Publié par Lice-fontaine
par contre je connais pas les réponses qui m'intéresseraient pourtant.
Le premier mmo dans lequel on peut changer de classe?
N'importe quel MMO sans notion de classe où il est possible de revenir en arrière.
J'aurais dit Neocron, mais il y a toujours le concept de "cap" lié à la race.
Mais je crois que SWG correspond(ait ?) mieux à cette description.
Le premier mmo dans lequel les joueurs élisent les gouvernements?
Le premier mmo dans lequel les guildes "font la loi" sur un serveur ?
A Tale in the Desert, je crois ?
Le premier mmo dans lequel la mort est définitive?
Le premier mmo qui intègre la notion de vieillissement et/ou de filiation ?
Adelion, mais ca reste encore de la théorie.
Le premier mmo où les saisons et la climatologie sont clairement identifiées et importent sur le reste?
J'ai lu sur le forum que FFXI avait un concept dans le genre.
Le premier mmo où les mobs se déplacent en troupeaux ou en meutes selon les saisons ?
Ryzom était censé avoir ça, à une époque.
Le premier mmo qui raconte vraiment une histoire unique pour tous les joueurs d'un serveur?
Tout MMO avec une communauté RP, mais ca vient du joueur et non du système de jeu.
GW : Nightfall semble se diriger vers des quêtes qui ont des conséquences variées, mais plusieurs joueurs vont inévitablement emprunter les chemins.
Tout MMO où les joueurs ont un véritable impact sur l'histoire de leur serveur. Dans un sens, je dirais Shadowbane.
Par contre, je dis tout ça de mémoire à partir de ce que j'ai lu sur les forums. Pas certain d'être entièrement exact
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