Aller à la page... |
Un système FPS dans un MMO ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
Bon j'arrive un peu tard dans la discussion, dommage j'aurais souhaité répondre à quelques éléments, mais je veux pas me lancer dans un quote-war. Intégrer des élements FPS ( au sens large, pas Q3/UT only ) pour dynamiser les combats me semble une option intéressante ( même si elle ne plaira pas forcément à tous les joueurs, c'est sur ). ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
|
Y a deja du quake dans un MMO.
Capture the flag dans WOW ![]() |
![]() |
|
|
Je crois vraiment qu'il y a des points sur lesquels il faut que tu décroches, Malgaweth...
Bon, point de détail par rapport au reste mais je tenais quand même à le souligner: Citation :
Anyway... Citation :
Pour quelqu'un qui se plaint perpétuellement de la standardisation des jeux, je te trouve bien peu imaginative quand on évoque soudain quelque chose qui part dans un autre sens. De plus, qui dit qu'il serait judicieux de REMPLACER des systèmes existants par un système tiré majoritairement du FPS? C'est tout le système de combat et tout ce qui y est associé qui doit être réfléchi en conséquence, donc cela ne sert strictement à rien de s'évertuer à imaginer les jeux actuels avec un système comprenant notamment la visée. Oui beaucoup d'autres composants du combat devraient changer en conséquence (et pas forcément tous ceux que tu imagines, d'ailleurs). Et alors??? Qui dit qu'il faut conserver le reste tel quel? Citation :
Et tu n'évoqueras pas, tu n'évoqueras pas... Ben en attendant le corps à corps avec système de visée est aussi faisable, sisi, et je crois qu'Eva t'a même donné des exemples déjà. J'aime beaucoup ton positivisme, d'ailleurs. Sous prétexte que tu ne crois pas à l'intérêt d'un système (qui est "la majorité" d'ailleurs? La populace de WoW? Doit-on immanquablement désormais penser à des jeux blockbusters fadasses?), tu suggères de mentir sur son contenu quand on essaie de le vendre? Ah là j'applaudis la suggestion! Comme d'autres ont tendance à l'oublier, ce n'est pas parce qu'on parle de spécificités d'un système de combat qu'on prétend pour autant que le jeu n'est constitué que de ça. Néanmoins pour ma part je pense que le gameplay et le combat comme l'une de ses composantes est aussi au service de la communauté et du cadre général du jeu. Prenons par exemple au hasard un jeu basé sur des guerres de gangs, un système de type FPS est peut-être plus judicieux qu'un système de cible fixe classique. Le système fait partie du "décor" puisqu'il participe à l'immersion du joueur. Mais je serais la dernière à nier l'importance capitale de la communauté, même si, au contraire de toi, je pense que le décor a néanmoins une importance comme support à la créativité des joueurs et grand bac à sable pour le développement de leur communauté. Sachant d'ailleurs que tout le monde n'est pas égal devant la créativité. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|