Aircooling : quel boîtier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Ce fil est toujours d'actualité, ou il y a eu des changements notables intéressants à signaler?

Ceci est un up constructif!
Quelques boitiers d'entrée de gamme par de grand contructeurs (Gigabyte GZ-X1 et Cooler Master RC330) L'antec nine hundred, mais peu de grosse modifs....
Qu'il est très beau..

Sinon je trouve dommage que tu présentes plusieurs NZXT sans évoquer le Zero . Je le soumet donc à ton appréciation.. Peut-être trouveras-tu à propos de l'ajouter à ta liste

Article en anglais: http://www.ocia.net/reviews/nzxtzero/page1.shtml (avec une conclusion plutôt élogieuse.. Ca ne m'étonne qu'à moitié car je l'ai et je le trouve: beau, efficace et silencieux).
merci pour ce post bcp d'info (j'achete une config dans quelques jours ça tombe bien)

j'ai vu chez bcp de boutique rue montgallet un boîtier "premier prix" : ADVANCE TURBOOST dans les 36 euros sans alim avec venti sur le devant et un super gros sur le coté avec lumière bleu

que pensez vous de ce boîtier?
une config dans ce boîtier a base de q6600 /8800gt/WD 500 go 7200.11 sera t elle bien ventilé et correctement silencieuse?

merci.
j'ai un ADVANCE TURBOOST est franchement j'aime beaucoup ce boîtier, le ventilateur de 20cm ne fait aucun bruit en vitesse max, j'ai échangé les 2 ventilateurs de 12cm, le noir devant (pour faire moins tuning) qui aspire l'air de l'extérieur et la ventil sur le DD + CG, le bleu de 12cm à l'arrière du boîtier pour faire sortir l'air chaut du boîtier.

niveau température j'ai un E2160 oc a 3ghz qui monte a 60° en full charge TAT et 50/55° sous mes jeux (en hiver après cet été ?!?) et 30/35° sous Windows.

mon disque dur qui est juste devant le ventilateur de 12cm ne dépasse pas les 30° quand je fait une défrag, et 26° sous Windows.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Qu'il est très beau..

Sinon je trouve dommage que tu présentes plusieurs NZXT sans évoquer le Zero . Je le soumet donc à ton appréciation.. Peut-être trouveras-tu à propos de l'ajouter à ta liste

Article en anglais: http://www.ocia.net/reviews/nzxtzero/page1.shtml (avec une conclusion plutôt élogieuse.. Ca ne m'étonne qu'à moitié car je l'ai et je le trouve: beau, efficace et silencieux).
http://www.nzxt.com/image/2/142/

Niveau refroidissement ça peut être efficace ué

source
HEY Akura/Illabell tien lis tout sa

c'est sur ton boitié =)

Voici le boîtier Lexa de NZXT en aluminium.
Dôté d’une façade aux courbes harmonieuses, ce boîtier ravira les amateurs d’esthétique mais n’oubliera pas les fans de performance. Il est équipé en standard de quatre ventilateurs, dont deux 12 cm équipés de leds bleues, mais possède également un afficheur LCD pouvant surveiller 3 sondes.
Le Lexa s’autorise les cartes graphiques les plus encombrantes et le panneau latéral vitré met en valeur son aménagement intérieur fonctionnel.
Fourni avec une housse de transport, il ne pèse que 5,8 Kg, vous autorisant à l’emporter où bon vous semble.

est si tu ve son prix : 114,59 € TTC
Il a la classe qui meme
Pas mal plus que un peu ça quand même
Enfin, il paraît...

Après, pour une une grande majorité des gens qui n'overclockent pas (ou peu) leur config, le Nine Hundred est largement suffisant - même si le choix du boitier en lui-même est discutable.
Quand j'ai acheté mon PC, je souhaitais avoir des choses pas trop chères... Après conseils d'un ami, je voulais avoir le super lanboy, mais j'ai eu le lanboy, erreur !

Je n'en suis pas très content :
1- Un peu trop kitchouille à mon goût, mais ce 'est pas grave, je compte le cacher
2- Trop bruyant, notamment une vibration assez chiante du coté du disque dur et lecteur dvd
3- Ma carte graphique (une vénérable 7600GT) a très vite pris la poussière. Pas de conséquence à part un ou deux bugs avant que je ne la nettoye, mais j'ai l'impression que le refroidissement global de la tour est moyen...

J'ai donc deux solutions :
Soit rajouter un ventilo à l'avant, quitte à bricoler un peu, pour créer un flux d'air (imiter le super lanboy quoi), et ajouter des cales molles au DD et DVD pour limiter la vibration. Il restera néanmoins le bruit du ventilo du C2D qui est un peu élevé à mon goût.

Soit racheter une nouvelle tour, donc, vu que le bruit me gène, je pensais à une sonata... Est-ce un bon choix ?
Citation :
Publié par eisca
^^ ouai c'est deja sa mais bon il paré que le Antec Nine Hundred refroidie très bien es-vrai ? il doit sûrement refroidir mais , si bien que sa ?
Je vais répondre à ta question, étant donné que j'en ai un : pour peu que tu rachètes un ventilateur pour la paroi latérale (~20€), ça refroidit du tonnerre!

Il tourne autour des 100€ je crois, mais il vaut carrément le coup. Attention cependant aux dimensions communiquées sur les sites, il est plus haut d'une dizaine de centimètres environ que ce qui est indiqué! Ca m'a obligé à démonter une tablette qui me servait pour poser mon imprimante :[.
De plus, si tu as peu de chiffons chez toi, oublie-la, les façades grillagées piègent toute la poussière! ;]

En espérant t'avoir aidé:].
Je suis passé il y a une semaine du SuperLanBoy au Nine Hundred. Sur les deux j'avais rajouter aucun ventilo donc c'était les boîtiers/ventilo d'origine et j'ai gagné entre 20 à 30°c par rapport au SuperlanBoy.

E6750 @ 3.4ghz
P5K
2go de ram
8800gt @ 700Mhz
3 DD

Nine Hundred
au repos : 35°C CPU 22°C boîtier 49°c GPU
En Full : 50° CPU 30°C boîtier et 70°C GPU

LanBoy
au repos : 65°C CPU 35°C boîtier 60°c GPU
En Full : 85° CPU 45°C boîtier et 90°C GPU

Donc le nine Hundred est mieux ventilé, mais est beaucoup plus lourd à transporter en lan, se qui est était la principal fonction du SuperlanBoy très léger (voire trop).
Citation :
Publié par Nima
Donc le nine Hundred est mieux ventilé, mais est beaucoup plus lourd à transporter en lan, se qui est était la principal fonction du SuperlanBoy très léger (voire trop).
En même temps, il n'y a rien d'insurmontable, le PC doit faire 15kg à tout péter, c'est pas la mort ^^. Et puis, en LAN, c'est pas toi qu'est déconnecté parce que tes composants chauffent :].
A nuancer tout de même. S'il est vrai que le Sonata III n'a pas pour priorité le refroidissement, il s'en sort bien tant qu'il n'est pas chargé comme une mule. Entendre par là que bon... un Quad couplé à une GTS 512... ça sera pas idéal. Mais à moindre charge il sera amplement suffisant ( en rajoutant un ventilateur avant à la rigueur ).
J'ai vu ce topic donner en lien dans un des persistants de la forge et je me permets de le up pour poser une simple question :
J'envisage d'ici 3/4 mois de changer de configuration et j'aimerais savoir si mon boîtier actuelle fera toujours l'affaire, car vu sa qualité je me dit que je pourrais le garder, ça me fera toujours plus pour le budget PC : Le boîtier 3D Aurora.
J'en ai toujours un en fonction.
Il est très bien mais est sorti (le v1) avant les geforce à rallonge. Certaines cg modernes (haut de gammes) particulièrement longues ne rentreront pas.
Je comptais partir sur un CF de 5770, ça risque d'être chaud ou ça passera ?
Parce que déjà, avec mon ancienne X1900GT (23cm) et le câble d'alimentation c'était déjà limite niveau longueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés