Championnat de la F1 ! (#4)

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Publié par Serapho
Je pense qu'un des deux sociétaire de chez Torro rosso sera promu chez Red bull l'année prochaine, Liuzzi au hasard !
Speed devrait rester (red bull, torro rosso ??), Bernie fait tout son possible pour avoir une présence américaine en F1, en plus de la présence de la F1 sur le sol américain.
Coulthard a vu son contrat prolongé chez RBR, donc la saison prochaine c'est Coulthard + Webber.
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Publié par Alain/Damax
Tiens, je pensais, pour favoriser le spectacle en F1, pourquoi ils ne mettraient pas en place un "Push 2 pass" comme en Champcar et en A1 Grand Prix, pas possible ?
Push to pass ? C'est quoi ?
Attention, le Push to pass semble être une bonne idée, mais dans la course il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire dans son utilisation.

Par exemple au dernier GP, Bourdais a gagné avec la plus grande réserve en temps du système. Il a donc gagné sur autre chose que ce gain de puissance temporaire, en ayant eu tout de même des dépassement à effectuer (enfin, sur le dernier tiers de la course, il en a effectué un pour repasser en tête, et a priori sans Push To Pass)

Ensuite quand deux pilotes sont en bagarre, on le voit souvent, l'un des deux semble vite remarquer quand son adversaire utiliser le Push To Pass, et va l'enclencher aussi soit pour ne pas se faire dépasser, soit pour ne pas se faire distancer. Au final le système s'annule.

Il n'en reste pas moins intéressant pour le spectacle à la télévision, puisque ce genre de données pour chacun des pilotes s'affiche en continu pendant la retransmission. Toutefois je trouve que l'usage des pneus options (un seul train de pneus utilisable en course, plus efficace identifié par une bande rouge, pour ceux qui ne suivent pas le Champcar) sont souvent plus payant en terme de spectacle

en tout cas, ce serait le seul P2P autorisé en france si on venait à l'instaurer
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
En Champ Car, les pilotes disposent d'un bouton Push to Pass sur le volant qui leur file 70 chevaux en + une fois activé.
Ils disposent de 60 sec de "boost" par course en tout.
On se rapproche des jeux vidéos.
Citation :
Publié par kerloken
Ensuite quand deux pilotes sont en bagarre, on le voit souvent, l'un des deux semble vite remarquer quand son adversaire utiliser le Push To Pass, et va l'enclencher aussi soit pour ne pas se faire dépasser, soit pour ne pas se faire distancer. Au final le système s'annule.
Oui mais au moins on voit des tentatives de dépassement, même si elles échouent, tandis qu'en F1, on en voit pas la moindre tentative...(sur sec bien entendu).
C'est cela qui fait perdre pas mal de téléspectateurs à la F1. Puis, le dimanche après-midi pour dormir dans le canapé, rien de tel qu'un grand prix de F1.

Je connais quelques personnes que cela fait facilement dormir tant le spectacle est inexistant.
Avoir des dépassements à tout prix est pour moi une pensée dangereuse. On va finir par créer des systèmes artificiels, dont le seul but est de garder le téléspectateur à l'écran. Que ce soit les parts de marché de la télévision qui font en partie vivre le sport c'est une évidence qu'il serait stupide de nier. Que la discipline se plie aux caprices de ce média, je ne suis pas d'accord. Parce que on peut entrer dans la surenchère de ce qui fait le succès du spectacle à la télévision: les dépassement, puis les accrochages ....
Pour être extrême, si TF1 et la FOM perdent des spectateurs, c'est tant mieux pour moi (et pas encore assez pour leur faire réduire leur prétention), tant pis pour eux, leur politique mercantiliste mérite bien une limite.

J'aime tout aussi bien le système de Push To Pass, il est amusant, mais je tenais à souligner que le spectacle en Champcar n'est pas lié à sa présence. Avant sa mise en place le spectacle était le même.
Le format des courses avec ses neutralisations (créée par la nécessité de l'ovale à l'origine, ce n'est pas la simple envie d'annuler le bénéfice que peut se faire un excellent pilote), et pour moi, principalement la nature des voitures, plus solides (et toutes aussi sûres relativement) et moins sophistiquées pour rien, font que les pilotes n'hésitent pas à aller se porter à la hauteur de leur adversaire.

Enfin, on peut en discuter avec chacun ces points de vue, mais c'est pour moi assez stérile, ce genre de considération n'intéresse de toutes façons que trè speu la FIA, et est sûrement dans les papiers de Bernie ... enfin dans ceux qu'il a mis à la corbeille.
Citation :
Publié par kerloken
Avoir des dépassements à tout prix est pour moi une pensée dangereuse. On va finir par créer des systèmes artificiels, dont le seul but est de garder le téléspectateur à l'écran. Que ce soit les parts de marché de la télévision qui font en partie vivre le sport c'est une évidence qu'il serait stupide de nier. Que la discipline se plie aux caprices de ce média, je ne suis pas d'accord. Parce que on peut entrer dans la surenchère de ce qui fait le succès du spectacle à la télévision: les dépassement, puis les accrochages ....
Pour être extrême, si TF1 et la FOM perdent des spectateurs, c'est tant mieux pour moi (et pas encore assez pour leur faire réduire leur prétention), tant pis pour eux, leur politique mercantiliste mérite bien une limite.

J'aime tout aussi bien le système de Push To Pass, il est amusant, mais je tenais à souligner que le spectacle en Champcar n'est pas lié à sa présence. Avant sa mise en place le spectacle était le même.
Le format des courses avec ses neutralisations (créée par la nécessité de l'ovale à l'origine, ce n'est pas la simple envie d'annuler le bénéfice que peut se faire un excellent pilote), et pour moi, principalement la nature des voitures, plus solides (et toutes aussi sûres relativement) et moins sophistiquées pour rien, font que les pilotes n'hésitent pas à aller se porter à la hauteur de leur adversaire.

Enfin, on peut en discuter avec chacun ces points de vue, mais c'est pour moi assez stérile, ce genre de considération n'intéresse de toutes façons que trè speu la FIA, et est sûrement dans les papiers de Bernie ... enfin dans ceux qu'il a mis à la corbeille.
Tu résumes parfaitement ma pensé

M'enfin pour moi plus aucune raison de suivre la F1 puisque Villeneuve n'y est plus et qu'il était ma seul raison de suivre la F1

En tout cas je vous souhaite bonne chance avec la dose de connerie que tonton Bernie a dans son sac vous êtes mal barré


Citation :
Publié par Louis The Funest
Villeneuve a été viré à nouveau ?
Non, mais il y a de forte rumeurs selon laquelle son contrat ne serait pas renouvelé et que les autres écuries ne veulent pas de cet excellent pilote, d'où la rumeur qu'il irait en IRL, ou en CHAMPCAR, ou en NASCAR.
Il me semble bien que officiellement BMW a mis fin au contrat de Jacques depuis le 7 août d'après ce que j'ai pu en lire, et que les avocats seraient déjà sur le coup.
En tout cas il est certain qu'on ne le reverra plus pour cette saison en F1, chez BMW.
C'est pas une rumeur, Villeneuve et bmw c'est fini pour de bon.

autre équipe, autre divorce, Montoya donne sa vision des choses sur gp2006.com

Citation :
Juan Pablo Montoya avait déjà eu l’occasion de distiller quelques petites phrases assassines à l’encontre de la Formule Un lors de l’officialisation de son transfert de la discipline reine du sport automobile mondial vers le plus grand championnat quatre roues du continent Nord-Américain, la NASCAR. Le Colombien est revenu plus en détail sur le dés-amour qu’il a ressenti vis-à-vis de la F1 et de son dernier employeur, McLaren Mercedes.

« Je m’ennuyais et n’appréciais plus de participer aux courses. J’ai passé du bon temps en Formule Un et j’y ai atteint quasiment tous mes objectifs – hormis remporter le championnat du monde » a expliqué Montoya au quotidien Colombien El Tiempo. « Mes chances de devenir champion du monde avec McLaren Mercedes étaient très minces. Il n’est pas marrant de terminer à la 5è ou 6è place. Mon équipier faisait de même ; cela ne venait pas de nous mais de la voiture » poursuit Juan Pablo en tentant de convaincre sa presse nationale qu’il faisait jeu égal avec Kimi Räikkönen, ce qui fut rarement le cas cette année comme en 2005.

« J'avais le choix : une autre offre en F1, le Champ Car ou la NASCAR. J’avais besoin d’un nouveau challenge et c’est ce que j’ai trouvé avec la NASCAR. Ce sera une nouvelle expérience pour moi, avec beaucoup plus de courses » souligne Juan Pablo qui n’aime rien plus que se frotter à la concurrence en compétition, et qui aura l’occasion de s’adonner à sa passion la saison prochaine avec plus d’une soixantaine d’épreuves à son agenda. « La technologie est zéro en NASCAR, ce sont des gros V8 avec carburateur, sans injection, installés dans des châssis tubulaires. »

Montoya a tourné le dos à la F1 sans remord ni regret, et n’a pas eu plus d’état d’âme à quitter Ron Dennis, l’homme qui avait affirmé qu’il polirait le diamant brut colombien en le mettant dans le meilleur environnement humain possible et qui n’a pas hésité à le mettre dos au mur dès le mois de Décembre 2005 en annonçant la venue d’Alonso chez McLaren Mercedes. « Lorsque je suis parti, son avocat a appelé le mien et lui a dit : ‘voilà comment nous allons procéder’. C’est tout, ce fut par avocats interposés. Ma conversation avec Ron Dennis a duré 20 secondes. Je l'ai appelé et lui ai expliqué: écoutez Ron, je veux que vous sachiez que je m'en vais avant que l'annonce soit rendue publique. Je vais en NASCAR courir pour Chip Ganassi'. Il n’a rien dit. »

« Mes relations avec lui étaient bonnes jusqu’à ce que je me casse l’épaule. Je l’ai appelé et lui ai dit ce qu’il s’était passé. La presse britannique a inventé une autre histoire et a commencé à se moquer de Ron pour avoir cru ma version. Il a pensé que je l’avais fait passer pour un idiot aux yeux du monde entier. A partir de cet instant, notre relation ne fut plus jamais la même. »
Visiblement on ne peu pas reprocher tous les problèmes de la 2e Mclaren a son seul ex pilote.
Et je conclue que le colombien a rayé la F1 de son vocabulaire, tellement il en est dégouté.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Les McLaren ne sont plus à la hauteur depuis 2 saisons et je comprends son choix.
Nié? Tu as du raté des épisodes de la saison 2005 toi -_-
D'ailleurs McLaren a raté le titre 2005 en grande partie à cause de ses énormes bourdes au père Montoya. (je ferai pas la liste des boulettes qu'il a fait l'an dernier ça m'a suffisamment blasé =D, + de 30pts perdus de façon stupide)
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Nié? Tu as du raté des épisodes de la saison 2005 toi -_-
D'ailleurs McLaren a raté le titre 2005 en grande partie à cause de ses énormes bourdes au père Montoya. (je ferai pas la liste des boulettes qu'il a fait l'an dernier ça m'a suffisamment blasé =D, + de 30pts perdus de façon stupide)
ses bourdes on bcp bcp bcp (bcp bcp bcp bcp bcp ) moins coûtai que les casses mécanique de la bagnole ))))))))))))) so > .
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Nié? Tu as du raté des épisodes de la saison 2005 toi -_-
D'ailleurs McLaren a raté le titre 2005 en grande partie à cause de ses énormes bourdes au père Montoya. (je ferai pas la liste des boulettes qu'il a fait l'an dernier ça m'a suffisamment blasé =D, + de 30pts perdus de façon stupide)
Il y a eu aussi les ennuis mécaniques qu'ont subi les McLaren qui leur ont fait perdre pas mal de points.

P.S : il y a une bourde dont Montoya n'était pas responsable aux Grand Prix de Spa-Francorchant l'année dernière.
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