[Infos officielle] Vente de compte et/ou abonnements interdites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dauragon
Le plus gros problèmes pour les jeunes c'est pas de trouver 5 € mais bien d'avoir une carte de crédit
Je n'ai pas de carte de crédit

Je m'abonne par téléphone, bêtement ^^

Je passe chez mes parents qui ont un fixe, je choppes les codes et, si mon père le voulait, je lui filerai l'argent que ça lui coûte sur sa facture.

Si mes parents s'opposaient à ça pour quelque raison que ce soit, je chopperais une carte de téléphone et le ferais d'une cabine.
Citation :
Publié par Dauragon
Le plus gros problèmes pour les jeunes c'est pas de trouver 5 € mais bien d'avoir une carte de crédit
pas bession d une carte de credit il y a le virement banquaire tu vas a la banque avec tout les referance que dofus te donne quand tu fait un abo et le gas a la banque te fait l abonnement c simple mais un peu plus long (vien avec t 5euro)

( comment on fait le signe euro ??? je le voie mais je ne sais pas commen on le fait)
Je plussoie Laeryl car 5€ c'est facile à gagner en rendant des ptis services.

A côté de ça, je me dis que si les parents veulent pas que leurs chers têtes blondes jouent à Dofus, c'est qu'il y a une raison.
Il faut BOSSAY BOSSAY et BOSSAY pour réussir dans la vie, Dofus ça fait pas avoir un boulot ! Non mais quoi hein ?
J'espere surtout qu'ils mettront plus de modérateur qu'a l'heure actuel !
En ce moment sur raval :
AUCUN modérateur donc tout le monde fait ce qu'il veux !

C'est bien beau de sortir des règles mais les moyens doivent aussi être mis !
bon je ne peut que plussoyer il étais temps je plussoie avec laeryl

moi pour ma part quand j'étais mome je faisais des mini livre de recette que je revendais en porte a porte et je peut vous garantir sans prétention que en 1 journée j'avais de quoi me payer l'abonnement a l'année

Maintenant je taf donc pu rien a voir.

En ce qu'il concerne les modos ig j'estime en avoir des vrais et non des modos qui abusent de leur pouvoir(kikage de mule marchande a cause d'un pseudo non insultant pour qu'un ami prennent la place je trouve sa naze)

Bannir 10min de jeu car j'ai dit BUUUUT lors de france italie canal ali sa aussi je trouve sa bête.

Enfin voila belle initiative du support
Je suis très circonspect vis à vis de la décision d'Ankama. Le fait est que les arnaques aux codes audiotels est un fléau. Au de là de ça, ça donne une conversion possible entre le kama et le temps de jeu, c'est à dire à de l'argent réel, ce qui met évidemment mal à l'aise.

Ensuite... bin, c'est une pratique qui permet à certaines personnes de pouvoir jouer, et rien que pour ça, ça transforme une pratique que je trouvais un poil déplacée en quelque chose de concevable. Quand il n'y a pas arnaque, vendeur et acheteur doivent y trouver leur compte après tout. Après, toutes les questions de déontologie sont assez superflues, d'où vient l'argent qui permet d'acheter ces codes, pourquoi des gens sont prets à donner de l'argent en échange de kamas, quel est le prix d'un code, après tout ça ne concerne que ceux qui pratiquent ce mode d'échange (je n'en fais pas partie, je me méfie de tout ce qui est borderline pour ne pas saturer mon esprit de mauvaise conscience).

Bref, finalement, il ne reste que le problème de l'arnaque, puisque le côté moral de la chose n'est qu'affaire que de ceux qui pratiquent l'achat/vente de codes. Et là, je pense qu'Ankama peut nous pondre une merveille informatique pour y remédier (après tout c'est leur boulot) : comme ça l'a été proposé, faire correspondre un code à un parchemin in game qui serait vendable ou échangeable, moi je dis pourquoi pas. L'utilisation de ce parchemin (via le double click ou "utiliser") créditerai le compte utilisateur d'une semaine de jeu (enfin je sais pas si ça correspond n'utilisant pas ce mode de paiement). Ca mettrai fin aux arnaques, tout en permettant la pratique de "l'échange" de code.

Car il faut admettre une chose, si l'arnaque n'existait pas pour l'échange de ces codes, on en parlerait peut-être pas dans ce forum.

Je tiens à préciser que je ne vends ni n'achète jamais de codes pour ceux qui me penseraient partie prenante de ce commerce, je ne prêche pas pour ma paroisse, c'est juste ma réflexion sur ce problème.
je vois qu'il n'ont pas peur de perde de l'argent parce que dit plus de vente de code odio dit arrêt de certain joueur n'ayant pas l'envie de payé pour un fichu code de 1semaine!!
Toutes mes condoléances à Etch xD

Pour ma part je trouve la mesure très bonne.

Moi de flood, moi d'Astrubiens, moi d'arnaques.
Que demander de mieux ?

Mais certains continuerons à être vendeur mais prendrons plus de mesure de sécurité.

Sufiit de trouver des personnes de confiance.
Citation :
Publié par legardiens
d'un côté maintenant tu as un moyen de pression si le gars d'arnaque il sait à quoi s'attendre
Il est dit que les acheteurs seront sanctionnés aussi , a un niveau moindre .
Citation :
Publié par Trooll
Il est dit que les acheteurs seront sanctionnés aussi , a un niveau moindre .
ba ouai je sais mais je trouve sa débile l'acheteur se fait arnaqué s'est son droit à ce que je sâche? il se fait arnaqué il screen juste le mec qui spam vend code odio et on en sait rien que tu as acehét ou pas
Citation :
Publié par legardiens
ba ouai je sais mais je trouve sa débile l'acheteur se fait arnaqué s'est son droit à ce que je sâche? $
Non : le commerce, donc la vente et l'achat de codes sont interdits. Donc non, l'acheteur n'est pas dans son droit
il i a aussi le problème de seu qui vivent dans les DOM pour acheter un code audiotel comme il n'y a pas de numéros faut appeler en France et la sa deviens plus cher ou sinon pour l'échange et la vente de compte je suis entièrement d'accord de bannir c compte mais coter code audiotel c bien aussi mais quelque petit défauts
c se que je pense c tout ^^'

EDIT: si on a un pote de confiance IG et que tout se passe par mp sans arnaque rien de tout , comment les modo pourront savoir ce commerce ? esse que il serons banni ?
Citation :
Publié par Bjorn
Non : le commerce, donc la vente et l'achat de codes sont interdits. Donc non, l'acheteur n'est pas dans son droit
je sais bien cela mais bon admettons qlqun ance une annonce vend code audio machun chouette tu lance échange (en pensant à screen son annonce avt ) tu paye il t'arnaque admetons , pof tu balance le screen on te prendras pour un bon samaritain et on ira pas cherché si tu fais sa parc que tu t'es fait aranaqué ou non.

Enfin perso j'achète et e vend pas de code audio mais bon^^
Citation :
Publié par legardiens
je sais bien cela mais bon admettons qlqun ance une annonce vend code audio machun chouette tu lance échange (en pensant à screen son annonce avt ) tu paye il t'arnaque admetons , pof tu balance le screen on te prendras pour un bon samaritain et on ira pas cherché si tu fais sa parc que tu t'es fait aranaqué ou non.

Enfin perso j'achète et e vend pas de code audio mais bon^^
Sauf que tu n'as pas besoin de lancer l'échange pour voir s'il arnaque ou non. Puisque la vente est tout bonnement interdite.

Bon, moi je retourne patrouiller à Bonta. On a saisi un Astrubien avec 100pods de codes audiotels sur lui. Au gnouf les trafiquants !
si ca empéche une partie des joueurs d'asturb de s'abonner ben ca va surement changer un tant soit peux l'ambiance du jeux... moins de floodeurs, moins de gamins qui viennent t'insulter... Pour info 80% de ventes de codes audio a asturb se révéles étre une arnaque donc au final ca va surtout faire moins de temps perdus pour les devs a répondre au "ouin ouin on ma arnaquer avec un code audio" et se concentrer sur d'autre cas qui eux sont plus importants... mais bon dans l'histoire il y auras quand méme quelques malheureux je parles des joueurs qui s'abonne comme ca et qui sont sympas la moitié des acheteurs de code audio quoi...
par contre la vente de compte via ebay est toujours autorisés étant donner que si tu veux sanctionner un joueur tu n'aurais qu'a créer une enchére disant que son compte est a vendre de plus les devs ne peuvent pas intérargir avec ebay vus qu'ils n'y sont pas affiliés...
Message hors-roleplay
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papi-Clem
.......
Je suis tout a fait contre le système proposer de parchemins d'abo et ce pour plusieurs raisons:

-1 Deja pour qu'amakna ne perde pas d'argent il faudrait que ces codes soit acheter par des joueurs et qu'ils(les joueurs)les transforment en parcho,ce qui risque de ne pas être facile a mettre en place.

-2 Qu'est ce qui va empêcher le gars de faire une note de téléphone faramineuse a ses parents car il est trop feignant pour gagner des kamas en jeu et qu'il trouvera plus facile de prendre 10 codes afin de les revendre.

-3 sans doute la plus importante des raisons,c'est l'autorité parentale,je m'explique:

La plupart des jeunes joueurs ne pouvant s'abonner est due a des parents qui ne veulent tout simplement pas que leurs enfants jouent pour diverses raisons et faire en sorte que ces joueurs passent outre la volonté de leurs parents n'est ni normal,ni acceptable et leurs fournir IG des codes audio afin qu'ils puissent s'abonner contre le consentement de leurs parents n'est pas normal et cela pourrait très vite se retourner contre amakna car certains parents excèdes pourraient très bien porter plainte parce que malgré leurs refus d'accepter que leurs bambin scotche le pc,le bambin en question pourrait très simplement s'abonner sans leurs demander leurs avis....

En gros si vous n'avez pas l'autorisation de vos parents et bien c'est très simple,vous vous contentez de la version gratuite ou vous ne jouer pas.
Et que l'on arrête de me dire que c'est parce qu'ils(les joueurs)n'ont pas 5€ par mois a mettre ou 1,64€ la semaine,faut quand même pas pousser,négocier avec les parents/voisins etc pour faire des petits travaux afin de se trouver les 5€/mois c'est a la portée de tout le monde....
Je suis pas trop forum, j'aime lire mais poster ce n'est guere ma tasse de thé...

Mais a ce niveau la j'aimerai juste dire un petit mot... Ankama studio est une societe commercial dont le but et d'avoir des benefices... il faut pas se leurer nos chers daives tout passionés sont ils ont besoin de manger. Il passe du temps a developper le jeu à assembler des amas de pixels a trouver des idees parfois geniales... (parfois XD) donc il se font payer leur temps autour de ce jeu...

Pourquoi une personne qui developpe un perso n'aurait il pas le droit de se voir remunerer de ces efforts? pourquoi ne peut il pas en quittant le jeu pour de multiples raisons avoir une compensation... un peu de beurre pour les epinards?
la vente des comptes ne dérange pas...

Si des arnaques surviennent au niveau des codes audiotel et si cela entraine une surcharge de travail donc une augmentation des couts de production pour ankama .. alors la on annule tout... mais pourquoi se manger la patte ankama... ne devrait il pas plutot trouver un systeme sous controle ankama (prise de benf au passage pour eux) afin de reglementer ce genre de transaction?

Et puis le plus beau je trouve n'est ce pas d'augmenter le nombre de mois d'abo en offrant un compagnon tellement attachant.. jouer sur l'affectif afin d'augmenter les benefs.. aller lancons un petit manga hop la!! faisons casser la baraque... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Ce cote la du jeu me degoute... payer pour jouer d'accord mais serieusement ca devient un grand n'importe quoi! On a le produit de base et hop on place du marchandising autour... et on motive les abonement en offrant... des items ig.. on achete en fait dans notre abo ''en cadeau'' une petit dragoone kroum ou wa.

Ankama aurait il besoin de sous pour un investissement... on fixe un max les joueurs? le joueur beta apres une petite analyse arreterait de jouer apres 2 mois donc un plus long abonnement plus des sous dans la popoche meme si le joueur n'est plus actif?

ANKAMA une société avec une drole d'ethique!

Applaudissons a deux mains pour que ce genre de chose n'arrive pas! Plus de vente de compte plus de vente de code audiotel beurk pas bien... mais laissons ankama perdurer dans ces actions marketing afin de faire croitre son portefeuille... quel monde magique d'ankama

PS: ca m'empeche pas de jouer.
Tu tapes à coté de la plaque.

1) Le merchandising. Oui c'est pour gagner de l'argent. Non, tu n'es absolument pas obligé d'acheter.

2) La revente de code audio et l'échange de compte donnent lieu à des arnaques. Les arnaques remontent au support qui doit démêler des histoires compliquées. En interdisant la revente de code audio ou de compte, le studio affiche la couleur. Vous vendez et vous vous faite prendre, poutrage. Vous achetez un compte 198 sur Jiva et il est vide, vous assumez.

3) les codes audios ont mauvaises presse. Les coups de fils peuvent être passés à l'insu du possesseur de la ligne. Ca donne lieu à des arnaques IRL pour gagner de l'argent en jeu. Ce n'est pas une très bonne publicité pour le Studio. Si on peut limiter leur usage comme objet d'échange, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Djah
-1 Deja pour qu'amakna ne perde pas d'argent il faudrait que ces codes soit acheter par des joueurs et qu'ils(les joueurs)les transforment en parcho,ce qui risque de ne pas etre facile a mettre en place.
Ca c'est justement le boulot d'Ankama. A eux de voir si c'est possible ou pas, je pense pas qu'on puisse répondre à leur place sur une solution technique.

Citation :
Publié par Djah
-2 Qu'est ce qui va empecher le gars de faire une note de telephone faramineuse a ses parents car il est trop feignant pour gagner des kamas en jeu et qu'il trouvera plus facile de prendre 10 codes/jours afin de les revendres.
Qu'est-ce qui m'empêche de me ruiner et d'être interdit bancaire? Qu'est-ce qui empêche un tit enfant de piquer la carte bleue de papa pour s'offrir l'abonnement prémium? Je pense pas qu'on puisse prendre des mesures qui empêchent les gens d'acheter quoi que ce soit, c'est un faux problème que tu soulèves. Quant à la fainéantise, ça je suis d'accord avec toi, vendre des codes est pas une preuve de courage vis à vis du jeu, mais bon, personnellement le problèmede fainéantise de ces gens là n'est pas vraiment le mien, ni celui d'Ankama.

Citation :
Publié par Djah
-3 sans doute la plus importante des raisons,c'est l'autorité parentale.En gros si vous n'avez pas l'autorisation de vos parents et bien c'est tres simple,vous vous contentez de la version gratuite ou vous ne jouer pas.
Là je suis carrément pas d'accord avec toi. Si tu es parent, tu as une tripotée de moyens pour empêcher tes enfants de jouer à dofus si tu veux pas qu'ils y jouent. Faut pas se réfugier derrière l'hypocrisie des codes. L'enfant on veut pas qu'il joue à dofus, bin il y jouera pas en mode gratuit ni en mode abonné (sinon, y'a une vraie hypocrisie des parents). Et une fois de plus, c'est pas à Ankama de faire régner l'ordre dans la maison des gens.

Citation :
Publié par Djah
Et que l'on arrete de me dire que c'est parce qu'ils(les joueurs)n'ont pas 5€ par mois a mettre ou 1,64€ la semaine,faut quand meme pas pousser,negocier avec les parents/voisins etc pour faire des petits travaux afin de se trouver les 5€/mois c'est a la portée de tout le monde....
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je sais aussi que l'être humain est faible, fainéant et j'en passe. Mais bon, comme malgré l'interdiction, la pratique de la vente de codes restera quand même (du style avec des seconds comptes qu'on se fout de voir bannir), je pense que la seule chose sur laquelle il faut bosser c'est le problème des arnaques, et là je pense que si une solution technique peut être trouvée (avec les parchemins de temps de jeu), ça serait pas mal.

Le débat reste intéressant je trouve.
J'aimais bien taper "Dofus" Dans ma barre de recherche Ebay :/

Quand on voit des comte (enfin "un" compte, celui de linksi) partir a plus de 1ooo€ j'ai rater la fin dommage :/

Enfin tant que la vente de kamas reste "autoriser", alors que c'est plus la qu'il faudrait fouiner parce que certain ont comme métier "Farmeur puis vendeur sur Ebay", vu les annonces ils doivent bien arrondir leurs fins de mois.

http://search.ebay.fr/Dofus_W0QQfrpp...dsreturnedZ300
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés