Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol l'écurie qui aura développé le meilleur moteur sera avantagée jusqu'en 2010 (j'entends déjà les "encore pour avantager Ferrari").

Quoiqu'il en soit, gel du développement moteur + aileron moche, ça commence à me faire mal, très mal.
Citation :
Publié par Ecchi
Lol l'écurie qui aura développé le meilleur moteur sera avantagée jusqu'en 2010 (j'entends déjà les "encore pour avantager Ferrari").

Quoiqu'il en soit, gel du développement moteur + aileron moche, ça commence à me faire mal, très mal.
bah Ferrari / Renault sont à des années lumières devant Mercedes puis les autres
donc pour 2007> 2010 se sera bataille Ferrari / Renault et leurs futurs pilotes champion sans talent mais chanceux d'avoir le meilleur matos nous on déjà pondu alonso, on vera qui sera le prochain
C'est le CDG un projet développé avec des ingénieurs et des équipes d'AMD si je me souviens bien. Censé favoriser les dépassement (après tout on va pas lever l'anti patinage ça gacherais le spectacle), il faisait parti des projet de la F1 selon Saint Mosley après 2008, avec l'électronique standardisée et autres bêtises.
Mais je crois que c'est soit repoussé, soit annulé.
De toute façon ils vont se rendre compte qu'à force de mettre des restrictions les F1 vont aller moins vite que les GP2...

S'ils veulent voir des dépassements en F1, il faut soit des pistes plus larges (et encore...), soit mettre une restriction sur les freins.
En F1 (et dans la plupart des sports mécaniques en fait), on double au freinage, et si la voiture à doubler passe de 300 à 90 km/h en 100m, c'est dur de tenter de freiner plus fort.

Mais bon, la FIA osera jamais toucher à la puissance de freinage (dans leurs esprits étroits freins = sécurité).
Les blocages de roues sont déjà assez fréquents. Je ne crois donc pas qu'une restriction sur les freins seraient pertinente. Par contre celle sur les moteurs l'est encore moins...
Je pense qu'il ne s'agit pas tant de blocages de roues que des performances des freins en carbone, qui empêche de faire une différence énorme au freinage, parce que toutes les voitures freinent en moins de 100m. Les dépassement au freinage sont actuellement souvent dues à d'autres raisons qu'un pilote "freine tard".
J'imagine la réaction des teams de F1:



-WEEE cool on va plus dépenser d'argent pour la conception et le développement des moteurs !!!!!!!
-WAIIIIHHHH youpi, on va pouvoir mettre deux fois plus d'argent dans l'aérodynamique !!!!!!!!!!!




:|
Citation :
Publié par kerloken
Je pense qu'il ne s'agit pas tant de blocages de roues que des performances des freins en carbone, qui empêche de faire une différence énorme au freinage, parce que toutes les voitures freinent en moins de 100m. Les dépassement au freinage sont actuellement souvent dues à d'autres raisons qu'un pilote "freine tard".
Justement une restriction sur la puissance du freinage, permettrait cette possibilité, qu'un pilote freine tard pour doubler.

De toute façon pour voir des dépassements il faut soit allonger les distances de freinage, soit réduire la vitesse de passage en courbe.

Pour ça la FIA a rien trouvé de mieux que d'instaurer les pneus rainurés (superbe connerie qui a nivelé les différents comportements des voitures en courbe), et imposé des restrictions sur l'aileron avant, ce qui a certes réduit la charge aérodynamique générale mais qui a rendu le comportement des voitures nettement plus sous-vireur.

Les F1 actuelles sont presque trop performantes sur le plan aérodynamique, elles freinent tellement tard et prennent leurs virages tellement vite qu'il devient carrément dangereux de tenter une autre trajectoire que celle idéale pour doubler.

Si on veut réduire la charge aéro des voitures, la FIA a les moyens, tapez un coup dans les capacités d'effet de sol et les pilotes se rendront compte qu'en fait il y a pas de rails sur la piste.

Après forcément, si la FIA préfère brider les moteurs et tenter d'imposer un aileron moche...
Ma réponse allait entièrement dans ce sens
Je suis même pour le retour des freins acier. De plus les progrès technologiques (alliages, usinage) pourrait en faire des éléments tout aussi performants, mais sur lequel un pilote aurait plus d'influence en course.

Et franchement les freins en carbone, quel est l'intérêt technologique, à part poru l'aviation ou la F1 elle même ?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
La FIA aime la politique de la régression.
Il n'y a pas que la FIA qui diminue la puissance des moteurs

Je me rappelle d'une année où la série CART (du temps où la scission n'était pas encore faite) a décider de diminuer la puissance des moteurs.

Citation :
Publié par Ecchi
Lol l'écurie qui aura développé le meilleur moteur sera avantagée jusqu'en 2010 (j'entends déjà les "encore pour avantager Ferrari").

Quoiqu'il en soit, gel du développement moteur + aileron moche, ça commence à me faire mal, très mal.
Bah vu que la recherche de puissance des moteurs sera arrêté à partir du Grand Prix de Chine de cette année, oui Ferrari sera avantagé jusqu'à la fin de la saison.

Et c'est à partir de seulement 2007 que tout le monde sera a égalité niveau moteur, puisque ceux-ci ne pourront dépasser les 19000 tours/minutes.

Car il ne faut pas oublier que les moteurs actuelles dépassent facilement les 19000 tours/minutes.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah vu que la recherche de puissance des moteurs sera arrêté à partir du Grand Prix de Chine de cette année, oui Ferrari sera avantagé jusqu'à la fin de la saison.

Et c'est à partir de seulement 2007 que tout le monde sera a égalité niveau moteur, puisque ceux-ci ne pourront dépasser les 19000 tours/minutes.

Car il ne faut pas oublier que les moteurs actuelles dépassent facilement les 19000 tours/minutes.
Toutes les écuries actuellement sont a + de 19000 tr/min donc je vois pas trop qui ça avantagera.

Par contre on risque de voir un truc sympa au GP de chine, toutes les écuries vont sortir une nouvelle évolution moteur, qui aura des courbes de puissance et de couple qui seront optimisées pour 19000tr/min... et certainement d'autres subtilités, si le moteur est fait pour durer jusqu'en 2010, on risque de voir du développement moteur à outrance d'ici au GP de Chine.
Certaines écuries risquent même de sacrifier la fin de la saison pour avoir un moteur "spec 2007-2010" qui tourne nickel.
Citation :
Publié par kerloken
Je pense qu'il ne s'agit pas tant de blocages de roues que des performances des freins en carbone, qui empêche de faire une différence énorme au freinage, parce que toutes les voitures freinent en moins de 100m. Les dépassement au freinage sont actuellement souvent dues à d'autres raisons qu'un pilote "freine tard".
si je me plante pas, toutes les voitures sont équipées par le même manufacturier de freins, a savoir Carbone industrie. Situation de monopole donc on ne touche pas.
la difference se fait sur les chassis, les moteurs, les pneus, les reglages du pilote et l'agilité du pilote.

Les pneus seront identiques pour tous dès l'an prochain, les moteurs vont etres normalisés aussi (manquerait plus qu'ils imposent le meme motoriste pour tous) bref il n'y a plus grand chose qui pourra évoluer en F1.

la FIA n' semble t'il qu'un seul désir c'est de niveler le plus possible tout cela.
Citation :
Publié par Serapho
si je me plante pas, toutes les voitures sont équipées par le même manufacturier de freins, a savoir Carbone industrie. Situation de monopole donc on ne touche pas.
la difference se fait sur les chassis, les moteurs, les pneus, les reglages du pilote et l'agilité du pilote.

Les pneus seront identiques pour tous dès l'an prochain, les moteurs vont etres normalisés aussi (manquerait plus qu'ils imposent le meme motoriste pour tous) bref il n'y a plus grand chose qui pourra évoluer en F1.

la FIA n' semble t'il qu'un seul désir c'est de niveler le plus possible tout cela.
Brembo aussi fournit des freins de F1, mais je saurais plus exactement te dire quelle écurie s'équipe chez qui (surtout que certaines écuries ont les disques Carbone Industrie et le reste en Brembo).
Quoiqu'il en soit il y a bien une petite compétition de ce coté la aussi.

Sinon je suis totalement d'accord sur le reste du post, le budget R&D des écuries va bientôt aller à 100% dans l'aéro et c'est pas comme ça qu'on aura du spectacle.
Et avec le gel des moteurs, ceux qui auront le meilleur moteur au GP de Chine seront avantagés pendant 4 ans, ça risque d'être pratique pour deviner le podium des courses.
Citation :
Publié par P0lux
gné

Je vois pas bien le rapport ( sauf peut etre pour la vitesse de pointe mais osef )
Bah actuellement, tous les moteurs dépassent les 19 000 tours/minute comme je l'ai dit dans mon post.

Et comme le règlement prévoit une limitation à 19000 tours/minutes à partir de 2007, donc ces moteurs pourront dépasser les 19000 tours/minute jusqu'à la fin de la saison 2006 même si les évolutions vont cesser à partir du GP de Chine.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

Citation :
Publié par Serapho
Les pneus seront identiques pour tous dès l'an prochain, les moteurs vont etres normalisés aussi (manquerait plus qu'ils imposent le meme motoriste pour tous) bref il n'y a plus grand chose qui pourra évoluer en F1.
Bah en Indycar, c'est déjà le cas, même châssis pour tous, même moteur pour tous, même pneus pour tous.

Et en Champcar, ayant déjà tous les mêmes pneus, ils auront tous l'année prochaine un châssis identique.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah en Indycar, c'est déjà le cas, même châssis pour tous, même moteur pour tous, même pneus pour tous.

Et en Champcar, ayant déjà tous les mêmes pneus, ils auront tous l'année prochaine un châssis identique.
C'est pour moi juste une question de communication. Quand la FIA déclare se vouloir être la vitrine technologique du sport automobile, je ne vois pas en quoi elle serait plus légitime qu'aucun autre en imposant un seul matériel, qui deviendrait dès lors la référence de cette vitrine.

S'ils viennent à déclarer remettre le sport en premier plan, alors pourquoi pas, à condition maintenant de revoir certaines choses (règlements en course, coûts liés à la FOM, remise en question de l'impartialité de ses partenaires dans les choix techniques, ...)

Pour l'instant ces mesures me donnent surtout l'impression d'une fédération qui ne sait pas où elle a mal.
Quel est le rapport ?
Même si le départ de Kimi chez les rouges semble fait, Webber lui n'était prévu à ma connaissance au mieux chez Renualt ou Red Bull non ? Je n'ai jamais entendu d'autres rumeurs. Pour l'écurie de Matesich cela confirme surtout le départ de Klien (qu'il avait laissé entendre ce Week-end en affirmant que la nationalité n'allait pas joué pour l'attribution du baquet). Je parierais bien maintenant pour un reclassement chez Torro Rosso, avec un départ de Speed (dans une autre écurie ? vers un autre championnat ?)

Pour la suite des tractations remuantes d'été, Villeneuve et BMW officialise leur séparation, et De La Rosa n'est confirmé actuellement uniquement pour les deux prochains GP (Turquie et Italie, au moins il va pas s'ennuyer au volant )
Citation :
Publié par Baboulinet
Webber signe chez Red bull pour 2007. Cela signifie que, si Kimi va chez Ferrari, Schoumaker prendra sa retraite .
Ca m'étonnerait que MS prenne sa retraite, mais j'ai peur que si Kimi Raikonnen va chez Ferrari, qu'un des deux pilotes soient favorisés par rapport à l'autre.

Au faite, quel sera le sort de Felipe Massa, deviendra-t-il troisième pilote ou ira-t-il dans une autre écurie ?

Si Jacques Villeneuve ne trouve pas de volant en F1, je pense qu'il retournera en Champcar.
Citation :
Publié par kerloken
Quel est le rapport ?
Même si le départ de Kimi chez les rouges semble fait, Webber lui n'était prévu à ma connaissance au mieux chez Renualt ou Red Bull non ? Je n'ai jamais entendu d'autres rumeurs. Pour l'écurie de Matesich cela confirme surtout le départ de Klien (qu'il avait laissé entendre ce Week-end en affirmant que la nationalité n'allait pas joué pour l'attribution du baquet). Je parierais bien maintenant pour un reclassement chez Torro Rosso, avec un départ de Speed (dans une autre écurie ? vers un autre championnat ?)

Pour la suite des tractations remuantes d'été, Villeneuve et BMW officialise leur séparation, et De La Rosa n'est confirmé actuellement uniquement pour les deux prochains GP (Turquie et Italie, au moins il va pas s'ennuyer au volant )
Je pense qu'un des deux sociétaire de chez Torro rosso sera promu chez Red bull l'année prochaine, Liuzzi au hasard !
Speed devrait rester (red bull, torro rosso ??), Bernie fait tout son possible pour avoir une présence américaine en F1, en plus de la présence de la F1 sur le sol américain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés