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Un système FPS dans un MMO ?
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Lyta Alexander |
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>>tu veux que mon poing entre en communication avec tes dents
du moment que TON poing entre en communication avec MES dents la relation est établie .. de plus si cela se passe ainsi cela ne sera pas parce que JE le veux, mais parce que TU le veux .. tu auras donc choisi le mode de communication que tu souhaites utiliser dans notre relation entendons-nous bien, je ne dis pas cela pour toi .. c'est simplement un fait .. le contact physique et l'usage de la force (qui participe de l'intensité de ce contact) sont les premières stratégies que nous mettons en oeuvre pour découvrir le monde et nous y inscrire ajoutes à cela la nécessité du conflit en tant d'affirmation de la différence et mode de gestion de la collision des descriptions du monde que chacun porte en soi (à moins que cela ne soit le contraire ;-) et tu comprendras pourquoi tous les mmos sont fondés sur un gameplay guerrier le combat est un des fondamentaux de notre condition, combat pour la survie, contre la nature, pour la suprématie ou la domination du monde qui nous entoure tout ceci est évidemment primaire mais surtout de-facto incontournable c'est pour cette raison que je disais plus haut que ce qui importe pour un joueur de mmo est non seulement la qualité de l'image que lui renvoie le "jeu" mais également sa complexité actuellement nous en sommes à des gameplays fondés sur le combat pur et simple (avoir le plus haut level possible, les meilleures capacités guerrières, les meilleures armes, etre le plus fort, détruire l'adversaire et que ce soit en PvP ou en PvE, en groupe ou en solo, ni change rien) et c'est ce qui m'a interpellé à la lecture de ce fil : vous dissertez sur les modalités du combat en opposant deux styles alors que le véritable enjeu est de savoir ce que nous pourrions faire EN PLUS de nous battre sur un mmo c'est l'addition de nombreuses stratégies, de multiples modes de communication, la poursuite simultanée de plusieurs finalités qui permettra de rendre plus complexe l'image de nous-meme que nous renverront les "jeux" il s'agit donc d'étoffer les gameplays ce qui est loin d'etre simple ps : peut-etre qu'une bonne idée serait de "rendre" plus tangibles sur un mmo les besoins vitaux (boire, manger, dormir) .. en effet notre histoire nous a appris que nous étions plus à meme de les satisfaire en alliant nos forces .. dans cette optique mourir de faim ou de soif et de manière définitive sur un mmo pourrait peut-etre nous faire passer à la vitesse supérieure .. la socialisation fruit de la nécessité est également un de nos fondamentaux .. l'efficacité à travers la spécialisation (et donc le role ![]() ps2 : communiquer -> http://francois.gannaz.free.fr/Littr...?requete=c5325 relation -> http://francois.gannaz.free.fr/Littr...quete=RELATION un site que tout le monde aimerait avoir dans ses favoris .. et gratuit en plus ps3 : IRL on estime à 15/20% le rapport entre la communication verbale et la non-verbale .. sur le net cela doit monter à plus de 99%, c'est d'ailleurs ce qui la rend si douce et accessible ps4 : @ Zorro Zéro "il y a une forte différence entre ce que nous croyons avoir besoin et ce dont nous avons besoin" .. j'adore ce genre de truc ![]() |
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Lyta Alexander |
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Citation :
J'essaye du mieux que je peux de remettre en cause certains éléments avancés. C'est certes se mettre en porte-à-faux et donc évidemment en récolter les fruits sous formes d'intentions prêtées comme "mais toi tu penses que le FPS c'est nul bla bla". Les caractéristiques que tu établis dans ton post de départ, le constat que tu essayes de faire pour enchaîner tes idées, sont approximatifs (j'ai essayé d'expliquer pourquoi en développant => du coup bla bla t'aimes pas les FPS) et c'est encore le cas : Citation :
Citation :
J'essuie des tirs nourris ![]() Citation :
Citation :
Je m'y essaye ; j'essaye de voir à quoi correspond en terme de gameplay l'introduction de concepts FPS (et en quoi, d'ailleurs, ils ont profondément modifié le contenu des MMO actuels en comparaison des premiers sortis). Conséquences qui sont évidemment prises comme des désavantages ou des critiques parce qu'elles ne rentrent pas dans le schéma établit que ça n'a que des conséquences positives en terme de gameplay et que par ailleurs certains éléments sont purement subjectifs ; pourquoi les joueurs n'aiment pas jouer à la vue première personne pourtant si immersive (critique ça ?) et lui préfère la vue à la troisième personne ? Mais va savoir les mécanismes exacts de ce choix ; on peut essayer de trouver mais c'est pas simple. Ce que tu me prêtes comme étant des "lieux communs" sont en fait des mécanismes, souvent assez simples d'ailleurs mais qui pourtant ne sont guère à l'ordre du jour lors de la conception des jeux en ligne. Chaque éléments de gameplay dispose de son propre cortège de conséquences, en particulier sur le contenu du jeu ou ses équilibres. Autant de choses qui sont généralement peu exploitées dans la conception des jeux en ligne qui est plutôt l'objet de tentatives d'amalgame à la va comme j'te pousse. Ben non, on peut pas faire un FPS n'importe comment, on peut pas ponctionner à droite et à gauche, ici où là, telle ou telle petite composante qui marche bien et l'intégrer dans un patchwork qui forcément va tout casser et oui au final on obtient des trucs fumeux manquant profondément de cohérence. Alors évidemment, il ne manque pas d'intervenants pour signaler que les développeurs sont des faignasses qui mettent en place des trucs tout pourris pour aller vite alors que c'est pas ça du tout ; ils ne perçoivent pas, la plupart du temps, cette couche supérieure de cohérence qui est nécessaire pour obtenir un produit qui tienne la route. Citation :
Bon j'ai compris de tout ça on en parle pas, parce que ça ne vient pas des FPS puisque il n'y a pas de système couplé de visée dynamique. Ben parlons que du système de visée dynamique, il y a des choses à dire sur ça ; du bon comme du moins bon (je l'ai déjà évoqué). [édité pour complément] @NeoGwiifteR pour le /level si, mais tu peux entrer en système PvP de map fermée sans cette commande /level. Il y en a de disponibles à tout niveau (y compris bientôt entre le 45 et le 49). ![]() C'est d'ailleurs pour cela que les éléments constitutifs du gameplay des FPS sont potentiellement si intéressants. Tant qu'on est dans une logique d'opposition incompatible RPG / FPS on ne peut pas s'en sortir c'est soit l'un soit l'autre. A partir du moment où les MMO se sont assez écartés de toute logique RPG pour se concentrer notamment sur un contenu de combat ; il apparait tout à fait normal et même plutôt judicieux de se pencher vers ce qui se fait de mieux (ou en tout cas ce fait) dans ce domaine là ; à savoir les FPS. Et d'ailleurs les concepteurs MMO l'ont fait de manière très généreuse en pillant allégrement leurs petits camarades mais pas sur tout parce que certains trucs passent en effet assez mal ou sont difficilement conciliables. Pour essayer de répondre à ta question Sekyo ; ça me paraît impraticable de tenter un mix. C'est pour ça que un jeu futuriste avec pas mal de tir (poudre ou laser etc) permet une adaptation là où d'autres auraient des soucis. Un débat ayant lieu sur le forum DAOC général actuellement est particulièrement intéressant sur ce point précis : la capacité que peut avoir un jeu à mixer des types de gameplay différents. Il concerne la furtivité dans le jeu et la capacité qu'a un jeu à évoluer dans les équilibres à partir du moment où il se construit sous la forme de gameplay distincts évoluant de concert [bon je précise que dans ce thread il y a beaucoup de réponses qui n'ont en fait rien à voir avec la choucroute mais c'est normal ; c'est le genre de thread tendus ![]() ![]() ![]() |
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