Publié par kerloken
Je pense qu'il ne s'agit pas tant de blocages de roues que des performances des freins en carbone, qui empêche de faire une différence énorme au freinage, parce que toutes les voitures freinent en moins de 100m. Les dépassement au freinage sont actuellement souvent dues à d'autres raisons qu'un pilote "freine tard".
Justement une restriction sur la puissance du freinage, permettrait cette possibilité, qu'un pilote freine tard pour doubler.
De toute façon pour voir des dépassements il faut soit allonger les distances de freinage, soit réduire la vitesse de passage en courbe.
Pour ça la FIA a rien trouvé de mieux que d'instaurer les pneus rainurés (superbe connerie qui a nivelé les différents comportements des voitures en courbe), et imposé des restrictions sur l'aileron avant, ce qui a certes réduit la charge aérodynamique générale mais qui a rendu le comportement des voitures nettement plus sous-vireur.
Les F1 actuelles sont presque trop performantes sur le plan aérodynamique, elles freinent tellement tard et prennent leurs virages tellement vite qu'il devient carrément dangereux de tenter une autre trajectoire que celle idéale pour doubler.
Si on veut réduire la charge aéro des voitures, la FIA a les moyens, tapez un coup dans les capacités d'effet de sol et les pilotes se rendront compte qu'en fait il y a pas de rails sur la piste.
Après forcément, si la FIA préfère brider les moteurs et tenter d'imposer un aileron moche...
|