|
Citation :
Dans un FPS, il est généralement demandé au joueur de penser à se cacher de temps à autres. Si l'IA est bien faite, les mobs tenteront des manoeuvres de contournement, de vous déloger à coups de grenades ou d'envoyer un éclaireur. A FarCry, ou à FEAR, on avance pas en straff-jump tout le long du jeu. On peut lire du dynamisme sur atlif Citation :
Le dynamisme du FPS c'est: On me tire dessus donc je me cache. Le dynamisme du FPS, en c-a-c, ça peut être indiquer l'endroit viser par le coup, pour l'attaquant, anticiper/réagir aux coups adverses en protégeant la partie ciblée ou en esquivant, pour l'attaqué. Pourquoi ne peut on imaginer, à l'instar du RPG, qu'un système FPS soit régulé par un système de Tour (en gros j'attaque/tu attaques/j'attaque/tu attaques). Poussons l'imagination encore plus loin, l'expertise du personnage permettra au joueur d'anticiper plus efficacement, puisqu'en cas d'esquive il s'affichera (de façon fugitive) qu'il faut esquiver dans telle direction (genre apparition d'une grosse flèche qui indique la gauche). Au joueur de réagir le plus efficacement en appuyant à temps sur la touche flèche gauche (On l'a vu sur Eq2 avec les OHs). Tu peux rétorquer que tout est réduit au réflexe, parce que les combats sont rapides. Moi je dis tant mieux. Pourquoi? Parce que la perspective de passer tout mon temps de jeu à tuer du mob ne m'amuse pas, parce que la progression est par niveau, et parce que le niveau représente les possibilités de jeu offertes (en mobs, en zone, en donjon, en stat et en équipement), plus le combat va être long, plus le temps nécessaire pour progresser va être long et, donc, plus le temps nécessaire pour renouveler le jeu (c-a-d de nouveaux mobs, de nouvelles zones...) va aller en s'éternisant. Pour diminuer l'avantage qu'offre de bons réflexes, on peut toujours régler le temps de réaction. Et de toute façon, on peut se mettre d'accord qu'il y aura toujours des gens plus doués/avantagés, comme c'est déjà le cas sur n'importe quel MMORPG, tant que le joueur aura physiquement une influence. On a dit que dans un JDR papier, le joueur n'avait pas cette influence physique, mais il a au moins une influence dans l'interprétation et l'imagination des actions qu'il souhaite réaliser, sans compter la chance qu'il a aux dés ![]() Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Un système FPS dans un MMO ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Perso, je n'aime pas les FPS, à partir de là...
|
![]() |
|
|
Merci Soir mais euh... c'est pas spécialement constructif comme intervention.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|