Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
La roue n'est pas un élément aérodynamique je suis entièrement d'accord (bien au contraire en plus), mais pour la FIA, la protection lenticulaire placée sur celle-ci ne l'est pas non plus, ce qui déjà me semble beaucoup plus "risible"

Pour les ingénieurs, l'avancée de l'électronique rend la FIA sur ce point aussi efficace que les autres fédérations face au dopage, mais pour l'aérodynamisme, c'est je pense autrement plus facile à restreindre. D'autant plus qu ce cher MAx avait déclaré dernièrement sa "volonté" à limiter la présence d'appendices aérodynamique qui fleurissent un peu de partout. On voit le résultat. Ca en devient banal, mais c'est toujours bon de taper sur cet ex-avocat incompétent et son compère mafieux

Modifié: je viens de voir les images de ces fameux éléments lenticulaires, il n'y a en fait pas de quoi en faire une histoire, je ne suis même pas certain du gain de performances. Il reste sur le principe, la FIA reste la même.
le départ du GP de Turquie va être chaud !

grille:

1 F. MASSA (Ferrari) 1'26"907
2 M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'27"284

3 F. ALONSO (Renault) 1'27"321
4 G. FISICHELLA (Renault) 1'27"564

5 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'27"569
6 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'27"785

7 J. BUTTON (Honda) 1'27"790
8 K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'27"866

9 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'28"167
10 M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'29"436

11 C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'27"852
12 P. DE LA ROSA (McLaren-Mercedes) 1'27"897

13 J. TRULLI (Toyota) 1'27"973
14 R. BARRICHELLO (Honda) 1'28"257

15 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'28"386
16 C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'28"639

17 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'29"136
18 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'29"158

19 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'29"250
20 T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'29"901

21 S. YAMAMOTO (Super Aguri F1-Honda) 1'30"607
22 T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'30"850

Bon il n'y aura pas de miracles, Massa devra laisser ses intérêts personnels au profit de son équipe et de son équipier.

Les Mc Laren sont à la dérive, Montoya a eu raison de partir.
Encore une mauvaise qualification de Nico Rosberg et cette foi il n'a pas été rétrogradé.
Et Sato qui se fait griller la politesse par son équipier
Citation :
Publié par Serapho

Bon il n'y aura pas de miracles, Massa devra laisser ses intérêts personnels au profit de son équipe et de son équipier.
Ou bien massa a 3 fois moins d'essence que schumacher.
Au vu des écarts sur les deux premiers tiers des qualifications, je pense que les deux Ferrari sont chargées en essence, avec un ou deux tours de différence sur le premier arrêt, et Masse devra certainement si plier à la consigne d'équipe. Le dernier arrêt leur permettra sans doute de laisser Schumacher reprendre la tête discrètement si la situation l'exige.

A mon avis si le niveau de performance de vendredi et aujourd'hui ne changent pas, les Renault vont s'arrêter parmi les premiers, espérant peut être au départ dépasser une ou deux Rouge pour les ralentir et perturber leur stratégie. Ce qui sera sûrement très difficile, le circuit permet les dépassements et les Ferrari semblent capables de dominer la course.
Non, je pense que Massa va mener, et puis comme par hasard, son ravitaillement sera plus lent que celui de Schumacher (comme d'habitude quoi...).

Edition de la citation qui n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, je pense que Massa va mener, et puis comme par hasard, son ravitaillement sera plus lent que celui de Schumacher (comme d'habitude quoi...).
C'est la F1 quoi...

Mission de la FIA: Eliminer en pleine saison des éléments d'une monoplace pour pénaliser les adversaires de Ferrarri et avantager la Scuderria au lieu de le faire en fin de saison (comme quoi la transparence ça paie pas).

Mission de l'équipier de Schumacher: Laisser la place.

Mission de Schumi: Fermer les portes plus ou moins légalement.

Fisichella est bien mauvais quand même... Quant à Raikonnen ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Aussi
Mais je parlais du départ où il a fermé comme une tranche de pain alonso en sandwich ac son ami Massa.
Une pénalité n aurait pas été de trop
Non, mais quand tu vois les améliorations techniques trouvés par les concurrents de Ferrari déclarées illégales et celle de Ferrari validé par la FIA, il y a de quoi se poser des questions...
Fernando Alonso a eu de la chance de finir deuxième sans la bourde de Ferrari lors du ravitaillement après la sortie du Safety Car.

Sinon, Grand Prix sans histoire comme d'habitude, Mickaël Schumacher a essayé de doubler Alonso mais il l'a fait trop peu de fois et trop timidement pour pouvoir le dépasser.
bon ne revenons pas sur les décisions discutables de la FIA, un titre ça se gagne sur la piste, et on l'a bien vu une foi de plus ce n'est pas parce que l'on dispose de la voiture la plus rapide que l'on arrive a dépasser son adversaire.

quand a l'absence de mass dumper, ça n'a pas l'air de vraiment gêner la Renault d'Alonso.

par contre il faudrait revoir l'organisation plutôt médiocre de ce grand prix, je trouve inadmissible qu'aucune décision n'ai été prise suite au départ chaotique de la course. ça a coûté la course a Raikonnen et il y aurait pu y avoir des conséquences plus graves encore.
Le pire pour moi a été la sortie de piste de Liuzzi, on est à la limite du criminel pour l'organisation.
C'est vraiment dommage, une reprise en main par l'Automobile Club Monaco serait je pense indispensable, parce qu'on a un circuit superbe, sacrifié par un manque de direction de course digne de ce nom (ça doit toujours être ce vieux de Charlie Whiting aux commande je suppose)
Citation :
Publié par Serapho
bon ne revenons pas sur les décisions discutables de la FIA, un titre ça se gagne sur la piste, et on l'a bien vu une foi de plus ce n'est pas parce que l'on dispose de la voiture la plus rapide que l'on arrive a dépasser son adversaire.
Au faite, toi qui disait que le Mass Dumper a été interdit parce que ça faisait double châssis, moi j'ai entendu à "F1 à la une" parce ce que c'était un élément aérodynamique mobile et non fixe.
La phase avec les voitures slalomant entre les débris au début de la course avec un petit drapeau jaune agité sur le coté fut véritablement grotesque de la part de la direction de course, mais le pire c est lorsque liuzzi s'est planté sur le vibreur juste à la sortie d'un virage droite a 90% en aveugle, coucou le petit drapeau jaune avec les voitures qui ont déjà entamé la réaccélération lorsqu elles se retrouvent nez a nez avec la torro rosso.

J'ai eu vraiment trés peur lorsque j'ai vu les commissaires de course courir sur la piste avec toujours ce misérable drapeau agité à l intérieur de la trajectoire qui plus est, confere une vidéo ou on voit un motard et un commissaire trouver la mort dans des conditions vraiment totalement identiques. A ce niveau là ce n est même plus de l'amateurisme, c'est de l'inconscience totale.

Grand prix sympa malgré tout, merci liuzzi pour avoir sauvé le titre d'Alonso.
Enorme opération aujourd'hui pour Bourdais en Champcar. La course a été reporté ce lundi à 11h pour cause de pluies diluviennes, alors que Bourdais en pole avait dû laisser AJ Allmeninger prendre la tête sur un "meilleur" départ.
Aujourd'hui la course a repris sur les positions au dernier tour avant la neutralisation d'hier.
Je n'ai pas vu la course (je ne sais pas si on pourra la voir quelque part vu le changement de programme ), mais les résultats étant disponibles, Allmeninger a abandonné suite à un problème mécanique, alors que Wilson est sorti de la piste. Au final Bourdais gagne la course devant "l'ami" des francophones Paul Tracy, avec ses deux principaux rivaux hors course.
Il se retrouve avec 61 points d'avance (presque deux courses, tout bonus compris il me semble) sur le second. A trois GP de la fin, il se pourrait qu'il soit sacré historiquement pour la troisième fois consécutive très prochainement !
Citation :
Publié par kerloken
Enorme opération aujourd'hui pour Bourdais en Champcar. La course a été reporté ce lundi à 11h pour cause de pluies diluviennes, alors que Bourdais en pole avait dû laisser AJ Allmeninger prendre la tête sur un "meilleur" départ.
Aujourd'hui la course a repris sur les positions au dernier tour avant la neutralisation d'hier.
Je n'ai pas vu la course (je ne sais pas si on pourra la voir quelque part vu le changement de programme ), mais les résultats étant disponibles, Allmeninger a abandonné suite à un problème mécanique, alors que Wilson est sorti de la piste. Au final Bourdais gagne la course devant "l'ami" des francophones Paul Tracy, avec ses deux principaux rivaux hors course.
Il se retrouve avec 61 points d'avance (presque deux courses, tout bonus compris il me semble) sur le second. A trois GP de la fin, il se pourrait qu'il soit sacré historiquement pour la troisième fois consécutive très prochainement !

A part ça Bourdais n'a pas sa place en F1 dixit certains pontes de la F1

Je suis content pour lui, sinon lol la remarque sur Tracy en même temps il l'a cherché
Citation :
Publié par kerloken
Je n'ai pas vu la course (je ne sais pas si on pourra la voir quelque part vu le changement de programme )
La course devrait être rediffusé sur AB Moteurs mais je ne peux savoir quand.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés