[Infos officielle] Vente de compte et/ou abonnements interdites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echt
Suite à une augmentation des fraudes de vente d'abonnements et de vente/échange de comptes en jeu, nous allons dorénavant sanctionner tout joueur ne respectant pas les règles, conformément aux Conditions d'Utilisation de DOFUS.

Ainsi, tout joueur qui sera observé en essayant de vendre des abonnements (codes Audiotel, carte bancaire, etc.) ou de vendre/échanger un compte DOFUS sera sanctionné. En cas de récidive, un bannissement définitif du (des) compte(s) concerné(s) sera envisageable.

De même, les acheteurs seront sanctionnés, à un niveau moindre, car allant à l'encontre des règles, et ne participant pas à la l'évolution du jeu.

Nous invitons les joueurs à signaler tout contrevenant au Support, afin de nous aider à lutter contre ces pratiques, et rendre l'ambiance du jeu encore meilleure.

Et là, j'applaudis de toutes mes mains.

Félicitations pour ce choix. Je ne sais pas trop si ça concerne la vente In-Game seulement, ou bien via ebay, etc aussi.
J'applaudis également.
Mais cela implique aussi une assistance plus marquée envers les gens qui se sont fait "hacker" leur compte sans en etre responsable
Car, pour eux, la seule solution reste parfois l'achat d'un autre compte.

Mais dans l'idée, c'est très astucieux de la part du Studio qui se demarque des autres MMORPG ou on a pu voir des derives dans ces processus de vente.
Bravo

EDIT:

De toutes tes mains ? Ca en fait combien ?
Quand est il de la session du MDP du dit compte ?

Un mot de passe appartient-il à Ankama ?

*pars reroll un compte pour éplucher les conditions d'utilisation *

Moi qui voulait faire fortune sur Ebay :/
De même, très content de cette décision, mais a quand la sanction pour la vente d'objet/kamas sur ebay ? Parce que que deux grosbills se fassent reprendre leurs comptes par des types qui débarquent ça ne me gêne pas mais qu'un petit malin passe tout son argent de poche pour se payer ses kamas IG, ça ça me choque.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça bien ce qu'ils font, mais pour ceux dont les parents ne veulent pas les abonnés (par manque de moyens, de confiances etc...), la vente de code audiotel IG peu aidé certains joueurs, et rejoindre les abonnés. Bien évidemment la vente de code audiotel avec l'argent virtuelle (kamas) dans le jeu, favorise certains joueurs qui peuvent ce permettre de téléphoner aux numéros de codes audiotel, de les revendre IG, et devenir très vite haut level. Et la vente IG "casse" un peu le rôle playing du jeu :/ Donc je dirais qu'en même temps c'est nouvelle restriction sont bien, mais d'un autre côté pour les joueurs moins fortuné (IRL) c'est dommage... Enfin, LE point positif c'est que le taux d'arnaques diminuera ^^

Voilà mon avis, après ce que chacun pensent ... ^^
Message supprimé par son auteur.
Preparé vous CV, il on deja du mal avec le support normal, alors la, il von etre obligé de recruter

Perso sans acheter les code audio au debut de la VF j'aurait jamais pu rester sur dofus, aujourdui je fait parti des encien joueur, et paye par CB ( et wé, je travail maintenant ) sans les vente de Code, je ne serait plus la maintenant :/
Citation :
Publié par Bullvayd
pour les joueurs moins fortuné (IRL) c'est dommage...
Personnellement, je me suis toujours dis que posséder un ordinateur personnel et une connexion a internet, mais ne pas pouvoir mettre 5 euros par mois dans un jeu constituait une belle contradiction.

Les seuls qui vont être embêtés sont ceux dont les parents ne veulent pas payer pour voir leurs enfants scotchés sur dofus.

Mais je ne me fait pas de soucis, les plus débrouillards trouveront un autre moyen de jouer, d'autres entamerons des "pourparlers" avec l'autorité parentale, et le reste désengorgera le zaap d'astrub .
Arrêtez de croire qu'on pourra plus en acheter, faut pas se leurrer, certains le feront toujours discrètement, certains vendeurs ont leur clientèle d'habitués et de confiance, ça changera rien pour cela.

Concrètement ce qui va disparaître c'est le spam de ces annonces aux zaaps et sûrement une bonne part d'arnaque.

La pratique en elle-même ne nuit pas au studio mais les plaintes pour arnaque doivent être nombreuses au support, c'est justement cette partie du phénomène qui est visée.

Mon avis c'est que ça va éliminer énormément de négatif sans forcément changer beaucoup les habitudes de ceux qui en abuser pas.
Je suis parfaitement d'accord avec Beothien.
Certes, je suis bien heureux de reconnaître que désormais les règles de dofus seront partout les même, et que les avatars aux âmes interchangeables disparaîtront.
Cette interdiction se veut peut-être juste, ou plutôt méritocratique, elle reste également coercitive et restrictive.
Des joueurs qui n'avaient pas la possibilité de s'abonner dans des moyens officiels (nombre de gens ne possèdent pas ou plus de carte bancaire, nombre de gosses ne parviennent pas à convaincre leur parent de l'utilité de dépenser 5 euros pour le mois car 5 euros c'est peu, mais ce n'est pas le même "peu" pour tout le monde), seront désormais sanctionnés, stigmatisés, reconnus malgré eux comme plèbe infâme d'Astrub que vous semblez tant mépriser.
Et puis un dernier point, qui m'était cher, c'est que le bon joueur (plein de kamas) pouvait se dispenser de l'abonnement payant, et ca vraiment je trouvais ca sympa.
Bref, pas top en fin de compte.
Citation :
Publié par Beothien
Un bon nombre de joueurs, à défaut de pouvoir s'abonner par leurs moyens (téléphone des parents surveillé etc.) s'achètent des codes audio ig.

Dommage donc.
On paye toujours les pots cassés par des abrutis, désolé pour les honnêtes qui s'abonnaient par ce moyen, sinon excellente nouvelle dans l'ensemble donc.

Vite, de l'application de la méthode et de la rigueur.
Citation :
Publié par Zatax | Bob L'éponge
Preparé vous CV, il on deja du mal avec le support normal, alors la, il von etre obligé de recruter
Justement non, c'est le contraire: un vendeur malhonnête peut arnaquer des dizaines de noobs, générant donc des dizaines de plaintes pour lesquelles il ne pourra même pas être sanctionné.
Maintenant un vendeur malhonnête sera banni juste pour avoir proposé de vendre ses fameux codes, avant même qu'il n'ai eu le temps d'arnaquer qui que ce soit.
Bilan: au lieu d'avoir des dizaines de plaintes sans suite (et donc des dizaines d'arnaqué mécontents) on aura 2-3 plaintes pour signaler le vendeur qui sera aussitôt banni.

Au final leur travail sera facilité et il y aura non seulement moins d'arnaques mais aussi moins de flood.

Merci à Ankama Games!
Aloha,
Je fais partie des gens qui se félicite de cette prise de position du studio.

Citation :
Publié par WhiteKiss
Je suis parfaitement d'accord avec Beothien.
Certes, je suis bien heureux de reconnaître que désormais les règles de dofus seront partout les même, et que les avatars aux âmes interchangeables disparaîtront.
Cette interdiction se veut peut-être juste, ou plutôt méritocratique, elle reste également coercitive et restrictive.
Des joueurs qui n'avaient pas la possibilité de s'abonner dans des moyens officiels (nombre de gens ne possèdent pas ou plus de carte bancaire, nombre de gosses ne parviennent pas à convaincre leur parent de l'utilité de dépenser 5 euros pour le mois car 5 euros c'est peu, mais ce n'est pas le même "peu" pour tout le monde), seront désormais sanctionnés, stigmatisés, reconnus malgré eux comme plèbe infâme d'Astrub que vous semblez tant mépriser.
Et puis un dernier point, qui m'était cher, c'est que le bon joueur (plein de kamas) pouvait se dispenser de l'abonnement payant, et ca vraiment je trouvais ca sympa.
Bref, pas top en fin de compte.
Je me permet de te quotter (ouaip joli texte bien construit et argumenté, j'adôre).

Je pense déjà que le premier point (comme le dit Anomalie ci dessus) est que posséder une connection internet et un ordinateur te place ipso facto dans la position de quelqu'un pour qui 5 euros est peut être une somme, mais pas une dépense insurmontable.

Tu parles de mesure méritocratique (la pas bien saisi d'ailleurs, mais non j'ai pas dit "spa faux") mais restrictive ... Je préférais saluer cette mesure comme plaçant le Studio Ankama en tant qu'entreprise responsable. En effet jouer pour amasser des kamas pour payer son abonnement Ig reviens peu ou prou a favoriser une addiction (et toutes les scories qui l'accompagnent). De même permettre a des enfants de ne pas pouvoir payer un abonnement Ig que leurs parent ne veulent pas payer place le Studio dans une attitude responsable vis a vis de ces même parents.

Pour finir le bon joueur est suivant les optiques, pas forcement un joueur puissant ou riche, Il s'agirait plutôt pour ma part d'un joueur sociable et agréable a côtoyer qu'il soit abo ou non-abo d'ailleurs (le mm avant le rpg ?) ...

Tel qui a pas le temps de développer plus en détails...
Je dis aussi bravo !
Et pourtant, je suis aussi un p'tit jeune qui doit se payer des codes IG ou par moyens discrets IRL.

Juste une petite constatation, les joueurs qui font leurs offres IG au Zaap ou autre part, en floodant, sont très très rarement des vrais vendeurs de codes.
Les vrais vendeurs sont plutôt des joueurs discrets, dont le petit commerce marche grâce au bouche à oreille.

Sinon, j'ai une petite astuce pour acheter des codes dicrètement, avec son argent de poche. Un tour au tabac du coin, achetez une carte téléphonique, allez à la cabine la plus proche, munissez vous d'un crayon et d'un papier et le tour est joué !

Bonne journée à tous !
Citation :
Publié par Bullvayd
Je trouve ça bien ce qu'ils font, mais pour ceux dont les parents ne veulent pas les abonnés (par manque de moyens, de confiances etc...), ^^
5euro c vraiment pas la mer a boire si tu n a pas 5 euro pour te divertir comment tu paye ton abo de connexion internet
et puis pour le manque de comfiance il y a toujours les virement (c ce que j utilise)
perso mes parent veule bien payer le net mais pas l'abo ...je leur demande pas pourquoi ,il veule pas il veule pas . Je me suis donc debrouillé pour en avoir mais maintenant que j'ai quitter jiva pour trouver un vendeur sur menalt chaud -_- et pour me conecté sur jiva en non abo...vers 3h du mat je voit plus mon vendeur :x

edit :mince >< c'est par rapport a ja392 mon message
Citation :
Publié par EdenPark
perso mes parent veule bien payer le net mais pas l'abo ...je leur demande pas pourquoi ,il veule pas il veule pas . Je me suis donc debrouillé pour en avoir mais maintenant que j'ai quitter jiva pour trouver un vendeur sur menalt chaud -_- et pour me conecté sur jiva en non abo...vers 3h du mat je voit plus mon vendeur :x
Ca va faire vieux con, je sais, mais étant plus jeune, quand il me fallait du pognon je faisais la vaisselle, je rangeais des trucs que j'avais pas à ranger, j'aidais mon père à classer ses dossiers, je tondais la pelouse des voisins, j'aidais un pote garagiste, etc...

Après c'est vrai qu'il faut bosser un peu, mais enfin... cinq euros les gars.
[ Modéré par Laeryl : Orko, ce genre de lien n'a pas grand chose à faire sur JoL.

J'édite donc, d'autant que là t'es un peu hs : on parle plutôt des ventes de compte et de codes Audiotel ]
Citation :
Publié par Laeryl
Ca va faire vieux con, je sais, mais étant plus jeune, quand il me fallait du pognon je faisais la vaisselle, je rangeais des trucs que j'avais pas à ranger, j'aidais mon père à classer ses dossiers, je tondais la pelouse des voisins, j'aidais un pote garagiste, etc...

Après c'est vrai qu'il faut bosser un peu, mais enfin... cinq euros les gars.
Le plus gros problèmes pour les jeunes c'est pas de trouver 5 € mais bien d'avoir une carte de crédit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés