1 composée que de grands constructeurs c'est vers quoi on se dirige. Donc les investissements collossaux tuent le spectacle car il faut les rentabiliser. Donc on prend moins de risques et on veut moins de casse et surtout une médiatisation de tout instant.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Une F1 composée que de grands constructeurs c'est vers quoi on se dirige. Donc les investissements collossaux tuent le spectacle car il faut les rentabiliser. Donc on prend moins de risques et on veut moins de casse et surtout une médiatisation de tout instant.
D'autant plus que les petites écuries n'arrivent pas à suivre, auparavant elles bataillaient pour le Championnnat, maintenant elles luttent pour ne pas se retrouver au fond de grille.

Et elles n'arrivent pas à suivre financièrement et préfèrent jeter l'éponge, comme Tyrell ou Jordan.
Citation :
Publié par Alain/Damax
D'autant plus que les petites écuries n'arrivent pas à suivre, auparavant elles bataillaient pour le Championnnat, maintenant elles luttent pour ne pas se retrouver au fond de grille.

Et elles n'arrivent pas à suivre financièrement et préfèrent jeter l'éponge, comme Tyrell ou Jordan.
Tout à fait combien ont disparu à cause de cette vision mondialiste de l'english que je ne peux pas sentir le dénommé tonton Bernie.

Même Franck Williams jadis le plus grand à du injecter une partie de sa fortune pour sortir son écurie du gouffre financier et je pense qu'il ne restera plus 10 ans et sera racheté par un grand constructeur lui aussi dans les années à venir. Enfin, je ne le plains pas lui, mais c'est le système qui est puant.
déposer le bilan ou être racheté par un constructeur de marque.

C'est la 2e option qui semble attendre Mclaren.

Citation :
Selon le quotidien économique allemand Handelsblatt de mercredi, DaimlerChrysler envisagerait le rachat total de McLaren. Le groupe automobile germano-américain détient déjà une participation dans l'écurie de F1 via Mercedes, sa filiale haut de gamme.«Nous avons une option, mais rien n'est décidé», a indiqué un porte-parole de DaimlerChrysler. Du côté de McLaren, en revanche, aucun commentaire n'a pour l'heure été fait. Si le constructeur allemand venait effectivement à racheter totalement l'écurie de F1, cette dernière pourrait changer de nom pour s'appeler exclusivement Mercedes, et non McLaren-Mercedes comme c'est actuellement le cas.
source
Citation :
Publié par Louis The Funest
C'est un peu tuer la poule aux oeufs d'or. Le spectacle , les dépassements, les carambolages , c'est ce qui faisait l'intérêt de la F1 . Maintenant , plus ca s'aseptise, moins les gens suivent les courses comme le montre les audiences de ces dernières années (même s'il y a une légère remontée cette année à cause du duel Schumacher-Alonso) moins ca devient rentable médiatiquement et financièrement.
Citation :
Publié par Lothar
C'est un peu tuer la poule aux oeufs d'or. Le spectacle , les dépassements, les carambolages , c'est ce qui faisait l'intérêt de la F1 . Maintenant , plus ca s'aseptise, moins les gens suivent les courses comme le montre les audiences de ces dernières années (même s'il y a une légère remontée cette année à cause du duel Schumacher-Alonso) moins ca devient rentable médiatiquement et financièrement.

Quel duel? Celui dans les stands? Car sur la piste on voit rien

En tout cas c'est clair que tonton Bernie a tué la poule aux Oeufs d'Or tout seul, dans mon entourage nous étions quelque uns à suivre la F1 depuis quelques années (96 pour ma part), plus aucun ne suis la F1 en revanche on regarde le GP2 qui est déjà plus animé, et surtout le ChampCar, là ya pas à dire on est à des années lumières de ce qu'est devenu la F1: nul, ennuyante, sans intérêt pour le téléspectateur.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Quel duel? Celui dans les stands? Car sur la piste on voit rien

En tout cas c'est clair que tonton Bernie a tué la poule aux Oeufs d'Or tout seul, dans mon entourage nous étions quelque uns à suivre la F1 depuis quelques années (96 pour ma part), plus aucun ne suis la F1 en revanche on regarde le GP2 qui est déjà plus animé, et surtout le ChampCar, là ya pas à dire on est à des années lumières de ce qu'est devenu la F1: nul, ennuyante, sans intérêt pour le téléspectateur.
C'est ce que je disais, dans nos contrées la F1 se meurt à cause d'une vision mondialiste centrée que sur le pognon.
Citation :
Publié par Serapho
déposer le bilan ou être racheté par un constructeur de marque.

C'est la 2e option qui semble attendre Mclaren.

source
Disparition de l'équipe que forma Bruce MacLaren pour laisser la place à un constructeur qui ne fait que des voitures lourdes et diesel a 70% axées sur le confort et le gommage des sensations?

Quelle misère.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Disparition de l'équipe que forma Bruce MacLaren pour laisser la place à un constructeur qui ne fait que des voitures lourdes et diesel a 70% axées sur le confort et le gommage des sensations?

Quelle misère.
confort de conduite en ville j'avoue ...
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo

Quelle misère.
Tu limites Mercedes à ça
pas besoin de remonter aussi loin pour voir une vraie bagarre.

celle ci date de 1994 à Spa, si je ne me trompe pas:
http://www.youtube.com/watch?v=DYWFl6TjfLg

Malheureusement a la suite de ce duel, les 2 pilotes ont été très sévèrement réprimandés et punis d'amendes par Bernie, Max et leur clique !

Il est clair que les pilotes actuels ne peuvent se livrer a de telles "joutes" si ils ont en permanence la menace d'une sanction au dessus du casque. En plus du règlement technique trop limiteur de spectacle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés