Soyez inventifs !

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois les noms de persos de Dofus (j'alterne entre Raval et Ménalt), je vois de ces choses...
Déjà, y a les mules : -MAGASINS-, DaRk-PaPi, DROP, Xx--H pa cherent--xX...
Après, y a les anti-RP : le-plu-for, roXXXXor...
Et tellement d'autres...

Donc je voudrais pousser un coup de gueule : quand vous créez un nouveau personnage, soyez inventifs !

Je demande pas des noms particulièrement compliqués, juste des noms qui aient l'air vrai, quoi. Ne serait-ce que pour revaloriser le RP dans Dofus.
En même temps, avoir une mule c'est déjà anti-RP (je pense) donc son nom après...

Et les pseudos "anti-RP" on y changera rien, ça représente la part des jeunes de dofus, à mon sens. (ce qui permet aussi de se faire une idée de l'interlocuteur qu'on a dès qu'on voit son pseudo ) Si j'avais eu a choisir un pseudo à leur âge, ça aurait été un truc genre SuperSadida
Ca vient en partie de l'univers du monde de dofus, qui est parfois très enfantin et qui fait que beaucoup de jeunes joueurs créer des nom complètement "fou".

Certains jeux, comme never winter night, de par leur décors et ambiance, amène le joueur à donner à son personnage un nom qui se fondra bien avec le background du jeux.

Dans dofus, c'est aussi beaucoup de jeune joueur, qui ne voie dans ce jeu qu'une course à la puissance. Leur pseudo n'a pour eux aucune importance. Si ce n'est refléter leur "puissance"(/leur noobitude).

Dofus n'est pas le seul mmorpg touché par ce problème, mais astrub reste quand même un sacré vivier pour ce genre de pseudo.
Après le seul moyen pour limiter ces pseudo serait un investissement RP plus important.

Si les développeurs avaient voulu empêcher ce genre de dérive il aurait mis en place des système interdisant les "-", ou les "Oo-XXXX-oO", "Xx-xXxXxX-xX" à la création du personnage.
Bah que veux tu, a mon sens tout ce qu'il faut a été fait pour permettre aux joueurs les plus jeunes de jouer, donc forcement on se retrouve avec une comunauté qui, pour une certaine partie, se fout de ses persos, de leur BG et forcement de leur nom...

Et donc les pseudo "Grokikitoudur" et autre "chatkikoul" debarquent forcement avec leurs boutonneux de créateurs!
Bah que veux-tu… On ne peut rien y faire ^^'
Si les gens n'ont pas d'imagination, ou simplement, pas envie de se prendre la tête à cherche un joli nom, c'est leur choix.
Limite je préfère un "xXx-Papy-dropeur-xXx" ou un "iop-supreme-ki-roxxx" à "g-une-gross-…(enfin vous aurez compris l'idée)" ou "gross-kochone" ~~'
(ça se répand de plus en plus d'ailleurs…)

Perso, je mets toujours beaucoup de temps pour trouver un nom à mes personnages, tâcher de lui trouver une signification en rapport à son caractère / bg… (enfin le dernier compte pas, s'pas moi qui l'ai crée)

(Tidus le bourrin… pas très inventif non plus ^^')
Des règles comme:
- 1 nom et 1 prénom
- 1 majuscule par mot au maximum, et la majuscule toujours au début du mot.
- pas d'extra caractère comme le "-"
- le nom est le prénom peuvent être composé de 2 mots chacun au maximum.

Avec ça déjà on à fait une partie du trie, et le joueur s'investie un peu plus dans la création de son perso.

En rajoutant un petit texte pour se décrire. Mais sous réserve de contrôle d'un modérateur. On aurait un peu plus l'impression de créer un personnage.
Citation :
Publié par tgre
Et tu croit que tidus le bourrin c'est mieux ?
Outre le fait que c'est pas gentil de dire ça (^^), sache que "le Bourrin" est un surnom, ajouté à mon prénom "Tidus". Ce surnom m'a été donné car... enfin bref, je suis en train d'écrire un BG pour ce perso, dans lequel je raconterais cette incroyable aventure.


Citation :
Publié par fLOOL
En même temps, avoir une mule c'est déjà anti-RP (je pense) donc son nom après...
C'est justement ça, le problème : les mules ne devraient pas exister. Bon, comme je suis pas dictateur, elles resteront toujours là. Je suis pas contre la classe Enutrof en général, j'en ai moi-même un. Mais il ne faut pas l'utiliser que comme mule, ce ne sont pas des esclaves, quoi.

Citation :
Publié par fLOOL
Et les pseudos "anti-RP" on y changera rien, ça représente la part des jeunes de dofus, à mon sens. (ce qui permet aussi de se faire une idée de l'interlocuteur qu'on a dès qu'on voit son pseudo ) Si j'avais eu a choisir un pseudo à leur âge, ça aurait été un truc genre SuperSadida
Hélas, 100 fois hélas.
J'ai 14 ans, et ca ne m'empêche pas d'avoir des noms originaux( bien que Tidus-le-bourrin ne soit pas ma meilleure inspiration, je vous l'accorde )
Il y a toujours des exceptions quand je dis que les pseudos anti-RP correspondent aux joueurs jeunes (J'ai moi même 17ans...)

Mais de toute façon cela reste subjectif, un pseudo " RP " ne sera jamais mieux qu'un autre, ou moins bien.

Edit pour en dessous1:
Le meilleur pseudo c'est le sien. Un pseudo qui s'associe au BG du jeu c'est bien d'un point de vue RP et c'est tout, non?

Edit pour en dessous2:
Sephiiii t'enflammes pas, de un j'ai bien dit qu'il y a toujours des exceptions, je parle juste d'une majorité et de deux je fais pas de RP... (mon perso s'appelle WarEnu alors xD)
Citation :
Publié par fLOOL
Mais de toute façon cela reste subjectif, un pseudo " RP " ne sera jamais mieux qu'un autre, ou moins bien.
En faite un bon pseudo est un pseudo qui se marie bien avec le background du jeux. S'appelé Mega-Batman-Rox dans un medieval-fantasy ça le fait moyen.

Dofus est tellement décalé qu'il est vraiment difficile de dire si un pseudo est bien ou complètement nul. Sauf évidemment pour les "Xx-super-mule-xX", et encore ça va bien avec le gameplay du jeux .
Citation :
Publié par fLOOL
Et les pseudos "anti-RP" on y changera rien, ça représente la part des jeunes de dofus, à mon sens. (ce qui permet aussi de se faire une idée de l'interlocuteur qu'on a dès qu'on voit son pseudo ) Si j'avais eu a choisir un pseudo à leur âge, ça aurait été un truc genre SuperSadida
Vous savez quoi ? je vais m'interdire jol pendant quelque siècle et couper tout les messages ig, tellement j'en ai marre de vous voir tout généraliser...

edit : ('vais approfondire que même)

pour toi c'est :

"Je choisis pas le rp, je suis donc un gamin ?"
+1, déja que voir des adjectifs dans les pseudos, ou meme un adjectif pseudo (feca intuable, cra intouchable toussa), je trouve ca ringard, mais alors les pseudos genre xXxXx-BlAbLa-xXxXx c'est pire que tout, je vois pas comment on peut aimer ca (enfin je sais que y'a des pseudos avec adjectif, genre Hooga-la-terrible ou Tidus-le-bourrin, mais bon le-saDiDa-sUrPuissaNt faut pas abuser quand même)
Il y a aussi les pseudo genre "le bluffeur" qui à beaucoup de dérivé, "rolex" aussi.
Après on a les "éni-de-..." et "mule-de-..."
Puis, quand on y pense, les "XxX-oOo-JeNiKeToU-oOo-XxX" ne vont pas plus loin que le lvl 30 et sont vite abandonnés...
Bonsoir bonsoir,


C'est vrai que des fois ça peut être embêtant certains pseudo mais après tout, liberté à tout prix. Si quelqu'un a envie de s'appeler "feca-qui-roxxe" et bien c'est son choix et sa vision de jeu. Bien que tu veuilles sûrement vivre dans un univers plus rp, tu ne peux pas forcer les autres à le faire. C'est pas le fait de changer les pseudos qui changera les esprits.

Il te reste juste à faire avec et si tu tiens au rp tu trouveras toujours une communauté t'amenant ton chti bonheur.

[ Sinon je laisse ouvert mais ne me donnez pas de grosses envies de fermer si possible]
Pour moi il y a 3 types de pseudo corrects (bon je vais faires des pseudo-pseudos francais meme si j'ai une preference pour la langue anglaise) :

- les surnoms : par exemple : L'égorgeur (un sram qui serait connu pour ses talents d'assassins et dont le style en matière de meurtre est l'égorgement aux dagues)

- les noms : par exemple : Adalbert (pour un ptit paysan ou autre) [a noter, évitons les prénoms genre "steeve" ect, qui font un peu con pour un perso d'heroic fantasy]

- les noms suivis de surnoms : Adalbert le preux (oh un iop, bontarien évidement ou neutre, mais pas brakmarien car "preux" sonnant plutot dans un genre de "bonté" ca n'convient pas a brakmar)

Maintenant le seul probleme vient des IVI-pseudo-IVI ou pire encore oOo---pseudo---oOo la c'est de l'abus clair et net...

I-SadnesS-I sur hecate, anciennement SadnesS sur jiva, qui s'est fait avoir a ne pas pouvoir changer de serveur sans faire I-pseudo-I et sans supprimer son xelor lvl1xx sur jiva :'(
Lool ^^
c'est sur que parfois => Mwa ou => l'ecaflip_qui_tue_tt p!! mdr
ça fait un peut laid

Mais parfois il son trop exageré ... 3 heure pour mettre son pseudo pour le contacté et pas de reponses !
Perso -TonY-ReD-TigeR j'trouve ça bien comme pseudo
Red Tiger ça viens des supporter lensois => Red Tiger lensois
Citation :
Publié par SoNyC
bon je vais faires des pseudo-pseudos francais meme si j'ai une preference pour la langue anglaise
Je ne comprends pas à quoi cela sert de prendre un nom ou un surnom anglais si ce n'est pour dissimuler le ridicule...

-BigDarkEca- = Le gros Éca sombre *risible*

Sword-of-Justice = L'épée de Justice *tellement plus joli en français*

TheKiller = Le tueur *bouh j'en ai la chair de poule et après*

C'est un peu comme les chansons, ca sonne bien à l'oreille, on comprend pas trop alors on se dit "trop cool!" mais dans le FOND c'est souvent pas terrible.

Et surtout au final on se retrouve à porter +/- le meme nom que 15 autres gars...

Chercher un nom ça demande un minimum de réflexion, je parle pas de réfléchir à un BG ou autre. Mais par exemple on sait quand même au début la personnalité qu'il aura (sympa, rebelle, coléreux, cynique,...) en fonction de ça et à partir de rien on pet créer quelque chose de déja plus original. En utilisant certaines lettres par exemple. Pour un méchant les sont dur avec des K, des Q et des O correspondent mieux comme Kortac, Caegron. Pour un gentil Bontarien on y mettra du double SS, du L et du G, du A comme voyelle genre Alégie, Essora, Gassan,... (ce qui me vient dans la tête sans réfléchir).

Bref, tout ca pour dire que ça demande pas beaucoup d'effort. Sinon reste la solution DOFUS. Trouvez un nom qui plait et mettez tout a l'envers xD
Citation :
Publié par Delf-Eor
Je ne comprends pas à quoi cela sert de prendre un nom ou un surnom anglais si ce n'est pour dissimuler le ridicule...
Tout simplement parce que je parle anglais et francais, et que l'anglais est beaucoup plus joli a entendre... Et aussi tout bêtement tu prend mon pseudo :

- Sadness sonne plus joli que "tristesse".

Et ainsi on ira pas dire aussi : Oh mais quelle sadness que tu parte si tôt.

Maintenant chacun son truc, et un pseudo francais peut-être aussi joli dans son style... Mais moi j'ai une faiblesse pour la langue de margaret tatcher et de jimmy carter lol.

SadnesS
Citation :
Publié par SoNyC
Tout simplement parce que je parle anglais et francais, et que l'anglais est beaucoup plus joli a entendre... Et aussi tout bêtement tu prend mon pseudo :

- Sadness sonne plus joli que "tristesse".

Et ainsi on ira pas dire aussi : Oh mais quelle sadness que tu parte si tôt.

Maintenant chacun son truc, et un pseudo francais peut-être aussi joli dans son style... Mais moi j'ai une faiblesse pour la langue de margaret tatcher et de jimmy carter lol.

SadnesS
Houla, attention ^^

Pour ma part j'aime énormément ma langue maternelle et j'ai un avis qui est tout le contraire du tiens.
Par exemple je trouve le pseudo "Tristesse" terriblement plus joli et euphonique que "Sadness".
Mais tous les goûts sont dans la nature donc bon, voilà quoi :]

Ce qui me gêne, à titre personnel, sont les pseudos hérités des effets de modes, quels qu'ils soient.

Je ne passe jamais deux heures à choisir un pseudo (en même temps j'ai toujours une idée précise de ce que je veux faire de mon perso et de scouleurs que je vais lui donner, ça aide :] ) mais j'estime que faire fonctionner un peu ses méninges pour éviter de se retrouver avec un pseudo identique à celui de trois cent personnes n'a jamais tué... personne, justement

J'aime beaucoup le manga Noein par exemple, mais jamais je n'irais appeler un perso Karasu ou Haruka.
Le même raisonnement s'applique pour Bleach, pour Fruit Basket et pour tant d'autres.

Non que je trouve débile de prendre ce genre de pseudo, pas du tout, je trouve juste qu'il est dommage, quand on voit la richesse de notre langue, d'aller pêcher des idées ailleurs.
Après c'est vrai que c'est une question de goût personnel et que ça n'a pas à être critiqué, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le fais pas.

Quoique... si, quand même, quand je vois un pseudo style genre"FeCa-ImMoRtEl-Dé-AnGeS-DaNé" ça me hérisse. Allez savoir pourquoi... pourtant c'est un truc qui s'approche du français
Perso les j'aime pas les tirets mais ça peut s'avérer utile ... Luciole c'est mon pseudo partout mais c'était déjà pris ( par une personne qui ne joue plus en plus -_-) bref j'ai ajouter les tirets^^ a donne une certaine classe en plus nan?
Oui les pseudos de manga c'est marrant


Naruto
oO-Naruto-Oo
XX-Naruto-XX
IvI-Naruto-IvI
Naruto-l-osamodas
Magic-naruto
xxx-Naruto-le-destructeur-xxx

Et encore, ca c'est que pour un mec de manga, imaginez tous les mangas réunis, on arrive vite a un festival du ridicule
Citation :
Publié par Tidus le Bourrin
C'est justement ça, le problème : les mules ne devraient pas exister. Bon, comme je suis pas dictateur, elles resteront toujours là. Je suis pas contre la classe Enutrof en général, j'en ai moi-même un. Mais il ne faut pas l'utiliser que comme mule, ce ne sont pas des esclaves, quoi.
Ou au contraire, les mules peuvent être une subtilité Hairpay.
Un jeune serviteur qui est dans la famille depuis des décennies, et son père et son grand père avant lui, un mercenaire impétueux qui débute dans le métier, etc.
Mais comme nous ne parlons pas des mules je referme cette parenthèse.

C'est vrai que les noms choisis par les Amaknéens ne sont pas toujours tops, mais, d'une manière générale, ça reflète le comportement de certains... Pas tout le temps, j'ai un personnage nommé "Crâ des Vents" (pseudo très spirituel :P) ce qui ne m'empêche pas d'écrire correctement, d'aller boire une bière et discuter une fois de temps en temps et toussa :/

Citation :
edit : ('vais approfondire que même)

pour toi c'est :

"Je choisis pas le rp, je suis donc un gamin ?"
C'est dommage d'en arriver à cette conclusion, mais je dirais même que la généralisation autorise aussi la réciproque.

Citation :
Kortac
Bof... Je connais un Korta et un Moustac et aucun ne sont méchants :P
Comme quoi tout est une question de goût ^^
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/Iopochocolat.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés