L'homme ne serait jamais allé sur la lune ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niji
N'empeche que pendant 2 ans tout le monde y a cru.
Je peux donner d'autres exemples, combien a t il fallu de temps pour que les francais se rendent compte que les panneaux STOP pour le nuage de tchernobyl c'était du bidon ? Le gouvernement a mentis jusqu'au bout et ça a duré des années....
L'article date de juin 2005 (il y a 1 an et 3 mois) : http://www.sciencemag.org/cgi/conten...urcetype=HWCIT
, donc je vois pas comment on peut y croire pendant 2 ans. Et Science magazine a publié le démenti officiel en novembre 2005.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ps question de noob : comment ramener 500kilos ( en gros ) de pierre lunaire sans y mettre un pied ? un pote a mulder ? un robot lance pierre nucléaire qui envoi des cailloux lunaire sur terre ?
c'est ptete des caillloux rares
L'article sur Wikipedia est excellent et démonte toutes les interrogations / accusations telles que celles exposées par Leni dans son message.

Pour moi, c'est clair que toutes ces accusations sont bidons, et quand on a des explications aussi claires et précises, on se dit que les partisans de la théorie du complot fake lune soit ne savent pas lire, soit ne veulent pas entendre les réponses aux questions qu'ils posent...
Charlouf.... Ahhhh surtout pas.... faut pas dire ça ! Comme vous le dites si bien les Etats unis ne peuvent pas mentir donc les videos sont vrais ! Elles ne sont pas fausses... ( oui jpeux etre très con aussi )

Ce que je veux dire c'est meme en admettant ça, le fait qu'ils y soient aller mais qu'ils n'aient pas pu filmer.... C'est quand meme une grosse anarque a l'echelle mondiale vu qu'ils nient tout ça. Ils disent que ce sont les vrais images, les vrais !

Alors dans tous les cas, qu'ils y soient aller ou pas, si les images sont fausses ils ont quand meme mentis et continuent de mentir plus de 30 ans après et ça c'est grave.

edit soir: bah ecoute c'est cool pour toi comme je l'ai dis je parle pas cette langue jpeux pas me faire mon opinion.
Citation :
Publié par Niji
[...]
Euh, respire un coup.... j'aimerais pouvoir te répondre, mais je n'ai rien compris à ton message.
Petite question à 2 euros.
Je ne suis pas partisan de quoi que ce soit, mais une chose me choque :

Pourquoi faut-il attendre l'horizon 2020 et + de 100 milliards de dollars de budget estimé pour retourner sur la lune si on l'a déjà fait 50 ans avant ?
Citation :
Publié par Niji
edit soir: bah ecoute c'est cool pour toi comme je l'ai dis je parle pas cette langue jpeux pas me faire mon opinion.
J'ai la flemme (et pas le temps, j'ai encore un truc d'une heure à faire avant de dormir) de tout traduire.

Mais je vais te donner un exemple. Cet exemple démontre que les partisans du complot sont assez ignares, d'une part, et que d'autre part, il ne faut pas généraliser notre expérience de tous les jours à quelque chose qui se passe dans un environnement complétement différent.

Un peu comme si je disais, c'est une fake, quand je laisse tomber un bouchon de liège, il va vers le sol, alors que là il monte ! Oui, mais si "là" c'est sous l'eau, non, ce n'est pas un fake, c'est juste de l'ignorance de celui qui parle, et qui applique bêtement ce qu'il connait dans un milieu qu'il ne connait pas.

L'exemple est
Citation :
Publié par Niji
le fait qu'il n'y ait pas d'étoiles
Ok, sur la Terre, une nuit claire, je prends une photo du ciel, il y a plein d'étoiles, là il n'y en a pas, donc fake et fake grossier (quels cons quand même ces Américains d'oublier de mettre les étoiles dans le ciel ^^ ).

Voici une photo haute résolution d'une sortie lors d'une mission de la navette spatiale :
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/...s113e05201.jpg

Merde ! Pas d'étoile ! La navette aussi, c'est un fake !

Une autre photo haute résolution, de la Station Spatiale Internationale :
http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._June_1999.jpg
Re merde ! Re pas d'étoile ! Re fake !

On s'est vraiment fait fakés tout le temps, hein.

Ah moins que.. ôte-moi d'un doute. Si la photo des étoiles, j'essaie de la prendre un jour de beau temps, sur Terre, je ne verrais pas les étoiles non plus, non ? Parce que pour éviter que la luminosité ambiante ne surcharge complètement ma pellicule, le réglage de l'appareil photo, placé sur jour de beau temps, va laisser passer juste ce qu'il faut de lumière, pour photographier le paysage, et pas les étoiles, qui sont pourtant bien et bien là (elles ne s'éteignent pas le jour). Pareil pour les photos dans l'espace et sur la Lune. Il fallait laisser entrer assez de lumière pour que le paysage soit photographié, mais si on avait réglé l'appareil pour qu'il soit assez sensible pour détecter les étoiles, la lumière de la Lune aurait été trop forte pour la pellicule. Comme je l'ai dit, j'ai la flemme, je passe les détails, mais il suffit de regarder les autres photos de Mir, de la Navette, de la Station SPatiale, etc. pour se rendre compte que l'argument est bidon.

Et il y a une explication aussi claire et détaillée pour chaque accusation (le drapeau, les croix des appareils, les collines "identiques", etc.)
Message supprimé par son auteur.
La vidéo qui accuse la nasa est très bien faite , franchement certains points me faisaient vraiment douter. Mais on voit que les gens qui l'ont faite ne sont pas des physiciens. Toute la partie éclairage/photos est bidon, car les conditions sur la lune ne sont pas prises en compte.

En plein jour est ce que vous voyez les étoiles?
La lune est méga réfléchissante, voyez juste les nuits de pleine lune.
Les ombres ne sont pas paralleles ? gogo géométrie projective

Les seuls points sur lesquels je doute quand même c'est les radiations et la température. Je ne suis pas assez expert pour ça.
Citation :
Publié par hulkogan
Les ombres ne sont pas paralleles ? gogo géométrie projective
Gogo les reliefs du sol lunaire plutôt, parce que le soleil est loin, très loin d'être ponctuel.
On a autant de preuves qu'ils y soient allés que de preuves qu'ils n'y soient pas allés, en fait.

Il y a peut être un truc louche là dessus, mais détendez vous, ça n'est pas le français lambda qui saura la vérité un jour ...
Non mais c'est vrai quoi pourquoi ne pas croire ceux qui disent qu'ils n'y sont pas allé. Moi j'ai été enlevé par des extraterrestres qui m'ont torturé, bah personne me croit du coup je ferme ma g...
Citation :
Publié par Æye...Doll

Pourquoi faut-il attendre l'horizon 2020 et + de 100 milliards de dollars de budget estimé pour retourner sur la lune si on l'a déjà fait 50 ans avant ?
Quel intérêt d'y retourner pour faire la même chose ? Marcher sur la lune ça va bien 5 secondes, mais c'est pas à coup de randonnées qu'on va faire avancer la science.
Il faut plus de matos, du meilleur...

Et puis avant on pouvait perdre de l'astronaute, c'était l'aventure et la découverte. Maintenant si on en perd un on a tout l'opinion publique sur le dos. Il faut donc de l'hyper-sécurité, ce qui a un coût et un temps de construction.

Sans compter que la lune n'est plus l'objectif numéro 1. Les regards se portent plus loin, hors ce sont les mêmes organismes qui gèrent tout ça (enfin au moins la NASA, le reste je ne sais pas).
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ps question de noob : comment ramener 500kilos ( en gros ) de pierre lunaire sans y mettre un pied ? un pote a mulder ? un robot lance pierre nucléaire qui envoi des cailloux lunaire sur terre ?
Tiens, les soviétiques ont envoyé des sondes sur la Lune contrairement aux américains qui ont envoyé des fusées lunaires.

Si les Etats-Unis avaient fait pareil que l'U.R.S.S, ça aurait fait des économies.

Citation :
Publié par Ruligs Ardjopa
Quelles images sont fausses et pourquoi?
Par exemple, celle du drapeau, comment celui-ci peut tenir debout sachant qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune (donc pas de vent), hmmm ?
Citation :
Publié par Borh
Tiens, moi aussi j'en ai une : les USA sont en fait dirigés en sous main par le cirque Barnum depuis les années 40. Pas de démenti, donc c'est vrai.
Peut être pas depuis les années 40, mais depuis les années 80 j'en suis quasiment sûr ! (Reagan, Bush, Clinton, Deubeulyou)

voire même depuis Nixon
Citation :
Publié par Æye...Doll

Pourquoi ? Parce que ça a déjà été fait, parce que les budgets pour la recherche spatiale sont en chute libre depuis 20 ans, parce que c'est plus rentable d'envoyer des satellites que des astronautes et enfin parce que la mode c'est plutôt Mars que la Lune.

Sinon je dois avouer que les conspirationnistes sur le 11/09 me faisaient plutôt rire mais quand on en vient à remettre en cause des trucs comme le 1er alunissage, ça me fait un peu froid dans le dos
A la rigueur que certains clichés ont été pris sur terre pour enjoliver la réalité pourquoi pas c'est fort possible, ça c'est toujours fait, maintenant douter que l'homme a marché sur la Lune c'est un peu triste.
Les hommes et les femmes qui ont risqué, et risquent leurs vie en allant dans l'espace mériteraient un minimum de crédit je trouve...

Moi mon raisonnement est simple -> on arrive a envoyer des hommes/ de l'electronique dans l'espace, la Lune n'est qu'une étape de plus loin d'etre la plus difficile comparé à l'arrachage de l'atmosphère terrestre-> on a certainement marché sur la Lune, ca faisait parti des rêves d'hommes, donc à la premiere occasion ...
Citation :
Publié par Alain/Damax

Par exemple, celle du drapeau, comment celui-ci peut tenir debout sachant qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune (donc pas de vent), hmmm ?
Tu prends un bâton en matière flexible, tu fais un trou dans le sol, tu le plantes dedans. Et miracle ça bouge !!!!

Tu peux faire l'expérience dans ta salle de bain si tu n'as pas l'occasion d'aller sur la Lune ce week end
Citation :
regarde :

I>
I

ca (au dessus) c'est un drapeau qui ne flotterais pas sur la lune
.__
I>
I

Si tu fais un angle droit avec une tige, alors vent ou pas vent, le drapeau flotteras (et on voit la tige sur ce fameux drapeau)

Sinon malgré ca, je pense que l'idée qu'ils soient allés sur la lune a ce moment là mais que les videos et sons ont été filmés sur terre sont plausibles. Pour ma part, le truc qui me fait choc, c'est la fameuse panne a l'atterrissage, ca pourrait ressemble a un switchage entre 2 videos. En plus, il y a peu, on nous a annoncé que la plupart des documents officiels de cette epoque ont disparu ce qui donne du grain a moudre aux conspirationistes. (je rajoute a certains trucs audio tels que le fameux (there's a santa clauss ! qui peut etre compris de 2 manieres et d'autres trucs audio que j'ai trouvé a gauche et a droite).

Mais rien qui me ferait certifier qu'une des 2 versions (officielle ou complot) soit la vrai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés